OL - Mercato : Juninho de retour à la maison, ça brûle !

La saison prochaine, Juninho sera le prochain directeur sportif de l’OL. Pour remplacer Bruno Genesio, le profil de Mikel Arteta serait également étudié par les dirigeants lyonnais.

Plus de dix années après son départ de l'OL, Juninho devrait faire son grand retour à Lyon. En effet, à en croire L'Equipe et comme nous l'évoquions mardi, sauf improbable retournement de situation, l'idole de Gerland sera le nouveau directeur sportif du club rhodanien (ou manager général) dans les prochains mois à venir. D'ailleurs, l'ancien milieu de terrain brésilien travaillerait d'ores et déjà sur le prochain mercato, depuis son domicile à Los Angeles, où il est installé en famille depuis quelques mois. Toujours selon les informations du quotidien sportif, Jean-Michel Aulas pourrait même annoncer son arrivée en cas de victoire contre le Stade Malherbe Caen, ce samedi (21h, Canal+).

Avec quel entraîneur ?

Désormais, il ne reste plus aux dirigeants lyonnais de rechercher un entraîneur apte à travailler avec Juninho la saison prochaine. Et d'après L'Equipe, il se pourrait bien que se soit Mikel Arteta l'actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City (depuis 2016). Néanmoins, problème de taille. S'il connaît un peu la Ligue 1, l'ancien milieu de terrain du PSG (de 2000 à 2002) ne remplirait pas l'une des conditions posées par le patron rhodanien puisqu'en tant que joueur il n'a jamais porté le maillot de l'Olympique lyonnais.

Par ailleurs, évoqué pour occuper le banc de l'OL la saison prochaine, Tiago, qui vient d'obtenir la licence UEFA qui permet d'officier en Coupe d'Europe, ne devrait pas exercer cette fonction. Visiblement, son agent Jorge Mendes, aurait même assuré ne pas être au courant d'un quelconque intérêt de l'OL.

70 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - jeu 16 Mai 19 à 10 h 33

    Si c'est pour mettre Lamouchi en entraîneur c'est une énorme erreur!!! encore et tjs des anciens de la maison OL. Mais quand est-ce qu'Aulas va comprendre qu'il faut du sang neuf au sein de la maison OL?? Après si c'est pour lui mettre un Blanc ou autre de ce type je dis pourquoi pas...

    1. Avatar
      fandelol - jeu 16 Mai 19 à 10 h 45

      Ah parce que tu y crois vraiment à Lamouchi? un peu de sérieux...

    2. NicoLG
      Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 10 h 55

      Des clubs qui reprennent des anciens, ça arrive partout: à Barcelone (avec Puyol et Abidal), à l'Ajax (avec Van der Sar et Overmars), au Bayern (avec Hoeness, Beckenbauer, Rummenigge ou encore Kovac) par exemple. Le truc c'est qu'il faut s'assurer qu'ils soient compétents. Pour Juni, pas de souci, il a son diplôme pour être directeur technique et a toujours dit qu'il ne reviendrait pas au club pour faire dans la demi-mesure ou par nostalgie.
      Avec cela à l'esprit, je pense qu'il a l'intelligence footballistique de mettre son véto sur des gars comme Lamouchi qui ne feront pas progresser le club.

      1. Avatar
        butalorsyouarefrench - jeu 16 Mai 19 à 11 h 42

        Directeur technique ou directeur sportif ?

      2. NicoLG
        Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 11 h 48

        En fait, pour l'UEFA c'est la même chose. En France, on a tendance à dire Directeur Sportif, en anglais c'est Technical Director qui a été traduit en Directeur Technique pour l'organisation basée en Suisse.

      3. Avatar
        butalorsyouarefrench - jeu 16 Mai 19 à 17 h 21

        @Pantagruel : merci pour la réponse

    3. Avatar
      ol-91 - jeu 16 Mai 19 à 14 h 48

      Je ne me souviens pas que Lamouchi ait joué à l'OL.

    4. Avatar
      Tati974 - jeu 16 Mai 19 à 16 h 17

      arrète d'avaler tous ce les autres dégueules réfléchi 5 minutes surtout sur le journal l'équipe tu ne voie pas qu'il ne raconte que des conneries depuis le début

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 10 h 37

    Si c'est le cas je suis persuadé que l'OL va progresser sportivement, que l'équipe dirigeante aura enfin une vision autre que financière et que l'équipe en profitera largement.

    Sans s'enflammer on peut quand même dire que nous nous serons donnés une organisation qui nous permette de réussir.

    Arteta je suis contre par principe, nous avons besoin d'expérience et à la tête de l'équipe, avec un entraineur qui a déjà un palmarès minimum.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 16 Mai 19 à 10 h 47

      Source l'équipe OLV... Ils sortent trois noms différents chaque jour pour succéder à Génésio. Comme ça ils sont sur que quand Aulas annoncera le futur entraîneur, ils pourront sortir leur fameux "comme nous vous l'annoncions...".

      Sinon même avis que toi pour Arteta. Je pense vraiment qu'Aulas va prendre quelqu'un avec de l'expérience.

    2. Avatar
      Tigone - jeu 16 Mai 19 à 11 h 19

      Arteta peut être une bonne idée !!!
      En tout cas être l'adjoint du vrai Pep c'est autre chose qu'etre adjoint de Fournier...
      De toute les rumeurs c'est celle que je préfère après Gallardo bien sûr...

  3. Avatar
    lichalopez - jeu 16 Mai 19 à 10 h 59

    J'espère vraiment qu'on n'est pas entrain de se servir de lui et que tout ça va vraiment dépasser le stade de la communication. L'espoir c'est qu'il a toujours dit qu'il ne reviendrait pas pour un simple rôle d'ambassadeur mais avec beaucoup d'ambition.

  4. janot06
    janot06 - jeu 16 Mai 19 à 11 h 19

    Il est certain que si Juni vient, ce ne sera pas pour faire de la figuration, ce ne sera pas de la demie mesure. Il est dit dans l'article qu'il travaillerait déjà sur le prochain mercato depuis Los Angeles... en liaison ou pas avec Maurice ? Quid de ce dernier dans cette dernière supposition ? Ne risquent-ils pas de se marcher sur les pieds ? Il va falloir que Aulas définisse clairement les rôles de chacun. De plus, je me demande ce que viendra encore faire le duo Lacombe-Houllier des muppets show...
    Reste le choix délicat et épineux du futur entraîneur... tant de noms circulent qu'on en perd son latin puisqu'il est question aujourd’hui d'Arteta, Tiago n'étant apparemment plus d’actualité !
    Vite, une victoire contre Caen samedi pour qu'on y voit un peu plus clair, enfin, je l'espère.

    1. Avatar
      Tigone - jeu 16 Mai 19 à 11 h 20

      Victoire contre Caen + victoire de Chelsea en europa league...

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 11 h 26

      L'idéal serait que Juni remplace le duo des Muppet's.
      J'ose espérer que Maurice ne sera pas hostile à un peu d'aide, lui qui est presque le seul élément de la cellule de recrutement.

    3. Avatar
      butalorsyouarefrench - jeu 16 Mai 19 à 17 h 41

      Une défaite samedi, ce serait vraiment le « piège à Caen ».
      Mais n’est-il pas exact que nous le supporters lyonnais, nous y sommes habitués ?

  5. Avatar
    Nico34 - jeu 16 Mai 19 à 11 h 20

    Bonjour,

    Longtemps que j'ai pas posté

    Très heureux de l'arrivé de Juni si cela se confirme, nous attendions tous ce directeur du sportif
    Il s'entendra très bien avec Flo Maurice
    J'espère que les papys (Lacombe / Houiller) prendront leurs retraite et laissserons la nouvelle direction sportive travailler tranquillement

    Juni a besoin de largeurs et de temps, si on lui mets un entraineur trop "epais" entre les pattes ça ne marchera pas, je ne ssuis donc pas pour les propositions Blanc, Benitez, Mourinho, Wenger, etc...ce sont tous des managers général

    Les pistes Tiago (si son expérience auprès de Simeone est bien rééle) ou Arteta (expérience LDC-first league) me semblent vraiment cohérente.
    Les expérience Zidane, Guardiola, Galtier nous rappelle que de bons adjoints peuvent vite faire de bons entraineurs

    Gallardo c'est bien aussi

    A défaut, un bon entraineur français ou étranger type G.Stephan, J.L.Gasset, J.Gourvennec, etc...pourrait parfaitement aller si il sont en phase avec la nouvelle direction sportive

    Pour Lamouchi, a voir.

    R.Pedros, ne vous semblerait pas possible??

    En tous les cas très content de l'arrivée de Juni + Maurice

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 16 Mai 19 à 11 h 38

    Bonjour,

    Ça commence à sentir très très bon tout ça !!!

    Bien évidemment, il faut encore attendre le jour où la nouvelle sera officialisée pour sauter de joie mais bon, j'y crois quand même de plus en plus. Certes on nous a déjà fait le coup mais là, le côté redondant et affirmatif des médias qui relaient la nouvelle semble bien plus fort que les dernières fois.

    Sans parler du fait que tout semble réuni pour que ça se fasse. Avant, Juni vivait sa vie au Brésil, il était l'un des consultants foot les plus influents, profitait de sa famille mais depuis, les événements qui ont eu lieu dans son pays l'ont conduit à s'exiler aux EU et à abandonner toute activité professionnelle. Je ne l'imagine pas du genre à rester inactif bien longtemps et un retour à l'OL semble de très loin la meilleure opportunité qu'il puisse saisir.

    D'autant que c'était écrit. Il devait revenir un jour ou l'autre. C'est le meilleur joueur de notre histoire, il est adulé et profondément attaché au club, il va occuper un poste qui était à pourvoir depuis bien longtemps...bref, tout est réuni pour que tout le monde soit heureux ! Bien sûr, il faudra qu'il se montre à la hauteur car sa légitimité ne pourra pas reposer éternellement sur son passé. Je pense qu'il en a pleinement conscience.

    En attendant, profitons en ! Après les trois ans et demi qu'on vient de passer, un peu de passion et d'émotion, ça ne peut pas nous faire de mal !

  7. Avatar
    dada - jeu 16 Mai 19 à 11 h 42

    Pour lacombe et houllier pas de souci l'un s'occupe du club des anciens et l'autre à une vision extérieure ça ne viendra pas gêner juni.
    Pour l'entraîneur on verra reste le point important le staff. Quid de ceux en place on sait que ça va bouger au centre de formation alors promotion interne ou voix de garage pour certains et notre ami Bruno reste où ne reste pas au sein de lol.
    Pas mal de question. Commençons par gagner contre Caen car à Nîmes c'est pas de la tarte vu le stress et l'ambiance hostile version corse alors autant assurer avant.
    Pour l El et bien on supporte tous chelsea même si c'est pas fait play mais je ne l'ai vois pas battre arsenal.

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 16 Mai 19 à 11 h 54

    Par contre, ça me fait ch... d'écrire un post négatif pour commenter un tel sujet mais quand je vois que certains n'ont rien d'autre à dire que : "si c'est pour prendre untel comme coach ça ne sert à rien, marre des anciens", franchement ça me dépasse...

    Je ne sais pas si d'autres supporters au monde pourraient réagir d'une telle manière lorsqu'on leur annonce que le meilleur joueur de leur histoire va revenir au club. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça.

    La question de l’entraîneur et des compétences de Juni se poseront un jour, c'est évident. Comme je le disais, le passé glorieux ne fera pas tout. Mais bon sang, en attendant de le voir à l'oeuvre et d'en savoir plus sur l'organisation, on peut kiffer un peu ou pas ? C'est quand même pas tous les jours qu'on à la chance de vivre ça !

    Et puis, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas apporter un regard neuf. C'est un ancien joueur ? Oui et alors, ça fait 10 ans qu'il est parti ! Quel rapport avec les Genesio, Maurice, Lacombe and co qui sont là depuis des années ?

    Tous les anciens du club ne se valent pas. Il y a des degrés d'intelligence et de compétences diverses. Perso, je ne vois strictement aucun rapport entre Junhinho et la clique lyonnaise qui n'a jamais connu autre chose que cet entre-soit que l'on a tant critiqué. En tout cas il a vécu des choses et évoluer à un niveau en tant que joueur que les autres n'ont absolument pas connu. S'il arrive à le transmettre, il ne pourra être que meilleur que ceux qui sont aujourd'hui en place.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 12 h 35

      +100000000000000
      Juninho est un lyonnais brésilien,
      Genesio, Lacombe.... Sont des lyonnais lyonnais, qui gravitent autour du club depuis leur enfance pour certain

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - jeu 16 Mai 19 à 12 h 45

      +10000000
      bonjour,
      comment on ne peut pas se réjouir de cette nouvelle à moins de s'accomplir et se complaire seulement dans le negatif.
      Pour les éternels rageux écoutez ou lisez ce que dit juninho sur le foot, le jeu et même la politique en general pour comprendre que l'on a affaire ici à quelqu'un de beaucoup plus intelligent que la moyenne des gens dans ce milieu qui plus est quelqu'un de bienveillant envers l'autre qui ne pensera pas qu'a sa carrière et pour couronner le tout amoureux de l'OL.
      SVP n'allez pas, certains, je vous implore pour vous rendre interessant sur les reseaux sociaux le détruire au 1er revers et le dégoûter avec une mentalité de "je veux tout tout de suite et condamne sans discernement"
      Je m'enflamme probablement mais là niveau intellectuel de l'homme on tient un "Platini" niveau dirigeant, faisons lui confiance il connait mille fois mieux le foot et ses rouages que nous derriere nos écrans.
      Donc ma foi si lui valide un Lamouchi ou Tiago pour coacher je lui ferai de toute façons confiance, lui laisserai le temps et serai à fond avec lui.

  9. Avatar
    lafreu - jeu 16 Mai 19 à 12 h 02

    Lacombe , Houiller ,Maurice , Genesio... ça fait beaucoup de monde déjà dans les pattes de Juninho ! Va falloir qu'Aulas définisse bien les rôles de chacun...Sinon je pense pas que ça va le faire.
    Après pour ce qui est de l'entraineur , j'ai une petite idée , vous me dites ce que vous en pensez , mais je crois qu'un Sony Anderson serai un bon choix pour ce poste , c'etait un excellent joueur qui a aussi marqué le club , il a déjà entrainé , et je pense que son entente avec Juni sera parfaite.
    J'ai aussi appris qu'Eric Roy ancien Lyonnais aussi, était intéressé par le poste , mais là je suis moins convaincu.

  10. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 12 h 24

    Une chose à dire, il est parti lors d'un OL-Caen. Il revieny la semaine d'un Caen-Ol. C'est un signe, et un bon signe. Je buvais ses paroles sur RMC il y a quelques années. Une super nouvelle

  11. Avatar
    fidelalol - jeu 16 Mai 19 à 12 h 25

    Le retour de l'enfant prodigue!!Bienvenue chez toi Juni!
    Avec Gallardo entraineur ce serait encore plus sexy. Un coach au nom « ronflant » qui porte le nom d’un modèle de Lamborghini.
    https://www.caradisiac.com/modele--lamborghini-gallardo/
    Un V12 à L’OL en quelque sorte!

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 12 h 36

      La Gallardo c'est un V10, je suis allé verifier😁

      1. Avatar
        fidelalol - jeu 16 Mai 19 à 12 h 39

        Exact Hubert...J'me suis fais pour la mienne avoir alors,j'ai pas regardé comme il faut !

  12. Avatar
    chikarakun - jeu 16 Mai 19 à 12 h 27

    Ce serait bon qu’à la 8e minute du premier match à domicile la saison prochaine tout le stade chante « Juninho, lalalalala, Pernambucano, lalalalala »
    ou à tous les matches d'ailleurs...
    Vivement que ce soit officiel !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 15 h 30

      Ah ben on ne va pas de gêner ! J'ai commencé les répètes dès ce matin sous ma douche 😆

  13. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 16 Mai 19 à 12 h 40

    Juni de retour, quel pied !
    (Vas falloir mettre mon speudo a jour ! 🙂 )

  14. Avatar
    dada - jeu 16 Mai 19 à 13 h 04

    Gallardo non il est occupé avec les compètes en AMDS ce sera un autre.
    Comme ici il y a beaucoup de DS j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'un club attend d'un DS et en particulier lol car pour certains je crois qu'il confonde avec entraîneur. Je ne connais pas de DS qui viennent apprendre à jouer aux joueurs ni les engueuler à la mi temps. Y a un coach pour ça.
    Par contre il peut en recevoir individuellement s'il y a des soucis voilà comment je vois une partie de la fonction. Peut être qu'à lol ce sera différent mais je vois mal le boss s'écarter totalement du sportif.

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 16 Mai 19 à 13 h 35

      c'est sur que le plus important n'est pas le titre adossé à l'homme mais bien les responsabilités qui vont lui être confiées .Aura il un pouvoir de décision sur le recrutement du coach ou des joueurs?
      Il en va également de meme pour la politique sportive génerale du club ,est ce lui qui définira les axes d'amélioration.La dessus j'attends des réponses du président lors de l'éventuelle venue de juni.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 15 h 34

      Un exemple de bon parcours de DS en L1, c’est Cavéglia. Il faisait quotidiennement la liaison entre tout le secteur sportif du club et le président. Il n’avait pas la signature sur le carnet de chèque, mais il avait la responsabilité de tous les choix sportifs. Et pour la nomination de l’entraîneur son avis était primordial.
      Il était le référent technique de toutes les équipes de Caen et du leur centre de formation.
      Il supervisait aussi le recrutement et il avait fait de super coups.
      C’était un atout majeur pour Caen, il a apporté de la stabilité au club, mais aussi une exigence de qualité technique.
      A noter que c’est le DS qui a assuré la continuité lorsque les dirigeants du club sont partis.
      Le DS c’est l’homme-clé du sportif, pas seulement un chef recruteur ou un coach mental.

      D'ailleurs je ne comprendrais pas qu'Aulas ne tente pas de le ramener à l'OL

  15. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 16 Mai 19 à 13 h 15

    Juninho officialiser après le match de Caen ? J’ai l’impression que dans deux jours c’est Noël et que j’ouvre mes cadeaux comme un gamin émerveiller. Je m’emballe peut être mais la rumeur Arteta me plait beaucoup. Il doit sans doute avoir pas mal appris durant ses années au côté de Pep,le vrai l’authentique. Ses causeries au sein du vestiaires,ces astuces,ses connaissances,sa gestion des hommes et son savoir. J’ose croire qu’il a du décalquer certains aspects de Guardiola sur lui en y ajoutant sa patte et avec des ajustement propre à lui même. Disons qu’il avait un excellent professeur ! Enfin bref, comme dis plus haut,attendant l’officialisation et faisons confiance aux choix que validera Juninho.

  16. vinzvincent
    vinzvincent - jeu 16 Mai 19 à 13 h 19

    J'attends avec impatience la structure de la nouvelle organisation. Juni directeur sportif pourquoi pas, meme si il n'a aucune experience, on a Maurice pour encadrer le truc et l'ol est un club assez collegial en matière de décision En revanche personne ne releve un ou LE problème majeur ... il y a deja Lacombe et Houllier en directeur sportif (ou tout comme) et qui deja se tirent dans les pattes en permanence. Que seront il dans la nouvelle organisation dont JMA parle ?

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 16 Mai 19 à 13 h 30

      lacombe et houllier qui s'occupent du recrutement c'est une légende ,lacombe l'a fait auparavant mais actuellement ne s'occupe que de la fondation des anciens joueurs ,quant à houllier il est missionné pour un audit du club.

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Mai 19 à 14 h 21

    S'il accepte enfin le deal c'est qu'aulas lui a donné certaines garanties donc attendons de voir le rôle précis qui va lui être donné .
    Dans la hierachie certes c'est le poste au sommet de la pyramide derrière aulas mais pour moi le job clé et super important c'est davantage celui de coach et avant de m'enflammer j'attends de savoir qui va prendre en main sur le terrain cette équipe ...
    On doit en être à 20 noms qui circulent , 3 nouveaux par jour ...

  18. NicoLG
    Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 14 h 47

    Je serai surtout curieux d'entendre son discours lors de l'officialisation. Est-ce qu'il aura le même discours qu'Aulas (les finances d'abord, le sportif ensuite)? Quelle sera sa méthode de management? Est-ce qu'il estime que l'OL peut se montrer ambitieux? Quel est le plan à court, moyen et long terme? Quel est le jeu qu'il veut qu'on pratique, quels types de joueurs doit on signer? Qu'est-ce qui manque à cette équipe pour retrouver sa gloire d'antan? Et si les moyens sont encore limités comment va-t-il gérer les attentes des supporters? Voilà quelques questions dont j'aimerai qu'il apporte une réponse.

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 16 Mai 19 à 14 h 55

      j'espére qu'au niveau du recrutement il mettra l'accent sur ses propres qualités ,cad des joueurs exigeants et compétiteurs.

  19. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Mai 19 à 14 h 56

    Le Président doit s'amuser à nous faire mélanger les noms. Nous le saurons au moment de la prochaine victoire, de ces moments préférés du Président. Mais comme nous perdrons sans doute contre Caen et Nîmes, nous devrons attendre début juin seulement.

    1. Avatar
      XUO - jeu 16 Mai 19 à 16 h 05

      Qui a dit que tu étais le plus pessimiste du blog ?

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 16 h 14

        OL91 est un disciple du grand Pessoa : "se préparer au pire et espérer le meilleur"

      2. NicoLG
        Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 17 h 07

        Ceci étant dit que le concept de l'intranquilité résume bien le sentiment global des supporters lyonnais depuis quelques saisons.

    2. Avatar
      ol-91 - jeu 16 Mai 19 à 16 h 29

      Un peu d'humour ne fait pas de mal ?

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 16 Mai 19 à 18 h 04

        Ne t'arrête pas 😉

  20. Gnafron
    Gnafron - jeu 16 Mai 19 à 15 h 03

    Dernières rumeurs mercato :
    - On parle d'un accord salarial avec Herrera sauf qu'il souhaiterait 20m de prime à la signature
    - On parle d'un intérêt d'Everton pour Traoré
    - Fekir plairait à Tottenham pour remplacer Erikson

  21. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 15 h 28

    Qu'est-ce qui brûle ? La maison ? 😆

  22. Balley
    Balley - jeu 16 Mai 19 à 15 h 46

    Spéculation, sans annonce officielle, que du vent tout ça.
    Perso je me prépare psychologiquement à se que l’on nous la fasse à l’envers...
    C’est pas du pessimisme, juste une prévoyance santé contre les avalanche de connerie.
    Il n’y a pour le moment pas la moindre bride d’info fiable dans cette histoire.
    Le Dieu l’équipe dit un truc, et tous les autres s’enfoncent dans la brèche... je me méfie, pardonnez-moi

  23. Avatar
    dada - jeu 16 Mai 19 à 16 h 14

    Ah non c'est pas des rumeurs cette fois ci. Juni va venir. Et c'est pas l'équipe qui le dit. Pour moi c'est pas du vent ni un délire de journaliste.

    1. Avatar
      Razik Brikh - jeu 16 Mai 19 à 17 h 04

      Oui Dada. Il est de retour !

      1. NicoLG
        Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 17 h 08

        Quel pourcentage de chance qu'il soit présenté au stade samedi Razik?

      2. Gnafron
        Gnafron - jeu 16 Mai 19 à 17 h 36

        IL-EST-DE-RETOUR ! L'ange s'est envolé !

      3. Avatar
        Razik Brikh - jeu 16 Mai 19 à 18 h 09

        @Pantagruel : Je ne sais pas. Silence radio au club, demain on doit aller à la conf. On va se renseigner.

  24. Avatar
    chikarakun - jeu 16 Mai 19 à 16 h 18

    Je suis tombé sur cette vieille interview, j'ai presque eu les larmes aux yeux, rien qu'à lire le titre 🙂

    http://www.leliberolyon.fr/juninho-jai-voulu-marquer-lhistoire-lol-lyon-marque-vie/70009

  25. Avatar
    Player - jeu 16 Mai 19 à 16 h 46

    Ça y est, c’est fait, sa fille l’a félicité sur Instagram.
    Super !
    https://c.leprogres.fr/rhone-69-sport-ol/2019/05/16/le-retour-de-juninho-a-l-ol-est-confirme

  26. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 17 h 01

    Quel pied de savoir que Juni va revenir 😆

  27. Avatar
    Player - jeu 16 Mai 19 à 17 h 32

    Déjà sur le timing, c’est très encourageant.
    Il aurait pu revenir comme DS avant, mais il a attendu le bon moment.
    Là, il peut prendre part au choix du coach et au recrutement.
    Je ne doutais pas que Juni ne viendrait pas pour faire de la figuration et prendre l’argent... mais pour s’investir, et faire le job.
    J’espère pour longtemps.
    Je suis super content !

  28. Avatar
    adock356 - jeu 16 Mai 19 à 18 h 19

    OL-91
    C’est lamentable de vouloir que l’OL perdent ses deux derniers math

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 16 Mai 19 à 18 h 33

      Oui, lamentable... si on le pense vraiment.

  29. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 18 h 33

    Genial. Lui avec Arteta et Herrera qui signe ca serait le pied.

    A noter que Stephan est en train d'émettre des réserves sur l'avenir.

    Ca serait une bonne solution de repli au cas où non ?

  30. Avatar
    Mym’b - jeu 16 Mai 19 à 19 h 37

    Le retour du Juni, c'est du bonheur.
    Il revient pour gagner la LdC, qu'on aurait mérité à une époque ! 😉

  31. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 16 Mai 19 à 19 h 43

    Aparté complètement inutile : un milieu Arteta-Herrera-Juninho, ça aurait vraiment eu de l'allure. Dommage que sur les trois, deux ne jouent plus au foot ^^

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 22 h 16

      Arteta était souvent blessé a Arsenal non ? Les souvenirs que j'ai de lui sont un bon milieu mais pas le top si ?

      Et il manque un milieu un peu plus travailleur la dedans, un 6...

  32. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Mai 19 à 20 h 37

    Benzema dans Quotidien en ce moment

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 17 Mai 19 à 6 h 58

      Et une fois Encore la grande classe KB, il semble enfin avoir compris l'importance la communication dans son métier.. DD si tu m'entends donne lui une dernière chance, je crois qu'il a bien payé ces erreurs, donne nous la chance de voir le Benz et Kyky en équipe de France

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Mai 19 à 20 h 43

    Sa fille l'a félicité . Wouah c'est fait , il revient donc enfin , je n'y croyais plus .
    Il fait l'unanimité chez les supporter et au sein du club , Aulas ne peut trouver mieux pour ce poste , c'est une autre dimension que va prendre l'OL désormais .
    Son premier travail va être de recruter et valider le choix de ce fameux coach , et là je suis en confiance , Juni ne se trompera pas .
    Pourquoi pas Sonny Anderson ?
    Ce serait beau de voir la paire brésilienne aux commandes !
    Rêvons un peu

  34. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Mai 19 à 21 h 30
  35. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 16 Mai 19 à 21 h 44

    Juninho, c'est comme quand Leonardo est arrivé au QSG , ça va le faire grave !!

  36. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Mai 19 à 22 h 14

    Pour les autres ça ne m'affole pas Juni connaît très bien tout ce jolie monde ils devraient bien s'entendre,ils ont tous un immense respect pour lui, que ce soit Lacombe et Houiller. Quand à Maurice,on sait que c'est quelqu'un de bien et généreux qui essaye tjrs de faire au mieux même si il se plante parfois.Non ce qui me préoccupe comme beaucoup ici c'est l'entraîneur... Déjà un mec comme Mourinho c'est pas la peine, il s'entendra pas avec Juni car il va vouloir décider de tout,Laurent Blanc il va vouloir ramener du monde avec lui et Juni va préférer des gens qu'il connaît, enfin je pense qu'il aimerait plutôt quelqu'un comme Tiago,Sonny ou Gallardo...Mais est ce que JMA va bien vouloir laisser un peu plus de pouvoir à ces deux postes ? Sûrement que oui pour Juni sinon il ne viendrait il connaît trop bien JMA, donc il a sûrement demandé des garanties ?!

  37. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Mai 19 à 22 h 30

    Merci pour l'interview de Sonny, ouais le président fidèle à lui même, pas cool ce qu'il a fait à Sonny. C'est ça qui me fait tjrs peur, il prend parfois nos grands joueurs pour des pigeons, en gros ils doivent dégager comme des malpropre mais bon il rappel ces noms quelques temps après pour les faire de nouveaux bosser au club, faut bien avouer que c'est chiant cet abus de pouvoir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut