OL - Mercato : Newcastle discuterait avec Lyon pour Maolida

Newcastle négocierait avec l'OL pour un transfert de l'attaquant lyonnais Myziane Maolida.

Plus utilisé par Bruno Genesio en fin de saison dernière, Myziane Maolida pourrait aller chercher du temps de jeu loin de l'Olympique lyonnais. Déjà dans le viseur du Betis Séville, où il ne serait pas une piste prioritaire, le jeune attaquant (19 ans) plairait également à Newcastle, selon L'Equipe. Le club anglais serait même entré en discussion avec l'OL pour un transfert du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2022. Le quotidien croit savoir que l'arrivée de Reo Griffiths pourrait faciliter un départ du récent demi-finaliste de l'Euro U19 avec les Bleuets.

29 commentaires
  1. Tengen - jeu 2 Août 18 à 14 h 51

    Conséquence inévitable de l'arrivée de Terrier et de Griffiths, ainsi que du non-départ de Maxwel à l'heure actuelle.
    On serait bien inspirés de le convaincre d'être prêté car on ne peut pas jouer sur une clause de rachat.

  2. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 15 h 11

    Mm si j'aime bien Myziane , je trouve que le club a plutot ete tres intelligent de prendre Griffiths qui et sensiblement du mm niveau que Maolida et qui arrive gratuit permettant dans le mm temps de vendre Maolida.
    Si ce depart se fait je pense que non chalanse sur le terrain a joué , des fois je le regardais en reserve ( Et c'est mm arrivé en pro ) et souvent je me suis demander si il se faisait ch.. sur le terrain , une impression bizarre quand il a pas le ballon qu'il attends qu'une chose c'est que le match se termine un peu comme un gamin en cours qui en a marre et regarde toutes les 5 mn l'horloge de la classe n'en pouvant plus d'attendre la recré.
    Alex etait non chaland en jeune aussi mais par contre j'ai jamais eu le sentiment qu'il s'emm..ait contrairement a myzianne .
    Par contre j'ai aucun doute qu'il va faire une belle carrière il a tout le talent nécessaire .

    1. Hassan - jeu 2 Août 18 à 15 h 40

      même constat je préfère Gouiri à lui. S'il part ça ne m'affectera pas

  3. tigershoga - jeu 2 Août 18 à 15 h 15

    Maolida il a joué un peu en fin de saison je ne l'ai pas trouvé très bon. Je pense que c'est une bonne chose de le vendre, surtout que Griffiths, selon qu'il s'intègre bien ou non, pourra faire progressivement des bouts de matchs avec l'équipe première.
    Maxwell reste un remplaçant convaincant. Marianno, Terrier, Memphis, Traore, c'est top en attaque, ils peuvent tourner, avec Maxwell en substitute number one et Gouiri et Griffiths, on a de quoi faire.

    1. Tigone - jeu 2 Août 18 à 15 h 49

      Tu oublies le plus fort FEKIR!!!!!
      Pour Maolida, il ne faut pas oublier que c'est encore un adolescent... le problème de comportement est normal à cet âge là...

  4. chikarakun - jeu 2 Août 18 à 15 h 24

    Benzema au même âge avait montré autre chose que Maolida. Sûrement du talent, mais à mon sens n'a pas pas fait le maximum quand BG Lui a donné des opportunités de se montrer. Avec tous nos joueurs devant, si on le vend avec % à la revente, ça ne me choquerait pas tellement. Bonne chance à lui si cette piste
    (ou une autre) se confirme.

  5. LeCaladois - jeu 2 Août 18 à 15 h 29

    S'il est intelligent, il doit savoir que s'il y a bien une destination où il ne faut pas mettre les pieds , c'est Newcastle.
    Et s'il est vraiment intelligent qu'il demande à être prêté dans un club de ligue 1 tourné vers l'offensive, comme Dijon ou Strasbourg.

    1. Altheos - jeu 2 Août 18 à 17 h 30

      Ca dépend parce que le coach de Newcastle, c'est Benitez. Et le mec est connu pour sa propension au turn-over et à faire confiance aux jeunes. Mais dans le fond, tu as raison. Vu le nombre de joueurs de l1 qui se sont cassé les dents là bas, je ferai attention si j'étais lui.

    2. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 19 h 00

      Il ne sera preté

  6. sonny69dinallo - jeu 2 Août 18 à 15 h 38

    Tout LeCaladois super approche. Reste à valider l’hypothèse retenue... et l’intérêt d’autres clubs.

  7. cavegone - jeu 2 Août 18 à 15 h 41

    Il n’a pas beaucoup de soutien ici mais selon moi on ferait une erreur de le vendre. C’est bien plus talentueux que Plea, et s’il a des défauts, de comportement et de mauvais choix, à 19 ans c’est assez normal et corrigeable.
    C’est plus Cornet que je vendrais, car il ne progresse plus trop et veut partir depuis déjà longtemps.

    1. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 19 h 05

      Pas beaucoup de soutien ?
      Je pense surtout que l'embouteillage devant fait qu'on se retrouve devant un choix a faire .
      Gouiri ou Maolida , on ne peut en garder qu'un , et je pense que la plupart des gens garderais Gouiri , moi en tete , mais c'est pas pour autant qu'on soutient pas Maolida ou qu'on l'aime pas .

      1. cavegone - jeu 2 Août 18 à 23 h 53

        Salut Naka, je sais que tu as peu de temps à nous consacrer mais lis tout le post stp. C’est avec Cornet que Maolida est en concurrence, pas Gouiri. Et on verra ce que ça donne mais je trouve que Myziane a un Maxwell dans chaque jambe. Pas sûr que ce sentiment soit partagé. Vu les commentaires, je trouve vraiment qu’il n’est pas soutenu et qu’il est vite grillé (mis à part Tigone dont je partage l´analyse).

      2. Naka De Lyon - ven 3 Août 18 à 0 h 57

        Salut cavegone si si j'ai lu en entier mais je suis juste pas d'accord , pour moi il est en concurence avec Gouiri pas avec Maxwell . Il joue pas trop a droite mm si il peut y depanner .

  8. OLVictory - jeu 2 Août 18 à 16 h 21

    Grosse erreur de le vendre, encore plus maintenant. Il vaudrait mieux le prêter sans option d'achat à un club de L2 qui lui garantisse une place de titulaire.

    1. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 19 h 08

      C'est pas toi qui me disait que des joueurs prete ne s'imposaient jamais a l'OL quand ils revenaient , quand je demandais a preter Diakhaby plutot que de le vendre ?

      1. fandelol - jeu 2 Août 18 à 19 h 16

        C'est un constat juste Naka. Lyon ne prête jamais ses grands espoirs, seulement ses jeunes qu'on ne pense pas capable de s'imposer à Lyon. J'ai du mal à comprendre le but mais on ne peut pas le nier.

  9. OLVictory - jeu 2 Août 18 à 16 h 27

    Newcastle c'est la lose. Le pauvre !

  10. Guillaume Draithak - jeu 2 Août 18 à 17 h 03

    j'avoue, le prêter serait une meilleur idée.

    1. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 19 h 10

      Terrier Gouiri + Les jeunes qui poussent derrière tu en fais quoi de Maolida dans 1 an ?
      Mm si Mariano et/ou Memphis partent ils seront remplacer par des joueurs plus experimenté que Maolida et on sera dans la mm situation .
      Je pense que le club mise tout simplement pluss sur Gouiri .

  11. Pantagruel - jeu 2 Août 18 à 17 h 17

    Il a visiblement compris qu'avec l'arrivée de Terrier et Griffiths on lui faisait moyennement confiance. Même si je pense qu'il a du potentiel et qu'on devrait le garder, je ne crois pas qu'il restera s'il a des offres. Et tant pis si c'est Newcastle. Ils ont déjà exprimé un intérêt cet hiver ce qui pourrait jouer en leur faveur. Il sera mieux payé qu'à Lyon et il a sans doute les moyens de faire des entrées parce que Newcastle c'est proche du néant offensivement.
    Les fans eux ne sont pas emballés, ils ont été échaudés par les nombreux flops français qu'ils ont pu avoir (Gouffran, Mapou, Amalfitano, Marveaux, Thauvin...) et on peut les comprendre. Ils ajoutent que Newcastle a rarement trouvé son compte lorsqu'il fallait négocier avec Aulas (sur les cas Grenier ou Gomis par exemple). Ils disent également que le propriétaire est un radin et qu'il n'y a aucune chance qu'il y mette le prix qu'on espère (sans doute autour des 10M + %).

  12. Ballon Rond - jeu 2 Août 18 à 17 h 27

    Je doit etre l'un des rares a croire en lui, il est jeune et plein de talent certe nonchalant mais ca ce change

    Contrairement a gouiri et griffith il peux jouer a tous les potes offensif de plus griffith c'est encore un inconnu on sais pas si son adaptation fonctionnera

    Prêté maolida ce serait parfait mais le vendre ce serait une erreur

    1. Altheos - jeu 2 Août 18 à 17 h 31

      C'est quand même un ailier gauche de formation, c'est là où il a le plus de repères et où il a fait ses moins mauvais matchs avec l'OL. En 9, il ne vaut pas grand chose pour l'instant.

  13. TomLePatron - jeu 2 Août 18 à 17 h 38

    Maolida, je suis toujours dur avec lui parce que son comportement dans les matchs, surtout lorsqu'on perd me dérange fortement. De plus, je ne l'ai pas encore trouvé si talentueux que cela mais il est indéniable que ce joueur a des qualités. Je pense vraiment qu'il faudrait le garder mais si vraiment on le vend ce serait soit en prêt à un petit club sans option d'achat soit une vente mais avec un gros % a la revente.

    1. GoneAndBack - ven 3 Août 18 à 23 h 43

      Une pépite fainéante.
      Comme dit Altheos, à gauche il peut faire des etincelles.
      Si il se remet en cause, il peut devenir enfin top.
      Sinon.... aux oubliettes ! comme beaucoup d'autres....

  14. Sony07 - jeu 2 Août 18 à 18 h 00

    Jamais été convaincu par ce joueur qui certe a du talent mais à haut niveau ça ne suffit pas et sa nonchalance sur le terrain alors qu'il était clairement préféré à Gouiri la saison passée ne fait que me conforter dans cette impression

    1. Naka De Lyon - jeu 2 Août 18 à 19 h 16

      Et moi je prefere clairement Gouiri 🙂

  15. Lyolicha - jeu 2 Août 18 à 19 h 34

    A l'unanimité l'ont est tous d'accord pour dire que gouiri est meilleur que maolida et qu'un départ de ce dernier est la meilleur chose pour lui et pour le club. Maolida est certes jeunes mais sa ne justifie pas son comportement sur le terrain malgré son potentiel. Il ne faut pas normalisé son attitude sur le terrain. Car justement à son jeune âge il a tout à prouver et doit marquer des points pour gagner du temps de jeu,or lorsqu'il joue il donne l'impression que tout lui est acquis,c'est mon sentiment. Le talent ne suffit pas,il faut se sacrifier et même se saigner sur le carré vert.

  16. janot06 - jeu 2 Août 18 à 20 h 02

    Je préférerais un prêt également afin qu'il s'aguérisse ; on pourrait ensuite soit le conserver soit le vendre plus cher... mon fils !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut