OL - Mercato : Lyon sur la piste d’un jeune défenseur brésilien ?

A la recherche d’un défenseur central d’expérience, l’OL aurait également coché le nom de Lucas Verissimo, un Brésilien âgé de 22 ans, pour se renforcer.

Il n’est peut-être pas le grand défenseur d’expérience que Jean-Michel Aulas espère recruter mais à 22 ans, Lucas Verissimo pourrait bien, malgré tout, venir renforcer la charnière rhodanienne. Encore inonnu de grand public en Europe, le joueur de Santos pourrait quitter le Brésil cet été, son club étant en grande difficulté financière. Evalué à 10 millions d’euros, il aurait été repéré par la cellule de recrutement de l’OL, si l’on en croit les informations de la presse brésilienne, relayées par RMC. En quête de temps de jeu, Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby pourrait quitter le Rhône cet été. Reste à savoir si les dirigeants lyonnais attendront que la situation de ces deux joueurs se décante avant de passer à l’offensive.

13 commentaires
  1. OL IN - mer 6 Juin 18 à 13 h 52

    On repart sur les mêmes bases?

  2. MICAL - mer 6 Juin 18 à 14 h 29

    Si c'est pour nous refaire le coup Mammana ,pas la peine.

  3. 69dz - mer 6 Juin 18 à 14 h 33

    Pas la peine de lacher 10M si c'est pour qu'au final Génésio nous sorte toute l'année "qu'il ne faut pas faire la même erreure qu'avec Mammana et Darder, il faut le laisser s'adapter en le laissant sur le banc toute la saison"...

  4. Lyonnais_de_la_manche - mer 6 Juin 18 à 14 h 38

    Le vrai coup serait plutôt un Pavard ou Upamecano, des jeunes français mais déjà confirmé avec un avenir brillant. Dans l'esprit des recrutement de l'OL qui plus est. Sinon en expérimenté il doit bien y avoir des joueurs en manque de temps de jeu ou désirant jouer la LDC !

    1. Fekiiresistible69 - mer 6 Juin 18 à 15 h 37

      upamecano y msemble que javai vu son pris javai failli tomber de la chaise plus de 50M de memoire.. par contre pour pavard je serai carrement pour il es polivalent en plus (DC et ARD) mais sa cote doit etre belle aussi

      1. Lyonnais_de_la_manche - mer 6 Juin 18 à 16 h 12

        Oui j'ai regardé après et la clause doit être de 100 M apparemment, donc son prix d'achat est certainement très élevée. Un futur Umtiti semblerait il d'après ce qu'on lit sur lui en tout cas.

      2. Fekiiresistible69 - mer 6 Juin 18 à 17 h 03

        ba oui quand javai vu son prix ducou jlavai regarder dun peu plus pres et cest vrai quil a laire tres prometteur

  5. batistuta - mer 6 Juin 18 à 16 h 04

    Je fais confiance à Flo Maurice. S'il l'a repéré, c'est que cça vaut le coup d'oeil. 😉

  6. OLVictory - mer 6 Juin 18 à 16 h 18

    Lucas Veríssimo c'est sûrement le jeune défenseur central brésilien le plus prometteur, avec Marlon du Barça. En revanche expérience mini, grosse adaptation à l'Europe et à la France à prévoir, sûrement deux ou trois saisons.

  7. 69dz - mer 6 Juin 18 à 16 h 18

    Benatia chercherait un club qui joue la ldc, je pense que ce serait un énorme coup pour accompagner Marcelo.

    1. Fekiiresistible69 - mer 6 Juin 18 à 17 h 04

      carement et sa aurait le merite de faire chiez les marseillais en plus

  8. Lyolicha - mer 6 Juin 18 à 16 h 32

    Le talent n'a pas d'âge et son adaptation pour était plus rapide que prévue avec son confrère brésilien qui formerait le duo. Je pense que l'expérience attendue doit être au milieu de terrain. En défense l'on a Marcelo qui est trentenaire donc un jeune joueur défenseur central en renfort ne me surprend pas. Bon si Lyon recrute un autre trentenaire pour composer le duo avec Marcelo je ne verrai également aucun inconvénient. Le joueur espérer doit simplement être complémentaire avec le brésilien.
    Upamecano c'est inaccessible pour deux raisons. La première c'est qu'il est beaucoup trop cher pour nous. Et la deuxième c'est que le joueur souhaite jouer dans le futur dans un top club. Lyon est donc moins attractif qu'avant mais surtout la ligue 1 est moins attirante que d'autres championnat. Mais c'est à nous d'inverser la tendance et de se qualifier chaque saison en ldc pour espérer enrôler de très bon joueurs.

  9. Juninho Pernambucano - mer 6 Juin 18 à 17 h 06

    Encore un jeune inexpérimenté , et qui devrait découvrir l'europe et s'acclimater .
    Je ne comprend pas trop , on compte faire de la figuration et se faire balayer au premier tour de la LdC ou le club a des ambitions sérieuses ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut