OL – Mercato : l’entourage de Ghezzal « déçu » par Aulas

Libre dans un an, Ghezzal refuse pour l’instant de prolonger. Hier, en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a lancé un ultimatum au milieu de terrain de l'OL.

En fin de contrat en 2017, Rachid Ghezzal n’a toujours par répondu favorablement à la prolongation de contrat proposé par l’OL. De ce fait, hier, en conférence de presse, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a lancé un ultimatum à son ailier gauche : il sera placé sur la liste des transferts, s’il refuse de prolonger à la fin de la semaine.

Un rendez-vous est prévu cette semaine

Ce matin, L’Equipe révèle que ce coup de pression n’aurait pas été au goût de l’entourage du joueur, qui se dit « déçu » et « surpris » par la sortie médiatique du patron de l'OL. Comme Jean-Michel Aulas l’a annoncé, un rendez-vous est prévu entre les deux hommes dans le courant de la semaine. De nombreux clubs espagnols et anglais seraient prêt à accueillir le natif de Décines, notamment, le FC Valence qui serait venu aux nouvelles du joueur ces dernières heures.

45 commentaires
  1. Slaimer - mer 22 Juin 16 à 11 h 39

    Je pense que Aulas à raison sûr se coup, faut arrêter maintenant c'est pas les joueurs qui doivent dicter leurs lois dans un club.
    On lui propose un contrat qui pour l'OL parrait être normal si il le refuse et qu'il veut plus qu'il ne vaut bah qu'il parte

  2. john_woo_3 - mer 22 Juin 16 à 11 h 49

    En même temps, c'est l'Equipe (une fois de plus...) qui indique 2 mots uniquement "decu" et "surpris"...

    Soit c'est encore de la pauvre rumeur complètement inventée (ce qui ne serait pas étonnant venant de l'équipe). Soit c'est vrai , et là c'est le drame. Car si l'entourage de Ghezzal (ou lui même ...) n'est pas capable de comprendre que si tu ne prolonge pas tu es couramment transféré dans l’intérêt financier du club, c'est très grave...

    D'autres ont fait les malins de la sorte , genre Gomis, qui au final a perdu sa place en EDF, et s'est retrouvé à Swansea ... (exemple facile me direz vous...) .

    Il est fort possible que les choses soient montées à la tete de Ghezzal. Il oublie qu'il a bien joué pendant 1/2 saison, et que l'année de la confirmation est souvent plus rude...

  3. JojoOL - mer 22 Juin 16 à 12 h 01

    Sinon y'a Toulalan libre, c'est cadeau

  4. janot06 - mer 22 Juin 16 à 12 h 55

    "De nombreux clubs espagnols et anglais seraient prêt à accueillir le natif de Décines... "
    Eh bien, c'est parfait ; s'il trouve la soupe trop maigre à l'OL et le rab insuffisant il sait ce qu'il lui reste à faire.
    Ras le bol de ces caprices de starlette.

    1. Samtom - mer 22 Juin 16 à 19 h 20

      Je suis pas d accord sais tu combien touche Ghezzal ? 20 000 euros par mois !!!
      Quand tu vois tes collègues touché 5x plus que toi et bien ta de quoi avoir les boules surtout qu il fait une superbe saison, Aulas lui a proposé le 60 000 euros pour moi ces pas assez par rapport à ces collègues.

  5. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 12 h 58

    Et on y gagné quoi que Gomis soit parti en conflit avec le club et qu'il aille à Swansea et perde sa place en EDF ?
    Par ce que je vois bien ce qu'on y a perdu, mais gagné je ne vois pas...
    Ghezzal a joué correctement une demi-saison et il est notre joueur le plus décisif après Lacazette. Je me demande ce qu'il ferait en jouant une saison complète !

    1. Gaz69 - mer 22 Juin 16 à 13 h 47

      Olvictory, on y a perdu quoi avec gomis... déjà on y a perdu lissandro lopez pour laisser ce monsieur tirer la langue et jouer à la chasse aux pigeons.
      On y a gagné l'éclosion de notre lacazette en pointe.
      Lui, à vouloir toujours plus et à vouloir jouer dans un grand club, il a tout perdu. I aura gagner sa belle prime à la signature en arrivant à swensea et un voyage sans retour vers un anonymat.
      Il marquait 15 buts chaque année, loupait 5 fois plus d'occas et était 1 fois sur 2 hors jeu . S'il n'avait pas était là, lissandro aurait continué en pointe en marquant plus j'en suis sûr.
      Et on nous promettait la misère dans cet attaquant majestueux. Laca a mis tout le monde d'accord en une seule saison de titulaire au poste.
      Ça fera la même pour guezzal. Je ne dis pas qu'il faut qu'il parte, mais si tu ne prolonges pas, ne t'étonnes pas d'être traité en pestiferé si tu es contre l'institution qui te paie. Je dirais même plus, tu prolonges pas.... direction le banc de la cfa pour bien voir ta cote descendre en flèche au même rythme que ta future prime à la signature...

      1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 13 h 55

        Oui tu as raison pour Lisandro, on l'a sans doute perdu en partie à cause de Gomis.
        Mais c'est pas tout, on a perdu un joueur qui avait envie de jouer et de marquer, on l'a laissé traîner sa misère chez nous pendant une longue saison.
        Et enfin on a perdu l'occasion de faire un transfert pour lui, car un avant-centre en forme et motivé ça se vend toujours quelques millions.
        Ca prouve que ça ne sert à rien d'aller au conflit, que tout le monde sera perdant. C'est ce que vous préconisez pour votre club presque à l'unanimité, probablement parce que vous n'avez jamais aucun salarié à gérer, sinon vous ne seriez pas aussi à côté de la plaque. Et si c'est le cas ça fait peur.
        Ca en dit très long sur les relations sociales dans notre pays. Et un peu sur l'éducation aussi, parce que ce besoin de tout ramener au rapport de force ça arrive bien plus tôt que la vie professionnelle.

      2. Gaz69 - mer 22 Juin 16 à 14 h 07

        Tu as la mêmoire qui flanche.
        Il a une plusieure demande de prolongation qu'il a refusé, il a refusé d'être transféré à newcatle et ou thotenam car il pensait mérite mieux. Il a refusé d'être vendu en hiver à swensea. Et son pote le journaliste menez le confortzit dans son idée qu'il jouerait à Liverpool ou Manchester s'il ne prolongeait pas.
        Quand tu vois que ton employé fait tout pour te la mettre profond, je peux comprendre que ça ne plaise pas à son employeur.
        Pour moi gomis s'est tué sportivement tout seul à vouloir absolument avoir une belle prime et un bon salaire. Il a littéralement disparu. Tu ne peux être en position de force que si tu es une valeur sûre. Lui c'était loin d'être le cas et ce n'est pas le cas de guezzal. Et je n'ai rien contre ces 2 joueurs. J'aimerais que guezzal prolonge. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait ou dit jma, le coup des dinosaures, c'était nul. Mais si tu refuses une prolongation, t'y es sur la liste des transferts la dernière année. C'est comme ça, il ne faut pas être choqué ou surpris

      3. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 14 h 07

        @gaz69 +100000 c'est parfait je suis entièrement de ton avis

      4. john_woo_3 - mer 22 Juin 16 à 14 h 47

        @GAZ69, on oublie aussi qu'avec Gomis refusant de partir, nous avons vendu en catastrophe un certain... Antony Martial à l'ASM pour 5M ...
        Heureusement le pourcentage sur la revente de ce joueur à rapporté quelque chose à l'OL quand l'ASM l'a vendu à M.U... mais quand même...

        Pour Gomis, on oublie que Swansea avait fait une proposition un an auparavant de 14M pour Gomis je crois. Il avait refusé soi disant que ce n'etait pas un bon club etc.
        Un an après il y a en disant le contraire. C'etait vraiment se foutre de la gueule de l'OL.
        L'OL a perdu du temps et de l'argent
        Gomis a perdu une parti de sa carrière sportive, mais pas d'argent je pense.

        Mais je toujours trouvé que le procès fait à Aulas sur ce cas Gomis a toujours été un peu injuste...

    2. La_Guillotiere - mer 22 Juin 16 à 14 h 10

      Vous êtes sérieux ?!

      On a perdu quoi avec Gomis ? On a juste été obligés de vendre Anthony Martial à Monaco parce que Monsieur trouvait Swansea trop cheap, tout ça pour signer dans ce même club libre l'été d'après !!

      1. Gaz69 - mer 22 Juin 16 à 14 h 20

        Oui, en plus, j'avais zappé aussi cette histoire avec martial.
        Non franchement, gomis nous aura plus fait de mal que de bien.

      2. ol-91 - mer 22 Juin 16 à 17 h 28

        Un vrai Vert, quoi.

      3. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 19 h 12

        Ben comme tu dis, dans la mauvaise gestion du cas de Gomis on y perdu Martial, entre autres. Merci de me donner les arguments ça m'évite de chercher 😆

  6. BouBo - mer 22 Juin 16 à 13 h 02

    Qu'il aille faire banquette a Liverpool ou Valence. Ça lui laissera le temps de compter ses sous et de réfléchir à la progression qu'il aurait pu avoir dans son club formateur. On sera meilleurs avec des joueurs qui aiment le maillot. JMA est obligé de mettre ça sur la place publique, pour stopper net l hémorragie et calmer nos jeunes qui prendraient le melon trop vite comme l année dernière. Si ils préfèrent les sous qu ils se cassent, si ils veulent défendre nos couleurs quelques années qu'ils se calment un peu. On va voir ce que choisi Ghezzal.

  7. BouBo - mer 22 Juin 16 à 13 h 11

    Et puis on s'en balance de ce que pense l entourage de Ghezzal. A la rigueur ce que pense le joueur ça aurait pu nous intéresser, mais là c'est pas mentionné. 😉

  8. Matt - mer 22 Juin 16 à 13 h 45

    On crache sur Lacazette maintenant sur Ghezzal , les enfants du club, ils ont l'OL dans leurs tripes beaucoup plus que les trésoriers de comptoir !

  9. Alain Vargnieu - mer 22 Juin 16 à 13 h 50

    quand tu aimes ton club,avant de partir en vacances tu signes ta prolongation,il ne l a pas fait juste pour faire monter les prix.Tu px te casser les joueurs à histoires dehors et l entourage idem...toujours le club le club ben voyons

    1. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 14 h 08

      +1000000 qu'il dégage

    2. Matt - mer 22 Juin 16 à 14 h 08

      Tu signes quoi ? La poignée de cacahuètes que t'offre ton boss, alors que même sur le banc il y a des joueurs qui gagnent 10 fois plus?
      Il a raison Ghezzal. Pour moi il mérite 200 000 € après avoir grandement participé, si ce n'est le principal acteur de notre seconde place et de toute la manne financière qui en découle.
      Tu peux bosser avec ton propre père, s'il te paie avec des radis un jours ou l'autre malgré l'amour que tu lui portes tu vas voir ailleurs

  10. kamelfons - mer 22 Juin 16 à 14 h 18

    je trouve ici les commentaires très virulents contre Ghezzal alors que personne ici ne connait les termes des négociations entre le joueur et sa direction.
    Ghezzal est quand même un enfant de l'OL accordez lui au moins le bénéfice du doute avant de lui tirer dessus
    Trouvez vous normal que Grenier soit mieux payé que Ghezzal sachant ce que l'un et l'autre ont fait cette saison
    Dans tous les cas il vaut mieux parler et négocier calmement et si aucun accord n'ait trouvé se quitter amicalement au lieu de lancer des ultimatums stériles qui n'aboutissent à rien de constructif pour le club.
    Après vous me direz que le football pro est un marché mais il ne faut pas oublier que les marchandises sont des hommes

    1. Gaz69 - mer 22 Juin 16 à 14 h 26

      Les négociations ne nous regarde pas. Il a reçu une prolongation qui est bonne ou moins bonne, je n'en sais rien. Il a le droit de négocier son contrat, c'est clair. Au moment où il échange avec la presse pour faire monter les enchères, il ne faut pas qu'il s'étonne de voir son employeur faire la même chose.
      Et pour revenir sur grenier, c'est exactement le bon exemple en plus, car il a signé une grosse augmentation en se basant sur une fin de saison formidable. Tout comme guezzal. Et puis quoi derrière? Rien justement. Donc il a un gros salaire pour rien. Une leçon retenue par le président peut-être...

    2. jibdu64 - mer 22 Juin 16 à 14 h 31

      Oui je trouve normal que Grenier soit mieux payer oui !
      Ghezzal a fait 6 mois, personne n'en voulait plus avant janvier !! Qu'il fasse une année de plus a un haut niveau et a ce moment là il ira toquer a la porte du président pour lui demander une augmentation !
      Si il se prend déjà pour une starlette, qu'il dégage !

      1. Rachid Ouafi - sam 2 Juil 16 à 14 h 28

        Dégage toi, Ghezzal c'est grace à lui qu'on est en ligue des champions !

  11. OL-38 - mer 22 Juin 16 à 14 h 28

    Et nous on ne comprend pas le joueur et son entourage.

  12. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 14 h 32

    L'anomalie Grenier nous coute très cher...souvent utilisé comme référence..C'est pénible..mais OUI il est largement surpayé et son comportement aura eu cet effet principal..
    Mais bon..je pense que le salaire proposé à Ghezzal est satisfaisant, mais si pour apaiser les choses, il s'agit juste de rallonger de 50.000€, je pense que c'est supportable pour le club.
    Par contre, je pense que le club a misé sur Fékir et bloque un peu l'avenir de Ghezzal au club..d'où une position assez ferme de l'OL..

    Pour revenir à la discussion de fond sur les départs gratuits..quoi qu'en disent les syndicalistes ou populistes du comptoirs, (du genre "un contrat est un contrat" "le joueur est pas obligé de prolonger) la ligue 1 vie (survie) au travers des ventes de joueur....
    Cette mode des départs gratuits est un cancer pour nos clubs et l'OL est le seul club a tenté d'endiguer ce fléaux..
    Un joueur pro jouit d'un salaire monstrueux parce qu'il a une exposition monstrueuse..au travers du club et ses supporters...
    La spirale positive autour du joueur est due au club et son public..sans ça, aucun médias viendraient se faire chier dans le foot.
    Si les joueurs jouent franc jeu, et disent "j'irais pas plus loin que le contrat actuel" les spectateurs ne se projèteraient pas plus loin et l'exposition du joueur tomberait en flèche..Ce mensonge est LE problème..
    Ils veulent tout..l'exposition, l'amour (donc les médias et les sponsors), le salaire grassouillet mais aucun engagement moral..
    Bref, des petits cons égoïstes..
    A salaire exceptionnel, contexte exceptionnel..

  13. gandoulf - mer 22 Juin 16 à 14 h 54

    Perso c'est surtout lui qui me déçoit ....

    Après seulement 6 mois correct, il devrait faire profil bas... On a vu ce qu'a donné Njie ....

  14. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 15 h 11

    Vous voyez beaucoup de clubs qui lavent leur linge sale devant une assemblée de journalistes ?

  15. magister72 - mer 22 Juin 16 à 16 h 13

    pas si sur qu'il est tant d'offre que cela surtout au tarif annoncé.
    en mème temps s'il a mieux, pourquoi il hésite .
    il va quand mème pas nous faire le coup de mon cœur est a Lyon etc etc ...

  16. lichalopez - mer 22 Juin 16 à 16 h 36

    Essayez de vous renseigner sur le dossier au lieu de relayer les rumeurs de ce torchon.
    Qu'est ce qu'on lui a proposé concrètement ?
    C'est pas du tout l'image qu'on se fait de Ghezzal franchement et on connait les méthodes de JMA pour pousser un joueur vers la sortie en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
    Comme Bedimo on aimerait bien savoir ce qu'on lui a proposé pour qu'il préfère le flou artistique de l'OM.

    1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 16 h 52

      T'en demande beaucoup, ici c'est noir ou blanc avec spécialité d'envoyer les joueurs se faire voir ailleurs. On les écouterait on jouerait avec 4 joueurs, remplaçants inclus, et selon eux ça ne changerait rien au résultat. Enfin si ça marcherait mieux 😆

  17. ol-91 - mer 22 Juin 16 à 17 h 31

    J'ai l'impression de voir recommencer une comédie dont j'avais cru voir le dernier acte l'été dernier.

  18. magister72 - mer 22 Juin 16 à 18 h 57

    c'est vrai que les raccourcis ça aide a la réflexion

  19. Gone16 - mer 22 Juin 16 à 19 h 09

    Moi je suis très deçu de 3 ans et demi de ces 4 dernières années de contrat à Rachon (ou plutot ronchon).
    Qu'il fasse ces preuves sur plus de 6 mois et qu'il apprenne à faire autre chose que son retour crochet pied gauche avant de demander une fortune!
    Dans mon job faut daire ses preuves sur la durée avant de demander quoi que ce soit comme augmentation.
    Lui n'a fait que 4 mois de bon avec des trous d'ai par moment et un repli défensif plus que limite. Donc prolonge ou part faire banquette dans un club anglais et puis c'est tout

  20. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 19 h 13

    Moi je crois plus aulas lorsqu'il dit qu'il a proposé le max à ghezzal que des agents véreux qui taf avec Léquipe en lançant des rumeur du type le psg veut ghezzal Liverpool le veut aussi bref des méthodes d'escrocs
    Ghezzal c'est un menteur c'est simple il veut ce situé dans les salaire type Alex grenier fekir Sam max valbubena tolisso
    Et lorsqu'il dit on lui a proposé le 14 salaire ( j'y crois pas ) admettons que c'est vrai bah exactement ce qu'il vaut
    Alex
    Sam
    Grenier
    Valbubena
    Max
    Fekir
    Tolisso
    Mbiwa
    Raphaël
    Ferries
    Jallet
    Darder
    Lopes
    Morel
    J'ai cité les 14 joueur qui seront éventuellement devant lui en terme de rémunération et c'est complètement mérité ils ont tous soit déjà prouvé au club plus que lui soit eu une carrière auparavant qu'il justifie leur statut, lui il devait être au gaz ou à Angers en fin janvier donc qu'il a ferme

  21. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 19 h 15

    Il y a deux mois vous le trouviez indispensable et maintenant vous lui crachez à la gueule et probablement dans deux mois il vous fera encore changer d'avis. Et ainsi de suite jusqu'au prochain coup de vent.

    1. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 19 h 47

      Personne n'a encensé ghezzal on a juste reconnu son mérite de s'être enfin imposé mais personne la déclaré joueur magnifique, et dans ce conflit je prend le parti de Jean Michel aulas car c'est lui le garant de l'institution qui est prêt à tout pour le bien du/son club pas ghezzal l'enflure qui veut la mettre tranquillement à l'ol soit il prolonge ce qui prouverai qu'il aime le club soit c'est un traître ingrat

      1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 20 h 32

        Ah oui, alors qui a dit :
        "guezzal je pensais que c’était un tube éphémère mais maintenant jai complètement changé d’avis sur lui en le voyant faire des passes, dribble, frappe, vision de très bon joueur" ?
        😆

      2. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 20 h 39

        oui ba c'est après dans l'euphorie mdrrr

  22. Ismael Bakekolo - mer 22 Juin 16 à 20 h 24

    Calmez vous faut relativiser, ne pas croire tout se que dit l'équipe et compagnie. Je me rapelle que certains médias l'an dernier ont dit que Lopes reclamait un top salaire et mettait la pression sur l'ol c'était en vrai faux donc attendons de voir.

  23. magister72 - mer 22 Juin 16 à 21 h 00

    j'suis mdr, apparemment faut pas toucher au pied gauche de Ghezzal.

  24. Pat Bour - jeu 23 Juin 16 à 8 h 48

    De toutes façons il faut trouver une solution , car à un an de sa fin de contrat il est important de le prolonger avec un salaire revalorisé ou de le laisser partir ce qui est dommage , mais ce serait bien de gérer sa situation sans que l'équipe et les médias de m..... ne viennent polluer le débat entre OL son agent et le joueur.

  25. Papyboules - jeu 23 Juin 16 à 9 h 41

    C'est quand même fou de voir ce que des " rumeurs " peuvent faire dire comme C.....personnellement Rachid Je l'ai trouvé bon et perfectible.Maintenant c'est simple si les 2 parties n'arrivent pas à ce mettre d'accord il est souhaitable qu'il y est séparation.
    Comme le dit OLV en tous cas les ultimatums et autres coups de gueule ne font qu'aggraver la situation.
    N'oublions pas qu'il ne s'agit que de rumeurs : entourage déçu,salaire proposé par le club,clubs intéressés par le joueur, etc etc.
    Une négo c'est pas simplement oui ou non,c'est discutions,compromis et le pour le contre avant décision.
    Même si JMA à raison En tenant compte des erreurs du passé,l'ultimatum médiatique n'était pas nécessaire sauf s'il a permis de déterminer une date de Rdv car à l'évidence cette prolongation de contrat traine depuis trop longtemps.

  26. Wizzkykok - jeu 23 Juin 16 à 10 h 12

    C'est l'amnésie sélective par ici.
    L'année dernière, tous ses petits copains ont été largement rétribués suite à leurs bonnes prestations, beaucoup trop même.
    Cette année, Ghezzal a été le joueur le plus décisif, et de loin, je ne connais pas ses prétentions salariales mais il mérite largement une belle augmentation.
    L'erreur, c'est les revalorisations sans queue ni tête de l'an dernier, Ghezzal n'y est pour rien, il joue le jeu.
    Sportivement, on n'aura pas trop de Ghezzal ET Fekir, surtout si Grenier et Valbuena s'en vont.
    Finalement, je comprends pas ce "Rachon Bashing", on le sort du placard en lui disant à toi de jouer, le mec explose tout et on fait la fine bouche?
    J'invite les sceptiques à revisionner les matches retours sans les œillères, sauf offre indécente il faut le garder dans l'effectif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut