OL - Mercato : Memphis voudrait partir

Memphis souhaiterait quitter l'OL lors du prochain mercato estival. Liverpool pourrait être intéressé par le Néerlandais.

L'aventure de Memphis à l'Olympique lyonnais semble toucher à sa fin. Arrivé en janvier 2017 dans la capitale des Gaules, le Néerlandais a régulièrement fait part de ses envies de grandeur ces dernières semaines. Selon L'Equipe, l'attaquant souhaiterait quitter l'OL au terme de la saison. Il estimerait avoir suffisamment montré pour pouvoir se relancer. Malgré sa saison décevante, l'ancien joueur de Manchester United intéresserait en Italie, en Allemagne et en Angleterre. En cas de départs dans son effectif cet été, Liverpool pourrait même vouloir s'attacher ses services. L'OL ne devrait pas négocier un départ de son joueur en dessous de 30 M€. Depay aurait fini de convaincre l'Europe grâce à ses performances en sélection et son comportement en dehors du terrain.

23 commentaires
  1. Avatar
    Player - sam 6 Avr 19 à 10 h 17

    On l’avait bien compris lors du dernier match.
    Encore un joueur de grillé.....
    C’est vrai, il y a qq excuses avec son mental atypique.... mais on le savait bien quand on l'avait recruté, non ?

  2. Avatar
    ObjectifEurope - sam 6 Avr 19 à 10 h 22

    Je pense qu'il faut le laisser partir. Ça sert à rien de le retenir contre son gré. En plus, s'il a un accord maintenant, il va se donner à fond pour se faire repérer.

    Ce joueur s'est toujours cru avoir un niveau au dessus de l OL et à part en fin de saison dernière sur les 10 derniers matchs, il ne l'a pas prouvé.

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 6 Avr 19 à 10 h 23

    C'est un joueur qui peut faire des trucs incroyable comme en fin de saison dernière ou en équipe nationale !
    Un talent gâché cette saison par Genesio, cependant, un autre coach à Manchester s'est aussi cassé les dents sur lui ...

    1. janot06
      janot06 - sam 6 Avr 19 à 12 h 51

      Oui, il fait des trucs sur QUELQUES matches, telle la fin de saison dernière ou en équipe nationale néerlandaise avec laquelle il ne joue pas 38 matches par an... C'est bien là "LE" problème.
      Désolé, mais c'est lui qui gâche son talent de par son attitude.

  4. Altheos
    Altheos - sam 6 Avr 19 à 10 h 29

    Sa gestion par le staff a été catastrophique.
    Il est évident qu'il est venu à l'OL pour se relancer.
    Si lui part et que Nabil et Traoré restent cet été, le prochain coach va avoir du boulot.

    1. Avatar
      Player - sam 6 Avr 19 à 10 h 49

      Ça a marché un moment, je pense grâce à Aulas qui a fait auprès de lui le boulot que le coach aurait dû faire.
      C’est à dire le mettre en confiance, tout en le recardant quand nécessaire (et le recadrer n’est pas le mettre sur le banc sans explication, c’est tout le contraire).
      Lors du dernier match, il était complètement DÉGOÛTÉ.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 11 h 02

      Une gestion humaine catastrophique.
      Manager des joueurs a forte personnalité est la qualitè première d'um coach.
      Celle ci fait totalement défaut à ce pauvre génésio. Il ne sait que sanctionner , mettre sur le banc ou au placard selon ses humeurs du moment avec tel ou tel joueur.
      L'humiliation faite a memphis devant tout le vestiaire etait de trop.
      Il n'a aucune competence pour manager des internationaux.
      Il aurait du rester a s'occuper des jeunes comme Valette.
      Erreur de casting il n'est pas fait pour entrainer en pro.

    3. LeCaladois
      LeCaladois - sam 6 Avr 19 à 11 h 52

      Si lui part le travail du coach va être grandement simplifié !

  5. Avatar
    Forest Gone - sam 6 Avr 19 à 10 h 33

    Qui aurait envie de rester dans ce bourbier sportif? Tous les meilleurs joueurs veulent se barrer. Pour moi les meilleurs joueurs ne sont pas à leur niveau parce qu'ils ne croient pas en l'équipe. Nabil doit se sentir trahi probablement. Je rajouterai une dernière question- qui dans le club a validé un groupe aussi immature et si peu complémentaire ?

  6. Natjuni - Retro Football Gang
    natjuni - sam 6 Avr 19 à 11 h 00

    Memphis est venu pour se relancer, sa valeur n'a pas baissée entre son arrivé et son prochain départ de Lyon. Malgré un égo singulier et des performances vraiment en dents de scie, il nous a quand même offert de fortes émotions notamment contre l'OM ou le PSG. Je suis content qu'il parte, je pense qu'on peut pas tirer plus que ce qu'il nous a montré. Bon vent à lui.

    N'dombele et Memphis seront les "gros" départs. Une entrée de minimum 100 millions d'euros mais pour prendre qui et pour quelle phylosophie de jeu ?

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 6 Avr 19 à 11 h 08

      100 millions pour payer une tribune et investir dans une salle de basket ou de curling. Voilà à quoi ça servira.

  7. le_yogi
    le_yogi - sam 6 Avr 19 à 11 h 47

    En terme de qualités pures c'est quasiment notre meilleur joueur, il sait à peu près tout faire. Je pense que c'était aussi notre seul joueur bankable en terme d'image à l'étranger. Mais il nous en aura fait voir de toutes les couleurs.

    Je reconnais qu'il a fait pas mal d'efforts pour corriger certains défauts, notamment au niveau de l'individualisme sur le terrain (le début de saison dernière c'était à s'arracher les cheveux !), mais il est vraiment sur courant alternatif et a besoin d'être incessamment recadré. Peut-être un peu usant pour ses coaches à la longue. Je pense qu'il a aussi pâtit du positionnement indéboulonnable de Nabil dans l'axe, qui lui aurait peut-être mieux convenu. Mais bon de la concurrence il en aura partout. Finalement il est peut-être un peu comme Ben Arfa, un joueur qui a besoin d'être dorloté en permanence pour être dans les meilleures conditions. Je lui souhaite quand même plus de réussite,

  8. Avatar
    Tigone - sam 6 Avr 19 à 11 h 55

    Je suis content de l'avoir vu jouer à l'ol, il a apporter au club ne serait-ce déjà que pour sa popularité dans le monde ( à chaque match à l'extérieur et à l'etranger on voit une pancarte pour Memphis et son maillot).
    Je serai content aussi qu'il soit transféré cet été.
    J'espère aussi que l'OL retentera ce genre de transfert avec des joueurs connus, les jeunes ado en devenir c'est bien mais les gros transfert qui font du bruit c'est sympa aussi!!!!
    Après bien sûr il faut un coach qui a d'autres compétence qu'éducateur pour entraîner des joueurs confirmés...

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 6 Avr 19 à 12 h 04

      Voilà bien résumé timal ! Je suis pas sûr qu'on aurait pu en tirer beaucoup plus de toutes façons, comme dit plus haut par ObjectifEurope, il nous a toujours considéré comme un tremplin pour rebondir. Et là-dessus on ne pourra pas lui reprocher son manque d'honnêteté. Je ne suis même pas sûr qu'il ait essayé d'apprendre le français ce qui est quand même lourd de sens...

      Au final je trouve aussi que le bilan, même si nuancé, penche plutôt vers le positif. Il nous aura quand même fait rêver par moments et c'est quand même le principal. Même si trop rarement. Et accessoirement il devrait ramener quelques deniers dans les caisses. Vu qu'on ne l'a acheté que 18 plaques d'après mon souvenir.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 12 h 25

        Le fait est que sans lui , Génésio aurait déjà sauté l'an dernier car jamais nous n'aurions terminé 3ème, cette place c'est l'OM qui l'aurait eu .
        Et adios la champions league .
        Cette année , il a peu à peu été dégoutté , un Koeman à la tête de l'OL , je n'imagine même pas quelle saison le club aurait fait .
        Mardi soir , il en a clairement eu ras le bol et n'a pas voulu être à nouveau le sauveur de Génésio , il n'a pas joué lors de son entrée , et on peut le comprendre .

  9. LeCaladois
    LeCaladois - sam 6 Avr 19 à 12 h 07

    Il ne faut pas oublier une chose, c'est que son départ va libérer un énorme salaire. Salaire qui pourrait attirer une véritable pointure. Et à condition que ce dernier s'inscrive à fond dans le projet OL, comme Denayer par exemple qui se sent bien dans le club, et ne considère pas sa venue comme un tremplin à passer, la séparation avec Memphis serait complètement bénéfique à l'OL.

  10. janot06
    janot06 - sam 6 Avr 19 à 12 h 07

    Trop facile de mettre son inconstance sur le dos du staff, le bonhomme y est aussi pour quelque chose, non ?
    Atypique, il l'est, à n'en pas douter, tant dans ses propos tel que "je joue pour Dieu" que dans son attitude sur le terrain. Sa chance, il l'a grandement eu, que ce soit à gauche de l'attaque, seul en pointe ou à deux, ou encore derrière l'attaquant en meneur de jeu.
    Quand on affirme vouloir jouer dans un top club européen, on montre que l'on en est capable en alignant les performances d'une façon constante. Tout le monde était d'accord à une certaine période quand l'entraîneur lui a fait faire un petit tour sur le banc ; ça lui avait d'ailleurs très bien réussi puisqu'il avait en fin de saison dernière enchaîné les performances.
    Force est de constater que cette saison, il semble jouer avec le frein à main alors que faire du bonhomme ? Continuer à le titulariser envers et contre tout ?
    Il désire partir ? Alors, qu'il s'en aille mais il m'étonnerait fort qu'il soit un titulaire inamovible dans un club supposé meilleur que l'OL, encore moins à Liverpool où les exigences en terme de performances sont élevées.

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 6 Avr 19 à 12 h 14

      Le mettre sur le banc a bien marché 2-3 fois, mais je pense que ce ressort est épuisé, maintenant il ne se révolte plus il fait juste la gueule. Il faudrait innover dans la gestion de sa psychologie. Mais bon un groupe c'est 25 gars, on ne peut pas forcément se permettre de faire des cas particuliers pour chacun.

  11. Jerinho
    Jerinho - sam 6 Avr 19 à 12 h 11

    J’aime pas Mènes mais je suis rarement d’accord avec lui au sujet budget OL.

    "Parce qu'être éliminé des 2 Coupes à domicile et être à 30 points du PSG ça mérite des mamours ? Ils ont déjà un budget énorme en Ligue 1, a asséné le journaliste. Quand tu te fais cogner 2 fois par Nice quand on prend 1 point contre Reims quand on fait nul contre Nantes ou Caen faut avoir du culot pour parler du budget des autres."

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 12 h 28

      100% d'accord

    2. LeCaladois
      LeCaladois - sam 6 Avr 19 à 13 h 16

      On s'est fait cogner par Nice deux fois, pourquoi et de la faute de qui à ton avis ? Un petit rappel, sur l'ensemble des deux matches une stat dont je me souviendrais très longtemps : 52 tirs en deux matches !.... pour 0 but ! du jamais vu ! une domination totale à l'aller et au retour. Du vol. Avec certes un Benitez en feu et des attaquants maladroits.
      Et de l'autre côté une réussite insolente. Et dans la très grosse majorité des matches on a été au dessus statistiquement (comme le match de Strasbourg en CDL ou même récemment contre Rennes en CDF).
      Mais bon c'est tellement plus facile de tout remettre la faute sur le dos de Genesio.
      Menes est un rigolo qui hait l'OL au plus haut point. Qu'il aille se faire voir.

  12. Avatar
    Juillet - sam 6 Avr 19 à 15 h 25

    Enfin une bonne nouvelle ! La question est : a t-il ou aura t-il des offres qui correspondent à ses desiderata ?
    J'espère en tout cas que le club fera le maximum pour lui trouver une porte de sortie, il n'a strictement rien apporté à l'équipe cette saison.

  13. Graindesel
    Graindesel - sam 6 Avr 19 à 15 h 54

    Quel bazar cette fin de saison ! Bien sur que tout le monde veut se barrer. Mais quand la tête du club ne montre pas l'exemple comment voulez-vous que les joueurs respirent la sérénité ? Aulas doit annoncer clairement et accompagner le futur président du club, embaucher enfin un directeur sportif compétent avec un carnet d'adresses bien rempli. Une pointure internationale au poste de coach avec toute son équipe et les joueurs se remettront la tête à l'endroit. Et puis franchement, une enceinte de basket et tout le tralala on s'en fout ! On veut des résultats sportifs !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut