(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Leeds vise Cornet mais...

Leeds s'intéresse depuis quelques mois à Maxwel Cornet mais, pour l'heure, l'offre formulée - 12 millions d'euros - par le club anglais ne satisfait pas l'Olympique lyonnais.

Leeds suit avec intérêt Maxwel Cornet. Selon nos informations, le club de Marcelo Bielsa aimerait enrôler l'attaquant âgé de 24 ans mais l'offre formulée (12 millions d'euros), il y a quelques semaines, par les Anglais ne correspond pas aux attentes de la direction lyonnaise. Reste à savoir si Leeds est prêt à proposer davantage pour l'Ivoirien qui est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2023.

41 commentaires
  1. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 9 h 46

    Attention à ne pas jouer avec le feu et se coltiner encore une année de plus Cornet faute de l'avoir vendu..
    Je pense que sa valeur est pas loin des 12M€...peut être 15M€...mais uniquement parce que son profil de contre attaquant peut marcher en premier league...

    Je ressens un léger fremissement depuis l'arrivée de Bosz le 29 Juin. avec des informations qui vont dans le bon sens...
    Les mauvais sont pointés du doigts et invités à partir...et les idées de recrues super intéressantes..

    1. fandelol - lun 5 Juil 21 à 10 h 47

      Personnellement, si bosz le repositionne enfin a un poste où il est à l'aise (avant centre ou ailier gauche), ça me dérange pas qu'il reste. Il est polyvalent, niveau état d'esprit, ya rien à dire, a puis pour le moment on n'a pas encore recruté devant donc on est loin d'être en surnombre. Pour être titulaire, c'est vrai que c'est un peu juste mais c'est pas forcément plus mauvais que kte, k2r ou dembele qui est au fond du trou.

      1. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 10 h 57

        KTE est quand même 2 tons au dessus..Mais oui, Cornet n'a rien a envier à K2R..Pour Dembele c'est des profils trop différents.
        Mais pour rebondir sur son soit disant "bon état d'esprit" je rappel quand même que Cornet a eu plusieurs fois une attitude très moyenne en essayant de marquer à tout prix sans lever la tête pour passer la balle..

        Moi j'en veux plus de lui car vraiment trop limité techniquement et en bulbe..il est idiot à manger du foin.

      2. fandelol - lun 5 Juil 21 à 11 h 06

        Kte deux tons au dessus, c'est vite dit ça. Et en soit, on pourrait très bien avoir cornet ailier gauche et kte a droite, sur son bon pied.
        Pour l'état d'esprit, niveau défensif il est clairement plus impliqué que kte. Et ce dernier a énormément vendangé devant le but aussi, faut pas l'oublier.

      3. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 11 h 13

        On confond meilleur dans l'axe et bon dans l'axe.

        Si Cornet avait la capacité de briller en avant-centre je pense qu'on le saurait déjà et que lui-même serait parti depuis longtemps pour faire fructifier ce talent rare et lucratif.

      4. fandelol - lun 5 Juil 21 à 11 h 39

        C'est sûr que cornet avant centre c'est pas Benzema, Lewandowski ou je ne sais qui d'autre. Mais bon, quand on voit qu'on a joué plusieurs mois avec Traoré en pointe a un moment... C'est pas pire ^^ actuellement on a beaucoup de joueurs qui veulent jouer dans l'axe mais rien de fou au final.

      5. cavegone - lun 5 Juil 21 à 12 h 03

        Il a tout de même ce qu'il faut pour jouer 9. Une saison à 20 buts semble quand même pas si impossible pour lui qui a plutôt montré de beaux gestes à la finition.
        Après OLV là ou je ne suis pas totalement d'accord c'est qu'à l'OL il y a de la concurrence à ce poste, et qu'on a jamais pu vraiment l'y jauger.
        Ce qui ne veut pas dire que je souhaiterais le garder, car dos au but, de la tête, c'est assez limité pour un club comme le notre. Mais ce joueur aurait très bien pu faire une super carrière en 9 dans un club moins prestigieux que nous.

      6. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 13 h 28

        C'est un peu ce que je dis quand même.
        Mais en conclusion je me dis que lui-même ne réclame pas de jouer avant-centre donc quelque part il ne doit pas se sentir légitime à le faire. Si c'était le cas il aurait demandé à partir dans un club où il jouerait en pointe, ça ne semble pas être le cas pour l'instant.
        Et puis à l'entrainement il doit jouer régulièrement avant-centre, je ne pense pas que 3 ou 4 coachs se seraient trompés à ce point sur son potentiel. D'autant que chaque nouvel entraineur aime montrer qu'il est plus malin que ceux d'avant, là l'occasion aurait été belle de devenir le coach de l'année !

      7. Darn - lun 5 Juil 21 à 14 h 21

        Ce qui est sûr c'est que tu peux envisager de mettre Cornet à d'autres postes, parce qu'il a de nombreuses qualités, quoi qu'on en dise, mais pas toutes à un niveau exceptionnel, mais Dembélé, par exemple, ne sait faire qu'une seule chose... Donc forcément, pour le 9, t'as pas beaucoup le choix.

  2. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 10 h 28

    Normalement on devrait assister à un renouvellement massif de l'effectif.
    Entre les joueurs vendables pour boucher les trous dans les caisses et les rumeurs de recrues, il y a différents profils qui ne sont plus souhaitables.
    A mon avis, si on pouvait il faudrait faire partir 9 joueurs :
    Cornet, Aouar, Andersen, Dembelé, PC Diop, Y. Koné, Camilo, Ozcazar, Malcolm Barcola
    10 en comptant Depay qui est parti tout seul

    Il restera 3 ou 4 joueurs confirmés à faire signer, l'idéal serait un groupe pro à 23/25 joueurs et le reste serait complété par les jeunes du centre de formation

    1. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 10 h 58

      On pourrait y ajouter Dubois et LOpes en cas de bonne opération..2 joueurs très clairement sur côtés.
      Sinon je te rejoins à 99% sur l'idée d'un coup de frais..et j'ai l'impression que Bosz a de bonnes idées pour nous y aider.

      1. fandelol - lun 5 Juil 21 à 11 h 07

        Dubois ? Super idée, on a déjà personne pour jouer à gauche donc vendons le seul latéral a peu près potable xd

      2. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 11 h 10

        Je pense qu'on ne peut matériellement tout faire en même temps, j'ai essayé de cibler les priorités pour combler les failles principales

      3. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 11 h 45

        Fan2OL..si j'évoque le départ de Dubois c'est évidement si on a une piste pour le remplacer..Comme pour Lopes avec Onana...
        On va faire des ventes pour combler le trou financier..d'autres pour uniquement améliorer le poste sans perdre ou gagner d'argent..

      4. fandelol - lun 5 Juil 21 à 12 h 04

        Oui d'accord mais je suis pas sûr que ça soit facile de trouver mieux pour pas trop cher franchement. Quand on voit la tronche des arrières gauches... Je prie pour que bard explose.
        Et puis je préfère renforcer d'autres postes pour le moment plus urgent selon moi.

        Pour onana, la piste me plaît mais est-elle réelle ? J'en suis pas sûr tu vois. C'est facile de le relier à son ancien entraîneur. Ceci dit, si on peut l'avoir pour moins cher que ce qu'on vend Lopes alors je signe des deux mains.

      5. cavegone - lun 5 Juil 21 à 12 h 07

        Je suis d'accord vendre Dubois serait une erreur difficile à combler.
        Déjà qu'il y a débat sur l'achat de Mattia De Sciglio...

      6. Darn - lun 5 Juil 21 à 14 h 23

        Ce Dubois-bashing m'est complètement incompréhensible. Alors oui, c'est sans doute pas le meilleur à son poste au niveau mondial hein, mais si vous voulez du niveau mondial, changez de club. On n'a combien d'internationaux dans notre club ? Titulaire en équipe nationale ? C'est pas compliqué, de moins en moins. Alors un Dubois quoi qu'on en dise, c'est pas si mal. Et pas sûr qu'il n'aurait pas mieux fait que certains lors du huitième de finale.

      7. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 15 h 53

        J'assume totalement mon bashing sur Dubois...Il a un comportement qui me sort par les trous de nez..Comme Grenier à l'époque..Certains joueurs sont choisis par la presse parce que parle bien ou beaucoup....Dubois en fais parti..Il parle trop dans la presse "On va être des guerriers""on va réagir en équipe"..etc le blabla habituel...Pour au final être le plus peureux de L1..Même Neymar lui est rentré dedans..
        Du coup, comme il est international, il a un côte certaine sur le marché..sa vente paiera sans soucis un joueur plus cohérent avec le projet de Bosz qui est de se donner à 100% et imposer notre jeu..
        Dubois comme Aouar n'a rien pour répondre aux attentes de Bosz à mes yeux...

        Pour ce qui est du coté gauche, j'ai moi aussi des suées froide la nuit quand j'y pense.. Bard doit vite progresser sinon j'ai peur que Henriqué nous plombe comme Cornet..
        Mais au moins lui a les arguments physiques et mentaux pour répondre au projet de Bosz.

      8. Darn - lun 5 Juil 21 à 16 h 21

        Dubois est autant rentré dans Neymar que l'inverse... Pour le coup on a eu un vrai duel, pas très fair-play d'ailleurs... Mais ils se sont rendus coup pour coup.

        Quant à la presse... Il suffit de ne pas trop l'écouter ou la lire, ce qui n'est pas très dur, vu le peu d'intérêt qu'on en ressort, les analyses ne vont jamais bien plus loin que le bistrot du coin. On entend en général que des propos complètement stéréotypés et plats. Cela dit, je n'ai pas plus d'intérêt pour ceux qui gueulent, certains en sont friands mais je préfère clairement du fond, de l'analyse.

      9. cavegone - lun 5 Juil 21 à 16 h 51

        Oui je comprends pas trop non plus ces extrapolations. Les soi-disant envies des joueurs, leur communications, etc....
        Sur le terrain Dubois est pas ouf, mais clairement bRoglin, si tu réfutes toute critique sur la vitesse de Jason, je trouve qu'en comparaison cette saison, Dubois n'a pas franchement beaucoup plus démérité.

        OLV a listé quand même pas mal d'indésirables avant lui 😉
        Enfin, c'est une question de point de vue quoi^^

  3. Arioul - lun 5 Juil 21 à 10 h 32

    La direction de l'OL doit comprendre que le mercato n'est plus ce qu'il était il y a 2-3 ans avec des grosses ventes. La valeur marchande de Cornet ne doit pas être loin des 12 M€ (peut-être 15 comme le dit Broglinnn, mais pas plus), même pour un club anglais. D'autant que la concurrence est rude, que tout le monde veut vendre et que quasi personne n'a d'argent pour acheter des joueurs. Bon après je ne me rappelle plus combien il lui reste d'années de contrat.
    Par contre, ça marche dans les deux sens. Il faut accepter de vendre un peu au rabais, par contre il ne faut pas mettre des sommes folles sur des joueurs moyens. C'est surtout là-dessus que j'attends la direction de l'OL, pour ne pas se faire pigeonner. Va falloir bien cibler les besoins, et serrer les négociations.

  4. PasNous - lun 5 Juil 21 à 10 h 36

    Je n'aime pas ce "mais". Cela dit, cette info n'est pas fraîche.

  5. OL1jourOLtoujours - lun 5 Juil 21 à 10 h 53

    disons que si c'était City Cornet vaut beaucoup plus 😉 mais réellement entre 15 et 18 ce serait raisonnable...mais il faudrait que les ventes accélère pour pouvoir recruter c'est bien beau de vouloir renouveler l'effectif mais vendre qui mais surtout à qui et combien...on pense que Andersen, Aouar vont partir mais rien n'est moins sure, on aimerai voir partir d'autre joueur mais pas en prêt (Mendes)...quand à Dembélé c'est dommage qu'il ne veille pas rester je pense que Garcia lui a fait beaucoup de mal et que Garcia parti il pourrai avoir la confiance de Bosz et faire une grande saison et puis encore un prêt cç n'arrange pas les finances

  6. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 11 h 05

    J'ai espoirs que la levé du FFP va permettre à City, PSG et autre gros de lacher des 100n de Millions d'euros dans le foot et que ca va déclencher le mercato...
    Tottenham est sur Andersen..si ils vendent Kayne contre la fortune annoncé, on aura possibilité de mieux leur vendre Andersen et pourquoi Aouar...
    Ca fera un effet domino précieux pour ce mercato..

    J'espère que l'OL va bien gérer ce mercato..la purge est encore nécessaire...incroyable de voir à quel point le recrutement sous Maurice nous pèse..
    On doit retenir Paqueta Caqueret et Guimaraes...si possible Denayer à moins d'avoir une bonne idée pour le remplacer..
    Ensuite rien n'est indispensable..à part peut être de garder Cherki pour le valoriser cette année..

    Allez les gars...On écoute le coach...on lui donne les moyens de mettre en place son projet..
    JMA..tu as déjà flingué Juni en lui imposant des conditions de travail insoutenable (Maurice en co DS, Staff gaulois qui a tué Sylvinho dans l'oeuf, Garcia imposé par Houllier et toi)....Arrêtons de faire de la demie mesure..
    Juni a perdu beaucoup de crédit dans ces 2 ans de demi molles...faisons pas la même avec Bosz.

    1. fandelol - lun 5 Juil 21 à 11 h 13

      C'est un peu facile de tout mettre sur aulas et tout excusé à Juninho. Certaines de ses recrues se sont révélées mauvaises, faut pas l'oublier. Garcia, quoi qu'on en dise, s'en est bien mieux sorti que sylvinho.

      1. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 11 h 47

        C'est magique...JMA est le boss adoré de tous mais jamais responsable pour ses fans..
        dingue..

        JMA a imposé le staff à Sylvinho..Point barre. Il avait en tête cette date du Juin 2021..et pour économiser 12 mois de salaire en prime de licenciement, on s'est tapé 12 mois de plus de purge avec conflit d'intérêts entre le coach et son staff.
        Idem pour Garcia...on réagit à l'urgence sans vouloir entendre les arguments d'un Blanc qui a indiqué la nécessité d'une purge..
        Au final, on l'a fait en 2 ans, 2 mercato et 2 saisons sans LdC...belle réussite d'avoir repoussé.

    2. cavegone - lun 5 Juil 21 à 12 h 11

      Ce qui m'agace assez prodigieusement c'est que le PSG n'achète pas en France, pour ne pas renforcer la concurrence.
      Il y a quelques exceptions, avec Monaco notamment mais là j'y vois davantage un accord occulte Russo-Qatari.
      De toute façon à Monaco ils sont gavés.

      Alors les grands mouvements par corolaire quand ils auront des retombées sur nous, il risque de ne pas rester grand chose 😆

      La ligue 1 est affaiblie par ce genre de mesure irresponsables de l'UEFA.
      On avait avec la crise sanitaire l'occasion d'assainir un peu le milieu, or c'est tout l'inverse qui va se passer 🙄

      Tu vas voir bRoglin que leur superligue elle va juste changer de nom mais qu'on va en entendre parler de nouveau très vite...

      1. Broglinnn - lun 5 Juil 21 à 15 h 56

        Je prie que non..Car en l'état on est encore plus loin d'en être..et plutot de rester sur le carreau et regarder les autres se goinfrer..Mais le modèle même est débile..

      2. cavegone - lun 5 Juil 21 à 16 h 57

        Mouais il y a peu de chance qu'on y soit c'est certain. Déjà qu'après avoir fait une demi de C1 c'était très incertain.... 🙄
        J'espère qu'il y a des réticents dans les instances, car au moins, on sait que les gars restent longtemps à leur poste. ça évite les révolutions stupides du genre. Mais la pression du fric, on dirait que pour certains c'est de la drogue... Le sport dans tout ça devient quantité négligeable...

        La preuve c'est l'accueil réservé aux Qataris qui est quand même très complaisant de la part de la presse mais surtout de l'état. Comment on a accepté ça ? Comment le seul Sarkozy nous a fait perdre autant notre identité en laissant faire ça.
        Il a dû croquer, c'est pas possible autrement.
        Mais va donc trouver des preuves.... 🙄

  7. Olyonn@is - lun 5 Juil 21 à 11 h 32

    En fait Leeds ce sont tout simplement aligne sur le prix de transfermark 12 Millions...A mon avis on peut gratter 2 ou 3 millions de plus,mais pas plus!💸

    1. fandelol - lun 5 Juil 21 à 11 h 41

      Il est encore jeune, grosse expérience, profil apprécié en Allemagne et Angleterre, deux ans de contrat. Pour moi ya moyen d'être pas loin de 20m bonus compris (genre un 15+3 ou 4 de bonus)

      1. cavegone - lun 5 Juil 21 à 12 h 13

        ça reste du virtuel ces sommes. ça dépend des moyens du club acheteur, mais 20M€ en Allemagne, à part pour les 3/4 riches, ça parait beaucoup. Et même pour Leeds.

      2. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 13 h 19

        oui voilà, 15 + des bonus ça sera un prix équitable pour Cornet

  8. lichalopez - lun 5 Juil 21 à 12 h 04

    A ce prix là on va se le manger une saison de plus. C'est fou Aulas après le fiasco contre nice il voulait limite arrêter le foot, dégoûté par les joueurs et là on va repartir avec les mêmes comme si de rien n'était, memphis en moins.

    1. cavegone - lun 5 Juil 21 à 12 h 14

      On n'en est pas là quand même ^^

  9. Jerinho - lun 5 Juil 21 à 13 h 04

    Fais effort environ +16 millions , ca fera l'affaire. Leeds aura deja bonus pour victoire assuré contre MC avec Guardiola ^^.

  10. Lyolicha - lun 5 Juil 21 à 13 h 57

    J’hallucine 12M et puis quoi encore. Je rappel que cornet a 24 ans,il est international ivoirien, à 250 matchs à l’OL à son actif pour 50 buts il est polyvalent, à encore une marge de progression (n’en déplaise à certains) et doit aussi avoir pas loin des 50 passes décisives et presque autant de matchs européens à l’OL.

    En parallèle le latéral gauche (qui n’a que 2 saison en ligue 1) de Brest Romain Perraud vient de signer à Southampton pour un montant légèrement supérieur à 12M. Les exemples sont nombreux pour dire qu’en dessous de 15M tu as de nos jours un joueurs lambda ou jeune a bon potentiel. Cornet doit être vendu 20M sec et croyez moi que si un club anglais le veut il n’hésitera pas à s’aligner sur ce montant qui reste « léger » pour un club de premier League.

    1. Cicinho - lun 5 Juil 21 à 14 h 06

      Et Bade à Rennes pour 20 millions!

      1. Lyolicha - lun 5 Juil 21 à 14 h 12

        Bien vu Cicinho.Et Tousart pour 15M ?

      2. cavegone - lun 5 Juil 21 à 17 h 01

        C'est parce que derrière Rennes tu as un des hommes les plus riches du monde qui a décidé de mettre un peu plus de moyens. Mais c'est disproportionné.

    2. Darn - lun 5 Juil 21 à 14 h 25

      Moi je dis pareil, 20 millions (ou toute combinaison avec des boni). Il a le grand mérite d'être un joueur polyvalent qui ne ménage pas ses efforts.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut