France’s defender Samuel Umtiti (R) plays with children at the Aguilera stadium in Biarritz, on May 18, 2016, as part of the team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL – Mercato : l’agent d’Umtiti dément tout accord

Alors que le Mundo Deportivo affirmait que Samuel Umtiti allait s’engager en faveur du FC Barcelone, l’agent du joueur a démenti tout accord entre l’OL et le Barça.

Ce matin, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, annonçait que le défenseur lyonnais devrait prochainement signer au FC Barcelone et qu’il ne manquait plus que, quelques détails entre les deux clubs. Le transfert devrait s’effectuer autour de 30 millions d’euros. Mais à l’heure actuelle, rien n’est encore signé comme l'a rappelé son agent et frère Yannick Um.

Si l’OL n’est pas d’accord, Umtiti ne partira pas

Samuel Umtiti appartient à l’Olympique lyonnais. Si le Barça ne tombe pas d’accord avec le club rhodanien, le natif de Yaoundé ne partira pas comme l’a indiqué son représentant à Foot01 : « La réalité est telle que le président Jean-Michel Aulas l'a annoncée : il n'y a pas d'accord entre l'Olympique lyonnais et le FC Barcelone. Et tant qu'il n'y a pas d'accord OL-FCB, il n'y aura pas d'accord entre Samuel et le FC Barcelone ».

17 commentaires
  1. janot06 - mer 15 Juin 16 à 16 h 42

    Voilà qui est clair... reste à savoir qui a recueilli cette information auprès de l'agent et frère de Samuel... 😉

  2. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 16 h 45

    Resterait à savoir ce qu'il entend par accord. S'il parle d'une signature sur un contrat ou simplement d'un accord de principe.
    Agent de joueur à l'OL, il doit forcément savoir manier les double-sens.

  3. Slaimer - mer 15 Juin 16 à 16 h 54

    Je ne pense pas qu'il y a de double sens, c'est juste que temps qu'il n'y aura pas une offre qui ferra céder JMA, Umtiti ne partira pas.
    Et que son agent frêre et l'air de penser pareil et plutôt une bonne chose et montre que Sam Umtiti à un attachement à l'OL.
    Après oui c'est peut être que de la com.

  4. fidelalol - mer 15 Juin 16 à 17 h 14

    Et c'est parti!comme on dit dans le milieu du journalisme, une information +un démenti,ça fait deux infos,Coco!
    Ca va etre comme ça tout l'été avec Sam ,Alex ,Rach', Nabil,etc...Idem avec les arrivées.Perso,j ai vraiment du mal avec cette période de transfert.En tout cas le départ de Sam est quasi certain et Alex suivra si on a une offre "qui ne se refuse pas".Si on les perd ,on ne construira jamais une équipe capable de rivaliser avec le top 10 européen.
    C'est pas ce que je souhaite,mais JMA va surement revenir à la charge pour N'koulou qu'on risque de payer trop cher,et je serai pas surpris qu'il essaie encore avec Gignac qui est sous payé dans son club..
    Wait and see..

    1. Aliocha57 - jeu 16 Juin 16 à 16 h 22

      Vu le ton méprisant de la réponse de Gignac à Aulas par rapport au fait qu'il était sélectionné en EDF et pas Lacaz, ça m'étonnerait beaucoup que Gigi joue à Lyon désormais !
      Surtout, Gignac a eu le temps d'apprécier le traitement qui était réservé à Valbuena au Vélodrome... Il voudra préserver à tout prix son image par rapport à Marseille.

  5. zikos35 - mer 15 Juin 16 à 18 h 07

    Contrairement à beaucoup d'autres joueurs, l'entourage d'Umtiti est sain, a les pieds sur terres et sait ce qu'il doit à Aulas et l'OL. Il dit clairement qu'il n'y aura pas de négociation entamées dans le dos d'Aulas, sans son accord.

    1. zikos35 - mer 15 Juin 16 à 23 h 55

      Euh... ouai et quel est le rapport ? C'est un article sur Umtiti et il s'agit de Barcelone (en Espagne...en Europe). Bref tu repasseras hein...

  6. Tumak - mer 15 Juin 16 à 18 h 21

    Je comprends pas, ça fait déjà 3 fois qu'on nous ressort cette déclaration du frère de Sam... Faut qu'on l'apprenne par coeur ou c'est quoi le truc?

  7. Tempo - mer 15 Juin 16 à 18 h 33

    Pourquoi le frère de Umtiti s’appelle Um?
    Sur la vente de Umtiti, quel est le % pour Um en tant qu'agent?
    Pour signer il faut : Lyon valide les conditions (transfert + prime club formateur + échéances de virement + closes (résultats en cas de revente) +...) - Le club acheteur (idem) - Le salaire du joueur, les primes et l'optimisation fiscale pour les impôts - Les primes à la signature (qui paye et à qui) - Les avantages en nature pour le joueur (voiture, logement, frais divers, billets d'avion, les assurances, le préparateur physique,...) - les closes dans le contrat (durée, nombres de matchs,...). Bref il y a énormément de conditions à discuter avant d'afficher le mot "ACCORD".

  8. ol-91 - mer 15 Juin 16 à 23 h 01

    Partie remise, le stylo n'avait plus d'encre.

  9. zikos35 - mer 15 Juin 16 à 23 h 58

    25 M€ en tout cas ça parait bien peu. Des défenseurs de 22 ans titulaire dans le 2 ème club d'un des 5 championnat majeur depuis 4 saisons, avec plus de 100 match de ligue 1 derrière lui, des dizaines en coupe d'Europe, international... il y en a tout simplement pas.
    Ce serait une belle connerie en tout cas de la part de Aulas, la défense est en chantier depuis 5 ans, on a enfin trouvé sur cette deuxième partie de saison une formule qui marche, assez complémentaire et il faudrait repartir à 0 ? Remettre Mapou en dificulté à devoir s'adapter à un autre ?
    Je sais qu'on aime bien se tirer une balle dans le pied à l'Ol mais là celle ci parait bien compliqué à surmonter.

    1. Altheos - jeu 16 Juin 16 à 13 h 11

      Parce que pour toi la L1 est toujours le 5eme championnat Européen ?
      Ce n'est pas ce que dit notre indice UEFA en tout cas.
      Le Portugal est nettement devant pour l'instant.
      Umtiti n'a aucune expérience avec les A en internationale.
      S'il a brillé en coupe d'Europe c'est en C3 et au poste de latéral gauche.
      Franchement, y'a encore du boulot avant de vouloir demander 35 millions comme Marquinhos.

  10. OLVictory - jeu 16 Juin 16 à 10 h 26

    Je ne sais pas si vous avez vu Djourou, le DCG de la Suisse, mais il a fait une belle prestation. Il lui reste un an de contrat à Hambourg et il ne doit pas pas être très cher. Il a 29 ans mais ça pourrait faire une bonne transition avec un de nos jeunes formé à Lyon. Il est droitier mais joue aux deux postes.

  11. Altheos - jeu 16 Juin 16 à 13 h 12

    Il n'a pas joué à Arsenal Djourou ?
    Il s'est fait refait une belle cerise avec Hambourg visiblement.
    Moi en tout cas, ça m'irait bien !
    Je valide !

    1. OLVictory - jeu 16 Juin 16 à 14 h 36

      Oui c'est le Djourou d'Arsenal. Il était remplaçant là-bas pendant 10 ans, mais je trouve qu'il a profité de l'expérience à Hambourg pour se bonifier. Il a peut-être envie de revoir un peu de soleil de temps en temps.

  12. OL-38 - jeu 16 Juin 16 à 14 h 10

    Si il n'y pas d'accord entre Sam Umtiti et Barcelone, cela voudrait qu'il y aurait bien des discutions entre les intéresser?

  13. Pat Bour - ven 17 Juin 16 à 13 h 02

    Selon le montant du chèque on ne pourra pas le garder , il faut pas rêver car le Barça ça ne se refuse pas , en plus il semblerait qu' Abidal soit son protecteur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut