Lyon’s French forward Tanguy NDombele Alvaro celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Nimes Olympique and Olympique Lyonnais (OL) at the Costieres stadium in Nimes, on May 24, 2019. (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL - Mercato : Ndombele n'a pas encore décidé pour son avenir

Annoncé sur le départ et courtisé par de grosses écuries européennes, Tanguy Ndombele n'a pas encore décidé s'il resterait ou non à l'Olympique lyonnais cet été.

Contre la Bolivie, dimanche soir, Tanguy Ndombele connaîtra très certainement sa deuxième titularisation avec l'équipe de France. Il devrait ensuite laisser sa place dans l'entrejeu à N'Golo Kanté face à la Turquie (le 8 juin) et Andorre (le 11 juin). Après ça, le Lyonnais aura droit à des vacances bien méritées. Ses agents, eux, ne devraient pas chômer. Les prétendants pour l'international français (22 ans, 4 sélections) sont nombreux et son potentiel transfert promet d'agiter l'été.

Ndombele n'exclut pas de rester à l'OL

Malgré l’intérêt de grosses écuries européennes, Tanguy Ndombele assure ne rien avoir décidé concernant son avenir. « Comme j’ai dit à mes agents et au club, je ne suis pas encore fixé, je n’ai pas pris de décision, a confié le milieu au journal Le Progrès. Bien sûr, je me verrais bien continuer à l’OL, le club sera en Ligue des champions, mais je ne me suis pas posé la question de rester ou pas, et je n’ai pas encore parlé avec le nouveau staff. » Tottenham et la Juventus Turin seraient les courtisans les plus pressants, mais l'OL pourrait donc tirer son épingle du jeu et espérer garder encore une saison son joueur à la plus forte valeur marchande.

26 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - dim 2 Juin 19 à 9 h 20

    Notre seul espoir de le garder serait que Juni arrive à le convaincre qu'il n'est pas encore prêt pour intégrer en tant que titulaire une équipe du top10.

    Ce qui est sans doute vrai ça serait un service à lui rendre aussi.

  2. Avatar
    Le Condor - dim 2 Juin 19 à 9 h 27

    A votre avis, doit-on vendre avant le 30 juin 2019 ... avant d’agir pour au moins 1 gros joueur ?

  3. poussin
    poussin - dim 2 Juin 19 à 9 h 45

    c'est sûr qu'il partira, il y a trop d'argent en jeu pour qu'Aulas passe à côté. il a eu l'expérience avec fekir la saison passée et je pense pas qu'il soit prêt à récidiver. après lacazette et tolisso, je pense qu'il a le profil de tirelire qu'on lui prédit et qui feront les affaires de tout le monde. Puis, deschamps va aussi jouer son rôle en lui disant d'aller progresser ailleurs puisqu'il ne nous a jamais vraiment porter dans son coeur . Ca serai malgré tout une grosse perte pour l'aspect sportif surtout que ce genre de profil sont extrêmement rare pour qu'on en retrouve un à bon marché.

    1. Gnafron
      Gnafron - dim 2 Juin 19 à 10 h 23

      Il faut arrêter avec cette legende : Ndombele, Fekir, Mendy, Dubois... pour une petite equipe, Lyon fournit beaucoup de joueurs à l’edf (et je ne parle pas des anciens Umtiti, Lloris, Tolisso...). Deschamps a ses tetes, comme tout sélectionneur. Il ne prendra jamais Lacazette, peut-être à cause d’un différend, ou peut-être parce qu’il préfère jouer avec un brai joueur de pivot. Mais pas parce qu’il est lyonnais

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 2 Juin 19 à 21 h 02

      Et si lui prenait tout le monde a contre pied et choisissait de rester ?
      Aulas en ferait une jaunisse ! Mdr
      je cite :

      " je ne me suis pas posé la question de rester ou pas"

      le gonz à toute l'europe à ses pieds , et il nous la joue détaché , c'est dans sa nature , drôle de joueur !

  4. Avatar
    Juillet - dim 2 Juin 19 à 9 h 59

    Franchement je l'ai trouvé très insuffisant dans l'impact défensif et dans la disponibilité au coeur du jeu. Malgré ses qualités indéniables, son faible volume de jeu n'a pas servi l'équipe. Je préférerai un Thiago Mendes...

    1. Avatar
      Tigone - dim 2 Juin 19 à 10 h 30

      Il perfectible mais c'est compliqué de préféré Thiago Mendès.
      C'est encore plus ouf de souhaiter le départ de notre meilleur joueur.

    2. Avatar
      nucleos - dim 2 Juin 19 à 11 h 21

      Ça serait tellement énorme qu’il reste. Son rôle c’est milieu relayeur dans un 4/3/3, avec un vrai 6 à ses côtés, un peu comme Essien a l’époque, pas récupérateur comme il a joué cette saison.
      Avec la rigueur qu’a l’air d’avoir Sylvinho il ne pourra que progresser tactiquement et dans le repli defensif.

      1. Avatar
        Juillet - dim 2 Juin 19 à 11 h 35

        Essien c'était aussi (et surtout) un énorme récupérateur, un volume de jeu et un abattage impressionnant, Ndombélé en est physiquement à des années lumières.
        Le milieu de la "grande époque" c'était Juninho-Diarra-Essien, c'est à dire deux gros poumons-récupérateurs au milieu de terrain qui en plus savaient manier le ballon... Et Juninho ne rechignait pas non plus à faire sa part du travail défensif.

    3. Avatar
      JMX1903 - dim 2 Juin 19 à 14 h 18

      Complètement d'accord avec cette analyse même si sur les derniers match il avait fait des progrès défensivement. Ndombele c'est un joueur qui a d'énorme qualité pour casser des lignes balle au pied ou part sa fameuse passe cachée très dur à lire pour les adversaires mais il a encore des lacunes dans certain domaine. Effectivement, son volume de jeu est pas fou, je suis sur qu'aouar par exemple a une bien meilleur VMA. Ça va pas être simple à améliorer pour lui car étant jeune il avait eu quelque pb de prise de poid et j'ai pas l'impression qu'il est tjs super fit. C'est pour ça que le poste qui devrait peut être plus lui convenir c'est numero 6 devant la défense car il y a quand même moins de course à faire que pour les 2 autres postes du milieu et en plus à la relance c'est quasiment impossible de lui prendre la balle sur ses changements de directions et ses sorties de dribble aussi bien pied droit que pied gauche. Dans ce registre la il est vraiment impressionnant balle au pied. Aussi pour moi il joue pas assez à une touche de balle car il se désintéresse un peu trop du jeu quand il a pas le ballon se qui ralentit le jeu car il a pas pris l'info. Sur ce point c'est evident que n'importe quel bon coach va lui faire corriger ça.
      Tout ça pour dire que si par hasard on faisait 2 belles ventes avec mendy et fekir (70 millions pour les 2?) Peut être que ndombele pourrait être cette sentinelle devant la défense.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 2 Juin 19 à 21 h 04

      Euh je te conseille de revoir le match au Nou camp !
      Il a été le seul à n'être pas ridicule et à rivaliser avec les barcelonais , en livrant un match avec beaucoup d'impact !!
      Il en avait même fait remarque après match , disant nettement que l'OL n'avait pas fait un match d'homme ( en gros ils s'étaient fait marcher dessus ) .
      C'est un monstre et tous les plus grands clubs le veulent , pas Mendès que je sache !!

      1. Avatar
        JMX1903 - dim 2 Juin 19 à 21 h 21

        ba oui je l'ai vu le match au Nou camp. Ca a été le meilleur, il était enorme dans l'impact et techniquement. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit?

  5. Avatar
    Tigone - dim 2 Juin 19 à 10 h 28

    Si jamais il décide de rester (j'y crois pas...), tant mieux pour l'OL !!!
    Son duo avec Aouar ferai des massacres avec un 6 derrière eux, et surtout un coach pour encadrer tout ça...

    1. Avatar
      Juillet - dim 2 Juin 19 à 10 h 37

      Son duo avec Aouar on l'a vu toute la saison, ils ont un abattage défensif et un volume de jeu insuffisant, un 6 ne suffit pas à boucher les trous du milieu de terrain. Il faut trois milieux concernés par le travail défensif...
      La question est donc de savoir si Ndombélé peut se "bouger le cul" contrairement à ce qu'il a montré toute la saison, s'il reste est-ce que Sylvinho parviendra à le motiver pour cela ? C'est aussi un pari. Tant qu'a faire, je maintiens que je préfère un joueur comme Thiago Mendes, très bon technicien et qui aime aussi défendre.

      1. Avatar
        Tigone - dim 2 Juin 19 à 19 h 43

        Pour info N'dombele vient d'être nommé dans l'équipe type de l'UEFA...
        Après si tu préfère Mendès...

  6. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 2 Juin 19 à 13 h 03

    C'est la comm sont départ est déjà acter. On parle de notre plus gros transfert. Aulas veut boucler se transfert avant le 30 juin. Pour les comptes de cette saison et ensuite on pourra commencer notre mercato

  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 2 Juin 19 à 15 h 24

    S'il reste, j'en serai le premier heureux !

  8. Avatar
    sinik-91 - dim 2 Juin 19 à 15 h 31

    Bonjour à tous !
    Je viens donner mon petite avis qui n’est pas forcément le même que le vôtre. A vous lire j’ai parfois l’impression qu’on parle de Bertrand Traoré ! N’Dombele fait les efforts défensifs comme Aouar mais comment en faire plus lorsqu’on voit comment les deux se projettent vers l’avant ?! Je suis désolé mais ce n’est pas qu’ils n’en font pas assez mais plutôt que ce n’est pas leur rôle. Aouar et N’dombele on joué seulement à deux milieu (je ne compte pas Fekir le vrai touriste). Dans un milieu à trois avec un Toulalan derrière eux je suis pas sûr que l’on dirait la même chose. On parle d’un joueur qui a, quand même, très peur de déchets, qui fait les efforts, que tous les clubs veulent ! Il est bien plus fort que Tolisso et dieu sait que je l’aime...

    1. Avatar
      cavegone - dim 2 Juin 19 à 19 h 14

      Je suis d'accord avec toi, qu'est-ce que c'est que cette lubie de dire qu'il ne se bouge pas ? On a fait pareil avec à peu près tous les joueurs qui ont une attitude un peu nonchalente en France...
      NDombele il se bouge carrément, c'est même physiquement qu'il a eu des trous d'airs, mais le pire c'est de lire qu'il se bouge pas contre les petites équipes, ça c'est rude. Il fait des passes très utiles dès qu'il y a de l'espace, mais quand les clubs en face ont joué la carotte, il a dû être devant derrière, et trouver des passes dans des trous de souris.
      Evidemment que je ne suis pas pour son départ.
      En plus pour donner le quart à Amiens j'en vois pas l'intérêt.
      Un milieu défensif actuellement ça vaut minimum 50M€ (cf Idrissa Gueye cet hiver).
      Même le PSG a du mal à en recruter un.

    2. Avatar
      JuniAnderson - dim 2 Juin 19 à 19 h 40

      +1
      Il sait se bouger et paye un peu cher la franchise qu’il a eut de declarer dans une interview qu’il était moins facile de se motiver face aux petites équipes..
      Comme tu le dis, il jouait à 2 milieux et bouffaient presque toutes les grosses équipes :Lille, Paris, City.. alors qu’ils avaient 3 ou 4 adversaires dans leur zone.
      Avec une équipe aussi déséquilibrée la tâche qui lui a étés donnée était immense et ingrate. Mais il s’en est sorti avec brio.
      Oui il a fait des erreurs de concentration mais il est jeune et loin d’etre le seul dans ce cas...
      Malgre l’exigence Physique de ce poste (a 2 je le rappelle) il a enchaîné les matchs sans être remplacé. Le gars serait plus qu’un surhomme si il avait pas eu de coup de mou...

    3. Avatar
      Juillet - dim 2 Juin 19 à 20 h 18

      On a pas du voir les même matchs, et pourtant je les ai presque tous vus. Les efforts défensifs, bof bof, les replis se faisaient la plupart du temps en trottinant. Oui, techniquement c'est un super joueur, mais défensivement pour moi il y a un gros manque.
      Combien de ballons récupérés dans la saison ? Je ne pense pas que les stats parlent pour lui. Idem, on met en avant sa qualité de passe, mais 5 passes décisives sur la saison ce n'est quand même pas extraordinaire, et un seul but marqué. Aouar pour un poste quasiment équivalent c'est 7 buts et 6 passes décisives...
      Attention, je ne dis pas qu'Ndombélé est mauvais, j'étais le premier content qu'il intègre l'effectif, mais je trouve la hype autour de lui excessive, il a pour moi des progrès à faire dans le travail défensif.

  9. Avatar
    Tigone - dim 2 Juin 19 à 19 h 45

    N'dombele/Aouar mangeait presque tout les milieux adverses...
    Le problème c'est qu'ils étaient 2 contre 3 voir 4 adversaires, en fin le problème c'était Genesio...

  10. Avatar
    ol-91 - dim 2 Juin 19 à 20 h 56

    Trop tôt. Mais s'il part, curieusement je ne m'en plaindrais pas.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 2 Juin 19 à 21 h 06

      et bien pour trouver un joueur de ce calibre et ce potentiel à son âge , il faudra se lever tôt !!

      1. Avatar
        ol-91 - dim 2 Juin 19 à 21 h 12

        Un calibre pas encore bien alésé.

  11. kakkolak
    kakkolak - dim 2 Juin 19 à 21 h 17

    Aouar et Ndombélé ont joué trop bas cette année pour apporter toutes leurs qualités offensives...
    Et comme ils avaient tendance à monter quand même, ben quand ils perdaient le ballon il n'y avait plus personne au milieu.
    Aouar et Ndombélé ne sont pas fait pour jouer en Défensifs, ils sont plus des milieux offensifs. Il aurait fallu inverser le V (un MD et eux plutôt que eux et Fékirkiserarien)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut