Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL - Mercato : le président de Nice évoque l'avenir de Jeff Reine-Adélaïde

Prêté cette saison à l'OGC Nice, le milieu lyonnais Jeff Reine-Adélaïde ne sait toujours pas dans quel club il jouera la saison prochaine. Jean-Pierre Rivère s'est exprimé au sujet du mercato niçois, ce jeudi.

Dans un entretien pour Nice-Matin, Jean-Pierre Rivère, le président du club azuréen, a évoqué le cas de Jeff Reine-Adélaïde. "C'est un joueur de Lyon" a-t-il indiqué brièvement. Des mots qui laissent penser que le club ne lèvera pas l'option d'achat de 25 millions d'euros du milieu lyonnais, grièvement blessé contre Monaco lors de la 23e journée de Ligue 1.

La deuxième blessure grave en 2 ans

Déjà victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre 2019 avec l'OL face à Rennes, Jeff Reine-Adélaïde a vu le sort s'acharner cette saison avec la même blessure au genou gauche cette fois. Le joueur avait pourtant bien débuté la saison avec Nice et comptait 12 titularisations en 14 matches. Si l'aventure niçoise s'arrêtait là, il pourrait profiter de la saison à venir pour se relancer au sein du club lyonnais.

41 commentaires
  1. Yassman - ven 28 Mai 21 à 15 h 26

    Le retour d'un joueur qui ne souhaite pas revenir ; qu'est ce que cela va donner ?

    1. Algiers - ven 28 Mai 21 à 15 h 32

      Je pense que son problème était Rudi Garcia plus que l'OL. Il faut toujours donner une seconde chance aux hommes, surtout quand ils sont si jeunes. Et le soutenir dans sa blessure provoquera peut-être une reconnaissance supplémentaire de sa part. Sans compter que cela pourrait attirer des bons joueurs, en étant plus cyniques : au haut niveau, chaque détail compte et si l'OL est considéré comme un club humain avec ses blessés, je peux te dire que cela peut jouer dans la balance entre autres choses quand un joueur veut signer.

      Bref, il va être là, autant essayer d'en faire une expérience positive.

      1. Nenae - ven 28 Mai 21 à 16 h 31

        Euh je vois pas trop ce que Garcia vient faire là, JRA a plus joué avec Garcia en 2 mois qu´avec Sylvinho dont des titularisations en LdC (Zenith et super match contre Benfica de sa part).
        Ensuite il se fait les croisés le 12 Decembre 2019, revient en Juillet pour la Juve et le Final 8 qu´il joue en sortie de banc.

        Fallait-il qu´il soit titulaire au milieu pour le retour contre la Juve et le Final 8 contre City et Bayern ???

        Non le probleme c´est sa mentalité d´enfant gaté impatient et le vrai-faux départ de Aouar lors du mercato d´été dont il devait compenser le départ.
        J´ajoute qu`apres sa premiere rupture des ligaments on a vu qu´il a éte vachement reconnaissant avec l´OL ! Il nous a pissé dessus !

        https://www.foot-sur7.fr/451917-ogc-nice-reine-adelaide-sur-son-depart

        «En arrivant au club, j'étais le plus gros transfert donc j'étais quelqu'un qui devait s'installer (dans le onze), lâche-t-il

      2. Algiers - ven 28 Mai 21 à 16 h 46

        @Nenae

        Oui, tu as peut-être raison vu comme ça!

      3. Mopi do Brasil - ven 28 Mai 21 à 16 h 48

        @ Nenae
        Complètement d'accord avec toi. Espérons que cette épreuve l'a fait murir et non pas rendu aigri. S'il est humble et bosse énormément, il devrait avoir droit à une seconde chance.

      4. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 19 h 19

        @nenae, d'où tu te permet de qualifier le mec d'enfant gâté ? Tu le connait personnellement ? tu l'a vue faire le con avec les arbitre ? tu l'a vue foutre la merde dans le vestiaire ? #mitho c'est pas possible de mentir éhontément sur les gens de la sorte. Jeff est un mec ultra bosseur, Ancien capitaine des espoirs, toujours pres à se défoncer sur le terrain, ses prestation avec Nice était surper convaincante.

        Son problème avec Garcia était qu'il etait censé etre le remplaçant de houssem, houssem se blesse.... Garcia décide de faire redescendre memphis et jouer avec toko et dembélé.... Bref oil y a de quoi pété une durité.

        Sous pretexte d'etre bien payé, les fouteux devrais se taire et juste encaisser sans jamais rien dire ???? L'autorité et le respect èa ne se décrète pas, ça se gagne , ça se mérite... Bruno à parlé du début des enmerdes quand Garcia a commencé a manquert de cohérence.... Comprenne qui pourras !!!!

  2. Algiers - ven 28 Mai 21 à 15 h 28

    Il est logique que le joueur revienne. Je sais qu'il possède un grand crédit auprès des supporteurs - si on excepte sa sortie médiatique - car il sait faire quelques différences balle au pied.
    Mais c'est vraiment le type de joueur que je n'aime pas, tant il m'a donné l'impression de déséquilibrer l'équipe à chaque match et je comprends personnellement son faible temps de jeu.

    Cela étant dit, je suis aussi très heureux de savoir qu'il possède un bon contrat et un bon salaire en période de difficulté dans sa vie. Se casser deux genoux en deux ans n'est pas chose anodine et j'espère le voir revenir plus fort en tant qu'homme surtout. Et s'il peut aider l'OL en plus de cela, on sera tous content!

  3. jolann69 - ven 28 Mai 21 à 15 h 37

    On va avoir un nouvel entraineur, et les cartes seront complètement rebattues. Peut être que son style de jeu, s'il retrouve son niveau, conviendra à ce que recherche le nouvel entraineur. S'il revient chez nous, il faudra lui laisser une seconde chance, déjà car nous n'aurons pas le choix, et que donc il vaut mieux qu'il soit dans les meilleurs conditions pour réussir.

  4. Gnafron - ven 28 Mai 21 à 15 h 50

    Bonjour grand maitre marabout. Faites-vous revenir les titres, et repartir les joueurs blessés peu motivés ?
    Merci pour votre retour !

  5. lyonnais69500 - ven 28 Mai 21 à 15 h 55

    depuis qd des charlatans viennent ici ? c'est devenu foot-mercato serait-il possible de les bloquer ? incroyable ils sont partout prêt à voler escroquer mentir yen a ras-le-bol des pubs !!!

    1. Moimoi - ven 28 Mai 21 à 15 h 58

      Je l'ai - et sans doute pas que moi - signalé. La modération (en fait le journaliste qui a écrit l'article de la page) vérifie si le commentaire doit rester ou pas.
      Et si le commentateur signalé abuse trop, nul doute qu'il doit être on va dire "désinscrit" du site.

  6. romaric - ven 28 Mai 21 à 16 h 01

    Le meme JRA qui dès lundi matin postait fièrement une photo sur instagram avec en legende "NISSA LA BELLA" ?
    Loin de moi l'idée de voir le mal partout mais le moment semblait mal choisi vu le match de la veille...
    Je suis peut-être parano et j'accepterais sans mal la critique mais ils ne me semble pas au vu de ces differente sortie médiatique faire partie de ses joueurs qui se sentent investis par la tunique lyonnaise..

  7. Fab - ven 28 Mai 21 à 16 h 26

    A minima on peut reconnaitre au président de Nice l'expression d'une position nette et précise en à peine 6 mots !
    Come quoi, on est pas toujours obligé de se coltiner des "Resteras, resteras pas ? Même si c'est un joueur que nous apprécions fortement, le contextes est compliqué mais nous allons faire notre maximum car nous croyons en lui dans un avenir proche, sachant qu'il est attaché à notre club et qu'il se donne à fond pour revenir encore plus fort !"

  8. Fab - ven 28 Mai 21 à 16 h 39

    HS : Après avoir passé le cap de la tristesse de cette saison, je retiens quand même un point positif de Lille champion " L'OL conservera encore au moins 7 ans le record du nombre de titres consécutifs !" 🙂

    1. Moimoi - ven 28 Mai 21 à 16 h 42

      Fab, Monaco a été champion en 2017, donc Paris n'était qu'à mi-chemin.

      1. Janot-06 - ven 28 Mai 21 à 16 h 58

        En ce qui les concerne, les compteurs sont remis à zéro.
        Tout est à refaire...

  9. Sledge - ven 28 Mai 21 à 16 h 54

    Si il a un changement d'état d'esprit et qu'il est motivé pour jouer pour nous je ne dirais pas non mais pour l'instant cela ne semble pas être le cas. Vu son caractère et ses actions je serais pas surpris si il pousse encore pour un transfert ou un prêt quand il reviendra.

  10. poussin - ven 28 Mai 21 à 17 h 12

    une arrogance execrable qui lui fait croire qu'un poste de titulaire lui est promis, 1 genoux en vrac (2 fois la même blessure au même genou ça pardonne pas, certain ont arrêté leur carrière pour moins que ça ) , un joueur à la relance à Nice qui n'a rien prouvé en 6 mois, avec un salaire et un transfert démesuré par rapport à ses performances !! désolé mais je vois pas grand chose de positif pour son retour à part pour être sur le banc et faire le nombre mais il ne le supportera pas . Encore un transfert qui aura été un échec .et on s'en serai bien passé vu le contexte ultra compliqué de OL.

  11. Marteleur - ven 28 Mai 21 à 17 h 15

    JRA à un égo démesuré ,il faut le prêter à CLERMONT ; pour qu'il revienne sur terre ;LYON est une institution ,et on ne crache pas dans la soupe ,tant que celle ci n'est pas terminée

  12. yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 17 h 58

    On va le re-lance'🥏

  13. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 19 h 06

    On a besoin d'un ailier, ce n'est pas son poste de predilection mais c'est pour là ou il a été le plus performant, tout comme housemen il a cette capacité à éliminé en 1 contre 1. Si on peu l'aligner en début de saison prochaine ce sera une super recrue.

    Son problème était avec Garcia qui faisait de la merde comme toujours. Sa sortie médiatique était celle d'un joueur performant qui ne jouait pas. Ici j'ai l'impression que c'est 80 % d'aigri qui passe leur temps a cracher sur les joueurs, triste petite mentalité de jaloux rageux ... Je rappel qu'il ne sont pas responsable de gagner autant d'argents, on peu être très malheureux tout en gagnant bien sa vie. Il n'etait pas heureux il a fait cette déclaration maladroite, il est encore tres jeune.

    Bon retour parmis nous JRA. qui as je le rappel avec tout le respect que j'ai pour toko, minimum 2 toko dans chaque orteil.

    1. Algiers - ven 28 Mai 21 à 19 h 18

      Ce n'est pas respecter Toko que de parler comme cela de lui!
      Si je suis d'accord avec la bienveillance que devraient avoir les supporteurs, autant en faire preuve d'autant avec un Toko Ekambi qui n'a jamais manqué de respect au club, lui! Et qui a une carrière qui pourrait lui permettre de parler plus qu'il ne le fait!

      Ce que vous racontez mon ami me semble très incohérent!

      1. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 27

        Vous avez raison mon amis et ce mot était de trop ... je voulais juste souligner que je pense que le talent de JRA est supérieur a celui de TOKO. C'etait l'utilisation d'une expression bien connu dans le monde du foot. Meme si dans l'etat d'esprit évidement TOKO n'a rien a se repproché.

        Je dirais de meme que MESSI à 10 JRA minimum dans chaque orteil sans vouloir manqué de respect a JRA, c'est juste l'injustice du talent a la naissance....

        Vraiment j'essaye toujours tant que ce peu de considérer les joueurs avec le maximum de bienveillance ce sont des humains, père de familles...etc Faut être correct, tant qu'eux aussi le sont évidements .

        Concernant la carrière de toko.... hum... C'est pas du tout irrespectueux mais je le verrais plutôt dans un club de milieux de tableau ligue 1. Après si on a un entraineur qui fait progresser les joueurs, peut etre je changerai mon avis....

        Je me rappel qu'a l'arrivé de Mariano il n'enchainait pas deux passes, après un ans avec Genesio c'etait beaucoup mieux, si quelqu'un peu apprendre a toko a caresser le ballon, pour le reste les appels, les placements, les décision dans le jeux, le physique, c'est un excellent joueurs.

      2. Dragon2332 - sam 29 Mai 21 à 7 h 00

        @Algiers :
        Merci pour vos propos car j'allais dire la même chose à propos de KTE

        Et, perso, j'avoue en avoir un peu marre de ce bashing sur ce joueur (KTE).

        C'est actuellement l'un des joueurs les plus actifs sur le front de notre attaque, notamment dans les appels en profondeur qui sont très importants pour le jeu de notre équipe car ils permettent d'étirer les défenses et de les mettre en danger.

        Oui, clairement, tout le monde l'a vu, il a un gros souci de réalisme devant le but mais je suis convaincu que c'est tout à fait améliorable avec un travail physique (pour garder sa concentration après tous les efforts) et devant le but.
        Si il avait marqué même la moitié de ses occasions, il aurait fini la saison à plus de 20 buts assez facilement je pense et aurait peut-être même dépassé Depay.
        Par contre, il mouille clairement le maillot (et c'est aussi pour cela qu'on a l'impression qu'il disparait) et il aide aussi beaucoup pour la circulation et la conservation du ballon. Et lui, contrairement à notre ex-avant centre, il revient pour aider en défense.
        Pour moi, c'est un vrai soldat qui se donne à fond sans rechigner et sans se plaindre. Et, c'est cette mentalité dont nous avons besoin je trouve.
        Tout le monde dit qu'ils veulent des guerriers sur le terrain. Et je trouve qu'il en fait partie.

      3. Moimoi - sam 29 Mai 21 à 9 h 24

        Mh Dragon, concernant Karl, si tu tiens ce genre de discours, il faut l'appliquer à Moussa, Jeff et Joachim.
        Sauf qu'on aurait une belle équipe tiens...

        Le problème est qu'on ne peut pas attendre qu'ils reprennent confiance en eux, se soignent ou apprennent à cadrer.
        A leur âge, ils ne sont plus en formation mais devraient avoir atteint quasiment leur plein potentiel.

        Parce que sinon, autant prendre un entraîneur qui a de l'avenir, comme Laurent Barttles, comme j'en discutais il y deux ou trois jours avec Hiro je crois.

    2. Moimoi - ven 28 Mai 21 à 19 h 18

      Tu es décidément un drôle de numéro rdd4 !

      1. Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 21 h 11

        Salut Moimoi,

        C'est en grande partie pour ça que je me fais rare sur le forum, même si je continue de lire les articles, et les coms que je choisis.
        Et comme Roberto, en dessous, les certitudes et les conne*ies, je n'en peut plus.

        Je reste fidèle au site, mais il faut bien dire qu'il y a de plus en plus de Pbs, comme cet a-prem, avec un illuminé de gourou venu vendre sa me*de.

      2. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 51

        @moimoi merci.

        @dede mise a part sur le foot féminin je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'accros particulier avec toi, et clairement je ne lis meme plus article pour m'eviter tout emportement, tu es safe profite du forum !!!! XD

        Quel gourou ? ou ? 🤣🤣🤣🤣

      3. Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 22 h 05

        rdd4,

        Les coms de l'illuminé publiés cet après midi sur 3 ou 4 fils différents, ont été supprimés depuis par la rédaction.
        Je n'invente rien !
        Heureusement de très nombreuses réactions, ont eues lieues, et c'est réglé.
        Simplement, évite les insultes, ou le mépris vis à vis de certains.
        Et à la limite, je m'en fo*s, il y a bien longtemps que je ne veux plus changer le monde.!.....

    3. Roberto Cabanas - ven 28 Mai 21 à 20 h 58

      Les expressions répétees à outrance , ou tout est dans la surenchère ça m agace mais a un niveau...
      Lui il a un tel dans chaque jambe devenu orteil
      Y a un niveau d ecart est devenu y a un monde d ecart
      Il sent le jeu...il pue le foot.
      Joueur stratosphérique, 4 fantastiques, galactique et c...

      Que c est nul vraiment

      Bref des journaleux bas du front inventent des conneries et c est repris de partout. Le nivellement par le bas.

      Les mots ont un.sens , arrêtons la surenchère et stop aux tics de langage pourris.

      Ps: pour jra j en veux pas je préfère kte de très loin.

      1. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 39

        Roberto tu n'a pas due regarder les match de l'OL cette annees.... Toko à de bonne statistique mais si on faisais des stat inversé de toute les action anéanti pour cause de mauvais controle, passe a l'adversaire, tire au troisieme poto, air foot (coup d epied sans toucher le ballon), je pense qu'il serait aussi dans le top.

        Ses stat sont l'arbre qui cache la foret, il vendange beaucoup.... tu pourras jamais faire accepter a des joueur de talent comme, houssem, rayan, ou JRA qu'ils sont sur le banc quand des mec comme TOKO joue en attaque. JAMAIS !!!! C'est humain !!!

  14. JuniAnderson - ven 28 Mai 21 à 20 h 17

    Énorme erreur de l’avoir laisser partir en prêt avec OA alors qu’il pouvait être transféré à Rennes..
    Vu comme il a craché sur le club, il n’avait plus d’avenir ici. Je ne comprends toujours pas ce choix fait dans la précipitation.
    Gros gros manque de classe des dirigeants de Nice au passage.

    1. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 47

      Renne n'avait pas les sous il me semble.... Flo mo a préféré prendre Doku.

  15. Marteleur - ven 28 Mai 21 à 21 h 04

    SI sa mentalité était aussi bonne , si son talent était aussi bon que certains le décrivent , je pense que NIce le garderait , mais apparament ce n'est pas le cas , nous allons récupérer un boulet ,comme KONE d'on personne ne veux

    1. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 45

      Aucun club ne garderais un joueur en Pret alors qu'il vient de se faire les croisé pour la secondes fois en deux ans....

      Je n'ai meme pas de souvenir de joueurs qui soit revenu au top de truc pareil... Pour l'instant il prend la trajectoire d'un joueur comme diaby, je croise les doigt qu'il se remet vite mais clairement si j'etait DS de nice à moins d'avoir les poche pleine comme Arsenal, je ne le garderais pas.....

  16. juninho pernambucano - ven 28 Mai 21 à 21 h 15

    Franchement rappelez vous quand même que a de nombreuses reprises il était vraiment fort et soudainement il sortait en premier et les 3-4 matchs suivants il jouait pas.
    Combien nous étions a ne rien comprendre et réclamer qu’il soit titulaire ?
    Perso je pense qu’il avait une grande amertume vis a vis de garcia (serait-il le premier ?), et moi hormis sa sortie médiatique ou il demande a partir je l’ais plutôt trouvé convaincant sous notre maillot.
    De toute façon on récupérera pas notre argent sur lui donc autant lui donner une deuxième chance il pourrait dépanner et peut être même nous surprendre.

    En tout cas en analysant un peu c’est peu etre bien ce fameux mercato (andersen,kone,Adélaïde,jean lucas, mendes....) qui nous coûte ces 2 dernières saisons.
    Quand on perd ndombele, mendy, fekir..... et qu’on voit par quelle médiocrité on les a remplacés !

    1. rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 54

      Alors ça commence très bien puis tu finis en les qualifiant de "médiocre" lol. Tu es le docteur jekyll du forum

      . Je pense que tu oublis Garcia du tableau clinique. Mon hypothèse est qu'il est responsable de tout !!! J'attend de voir tout ces joueurs avec le nouveau coach pour revenir dessus ou pas mais pour l'instant GArciA est la source de tout nos MAUX !!!!

      1. juninho pernambucano - ven 28 Mai 21 à 22 h 56

        Alors effectivement reine adelaide je l’aurais pas forcément mis dans les médiocres mais vu la tournure des événements au final il en fait partie.
        Ceci dit la grande responsabilité revient a ceux qui les ont recrutés.
        Mendy par kone (qui avait fait 6 mois correct simplement)
        Tousart par mendes (sur le papier vu sa saison lilloise au debut c’était plutôt plaisant je l’avoue)
        Ndombele pas jean lucas ou jra on sait pas trop.
        Et puis fekir pas personne.
        Au final de ce mercato on a perdu nos meilleurs éléments et de leurs remplaçants aucun ne s’est imposé donc on a vraiment affaiblit le groupe.
        Meme si maintenant avec guimaraes et paqueta on a un bon milieu a nouveau, mais en latéral gauche finalement on a jamais remplacer mendy, en def centrale c’est toujours les mêmes soucis....

  17. JUNi DU 36 - ven 28 Mai 21 à 22 h 10

    JMA aurait dû prolonger son contrat au moins d'un an, avec le covid ça n'a pas été simple pour Garcia, il devrait avoir droit à une autre chance. Je suis sur qu'il peut nous faire gagner un triplet championnat-coupe d'Europe-coupe de France

  18. Monark - ven 28 Mai 21 à 23 h 13

    Un prêt Clermont Ferrand nouveau promu. Excellente idée pour les deux contreparties. J’adhère 👍.

  19. Hby - ven 28 Mai 21 à 23 h 41

    De toute façon si Nice ne veut pas le garder il reviendra à Lyon et une fois rétabli on verra bien ce que le club veut faire en fonction du nouvel entraîneur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut