Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Juninho de retour à la maison, ça brûle !

Publié

 le

La saison prochaine, Juninho sera le prochain directeur sportif de l’OL. Pour remplacer Bruno Genesio, le profil de Mikel Arteta serait également étudié par les dirigeants lyonnais.

Plus de dix années après son départ de l’OL, Juninho devrait faire son grand retour à Lyon. En effet, à en croire L’Equipe et comme nous l’évoquions mardi, sauf improbable retournement de situation, l’idole de Gerland sera le nouveau directeur sportif du club rhodanien (ou manager général) dans les prochains mois à venir. D’ailleurs, l’ancien milieu de terrain brésilien travaillerait d’ores et déjà sur le prochain mercato, depuis son domicile à Los Angeles, où il est installé en famille depuis quelques mois. Toujours selon les informations du quotidien sportif, Jean-Michel Aulas pourrait même annoncer son arrivée en cas de victoire contre le Stade Malherbe Caen, ce samedi (21h, Canal+).

Avec quel entraîneur ?

Désormais, il ne reste plus aux dirigeants lyonnais de rechercher un entraîneur apte à travailler avec Juninho la saison prochaine. Et d’après L’Equipe, il se pourrait bien que se soit Mikel Arteta l’actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City (depuis 2016). Néanmoins, problème de taille. S’il connaît un peu la Ligue 1, l’ancien milieu de terrain du PSG (de 2000 à 2002) ne remplirait pas l’une des conditions posées par le patron rhodanien puisqu’en tant que joueur il n’a jamais porté le maillot de l’Olympique lyonnais.

Par ailleurs, évoqué pour occuper le banc de l’OL la saison prochaine, Tiago, qui vient d’obtenir la licence UEFA qui permet d’officier en Coupe d’Europe, ne devrait pas exercer cette fonction. Visiblement, son agent Jorge Mendes, aurait même assuré ne pas être au courant d’un quelconque intérêt de l’OL.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus