@Facebook Aitana Bonmati

OL - Mercato : Lyon aurait fait une offre pour la milieu Aitana Bonmatí (Barcelone)

Sacrée championne d'Europe cette saison avec Barcelone, Aitana Bonmatí figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens dont l'OL, qui aurait même fait une offre pour la milieu de terrain.

Quelques semaines après son sacre avec Barcelone face à Chelsea (4-0) en finale de la Ligue des champions, Aitana Bonmatí attise la convoitise de nombreux clubs en Europe. La joueuse espagnole de 23 ans, véritable pépite de la formation catalane, a également remporté le championnat ainsi que la coupe de la Reine, cette saison. Elue meilleure joueuse lors du match du titre européen des Blaugrana, Aitana Bonmatí possède encore une année de contrat avec son club de Barcelone.


Le secteur du milieu de terrain dépeuplé à l'OL


De son côté, l'OL se retrouve dépeuplé au milieu de terrain avec les départs de Dzsenifer Marozsan pour un prêt de 6 mois à OL Reign, celui de Saki Kumagai au Bayern Munich, ou encore le congé maternité de Sara Björk Gunnarsdottir. Face à cette pénurie dans ce secteur de jeu, l'Olympique lyonnais aurait même formulé une offre, selon Diario Sport, pour la joueuse, également suivie par Chelsea, le PSG, le Bayern et Manchester City. Le média catalan, indique que l'OL, qui ne serait pas enclin à payer  la clause fixée à 3 millions, aurait offert 500 000 euros pour la Barcelonaise.

5 commentaires
  1. Janot-06 - ven 18 Juin 21 à 17 h 06

    500000 pour une clause fixée à 3 M d'euros... ça risque de ne pas suffire.
    Mais bon, dans ce genre de tractation, il y a un menteur vers le haut et un autre vers le bas, le tout, c'est d'arriver à un accord, surtout que la joueuse en vaut la peine pour un secteur dépeuplé à l'OL, contrairement à l'abondance chez les hommes !

  2. Le Bon - ven 18 Juin 21 à 17 h 47

    Il y a quand même :

    Majri,
    Henry (qui peut remplacer Kumagaï),
    Macario (qui peut remplacer Maroszan),
    Egurrola (qui peut remplacer Kumagaï),
    Benyahia, très prometteuse,
    Julini,
    Sans compter Gunnarsdóttir.

    Ce n'est pas si dépeuplé que ça !

    1. Janot-06 - ven 18 Juin 21 à 17 h 57

      Par rapport à la saison écoulée, on perd tout de même trois joueuses, et pas des moindres puisque carrément cadres ou titulaires.
      Je ne suis pas certain que le volume de jeu de Macario soit comparable à celui de Marozsan, même si cette dernière n'a pas produit son meilleur football cette année.
      Amandine a eu quelques petits pépins physiques. Quant aux deux dernières, ce ne sont pas des titulaires en puissance.
      Se renforcer au milieu me paraît nécessaire si on veut continuer à surfer sur le vague du succès, tant national qu'européen. Et il serait dommage de voir partir à la concurrence une excellente joueuse.

  3. OL-91 - ven 18 Juin 21 à 19 h 07

    Au moins, elle viendrait pour un choix personnel, plutôt qu'arrachée à coup de millions. Rapport et recette, les deux mamelles du foot.

  4. Le Bon - ven 18 Juin 21 à 20 h 37

    En revanche, comme on ne connaît pas le calendrier du championnat 21/22, ni le nombre de clubs d'ailleurs, on ne sait pas si l'équipe sera amoindrie en raison des J.O.
    Les joueuses susceptibles d'être en sélection sont :
    Macario
    Carpenter
    Buchanan
    Endler
    Rien que cela !

    Et éventuellement Parris ou Miedema, si échange...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut