Manchester City’s English forward Raheem Sterling (R) vies with Lyon’s French midfielder Tanguy Ndombele (L) during the UEFA Champions League Group F football match between Olympique Lyonnais and Manchester City at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on November 27, 2018. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : le PSG bientôt d'accord avec Ndombele ?

Décidé à recruter Tanguy Ndombele l'été prochain, le Paris Saint-Germain aurait multiplié les rendez-vous avec l'entourage du Lyonnais, ces dernières semaines.

Champion de France 2019 depuis près d'un mois, le Paris Saint-Germain s'active désormais en coulisses pour préparer la saison prochaine. Dans sa quête de longue date d'un milieu de terrain, le club de la capitale semble avoir jeté son dévolu sur Tanguy Ndombele. L'intérêt n'est pas nouveau mais, selon L'Equipe, le PSG aurait accéléré dans ce dossier en multipliant les rendez-vous avec l'entourage du Lyonnais lors des trois dernières semaines. Le projet francilien aurait été exposé au joueur et un accord contractuel pourrait bientôt aboutir. Reste à convaincre l'OL de lâcher l'ancien Amiénois, sous contrat jusqu'en juin 2023. Jean-Michel Aulas devrait se montrer gourmand dans ce dossier et compterait s'appuyer sur la vente de Paul Pogba à Manchester United en 2016 (100 M€) pour mener les négociations.

Une proposition contractuelle transmise par la Juve

S'il souhaite vraiment enrôler l'international français (22 ans, 4 sélections), le PSG va devoir s'imposer face à la concurrence de grosses écuries européennes. La Juventus Turin aurait aussi transmise une proposition contractuelle à Tanguy Ndombele, alors que Manchester City et Tottenham pourraient également proposer un gros chèque à l'Olympique lyonnais pour le milieu de terrain.

9 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - sam 18 Mai 19 à 12 h 52

    Ndombele a la majorité des grands clubs européens à ses pieds, il a le choix du roi. Pas sûr qu'Aulas nous refasse le coup du club de coeur avec lui, il le vendra au plus offrant. Si c'est Paris qui paye le plus, il ira là bas.

  2. janot06
    janot06 - sam 18 Mai 19 à 13 h 02

    Je serais vraiment ennuyé si Ndombele signait au PSG.

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 18 Mai 19 à 13 h 12

      Y'a plusieurs écoles. Ceux qui ne veulent pas voir un de nos joueurs signer chez un rival (ci tant est que l'OL est un rival du PSG) et ceux qui sont contents de continuer à le voir jouer dans le même championnat.
      Personnellement je jubilerai de voir Nasser devoir lâcher un très gros chèque à Aulas.

  3. Rockaddict
    rockaddict - sam 18 Mai 19 à 13 h 17

    Personnellement, ça me ferait flic de vendre au PSG un joueur que l'on devrait garder pour prouver que le club est dans une logique sportive et pas économique. Et assez "pénible" de voir que l'OL n'est qu'un tremplin....

  4. Avatar
    zikos35 - sam 18 Mai 19 à 13 h 34

    Nos ambitions vont aussi être déterminées par le résultat de la finale de la ligue europa. Attendons un peu.
    Si victoire de Chelsea et 3ème place en championnat pour nous, alors nous serons qualifiés directement pour la ligue des champions.

  5. Lyolicha
    Lyolicha - sam 18 Mai 19 à 14 h 02

    Sa se bouscule pour lui. Il est évident qu’il ne doit pas partir en dessous de 80M. Y’a le Qatar et des clubs anglais intéressés. L’argent ne manque pas chez eux. Sa m’embêterai également qu’il signe au PSG

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Mai 19 à 14 h 21

    Je ne vois pas Aulas renforcer notre concurrent direct .
    Secrètement il a envie d'aller titiller les qataris même si les moyens sont encore disproportionnés .
    Il bluffe avec eux .
    Si les champions d'angleterre posent un chèque sur la table je ne vois pas comment il pourrait refuser d'aller chez eux !
    C'est le top niveau mondial en club .

  7. Avatar
    ol-91 - sam 18 Mai 19 à 14 h 32

    Réussirait-il au PSG, je n'en suis pas absolument sûr. C'est un club-piège, plus soucieux de gloire factice que de faire vivre le football. De toute façon, le joueur, où qu'il ira, sera bien payé. Tout de même, son métier n'est pas encore abouti. S'il partait, je souhaite qu'il ne tombe pas trop vite dans notre oubli.

  8. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 18 Mai 19 à 14 h 51

    Je pense qu'aulas dira ce qu'il veut au psg en externe, et fera ce qu'il veut en interne .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut