OL - Mercato : Lopes espère Guerreiro à Lyon

Alors que Guerreiro semble être l'une des cibles de Lyon, Anthony Lopes se montre enthousiaste à l'idée de jouer aux côtés de son compatriote.

En cette fin de saison, Anthony Lopes et Raphaël Guerreiro se rejoignent sous le maillot du Portugal, pour l'Euro 2016 et sa préparation. Évoluant tous deux en Ligue 1, respectivement à Lyon et à Lorient, les deux hommes sont de bons amis. Alors que la rumeur d'un transfert du latéral gauche portugais à l'OL avait déjà été d'actualité la saison dernière, le portier rhodanien souhaite y mettre du sien cette année. Actuellement avec la sélection portugaise, Lopes a ainsi annoncé pour FootMercato son envie de voir Guerreiro débarquer à Lyon : "Raphaël est un super mec et un super joueur. D’ailleurs, j’espère le voir à l’OL la saison prochaine. Il aspire à intégrer un club qui dispute régulièrement la Ligue des champions, évoque-t-il. J’espère donc qu’il nous rejoindra."

Cette saison, Raphaël Guerreiro a disputé 33 rencontres de Ligue 1, pour 27 titularisations. Régulier, le latéral gauche lorientais présente un profil offensif, comme le confirment ses trois buts inscrits et trois passes décisives délivrées en championnat. Après sa troisième saison en tant que titulaire, le Portugais pourrait faire l'objet d'offres cet été, d'autant plus qu'il participera à l'Euro 2016. À Lyon, son style de jeu bien que moins physique pourrait correspondre à celui d'Henri Bedimo, en fin de contrat en juin.

16 commentaires
  1. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 35

    Moi aussi, après l'euro sont prix aura augmenté de 5 millions, les Dortmund, schalke et clubs espagnol ne se pose pas la question française sur son côté trop offensive, faut agir vite

  2. Altheos - mar 24 Mai 16 à 13 h 02

    C'est sûr qu'il vaudrait mieux conclure la vente avant le début de l'Euro car après, surtout si le Portugal va loin dans la compétition, ça va être très compliqué de lutter.

  3. Jacks - mar 24 Mai 16 à 13 h 09

    Pas fous les clubs vendeurs. A moins de devoir très rapidement faire rentrer des fonds, aucun intérêt à vendre de potentielles valeurs en hausse avant le début d'une compétition qui de ne verra pas à l'inverse une côte s'écrouler à moins d'une véritable catastrophe.

  4. Coco du Nord - mar 24 Mai 16 à 13 h 11

    Il joue plutot milieu voir ailier maintenant non?

    1. zikos35 - mar 24 Mai 16 à 14 h 15

      Il l'a fait un certain temps (ce qui lui vaut à tord cette réputation de "trop offensif" c'était lié au poste), mais cette saison il jouait bien défenseur latéral.

  5. Pentagruel - mar 24 Mai 16 à 13 h 14

    Même aux conditions actuelles je doute que l'OL ait les moyens de se l'offrir. De plus ce joueur est bien plus performant en tant que milieu gauche dans un 4-4-2 à plat plutôt qu'en qualité de latéral, il est trop juste défensivement (quoique Bédimo l'est également).

  6. -bRoglin- - mar 24 Mai 16 à 13 h 53

    Bédimo trop juste défensivement??? Je rêve..tu parles d'un latéral qui lors du titre de Montpellier et sa première année chez nous, est capable de défendre à 1contre 3..apporter une couverture en profondeur digne de Reveillère, une puissance importante pour chasser les ballons chaud..
    Oui, il était capable de faire de belles montées, mais c'est pas un latéral offensif..pas comme Rafael ou Guerreiro..

    Pour revenir à la discussion sur Guerreiro..je suis perplexe sur la pertinence de cette piste chez nous..quand on voit qu'on a 2 latéraux offensif à droite..pléiade de joueurs offensifs devant (même si je soupçonne Aulas de vouloir le départ de Ghezzal ou Fékir pour alléger ce secteur)...Je pense qu'on serait bien plus performant avec 2 bons axiaux..et un latéral gauche sécurisant et capable d'apporter offensivement sur des frappes de loin ou centre dans la profondeur..bref un mec qui se livre pas trop et qui achèverait notre équilibre collectif..

    1. fandelol - mer 25 Mai 16 à 18 h 14

      Justement, tu parles de Bedimo au passé. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il a clairement baissé de niveau depuis 2 ans.

  7. poussin - mar 24 Mai 16 à 14 h 33

    Il nous faut surtout un bon défenseur . pas besoin d'un joueur supplémentaire pour faire des passes ou marquer des buts. C'est accessoire à ce poste . Il nous faut un réveillère à droite ou un abidal à gauche . je ne vois pas de réveillère chez raphael mais heureusement un peut plus sur Jallet par contre à gauche je suis très inquiet sans Bedimo. Morel a dépanné mais n'a clairement pas le niveau à ce poste. Il nous faut du costaud , constant et vif à ce poste. voire avec de l'expérience !!

    on a déjà des passeurs buteurs avec lacazette/fekir/guezzal/cornet/kalulu/darder ... par contre on a pas de latéral gauche au niveau qui soulagera umtiti et mapoue qui se concentrons davantage sur la défence de l'axe. C'est la clef pour l'efficacité défensive qui nous a cruellement fait défaut cette saison = 11 défaites - 43 buts encaissés (histoire de vous rafraichir la mémoire)

  8. SebOL1206 - mar 24 Mai 16 à 14 h 58

    Moi j en veut pas trop chere et seul Rybus le polonais vos le coup je pense puis on a rien a perdre il ai gratuit

  9. OLVictory - mar 24 Mai 16 à 15 h 28

    Vous pensez vraiment qu'on a les moyens de recruter sans avoir vendu avant ?
    J'attends les comptes de l'année, mais je serais étonné qu'on ait de quoi payer un transfert.

    1. Altheos - mar 24 Mai 16 à 16 h 25

      300% d'augmentations recette sur les 6 mois au au Parc OL.
      Ça doit permettre de placer quelques sous, non ?

      1. OLVictory - mer 25 Mai 16 à 15 h 03

        Y a pas quelques traites du stade à rembourser ? Aulas le dit, les comptes sont légèrement en avance sur les prévisions. Légèrement, pas plus.

  10. OL-38 - mar 24 Mai 16 à 15 h 37

    Re à tous,
    Guerreiro pour remplacer Bedimo? Oui pourquoi pas, Anthony Lopes devrais en parler avec lui à un moment, pour voir. Sinon il faut garder un œil sur Rybus. Mais est peut-être plus intéressant.

  11. Lyolicha - mer 25 Mai 16 à 11 h 33

    Ce titre me fait penser a celui de la saison precedante jour pour jour,ou presque.
    La même phrase mais pas les mêmes noms.
    Lacazette espère Beauvue... 🙂

  12. -bRoglin- - mer 25 Mai 16 à 14 h 53

    Et on se souvient de l'amour fou entre eux deux..^^
    Mais là, on voit bien que Anto et Guerreiro sont potes et parlent vraiment..alors que Lacazette et Beauvue avaient juste partagé un cocktail..

    Le polonais est décrit comme encore plus offensif que que Guerreiro...donc encore moins adapté à nos besoins selon moi..
    J'espère un patron défensif..pour avoir 3 patrons sécurisant..et une aile droite percutante..on a 2 latéraux droit offensifs..n'abusons pas trop de ça..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut