Lyon French midfielder Nabil Fekir answers journalists questions on October 1, 2018, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on the eve of the C1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Shakhtar Donetsk. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Lyon et le Betis seraient proches d'un accord pour Fekir

Nabil Fekir serait déterminé à signer au Betis Séville et aurait demandé à ses dirigeants de finaliser son transfert vers l'Espagne. L'Olympique lyonnais et le club andalou seraient ainsi proches d'un accord.

Le transfert de Nabil Fekir vers le Betis Séville semble se préciser de plus en plus. Selon RMC Sport, les dirigeants de l'Olympique lyonnais et leurs homologues espagnols seraient proches de trouver un accord aux alentours de 25 M€ (hors bonus). L'opération pourrait être finalisée dans les 24 prochaines heures.

Nabil Fekir autorisé à voyager à Séville

Un avancée concrète qui doit certainement à la volonté du capitaine rhodanien de rejoindre le club andalou, malgré l'intérêt de Naples. L'international français (26 ans) aurait ainsi demandé aux dirigeants de l'OL de boucler rapidement son transfert. Le meneur de jeu aurait été autorisé à voyager et pourrait se rendre prochainement à Séville. Son frère, Yassin, pourrait également s'engager en faveur du Betis.

34 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - dim 21 Juil 19 à 21 h 00

    Vas-y Nabil. N'écoute pas les commentateurs qui commentent, le Betis ne sera plus une équipe moyenne puisque tu y seras ! Profite de cette magnifique région, du jeu de la Liga qui est fait pour toi, tu as envie de bouger, bouge sinon tu regretteras. C'est dommage pour nous, mais c'est la vie, Merci de nous avoir fait rêver, et un jour peut être,,,

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 21 Juil 19 à 21 h 07

      +1

    2. Avatar
      Indra - dim 21 Juil 19 à 21 h 29

      Oui. Surtout que son rêve est de jouer au réal ou au Barça. Quoi de mieux que la Liga pour pouvoir impressionner ces 2 clubs et pourquoi pas intégrer l'un d'eux d'ici 2 ans.

    3. alae
      alae - dim 21 Juil 19 à 22 h 29

      bien dit

  2. Avatar
    juninho pernambucano - dim 21 Juil 19 à 21 h 00

    Et yassin fekir il part gratos ?

    1. Avatar
      Eric.T - lun 22 Juil 19 à 7 h 35

      En même temps il vaut pas grand chose ! je veux pas être méchant mais comment à t'il put signer pro ? je ne cherche vraiment pas la polémique je me pose la question et je ne pense pas être le seul !

      1. Avatar
        lichalopez - lun 22 Juil 19 à 10 h 27

        Pour inciter nabil à prolonger surement.

  3. Avatar
    toffe31 - dim 21 Juil 19 à 21 h 20

    bon vent à toi Capitaine et merci pour tout amuse toi bien en Espagne tu va apprécier le jeu qui y est pratiqué et aussi le climat

    bonne route ....

  4. Avatar
    Indra - dim 21 Juil 19 à 21 h 26

    Ce serait bien surtout de transférer en début de semaine prochaine Tousart à Everton. On parle de 20-25 M. Ça pourrait être intéressant, à condition de le remplacer. Pour l'instant, on parle surtout de Nzonzi.

  5. Avatar
    JMX1903 - dim 21 Juil 19 à 21 h 33

    C'est pas possible franchement ce transfert, j'arrive pas a y croire, ça serait une arnaque énorme pour le club de perdre Fekir à ce prix la. On parle pas d'un joueur moyen la, on parle de notre meilleur joueur. Et même cette année en ligue des champions ça a quand même été le meilleur même si ca saison a été mitigé dans l'ensemble mais ca pas le premier bon joueur a qui ça arrive après une coupe du monde.
    Je ne comprend pas qu'on puisse pas en tirer au moins 40 millions surtout si Naples viens de se mettre sur le dossier. Et qu'on me parle pas de système, ya au moins 2 systèmes couramment utilisé qui colle parfaitement à ces qualités (Le 4-4-2 à plat et le 3-5-2).
    La seule explication que je vois, c'est que le Betis est accepté de prendre également son frère Yassin qui pourrait avoir plus de chance de jouer au Betis qu'a Lyon. Et l'aspect famille a l'air très important pour Nabil, donc il se serait fermé à toute les autres propositions du coup on pourrait pas le vendre plus cher.

    1. Avatar
      Eric.T - lun 22 Juil 19 à 7 h 42

      La famille à put être en effet décisif dans sa décision et c'est un bon plan qu' a préparé le Bétis si c'est le cas ? mais je pense également qu'il ne fera pas long feu à Séville , il va faire une bonne année et être transféré l'année d'après et c'est la que notre président va encore récupérer des bonnus ! il est fort notre président !

    2. Avatar
      lichalopez - lun 22 Juil 19 à 10 h 29

      Dernière année de contrat, le club veut le vendre, lui veut partir, pas d'agent. Tous les ingrédients pour mal le vendre.

  6. le_yogi
    le_yogi - dim 21 Juil 19 à 21 h 39

    Si il y a un réel intérêt de la part de Napes, je trouve ça assez hallucinant en terme de manque d'ambition... Mais bon, j'imagine qu'il espère se servir de Bétis comme tremplin pour l'un des 3 gros clubs là-bas.
    C'en est presque vexant, tellement on s'était habitués à vendre nos joueurs à des clubs du gotha, et à les voir entrer dans une nouvelle dimension. Là, c'est vraiment partir pour partir je trouve. Entre ça et sa saison mitigée, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Passer de Liverpool au Bétis... Même vis à vis de l'EDF je sais pas si c'est une si bonne stratégie. Mais bon c'est son choix, et il faut le respecter.

  7. Lyolicha
    Lyolicha - dim 21 Juil 19 à 21 h 40

    Le départ de Tousart dépend aussi du cas de Gueye des Toffees et de son son avenir. L’international sénégalais est pressenti avec insistance du côté de QSG. Et apparement l’affaire serait bouclée cette semaine. Everton pourrait alors faire éventuellement une offre à Lyon pour l’international espoir. Et le départ de Fekir pourrait permettre à Lyon de recruter un milieu,ou pas. Ceci dis,le mercato est dans l’ensemble bien gérer et répond aux attentes de tout le monde. Pour les impatient et les pessimistes, il faudra encore attendre avant de voir un jeu lécher et bien huiler. Faut être indulgent,après deux matchs, il est impossible de faire des jugements. Les matchs de préparation ne de donne aucune indication sur le niveau de la saison lyonnaise. Sylvinho va essayer d’imposer sa patte et d’instaurer une nouvelle philosophie. Sa prend un peu de temps mais la mayonnaise prendra j’en suis convaincu. Là,le coach brésilien prend la température,lance quelques jeunes en attendant le reste des joueurs actuellement en vacances. La préparation permet aussi de faire quelques réglages,quelques ajustements,de perfectionner nos qualités et surtout de gommer nos lacunes. Tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Encore moins avec un effectif remanier et pas en jambes. SOYEZ PATIENT NO STRESS.

    1. Avatar
      rastaman - lun 22 Juil 19 à 9 h 46

      + 10 000

  8. Avatar
    butalorsyouarefrench - dim 21 Juil 19 à 22 h 40

    Nabil en Liga, c'est un excellent choix.
    Avec les appuis qu'il possède, il aurait pu postuler pour le ski alpin, en slalom spécial.
    Il va provoquer des tours de reins à ses adversaires espagnols. Je pense vraiment qu'il va s'éclater là bas et que c'est un bon choix. Qui plus est, dans ce championnat, il mettra surement quelques buts de la tête !!
    Cela étant, il gâche un peu la trajectoire emblématique qu'il avait initiée à l'OL. Malgré ses matches historiques contre l'ASSE ou contre l'OM, il ne restera pas dans les mémoires comme un Juninho, un Sonny Anderson ou un Licha Lopes.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 22 Juil 19 à 8 h 46

      Très drôle pour le ski alpin ! ^^

  9. Avatar
    xaviervav - dim 21 Juil 19 à 23 h 13

    Un grand s’en va, pour pas grand chose. Sur la saison dernière il restera un des plus talentueux. Dommage qu’il n’ait pas , ni encore retrouvé, ce niveau. Bon vent à lui, c’est peut-être le genre de club pour re décoller

    Mauvaise opération pour Lyon, financièrement bien sûr mais aussi en terme d’expérience. Le capitaine s’en va!! Et même s’il n’était pas aussi énorme que l’an dernier, il était très souvent un des meilleurs sur le champ, et rarement transparent (comme Traoré ou Depay peuvent...)

    Si son départ est confirmé il faut recruter du lourd. Un ailier gauche et un milieu d’expérience! Son salaire et son transfert le permettent.

    À Flo et nos nouveau de nous débusquer du lourd !!

    1. Altheos
      Altheos - lun 22 Juil 19 à 10 h 58

      Rarement transparent la saison dernière ?
      Rien qu'avec cette phrase, ton post perd instantanément en crédibilité.
      Ses prestations réussies se comptent sur les doigts des deux mains.
      Alors qu'il était capitaine et que le système de jeu était fait pour le mettre dans les dispositions qu'il souhaitait.

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 22 Juil 19 à 11 h 39

        C'est clair!!

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Juil 19 à 11 h 54

      Oui même en étant fan du joueur on ne peut pas dire qu'il n'a pas été souvent transparent la saison dernière

  10. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 21 Juil 19 à 23 h 51

    Le Betis fait un super gros coup !

    De toute façon, le poste de Fekir disparaît dans l'équipe de Sylvinho. Pas de regret.

    Au Betis, Fekir sera bien car c'est une équipe joueuse : deuxième meilleure possession devant le Real Madrid, et troisième précision de passe.

  11. Broglinnn
    Broglinnn - lun 22 Juil 19 à 0 h 09

    Je ne me sens pas propriétaire de Nabil et son avenir..je vous dirais même que je m'en fou..il peut partir en chine tant pis..moi je considère qu'il a déjà quitté l'OL il y 12 mois au moins..Ce que je vois c'est qu'il va rapporter 25M€ minimum au club et qu'il nous soulage d'un GROS salaire..
    Qu'on va pouvoir utiliser sur un leader au milieu de terrain..

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 22 Juil 19 à 0 h 39

      Je pense aussi un peu comme toi, surtout que nos finances vont très bien et qu'on a enfin une vraie direction sportive.

    2. Avatar
      vinzenzot972 - lun 22 Juil 19 à 1 h 35

      +1000

  12. Avatar
    Ol972 - lun 22 Juil 19 à 1 h 29

    On pert un capitaine quand marseille revient fort avec payet

    1. Altheos
      Altheos - lun 22 Juil 19 à 10 h 59

      Payet, il va briller pendant 3 mois puis s'éteindre pendant 6 pour revenir les deux derniers mois du championnat.
      Comme chaque année.

  13. OLVictory
    OLVictory - lun 22 Juil 19 à 7 h 51

    Si Nabil refuse Naples c'est certainement que Naples n'a pas vraiment besoin de lui. Le président a flairé la possibilité de faire un coup financier, c'est tout, mais le joueur ne l'intéresse pas plus que ça.

    D'ailleurs ça serait étonnant qu'il puisse prétendre sportivement à un club de ce niveau après avoir autant traîné des pieds cette saison. Fekir a besoin d'un club pour se relancer et Naples n'est clairement pas un bon choix pour cet objectif

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 22 Juil 19 à 9 h 15

      Apparemment il se serait entretenu avec Ancelotti, donc je pense que leur intérêt est sérieux. Et de toutes façons ils ont un besoin à ce poste. C'est juste que leur premier choix était James. Je te trouve donc un peu trop sûr de toi quand tu affirmes que c'est juste "un coup financier" 😉

      Après il n'y a pas d'accord sur le montant de toutes façons il me semble. Mais, ce club étant au-dessus de Lyon, mais pas à des années lumières non plus, je trouve qu'il pourrait raisonnablement envisager d'y avoir pas mal de temps de jeu. Tout est question d'ambitions après, mais il sort pas d'une saison blanche non plus. Vu son âge il ne lui reste peut-être que 2-3 saisons pour espérer avoir son gros transfert. Après c'est un pari, peut-être qu'une saison de feu au Bétis lui ouvrira les portes d'un des 3 gros de la Liga.

      Après peut-être qu'il a peur du contexte un peu chaud autour de Naples (un peu similaire à l'OM toutes proportions gardées), et de pas pouvoir s'y relancer sereinement.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Juil 19 à 10 h 04

        Si ce je lis ici est vrai, il aurait justement renoncé à Naples après ces entretiens. Si c'est faux évidemment c'est une mauvaise piste, mais ça reste à prouver.

        Naples a besoin de lui, peut-être, mais visiblement Nabil semble croire le contraire.

  14. Avatar
    blazing goal - lun 22 Juil 19 à 10 h 12

    25 millions pour Fekir, c'est un super joueur pour vraiment pas cher! Il y a longtemps qu'il n'a plus la tete à Lyon c'est mieux qu'il parte.

    Mais pour moi se transfere prouve que le pouvoir a été donné aux joueurs. On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté. Il faut se faire à l'idée du changement constant pour nos meilleurs joueurs.

    La champion's league a créé une pyramide. Il y a les championnats et les clubs qui se trouvent au sommet et les places sont rares.
    N'importe quel agent a pour but d'amener ces protégés le plus haut possible de la pyramide.
    Lyon se situe au milieu de la pyramide. Et Paris prouve que meme avec des millions le championnat de France se situe au milieu de la pyramide et que les joueurs les plus ambitieux ne viendront pas dans notre championnat.

    Conclusion: Fekir pense que pour progresser, il lui faut aller dans un championnat situé plus haut sur la pyramide meme dans un club moins ambitieux que Lyon!
    Que avec cette explication, on comprend mieux les decisions de Deschamps notre selectionneur.
    Que la stratégie de Lyon est la bonne actuellement mais que le faite de posséder notre stade ne nous permettra pas de gagner la champioon's league dans la configuration du foot moderne actuel. Aulas le sait, et tout son discour n'est que de la com, mais dans sa position je ferais pareil car il faut toujours tenir un discour ambitieu.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 22 Juil 19 à 10 h 22

      Alors autant je te rejoins sur les limites de notre championnat qui freine pour l'instant toutes ambitions de concurrencer un Real ou un Barça..pour l'instant car la L1 progresse vite depuis 2-3 ans..enfin..
      Arrivée de propriétaires Russes, Américains, Quatar, Anglais..Jamais on avait eu ça avant..

      Quand on aura PSG+OL+Nice+OM+Monaco+ASSE+Bordeaux+LOSC en forme en même temps, on aura un championnat qui n'aura pas grand chose à envier à la Série A, la Bundesliga par exemple..

      Donc autant je suis d'accord sur ce point autant je trouve que le club n'a jamais été aussi en force face au joueur..Sauf Fékir..

      Sauf Fékir car il a été monté si haut par JMA, en Salaire, en valorisation (capitaine, NOTRE MONDIALISTE)..que face à son rendement famélique, le club a été en urgence de le vendre pour éviter une année de plus de pollution collective et départ gratuit derrière..
      Je pense vraiment que pour les autres dossier (hors M'biwa), le club gère pas mal non?

      Après, je suis impatient que le championnat de L1 devienne palpitant 10-15 Journées par saison plutôt que 4-5 fois..pour que les médias payent plus cher et que nos meilleurs joueurs n'aient pas l'impression de perdre leur temps ici..

      1. Avatar
        blazing goal - lun 22 Juil 19 à 10 h 39

        Tu trouves qu'on est en force avec des joueurs type Marcelo, m'biva, tete...

        Pour moi le rapport de force c'est inversé depuis Gomis et son départ avorté à Swansea, qui signera 1 an plus tard!

        La force de Lyon c'est son attractivité. Les jeunes ambitieux veulent rejoindre le club car il est serieux, bien geré, familial presque et offre la possibilité de se montrer pour le plus haut niveau!

        Mais dès qu'un joueur commence à etre convoité, on voit un changement dans le rapport de force, on voit une baisse de régime, une baisse de la motivation.

        Si tu es bon à Lyon, tu sais que tu auras des opportunités et que tu pourras négocier ce que tu veux, si je reste hausse de salaire, garantie de temps de jeu, si je pars hausse de salaire et pas toujours garantie de temps de jeu.

        Il n'y a que les tops clubs qui ont du pouvoir sur leur joueurs car au dessus c'est le soleil ou l'espace intersidéral! Lyon n'est pas dans ces stratosphères et je ne suis pas sur qu'il y arrive un jour!

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 22 Juil 19 à 11 h 28

        "On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté" : c'est surtout qu'on ne le veut pas.
        A part les fans aveugles, peu de gens croient que Nabil ferait une meilleure saison que la dernière en restant à l'OL. Il n'a plus envie de jouer pour le club, ça se voyait sur le terrain, il était devenu un boulet qui ralentissait le jeu plus qu'autre chose.
        Je me souviendrai de lui pour ce qu'il était avant, mais l'avenir du club s'inscrit sans lui à présent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut