OL - Mercato : N'Zonzi sur le départ de Galatasaray, l'OL toujours à l'affût

En conflit avec son entraîneur Fatih Terim, le milieu de terrain français, Steven N'Zonzi, a déclaré ce dimanche au micro de Téléfoot vouloir rebondir dans un championnat compétitif. Il n'exclut pas un retour en France, où l'OL reste à l'affût.

Steven N'Zonzi, proche de la sortie. Mis à l'écart du groupe professionnel de Galatasaray depuis mi-décembre, le milieu de terrain champion du Monde en 2018 a annoncé ce dimanche au micro de Téléfoot que son aventure en Turquie touchait sans doute à sa fin : « Est-ce que ce sont mes derniers jours en Turquie ? C'est tout à fait possible », a ainsi affirmé le joueur actuellement prêté par l'AS Rome.

« Lyon ? Tout est possible »

Alors qu'à l'étranger,  West Ham, Everton et le Celta Vigo sont intéressés par son profil, Steven N'Zonzi ne serait pas contre une aventure en Ligue 1. Une aubaine pour l'Olympique lyonnais, toujours à la recherche d'un milieu de terrain d'expérience. L'OL se serait d'ailleurs renseigné sur la situation de l'ancien joueur du FC Séville, que le club suit depuis de nombreuses semaines : « C'est un très bon club», a ainsi jugé N'Zonzi avant d'ajouter : « Sur mon intérêt, tout dépend de ce qui sera dit et du travail qui va être effectué pour moi et pour l'équipe. Mais tout est possible, pourquoi pas? ». Si la direction de l'Olympique lyonnais garde donc un espoir dans ce dossier, le natif de Colombes pencherait davantage pour le Paris Saint-Germain.

37 commentaires
  1. OL48 - dim 12 Jan 20 à 15 h 25

    Il penche peut-être vers Paris, mais je ne crois pas que la réciproque existe.

  2. Juillet - dim 12 Jan 20 à 15 h 34

    N'Zonzi, autant j'étais pour cet été, autant aujourd'hui je n'ai aucune idée de son niveau... Pourquoi a t-il été prêté par l'AS Rome qui n'est pas non plus un top club européen avec une concurrence de fou ? C'est quoi l'embrouille avec Galatasaray ? Bref, beaucoup de questions...

  3. Olyonnais - dim 12 Jan 20 à 15 h 36

    J'ai un doute sur nzonzi est ce vraiment le joueur qu'il nous faut?

  4. ol-91 - dim 12 Jan 20 à 16 h 17

    Peu importe la condition physique et psychologique du joueur, le club risque de sauter dessus...

  5. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 16 h 35

    Et à qui prendrait-il la place ?

    1. Gone_Away - dim 12 Jan 20 à 16 h 59

      Tousart non ?

    2. ol-91 - dim 12 Jan 20 à 17 h 09

      De personne... avec tous les matches à jouer.

      1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 18 h 59

        Voilà, merci !

      2. fandelol - dim 12 Jan 20 à 21 h 08

        Oui enfin coupe de la ligue et ligue des champions, en principe c'est 4 matchs maximum à jouer. Alors oui, le calendrier est chargé, mais ça serait bien de donner du temps de jeu à tout le monde pour commencer. Lucas au milieu joue peu alors qu'il est bon quand il est sur le terrain. Nzonzi, ya quand même des doutes sur lui je trouve. Après faut voir aussi si Mendes confirme son match de Bordeaux ou si il redevient à nouveau un fantôme. Dans ce dernier cas, oui, ça serait intéressant d'avoir un joueur en plus.

      3. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 05

        +1 FANDELOL

  6. Ioup - dim 12 Jan 20 à 17 h 02

    Personnellement, c'est un joueur que j'adore, il est très bon dans le jeu à une touche, il accélère le jeu tout en semblant un peu lent et nonchalant. Mais là, quand même il y a doute sur son niveau. Est-il encore compétitif ?

    1. Tigone - dim 12 Jan 20 à 17 h 47

      Je savais pas que l'on pouvait adorer N'zonzi^^

      1. Ioup - dim 12 Jan 20 à 18 h 31

        Tu as regardé ses matches à Seville ? C'était le pilier de l'équipe...

      2. Ioup - dim 12 Jan 20 à 18 h 33

        Très juste techniquement contrairement à ce qu'on pourrait penser vu son gabarit. Et un style de jeu très fluide, à une touche, simple. Franchement, plutôt sympa à regarder

      3. lyonnaisdugard - dim 12 Jan 20 à 20 h 49

        Je suis d'accord avec toi, il est très propre et redonne très vite le ballon.
        Il est grand et costaud,cela manque dans le collectif et il a de l'expérience et la connaissance du haut niveau avec dédé...
        Après cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu jouer....

      4. fandelol - dim 12 Jan 20 à 21 h 11

        Il est à 1300 minutes de jeu cette année. C'est l'équivalent chez nous de Terrier, Traoré ou Marcelo. Donc finalement il joue pas mal.

      5. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 06

        pour un joueur qui semble jouer, en tout cas, entrer dans la rotation de son équipe (de championnat de Turquie, rappelons le...), je ne vois guère l'intérêt quand on voit tout un Jean Lucas et surtout Caqueret qui prenne une place à part entière.
        Sauf à vouloir muscler le milieu de terrain ?

  7. leandre-gerrand - dim 12 Jan 20 à 17 h 55

    Il a n'a simplement pas joué depuis 1 mois et demi il me semble, il a une bonne condition physique encore je pense. Et oui il parait nonchalant mais c'est aussi du au fait que c'est un joueur qui sait se deplacer et etre deja a l'avance bien placé 😉Vendre Tousart et le prendre serait une tres bonne affaire

    1. Forest Gone - dim 12 Jan 20 à 20 h 26

      Je le pense aussi

    2. fandelol - dim 12 Jan 20 à 21 h 15

      Après vérification, il était titulaire depuis le début de saison et a été écarté en décembre après le match face à Paris. Il a donc manqué 3 matchs de championnat et un de coupe. Sachant qu'ils n'ont pas encore repris.

    3. le_yogi - dim 12 Jan 20 à 21 h 15

      Une très bonne affaire je sais pas, mais oui c'est un pari qui peut se tenter. Parfois ça paye, comme Marseille avait fait avec Lass Diarra. C'est quand même un mec qui sait ce que c'est que le haut niveau.
      Seul hic, il a déjà joué la LDC avec Galatasaray, donc si la règle n'a pas changé, il ne sera pas qualifié pour la confrontation face à la Juve.

      1. cavegone - dim 12 Jan 20 à 21 h 36

        La règle a changé.

  8. jolann69 - dim 12 Jan 20 à 18 h 36

    Et pour l'égo de JMA, recruté un champion du monde, on l'entendrait à tour de bras celle la 😀

    1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 19 h 01

      Arrête, il est défendu de faire de l'ironie ou de se moquer du président.

    2. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 27

      la seule raison pour laquelle il le voudrait .
      Afin de claironner qu'il a un champion du monde dans son effectif .
      Idem avec la grande gigue Giroud

      Il m'a quand même bien fait rire quand il a déclaré sans sourciller qu'il a toujours eu le gratin des entraîneurs , ce qui se faisait de mieux !
      Sacré JMA , s'il n'existait pas , faudrait l'inventer !!

      1. fandelol - dim 12 Jan 20 à 21 h 16

        Parle pas de malheur, ya Rami qui cherche un club!

  9. Toche - dim 12 Jan 20 à 19 h 12

    Non pitié pas lui. C est un pollueur de vestiaire qui n a rien prouvé. La preuve prête en Turqiie, ils n en veulent plus....

    1. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 29

      Au dela de ça , sportivement je vois pas l'intérêt .
      C'est un joueur neutre qui se contente de passes courtes et n'apporte rien à l'offensive d'une équipe .
      Ses matchs avec les bleus sont souvent insipides .
      Pour un taulier leader au milieu , ce serait une blague .
      Pas du tout le profil que cherche Juni .

  10. Hiro Nakamura - dim 12 Jan 20 à 21 h 28

    Je n'ai pas la moindre idée de son niveau actuel car je ne l'ai pas vu jouer depuis la finale de la Coupe du monde.
    Il n'a pas réussi à convaincre à la Roma et sa situation à Galatasaray est très tendue. Cela dit, ce club a la réputation d'être explosif et il ne serait pas le premier pour qui ça se passe mal.
    Concrètement, il semble sur la pente descendante depuis un an et demi mais la question, c'est de savoir si c'est parce qu'il est cuir ou parce qu'il n'a pas fait les bons choix de carrière. Après tout, l'Italie c'était peut être pas un championnat pour lui et la Turquie, c'est compliqué.
    Impossible de savoir si oui ou non il pourrait nous apporter. Par contre, si jamais il y a la moindre chance de retrouver le Nzonzi de Séville, l'OL ne doit pas hésiter un seule seconde, surtout si on le prend pour remplacer Tousart.

  11. Ioup - dim 12 Jan 20 à 21 h 43

    Je sais pas si quelqu'un regarde psg monaco, mais c'est football champagne. Déjà dijon lille c'était pas mal... On a très bien joué hier... Je pense qu'on va avoir du jeu sur la deuxième partie de saison, et que les grosses équipes (nous et monaco notamment) vont se relever. Je trouve pas que l'om montre tant que ça pour le coup depuis le début de saison, c'est ricrac. A mon avis, il y a moyen qu'on ait des surprises. J'espère qu'on en fera partie !

    1. fidelalol - dim 12 Jan 20 à 22 h 28

      C'est vrai que ça remonte le niveau L1!
      A noter que Slimani n'est plus dans les p'tits papiers de Moreno.Pourtant Avec Ben Yedder ils formaient un super duo d'attaquants en début de saison...A suivre

      1. kakkolak - lun 13 Jan 20 à 10 h 28

        Oui, quel beau match c'etait aussi.
        Vous en pensez quoi du 3eme but de Monaco? Pour moi il est hors-jeu Slimani au départ du ballon, c'est a ce moment qu'on juge l'action, non??
        Sinon Ben Yedder, j'en avais parlé quand il etait sur le marché, qu'est ce que j'avais pas entendu sur son niveau digne de Toulouse... Il sortait de 3 saisons au TFC a 15-20 buts dans un club toujours a la limite de la relégation... Il est parti a Séville pour 15 millions si je me rappelle bien... ^^

      2. Beninho07 - lun 13 Jan 20 à 12 h 53

        Tu sais c est un peu comme nous! Certes ila d’oubliette été efficace mais c’était déséquilibré et même en marquant beaucoup de but le résultat était mauvais ! A un moment donne faut de l’équilibre aussi. Si tu protège pas ta défense et que tu vois les attaquant arriver face à toi lancer avec des boulevards tu peux pas y arriver.

  12. ted2sx - dim 12 Jan 20 à 23 h 28

    Il était vraiment bien il y a deux ans à Séville, sobre et serein, d'où son arrivée en équipe de France. Mais depuis, force est de constater qu'il n'a pas convaincu dans ses nouveaux clubs. En plus, il est en fight avec Galatasaray, dans quelle condition physique est-il. Après selon le montant du transfert et le salaire, il faut évaluer s'il vaut le coup de prendre le risque.

  13. Altheos - lun 13 Jan 20 à 9 h 39

    Il s'épanouissait dans un championnat plutôt porté vers l'offensive avec des équipes techniques.
    L'Italie impose plus de rigueur tactique et défensive, c'est possible que cela ne lui convienne pas spécialement.
    Mais je ne sais pas s'il arrivera à s'épanouir en L1, championnat assez faible techniquement et très physique.
    Malgré tout, c'est un vrai 6 pour le coup et je doute qu'il soit pire que Mendes et Tousart au niveau rendement.
    Et s'il nous fait un Lass Diarra comme à Marseille, ça peut être tout bénéfice.

    1. Blissings - lun 13 Jan 20 à 12 h 17

      Peut-on vraiment comparer ces deux joueurs? Lass a eu une carrière avec des trous d'air, mais c'était un sacré joueur! Au Real c'était un patron!

  14. Beninho07 - lun 13 Jan 20 à 12 h 58

    Moi j aime beaucoup car il a un impact physique ! Et une qualité de passe courte très propre. À Séville avec banega ‘étais très fort je pense que c est vraiment le type de joueur dont le club peut avoir besoin. Sachant qu il ramène aussi de la taille ceux qui peut manquer suivant la composition d équipe car Denayer n’est pas grand nos milieux non plus.
    Et qu’il joue en ldc ou pas ça changera rien car sur une confrontation aller retour c est trop haut pour l’ol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut