OL - Mercato : Mapou Yanga-Mbiwa aurait des touches en Espagne

Plus franchement dans les plans de Bruno Genesio à l'Olympique lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait prendre la direction de l'Espagne.

Dans un secteur de jeu renforcé par l'arrivée de Marcelo, Mapou-Yanga-Mbiwa n'aura certainement pas l'occasion de tirer son épingle du jeu à l'OL la saison prochaine. Le défenseur central devrait donc aller voir ailleurs. Arrivé à l'Olympique lyonnais en provenance de l'AS Roma contre 10 millions d'euros durant l'été 2015, l'international français aurait des touches en Espagne, selon Le Progrès. Alors que ses partenaires ont écrasé le Celtic Glasgow ce samedi, l'ancien Montpelliérain pas retenu dans le groupe professionnel, disputait une rencontre avec l'équipe réserve contre le MDA Chasselay (2-1). De quoi sérieusement envisager son départ.

24 commentaires
  1. janot06 - lun 17 Juil 17 à 10 h 50

    Partira ? Partira pas ?
    En tout cas, une perte sèche à prévoir, financièrement parlant, bien sûr !
    Il faudrait pouvoir le refourguer à un club anglais...

  2. Schpountz - lun 17 Juil 17 à 10 h 55

    La perte sèche, se serait son salaire et les points perdus. Il faut savoir régler un problème. Valable pour d'autres.
    Un échec pour les deux parties qui doivent, chacune, savoir changer de direction

  3. lyonnaisdu83 - lun 17 Juil 17 à 11 h 03

    Comment sommes nous passez de Cris , Cacapa, Edmilson, Muller, a des recrutements aussi catastrophique en défense central depuis maintenant 10 ans . Mbiwa, Nkoulou, Boumsong/Lovren(pas les plus nuls mais pas top non plus) , Mammana qui a un énorme potentiel mais qui n'arrive toujours pas à s'affirmer, Mensah, Diakhaté, Cleber Anderson ..... Le seul au niveau fut Umtiti, qui sort du centre . J'espère que Mammana explosera cette année après une première année d'adaptation, et que Marcelo s'impose comme un taulier.

    1. Polygone - lun 17 Juil 17 à 13 h 36

      Tu peux pas citer autant de nom, sans citer koné lol

      1. Gael Vicomte - lun 17 Juil 17 à 14 h 42

        c'est claire ptdrrrrr

      2. ol-91 - lun 17 Juil 17 à 20 h 53

        C'était pourtant le meilleur des pires.

  4. Altheos - lun 17 Juil 17 à 11 h 10

    Alors faut avoir la mémoire coute mais à l'époque Edmilson, ce n'était pas top !
    Ok, niveau transversale c'était du velour, mais côté défense, pardon ! Accumulation de boulettes, de mauvais placement, etc.
    D'ailleurs, au Barça, il jouait en 6 comme en sélection. Il n'y a qu'à l'OL qu'il jouait en défense.
    On a eu une charnière au top avec l'association Cris-Caçapa, puis Cris-Squillacci. Avant c'était aussi assez peu rassurant.

    1. XUO - lun 17 Juil 17 à 11 h 34

      C'était loin d'être top. Rappelons-nous le cadeau empoisonné qu'il fait à Caçapa contre le Barça !

    2. lyonnaisdu83 - lun 17 Juil 17 à 13 h 09

      D'accord je me trompe peut être sur Edmilson, et j'ai aussi oublié squillacci qui n'était pas mauvais. Mais le reste c'est complètement catastrophique. Ah oui j'ai aussi oublié le grand général Bako Koné.

    3. Gones2wano - lun 17 Juil 17 à 16 h 54

      Pas du tout cette argument est juste pour appuyer ton idée de faire jouer mammana en 6, au Barça il a dépanné en 6 au Barça mais il jouait a 90% en def central,chez nous il a même dépanné en milieu droit sous PLG

      1. Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 15

        Edmilson a fait toute sa carrière internationale en 6. Et au barça il a été recruté pour jouer à ce poste.
        Après, chez nous il a toujours joué en défense. Pourquoi ? Faudrait poser la question à PLG.

      2. ferenc119 - mar 18 Juil 17 à 9 h 39

        En 2002, quand il devient champion du monde, le brésil jouait à 3 derriere. Donc Il aura certes été bon en défense mais surtout en défense à 3 axiauw et excellent en milieu.

        Au passage, Gone2wano, je me rappelerai longtemps de cette compo d'équipe à Strasbourg avec Edmi milieu offensif droit !!! (car Govou suspendu si ma mémoire est bonne !)

  5. Lyolicha - lun 17 Juil 17 à 12 h 06

    Lachez un peu la grappe a mamana il mérite plus d'indulgence. Comment le gamin doit s'affirmer alors quil est a peine intégrer. Patience ! Ce jeune international espoir est arrivé il ya un an. Il a du s'adapter à notre culture notre championnat notre langue etc.. l'on ne peu pas attendre beaucoup d'un jeune inexpérimenté qui traverse le bout du monde pour nous rejoindre. Cette saison il sera par contre plus attendu. Il a eu sa saison d'adaptation. Mais SVP laissez le travailler et enchaîner. Le club l'a recruter pour l'avenir car il a de l'ambition et du potentiel et ne l'a pas recruter pour qu'il arrache tout tout de suite la première année. Ce n'est encore qu'un gamin qui doit beaucoup apprendre.

    1. lyonnaisdu83 - lun 17 Juil 17 à 13 h 12

      Tu crois que mon commentaire va l'empêcher de travailler ? Lol . J'ai dit qu'il avait un énorme potentiel mais qu'il avait encore du mal . Et que cette année j'espère , on espèrent que ça soit le sienne . En quoi je l'empêche de travailler , et ou est ce que je l'est critiqué ?

    2. Pantagruel - lun 17 Juil 17 à 13 h 35

      Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je crois que les critiques sévères sont moins dues à son niveau que la volonté de dégonfler la hype autour de ce joueur, trop de gens ce sont enflammés sur ce forum ou ailleurs alors qu'on en connaissait rien. Oui il a une très belle qualité de passe mais il doit progresser dans à peu près tout les autres secteurs: placement, anticipation, concentration, engagement... C'est possible, hein, mais ça va prendre du temps. Ceux qui le voient titulaire cette année se fourvoient.

      1. Gones2wano - lun 17 Juil 17 à 18 h 08

        Nan mais been tu fais des analyse digne d'un mentaliste entre gouiri et le visage de flo
        Mammana vient dargentine ou je pense que question physique et brutalité il n'ont rien à envier à la l1

      2. Lyolicha - lun 17 Juil 17 à 22 h 15

        Whaou quel scoop ! Il doit progressé dans a peu prêt tout les secteur certes...Mais comme tout les jeunes de son âge à son poste,ou presque.

  6. Juni entraineur OL - lun 17 Juil 17 à 12 h 31

    Mapou a fait 6 bons mois en deux ans, c'est trop peu, il doit partir !

    J'aimerais croire en mamana mais je n'y arrive pas!
    Il n'est pas puissant, pas rapide, ne jaillit pas dans les duels, ne saute pas haut ... son point fort le placement et le jeu de passe mais encore faut il qu'il soit parfait et ce n'est pas le cas !
    Patrick Müller était supérieur dans tous ses domaines, je veux bien être patient mais il sera vite sur le banc s'il ne progresse pas rapidement

  7. Altheos - lun 17 Juil 17 à 15 h 15

    Connaissant notre Pep Génésio, je miserai bien sur une charnière Morel-Marcelo.

    1. zikos35 - lun 17 Juil 17 à 23 h 58

      Morel Marcelo sur le papier c'est pas trop mal, le problème c'est que tous les deux matchs Pep changera la configuration.

    2. Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 19

      L'an passé, quand la charnière Umtiti-Mapou était performante, il a insisté dans cette configuration.
      Si Morel-Marcelo sont complémentaires et performants, je suis persuadé qu'il va les titulariser systématiquement.
      A voir, c'est ce qui est "magique" avec Pep, c'est qu'il a un raisonnement tout personnel.

  8. Juniryu69 - lun 17 Juil 17 à 17 h 15

    Qu'il s'en va, cela ne sert à rien d'accumuler beaucoup de DC, d'autant que M'Biwa Rybus et Nkoulou et Jallet ne sont pas franchement utiles aux club que ce soit financièrement ou bien sportivement, c'est l'heure du dégraissage

  9. Ordredugnafron - mar 18 Juil 17 à 1 h 34

    La fin de la frustration et des boulettes en série est terminée. Mapou et max furent les meilleurs pourvoyeurs de passés D aux adversaires cette saison... Du grand art !!! Koné et Rose, c'était déjà du lourd mais cette saison ça ressemblait à benny hill.

    1. Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 20

      Ah mais non ! Moi Benny Hill ça me faisait bien rire. Max et Mapou, nettement moins 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut