Pelouse du Parc OL

Euro 2016 : Aulas très fier du Parc OL

Qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro, les Bleus joueront, dimanche à 15h, cette rencontre sur la pelouse du Parc OL.

En marge de la présentation de la 1re recrue rhodanienne, Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a abordé le sujet des « problèmes de pelouses » et s'est dit « fier » que la pelouse du Parc OL soit reconnue comme la meilleure avec celle du Parc des Princes. Par la suite, il a déclaré : « Ça fait plaisir. On est très fier et même d’Asie, où j’ai suivi les déclarations sur le stade. Toutes les autres réflexions sont unanimes sur le côté festif de ce stade et les infrastructures au-dessus de la moyenne." La pelouse est tellement en bon état, que l’équipe de France pourra s’entraîner à Décines, ce samedi, la veille de son 8e de finale (ce dimanche à 15h).

11 commentaires
  1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 12 h 40

    Il a de quoi être fier, je pense que le stade restera comme son oeuvre principale, bien avant tout autre trophée. Il restera dans l'histoire de l'OL à jamais et surtout grâce au stade.

  2. Thibbzzz69 - mer 22 Juin 16 à 13 h 33

    C'est la cerise sur le gâteau le stade, fil conducteur d'une bataille qu'il a mené pendant une grande partie de sa présidence, Aulas c'est l'OL les autres ne sont que des pierres ajouté à l'édifice, on ne peut dénigrer ce qui c'est passer avant 1988 mais depuis qu' Aulas est au commande sa n'a plus rien à voir !! c'est lui qui a fait d'un club lambda, un club reconnu dans le monde !!! et on parleras de lui pendant des générations je pense !! VIVE AULAS !! ^^

  3. Schpountz - mer 22 Juin 16 à 15 h 34

    Il est surtout insupportable que l'UEFA pour l'Euro et la LFP pour la ligue 1 acceptent des stades avec des pelouses dans l'état de celles que l'on voit. Des sanctions financières devraient être appliquées pour obliger les clubs à faire l'effort nécessaire. S'habriter derrière le fait que les clubs n'en sont pas propriétaires est juste ridicule.

    1. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 16 h 21

      Ho que oui...mettre un peu d'intelligence dans l'organisation des clubs de L1 pour rendre la L1 plus attractives..
      Ca doit être la mission du remplacent de Moustache...
      Un bon stade (nombre de place, ambiance, zone médias, filmage optimal) une pelouse digne du secteur pro.., un entraineur avec projet, un arbitrage plus effacé et efficace..moins acteur et hacheur du jeu,...

      1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 17 h 01

        Le président de la LFP n'a pas vraiment de pouvoir opérationnel, toutes les décisions sont prises par les présidents des clubs. Une réforme de fond ne peut pas être décidée par le président.
        Et quand on parle de sanction pour l'état des pelouses, ça ne serait voté que par les clubs qui sont sûrs de ne jamais avoir de problème avec l'état de leurs terrains, soit aucun ou presque.
        Ca a autant de chance d'aboutir qu'un contrôle des frais de déplacement des députés voté par les députés eux-mêmes. 😆

    2. fandelol - jeu 23 Juin 16 à 10 h 07

      Après tu sais, c'est pas toujours évident d'avoir une belle pelouse. Je vais prendre l'exemple de Dijon qui avait une très belle pelouse l'an dernier, et je ne sais quel arbitre a décider de faire jouer le match contre Sochaux (il me semble) alors qu'il pleuvait des trombes d'eau depuis 2 semaines. Résultats, c'était un champ labouré après. Et à partir de ce moment là, c'est compliqué de changer la pelouse en court de saison comme ça. Elle risque de ne pas bien s'enraciner et ça donne ce qu'on voit à Lille et Marseille en ce moment.

  4. OLBeijing - mer 22 Juin 16 à 19 h 15

    Il m'a semblé comprendre que l'uefa à demander au club de changer leurs pelouses en passant par une société slovack choisie après un appel d'offre de l'uefa. Alors si c'est le cas est ce que le fait que POL soit privé ait pu protéger notre pelouse?

    1. Jacks - ven 24 Juin 16 à 23 h 44

      J'avais pour ma part entendu que trois pelouses avaient été changées à la demande l'uefa : Marseille, Lille, et une troisième qui m'échappe. Et la société était autrichienne, pour ce que ça vaut...

  5. leo_bogoss93 - mer 22 Juin 16 à 19 h 56

    Pour l'instant, sur notre pelouse, 3 buts/match (sans le match de malade Hongrie - Portugal, c'était 2b/m)!

    1. fandelol - jeu 23 Juin 16 à 10 h 30

      C'est plutôt pas mal parce que la moyenne de buts par match n'est pas très élevée pour le moment pendant cet euro. 70 buts en 36 matchs, c'est loin d'être énorme.

  6. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 22 h 52

    Troyes (petit club) a été le premier a avoir une pelouse hybride et leur pelouse est toujours nickel. Lyon a fait le même choix donc c'est nickel. Les autres clubs vont y venir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut