OL – Mercato : Nabil Fekir à Liverpool, son père dément

Envoyé à Liverpool ces derniers jours, Nabil Fekir ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. Son père l’affirme : le capitaine rhodanien n’exclut pas de rester à l’OL.

Nabil Fekir pourrait encore évoluer à l’OL la saison prochaine. Auteur de la meilleure saison de sa carrière (vingt-deux buts et sept passes décisives en trente-huit matches toutes compétitions confondues), le capitaine rhodanien (24 ans) n’exclut pas de rester dans son club formateur, malgré l’intérêt de grosses écuries européennes. Canal + et RMC annonçaient ces derniers jours un accord entre l’Olympique lyonnais et Liverpool pour un transfert du meneur de jeu à hauteur de 70 M€. Une information rapidement démentie par Jean-Michel Aulas, dimanche après la victoire de Lyon contre Troyes (3-0). « Ces informations n'ont pas lieu d'être. Je ne sais pas d'où elles sortent. Si on avait dû négocier et signer pour Nabil avec un club, je serais le premier averti. Il n'y a pas de contact, je suis un peu étonné de cette nouvelle », déclarait le président lyonnais. Un sentiment partagé par l’international français (dix sélections) et son père. « Nabil à Liverpool, c’est faux. J’entends qu’il y a des arrangements, des trucs comme ça… Moi, j’ai été étonné, comme Nabil, nous confie Mohamed Fekir. Je peux démentir cette information tout de suite : ce n’est pas vrai. Sinon Nabil me l’aurait tout de suite dit, on est très proches. »

Le meilleur buteur rhodanien n’a d’ailleurs jamais rencontré l’entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp, comme l’affirme son père : « Je peux vous le garantir, il ne l’a jamais rencontré. » Nabil Fekir, sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2020, fera le point sur sa situation en fin de saison, une fois son club fixé sur son avenir européen. « Il n'y a rien pour l'instant, commentait le gaucher, dimanche après-midi. Il reste deux matches que l'on prépare au mieux et on se concentre sur ça. Nous verrons en fin de saison.  » Une éventuelle qualification rhodanienne en Ligue des champions pèsera dans la réflexion du Lyonnais sur son avenir.

Mohamed Fekir : « Son rêve, c'est de jouer la Ligue des champions avec son club formateur »

Tout juste remis d’une arthroscopie au genou droit, Nabil Fekir avait disputé cinq rencontres de Ligue des champions la saison dernière. Des matches au cours desquels il n’avait pu donner la pleine mesure de son talent. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le Lyonnais avait raté la campagne de l’OL en C1, la saison d’avant. L’histoire d’amour entre le capitaine rhodanien et une compétition qu’il affectionne particulièrement a donc, pour l’instant, des allures de rendez-vous manqués. « Son rêve, c’est de jouer la Ligue des champions avec son club formateur », rappelle le père de l’international français. Le gaucher pourrait donc le faire avec Lyon, lors du prochain exercice. D’autant que son club ne paraît pas décidé à le vendre, malgré un accord moral pour un transfert. « Il n'y a pas d'accord dans le contrat qui prévoit un départ, précisait Jean-Michel Aulas, dimanche. Quand il a signé, j'avais dit que le jour où Nabil souhaiterait s'en aller, il pourrait venir me voir. Et qu'alors on trouverait un accord. Ça peut-être cette année, mais si on a le bonheur de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, ça pourrait être dans deux ans. » La décision de donner une suite à ce qui apparaît déjà comme l’un des feuilletons de l’été appartient donc au meneur de jeu.

21 commentaires
  1. jeepy - jeu 10 Mai 18 à 8 h 44

    Bla bla bla.... Faut vendre du papier.... Et ce n'est que le début.

  2. lichalopez - jeu 10 Mai 18 à 9 h 14

    Comme s'il pouvait dire autre chose à deux journées de la fin. Qu'est ce qu'on dira si on perd le podium dans ce contexte? Toutes ces rumeurs ça sent pas bon mais le problème vient du club qui laisse toujours la porte ouverte. On pense qu'à vendre et rembourser le stade, c'est pour ça qu'il garde genesio. Aucun entraineur digne de ce nom peut accepter de bosser comme ça. Favre a refusé le poste car il avait bien compris le "projet" à l'époque.

    1. Matt - jeu 10 Mai 18 à 9 h 45

      Parce que le projet de Nice est plus ambitieux ? Peut-être que Favre a refusé parce qu'il voulait venir a ses conditions et que la dernière fois qu'un entraîneur a posé ses bagages à ses conditions entre Rhône et Saône se fut un accident industriel, après un tel traumatisme c'est compréhensible que l'institution hésite de laisser les clés à une seule personne....En disant ça, je fais que supputer un peu comme toi sur ce post 😉

    2. Ioup - jeu 10 Mai 18 à 14 h 41

      Il me semble que favre ne voulait, à l'époque, pas reprendre une équipe en cours de saison. Il avait plutôt l'air de le regretter un peu par la suite. Stop au bashing de notre propre équipe. On a certes vendu cher la saison dernière, mais on a très bien recruté. Pour moi, l'équipe est en très nette progression. La moyenne de points qui est record en atteste.

    3. Le Remois lyonnais - jeu 10 Mai 18 à 14 h 45

      Non pour la enième fois, Favre était en conflit cobtractuel avec Mochengladbach en decembre 2015. Aulas et lui même l'ont dit.

  3. jeepy - jeu 10 Mai 18 à 9 h 32

    C'est bien là le probleme.... Le Stade d'abord..

    1. Pantagruel - jeu 10 Mai 18 à 11 h 03

      Je ne suis pas sûr que ce soit véritablement une question de stade ou d'argent. Avec la possible (probable?) arrivée de revenus d'une participation en LDC, le club obtiendrait une somme comparable à celle qu'Aulas aurait fixé (selon Canal+ et l'Equipe) pour Fekir. Cette idée de la promesse faite au joueur j'y crois. On a vu qu'il l'avait fait pour Umtiti et Lacazette qu'il avait déjà retenu au moins un an. Et puis on peut aussi regarder du côté de Monaco, des joueurs comme Fabinho ou Lemar ont clairement sous-performé parce qu'ils ont été retenus plus ou moins contre leur gré alors que le PSG pour le premier et la Premier League pour le second leur tendait les bras. Le risque c'est de voir une décompression semblable chez Fekir. De plus on a montré qu'on pouvait évoluer sans lui. Si son départ permet de rééquilibrer l'équipe et d'homogénéiser encore les forces, je ne suis pas contre son départ.

      1. Abasshakno - jeu 10 Mai 18 à 11 h 43

        Oui, je pense que tu as parfaitement raison, et je préfère ce type d’arrangement que de garder un joueur contre son gré. Comme tu l’as évoqué les exemples de Lemar et Fabinho conservés +/- contre leur gré et qui sont très en dessous de leur niveau cette saison. Si un joueur veut partir et que l’on n’arrive pas a le convaincre de rester, le mieux est d’essayer d’en tirer le meilleur prix possible, et cela je pense que JMA l’a compris.

  4. zikos35 - jeu 10 Mai 18 à 10 h 10

    Honnêtement, les 5 - 6 meilleurs entraîneurs du moment savent qu'ils peuvent faire de Nabil un des meilleurs à son poste et ce à moindre frais si l'on se réfère à son âge (encore jeune) et au coût par rapport à des joueurs plus médiatisés,déjà dans le top 4 mondial (pas forcément plus talentueux). Il n'y a aucun chance pour que Nabil soit encore là la saison prochaine.

  5. Tempo - jeu 10 Mai 18 à 10 h 29

    Après tous ses copains de Lyon, Nabil va partir cet été.
    Avec l'argent plus peut-être les économies de salaires les plus élevés au club de Mapou, Rafael et autres rentrées d'argent Mateta Geubbers, et le fric de la ldc en investissant bien il y a moyen de très bien faire niveau sportif.

  6. OL-38 - jeu 10 Mai 18 à 10 h 36

    Espérons que Fékir restera à L'OL.

  7. Pantagruel - jeu 10 Mai 18 à 10 h 55

    Mohamed Fekir avait aussi annoncé que son fils jouerait pour l'Algérie.

  8. kamelfons - jeu 10 Mai 18 à 10 h 57

    le père de Fékir déclarait aussi à l'époque que Nabil avait choisi l'Algérie...
    La famille Fékir raconte n'importe quoi, ils mentent systématiquement. Nabil Féfir est déjà entrain de chercher un logement en Angleterre.
    Il faut que l'OL fasse la meilleure plus value possible, c'est le bon moment pour le vendre.
    On lui souhaite une très belle carrière à l'étranger.

  9. OLVictory - jeu 10 Mai 18 à 12 h 31

    Je pense que Nabil avait vraiment choisi l'Algérie avant que les sponsors de l'équipe de France lui fassent une offre qui ne se refuse pas.

    1. Pantagruel - jeu 10 Mai 18 à 13 h 24

      C'est surtout plus prestigieux de jouer pour l'Equipe de France.

  10. Juninho Pernambucano - jeu 10 Mai 18 à 14 h 46

    le feuilleton va durer jusqu'à septembre et c'est beaucoup trop .
    Le rêve de Nabil ce n'est pas du tout l'angleterre mais le réal de zizou ou le Barça ( et je le comprend parfaitement ) , rêve inaccessible pour lui pour le moment , aussi il pourrait très bien rester une saison de plus et briller en champions league, ce qui mettrait davantage les projecteurs sur lui , et lui permettre ensuite de réaliser son rêve , c'est tout le mal qu'on lui souhaite .

    1. Pantagruel - jeu 10 Mai 18 à 15 h 29

      C'est effectivement ce qui a permis à l'OL de conserver Lacazette une année de plus que prévu. Les offres arrivées à l'été 2016 n'étaient sans doute pas en adéquation avec les attentes du joueur et du club. Il peut se produire la même chose avec Nabil qui peut espérer éblouir certains grands clubs en faisant des bonnes performances en poules de LDC. Malheureusement le championnat ne suffit pas pour attirer les prétendants et seuls les prestations européennes permettent d'attirer le regard des grands clubs. Tolisso fut l'exemple parfait, il a fait deux gros matchs face à la Juve (et la Roma) et quelques mois plus tard il y a eu des enchères entre Turin et Munich pour s'attacher le joueur. L'Europe et les matchs internationaux c'est essentiel pour des joueurs qui visent les sommets.

  11. Forest Gone - jeu 10 Mai 18 à 15 h 44

    L'équipe seras -t-elle plus forte l'année prochaine sans Nabil Fékir?
    Seul les perdants et les supporters de Marseille peuvent répondre par l'affirmative à cette question!
    Quand on aime le football et l'olympique Lyonnais on souhaite voir Nabil encore évoluer chez nous l'an prochain!
    Oui Nabil est un joueur au profil atypique, oui on à démontré que l'équipe savait aussi jouer sans lui, mais il à véritablement porté l'équipe dans certains moments difficiles, c'est un leader et un joueur de très grand talent!

  12. tropgone - jeu 10 Mai 18 à 17 h 27

    Mohamed Fekir est le président du club d'origine de Nabil, le FC Vaulx-en-Velin. Il a donc tout intérêt, dans un premier temps, à laisser fuiter le possible accord avec Liverpool, puis dans un second temps, de démentir l'info ... et enfin d'entretenir le feuilleton, pourvu qu'on parle de NF (imaginez que Deschamps le retienne pour le Mondial) ... cela décidera certainement les clubs espagnols à se positionner et surtout à faire monter les enchères ... son club d'origine touche une partie du transfert, n'est-ce-pas? CQFD

  13. ol-91 - jeu 10 Mai 18 à 18 h 33

    Le meilleur moyen d'éviter la chute est de payer le stade. Cela nous sera confirmé quand Genesio sera officiellement reconduit. D'abord payer le stade et, après, on pourra y jouer de la fanfare et faire du karting.

  14. bil20 - ven 11 Mai 18 à 0 h 19

    Il faut le garder surtout si on joue la champions ligue. Se renforcer en défense,plus sur les ailes en attaque. Après, je comprends le président qu'il veuille vendre pour le bilan, le stade mais si on veut revenir dans le top8 européen, il faut garder une ossature.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut