OL - Mercato : Liverpool et l'OL auraient repris les négociations pour le transfert de Fekir

Liverpool et l'Olympique lyonnais auraient repris les négociations pour le transfert de Nabil Fekir. L'international français pourrait signer chez les Reds après la Coupe du monde.

Malgré les embûches, Liverpool n'aurait pas abandonné l'idée de voir Nabil Fekir évoluer sous ses couleurs la saison prochaine. Ces derniers jours, le club anglais aurait même repris les négociations avec l'OL pour un transfert du gaucher, selon The Daily Mirror. Les Reds seraient confiants, convaincus que le meneur de jeu s'engagera chez eux après la Coupe du monde. Frustré après l'échec des premières négociations, Jürgen Klopp verrait en l'international français (16 sélections, 24 ans) le complément de Naby Keita et Fabinho au milieu de terrain. Une perspective qui pourrait séduire le principal intéressé, qui aurait déjà réalisé une interview avec la chaîne de télévision du LFC. Reste à savoir comment Liverpool jugera l'état du genou du Lyonnais. Les Reds avaient tenté de faire baisser le coût de l'opération après la visite médicale, prétextant un problème à un cartilage. Jean-Michel Aulas avait riposté en rompant les négociations, prévenant même que Manchester United était intéressé par son joueur et que son prix pourrait augmenter en cas de bonnes performances à la Coupe du monde. Cette fois, Liverpool devra s'aligner sur les exigences lyonnaises s'il souhaite vraiment enrôler le capitaine rhodanien.

15 commentaires
  1. poussin - dim 1 Juil 18 à 11 h 07

    aulas attendait sans doute le 1 er juin. Il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire. Dommage que fekir s'en aille maintenant mais on ne peut pas faire le poids contre liverpool finaliste de LDC malheureusement.

  2. dada - dim 1 Juil 18 à 12 h 07

    Com ment va le genou? Rien est fait on a pas fini d en parler.

  3. dugenou - dim 1 Juil 18 à 12 h 09

    Je trouve que Liverpool serait un excellent club pour Fékir.
    Ce n 'est pas club dans le top 4 mondial (réal, Bayern , Man U, Barça) où il serait peut être amené à cirer le banc. A Liverpool, il a une chance de jouer, il aura sa chance je pense.
    De plus, il y a un super entraineur qui a l 'air de vouloir le faire venir.
    Reste la question de son adaptation au Championnat anglais.
    L 'Athletico aurait été excellent aussi mais ils ont déjà acheté Lemar et paraissent pas trop sur Fékir.

    Liverpool m' a fait kiffé cette année en LDC et ce serait génial de voir Nabil au milieu de cette équipe.

    1. dugenou - dim 1 Juil 18 à 12 h 10

      sauf si il veut rester à Lyon une saison de plus… ce qui serait un grand bonheur aussi.

    2. zikos35 - dim 1 Juil 18 à 13 h 03

      finaliste de la ligue des champions avec sans doute la meilleur attaque européenne mais pas un club top mondial ?

      1. dugenou - dim 1 Juil 18 à 14 h 09

        Tu n 'as pas lu "top 4 mondial? Liverpool est bien entendu dans les plus grands clubs mais un léger en dessous des 4 autres non?

      2. OLVictory - dim 1 Juil 18 à 14 h 15

        Tout dépend du critère retenu pour les classer.
        Sportif ou économique ? valeur de l'effectif ? résultats ? sur les dernières saisons ou sur une plus longue période ?
        Suivant comme on mesure le classement n'est pas le même.

      3. zikos35 - dim 1 Juil 18 à 19 h 17

        Je ne vois pas ce que le Liverpool actuel a à envier à Man U qui n'a rien fait depuis 15 ans ou au Bayern qui n'atteint plus jamais la finale de la LDC. Je ne pense pas qu'on puisse parler de top 4 mondial comme on parlerait avec assurance d'un big 4 anglais ou d'un big tres espagnol.

  4. Tempo - dim 1 Juil 18 à 12 h 16

    Il est excellent sur ce coup notre Jean Michel Aulas.
    D'une situation difficile, un joueur avec seulement deux années de contrat qui souhaite partir, il arrive à avoir ce qu'il veut. Bref pour gagner de l'argent c'est l'année ou jamais pour vendre Fékir. Le joueur ne va pas signer une prolongation de contrat et veut faire comme ses amis Alex et all.
    En Russie J.M. Aulas annonce clairement à la presse et aux médias qu'il a discuté avec Mourinho dans l'espoir de laisser penser que MU est intéressé par Fékir! Et certains médias l'ont cru.
    Certains ne se sont toutefois pas laissés prendre :
    "Lyon president Jean-Michel Aulas recently teased he had held 'discussions' with Mourinho but Jean-Michel Aulas is the Daniel Levy of Ligue 1 and an expert in a driving a hard bargain".
    https://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/transfer-news/man-utd-transfer-nabil-fekir-14849147
    Et au final il va réussir à avoir ce qu'il veut.

  5. Le Condor - dim 1 Juil 18 à 12 h 57

    On ne sait pas trop ... On verra,

  6. mwayovie - dim 1 Juil 18 à 13 h 27

    Bon, attendons voir !

  7. Fekiiresistible69 - dim 1 Juil 18 à 14 h 04

    jai tellement pas envi de le voir partir notre nabilon...

  8. OLVictory - dim 1 Juil 18 à 14 h 09

    Quand on aura l'annonce du transfert et de ses conditions financières on saura qui a gagné la négo, pour l'instant tant que rien n'est fait c'est un peu trop tôt pour jubiler.
    Actuellement il semble que Nabil souhaite aller à Liverpool en priorité. On n'entend pas d'autre contact potentiel entre lui et un autre club.
    Et ça c'est pas bon pour obtenir un prix de vente élevé, on l'a vu précédemment !

    1. zikos35 - dim 1 Juil 18 à 19 h 20

      Ca va de décanter après la coupe du monde, sachant qu'on a quand même (pour une fois) très bien vendu nos joueurs et que d'autres vont suivre, il n'y a aucun obligation financière de vente concernant Fékir. Donc je pense qu'on aborde la négociation en position de force même avec un partenaire unique.
      Par ailleurs d'autres clubs ont été évoqués, je pense que ça va venir fin juillet. On sat que le Real va largement rajeunir son équipe, que Man U est potentiellement intéressé.

      1. OLVictory - dim 1 Juil 18 à 20 h 03

        On ne sait pas si Nabil a négocié officiellement un départ cette saison... Si c'était le cas Liverpool aurait un puissant levier pour faire baisser le prix.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut