(Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

Bordeaux - OL (1-2) : Garcia analyse la victoire

Ce samedi, l'Olympique lyonnais est allé s'imposer sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1 (1-2). Une performance sur laquelle est revenu Rudi Garcia au terme de la rencontre.

Rudi Garcia peut souffler. Après une première partie de saison décevante en Ligue 1, l'Olympique lyonnais se devait de démarrer de la meilleure des manières l'année 2020 afin d'amorcer un début de remontée au classement. En déplacement du côté de Bordeaux ce samedi, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont su faire preuve de caractère pour finalement s'imposer après avoir pourtant concédé l'ouverture du score (1-2). Un succès important qui permet à l'OL de grimper provisoirement à la sixième place.

« On a largement mérité de gagner »

Interrogé à l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l'OL s'est réjoui de la victoire tout en regrettant de ne pas avoir pu se mettre davantage à l'abri : « On a largement mérité de gagner mais on n'a pas gagné largement, alors qu'on aurait dû le faire. Ce qui compte, c'est d'avoir vu l'OL jouer de cette manière. C'était assez paradoxal d'être mené à la pause mais quand on regarde les stats pas tant que ça. Certes, on avait frappé 11 fois au but mais cadré qu'une fois. Mais on avait l'emprise sur le jeu, on a très bien défendu, on s'est tous bien remis de l'erreur individuelle de Joachim (Andersen), lui le premier», a déclaré Garcia avant d'ajouter: « Je leur ai dit à la pause qu'en cadrant plus, il n'y avait pas de raison qu'on ne gagne pas ce match. S'il y a encore un bémol, c'est de ne pas avoir marqué ce 3e but». 

Satisfait mais lucide, Rudi Garcia a dressé un premier bilan de ce début d'année 2020 : « Gagner à Bordeaux, pour la confiance, c'est une bonne chose. Les deux qualifications en Coupes nous ont fait du bien, on a marqué des buts, en terme de confiance, tout le monde est à la hauteur », a ainsi déclaré l'entraîneur de l'OL avant de conclure : « Cela ne me déplaît pas d'avoir gagné 2-1 plutôt que largement, on va rester les pieds sur terre. Il faut absolument qu'on enchaîne les victoires, j'espère que c'est la première d'une série ». 

25 commentaires
  1. Beninho07 - dim 12 Jan 20 à 14 h 32

    Je me permets de commenter. Car je n’aime pas cet entraîneur même avant son passage à l’OM et je m’explique. Hier l’équipe fait un super match dans le jeu du mouvement du jeu simple etc c’est une des seules fois que je voisl’équipe équilibre solide avec la possession et percutant offensivement avec des combinaisons etc. Et je pense grâce 433 ! Mais c est pas le sujet ...
    Pour Garcia , hier dans le dernier quart d’heure certains jouer étaient cuis . Alors que nous sommes bien dans le match défendons bien , avons des opportunités et gardons le ballon il ne fait aucun changement. Alors que je pense que mettre jean Lucas à la place de caqueret et cherki à la place de cornet nous aurait permis de garder le ballon et surtout de la fraîcheur pour attaquer et conserver ! Et non Garcia ne fait rien à part mettre Denayer après leur but question de reculer et leur laisser le ballon pour qu’il puisse centre et la mettre dans la boîte. Alors que si on avait fait tourner et placer quelque contre on aurait tuer le match à mon avis ! Bref tout ça pour dire que si on faisait le nul c étais pour lui la défaite ! Il joue systématiquement ces fins de match comme ça quand on gagne que d un but !!! On es pas là juve à savoir gérer ! Je pense que pour gérer il faut avoir la balle et non l’inverse. Bref c est un petit entraîneur qui gagnera petitement à mon goût ! Je terminerais en disant que jean Lucas et cherki font une bonne entrée en coupe et ne joue pas une minute le match d’après alors que l équipe en avait grand besoin.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 14 h 39

      Je suis de ton avis. Mais on va devoir se contenter de Rudi jusqu'à cet été au moins.
      En cas de remontée spectaculaire au classement, il pourrait même être prolongé. On profiterait alors de son talent au moins une saison de plus.

    2. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 35

      Alors la je plussoie à 100%
      Ce match aurait du être plié et tué en faisant rentrer Lucas et Cherki mais c'est un coach frileux qui a peur de perdre .
      On a failli terminer avec un nul ( ça s'est joué d'un cheveu sur le hors jeu ) et les deux points perdus auraient été clairement pour lui .
      Son coaching aurait pu coûter très cher mais Aulas fidèle a sa flute , l'encense et le statufie comme il l'avait fait avec la génèse , ce n'est pas sérieux !
      C'est un entraîneur faible tactiquement , qui a coûté la saison à l'OM l'an dernier.
      Le pire c'est que le prez le prolongera si sur un malentendu l'équipe décroche une place en europa league .
      Lequel fanfaronne en ce début d'année en répétant à l'envie que son institution est encore en lice dans les 4 compétitions !

    3. le_yogi - dim 12 Jan 20 à 21 h 26

      Bah en même temps quand l'équipe domine de la tête et des épaules, je comprends que tu veuilles garder cet équilibre. Je sais pas ce qui vous permet d'affirmer que les entrées de Jean Lucas et Cherki auraient davantage permis d'achever les Bordelais, sachant qu'on a déjà eu 10 fois l'occasion de le faire avec les joueurs qui étaient déjà sur le terrain... Alors peut-être un peu plus de lucidité du fait de leur fraîcheur physique/mentale oui, je vous l'accorde. Mais tout va à peu près bien sur le terrain, et Dembélé et Cornet étaient en réussite, donc tu peux difficilement les sortir. La vraie alerte c'est le but de Koscielny, et quand tu vois le marquage des zozios de derrière sur le coup-franc, tu te dis que t'es obligé de faire rentrer un gars sérieux au marquage, sinon au prochain CPA on y passe... Après un grand coach se doit aussi d'anticiper là-dessus vous avez raison, mais c'est pas aussi simple que vous le dites. Et l'entrée de Tousart bah c'est anecdotique quoi.

      E j'ajouteraisj la sortie/sanction de Traoré était intelligente, car même si je trouve son match correct, des situations pareilles il faut vraiment qu'il arrête de les vendanger par des choix persos. Il a besoin régulièrement de signaux forts ce garçon.

      1. Beninho07 - lun 13 Jan 20 à 2 h 10

        Écoute je dis pas que sa marcherais mais je suis sur que pour garder la balle des mec frais avec de la technique c est mieux que d enlever un offensif pour rajouter un défenseur qui tire devant pour rendre la balle. Quoi de mieux que d avoir le ballon et de faire tourner et monter la balle dans on autre camps ! Quand je vois que aouar fini carbo caqueret et Mendes aussi et que tu je change aucun des joueur là où ils ont le plus été sollicité ! Les défenseurs ont été tranquille! Et je rajouterais que si tu regardes toutes les grandes équipe comme Liverpool’ city real etc et qui joue en 433 y a toujours au moin une rotation dans les 3 du milieux c est pas pour rien. Le cœur du jeux comme on dit c est le milieu. Et c est la ou tu joue ta solidité autant que la construction des attaques

      2. le_yogi - lun 13 Jan 20 à 8 h 17

        Bah jusqu'à la 83e et la vraie-fausse égalisation bordelaise, tout se passait bien, et le ballon on l'avait très largement, donc jusqu'ici pas de quoi donner tort à Garcia. Et le changement de Denayer intervient à a 90e, donc c'est d'une influence moindre sur le jeu, si ce n'est pour tenir ce score après cette grosse alerte. Pour rappel, contrairement aux équipes que tu cites, on est un collectif en plein doute, et des scenarios d'égalisation adverse dans les derniers instants, on en a eu notre lot. Et le résultat lui donne raison. Donc à partir de là je vois pas trop ce qui reste à redire.
        Je comprends bien, on a tous envie de les voir jouer Lucas et Cherki, mais à un moment faut être pragmatique aussi. C'est la loi du résultat, surtout dans notre situation...

    4. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 09

      pas d'accord avec toi : la gestion de l'effectif sur les 3 premiers matchs de l'année est excellente !
      Les 3 premiers matchs de la saisons avaient pour cela été ratés avec le même onze reconduit pour Monaco et Angers, pour finalement caler à Montpellier.
      Là, face à 3 adversaires de niveaux différents, les joueurs ont su prendre leur responsabilité et jouer en équipe.

  2. Juillet - dim 12 Jan 20 à 14 h 40

    Tout à fait d'accord. Coaching merdique de Garcia qui nous fait perdre la maîtrise technique alors qu'on sait très bien que derrière on défend mal et qu'on fait beaucoup d'erreurs individuelles.
    Logiquement pour garder la maîtrise il aurait dû remplacer Traoré par Cherki, au milieu faire rentrer Jean Lucas s'il avait besoin de faire tourner. Mais faire redescendre le bloc comme ça et abandonner le milieu dans le dernier 1/4 d'heure c'est vraiment vouloir se faire punir en remettant l'adversaire dans le match, Bordeaux n'en demandait pas tant...

    1. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 37

      Tout le monde le voit sauf le coach !
      Mais comme disait nanard , les supporter sont la pour supporter , et les professionnels doivent s'occuper de gèrer l'équipe !

  3. dede74 - dim 12 Jan 20 à 15 h 18

    Je suis du même avis, coaching plus que médiocre, mauvais car la situation a été mal analysée. Nous dominions cette équipe bordelaise qui était sur le point d'exploser complètement, la peur du mauvais résultat, peut-êtyre, lui a fait faire des remplacements qui ont failli, peut-être pas nous faire perdre le match, mais nous faire perdre 2 pts.
    L'entrée d'un Cherki aurait semé la panique dans leur défense, déjà en rupture et, permis de marquer le but du K.O. alors que nous avons tremblé jusqu'à la fin et, heureusement que la vidéo nous sauve.

    En passant, n'y a t-il pas, dans cette équipe, un seul joueur capable de frapper les CF ? que fait Juni ? lui le Maître en la matière, n'a t-il pas envie de transmettre son savoir ? et, dans l'équipe, n'y a t-il aucun joueur qui resterait s'entrainer à cette pratique à la fin des séances normales, comme le faisaient les joueurs comme Platini ou Grenier, à une époque, ou comme d'autres spécialistes, dont les noms m'échappent, avec des murs de manequins. Ça ne leur permettait pas de réussir à tous les coups mais, quand ça arrivait, c'était beau. Peut-être un futur 8 brésilien, comme Jean Lucas, qui semble avoir un bon coup de patte, pourrait s'y mettre ? 🙂 🙂

    1. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 39

      Effectivement on se demande s'ils travaillent les CF ?
      C'est anormal dans une équipe pro censée jouer les premiers roles .
      Memphis et Fekir ne sont plus la , et il semble que personne ne soit capable de les tirer , c'est assez stupéfiant .

  4. cavegone - dim 12 Jan 20 à 15 h 44

    Vous êtes durs, ok son coaching est décevant, mais la formule de ce 4-3-3 a bien marché.
    Avant le match ici la plupart avaient une peur bleue de la défense alignée, or nous avons très peu été inquiétés pour un match à l'extérieur.
    Ce milieu à 3 est intéressant, il a stabilisé notre jeu plus haut et ce malgré une haute densité au cœur du jeu de joueurs de Bordeaux qui joue en 3-4-2-1.
    Devant on a vu plus de choses car ces 3 milieux sont techniquement capables de trouver des passes rapides et qui cassent les lignes.
    Caqueret a été bleuffant, Aouar complètement retrouvé et Mendès a semblé beaucoup plus à l'aise, comme il l'avait été en 6 contre Angers alors que Tousart jouait un peu devant lui presque en relayeur.
    Un Cornet à gauche, avec ses capacités physiques, c'est intéressant, bien plus intéressant que Memphis ou Terrier en terme de rapidité de jeu et de possibilités de centres.
    Bon ça reste Cornet, tu as toujours des passes ratée où on a l'impression qu'il se regarde jouer, sa frappe si elle n'est pas contrée, part plus vers le poteau de corner que le but, mais il a malgré tout créé des choses par ses appels.
    Traoré reste un maillon faible, mais justement de le sortir immédiatement après qu'il oublie pour la deuxième fois Dembele, je trouve que Garcia a bien géré.
    Sous-entendu si tu la joues perso tu retournes sur le banc. Ce que Génésio n'a jamais fait et qui symboliquement a poussé Memphis Diaz ou Cornet à faire pareil parfois.
    Là j'ai bien aimé que Dembele ose manifester du mécontentement quand un passe n'arrivait pas. Il est grand temps d'arrêter d'avoir 18 occasions pour marquer un but et d'être efficaces !

    Cette saison est ratée, du moins on a perdu très tôt la lutte aux 2 premières places, comme l'année dernière ou il y a deux ans. Donc le mieux c'est de commencer par la base à donner du temps de jeu aux titulaires, de donner des valeurs simples et un peu moins de passe-droits.
    En ça, et c'est bien le premier match de Garcia qui me satisfait, j'ai trouvé ça bien. 🙂

    1. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 12

      +1 Merci CAVEGONE pour ce bon sens et ton commentaire mesurer.
      Quand on voit la montée en puissance de l'équipe avec une forte rotation (Denayer et Tousart sortis, alors qu'ils sont titu indiscutables) face à un concurrent direct, je trouve le coaching très bon.
      N'oublions pas que l'équipe est au coeur d'une période dense et qu'avec les prochains matchs, chaque joueur devra porter sa responsabilité.
      Allez l'OL !

  5. Beninho07 - dim 12 Jan 20 à 17 h 51

    Je nous trouve pas dur mais juste , je ne l’aime pas mais je l’insulte pas non plus. Je veux dire ok il met le 433 en place mais il a rien inventé ! Pour moi la personnalité se voit plus sur justement la gestion d’évènement dans un match que de mettre une composition surtout que c est la plus logique et la plus équilibre. Si on a étais plus solide et bien mieux dans la maîtrise c est juste parce que la compo est équilibre mais pour moi il apporte rien ni bonifie rien !!!
    Et comme écris plus haut même pour les coups de pieds arrêter rien est préparer ! C est jamais les mêmes qu’il tirent! J ai l impression que c est le football de district ou celui qui le sent le tire!
    Et pour être efficace faut un ou deux tireurs pour les coups franc et qui il les enchaînent même si tu le loupe! Car on peut pas tous les mettre mais plus on tire plus on s’améliore.

  6. ol-91 - dim 12 Jan 20 à 17 h 56

    Il faut reconnaître que le coaching pourtant attentif et pressant de Garcia a souvent été critiqué lors de ses différents mandats. Ses changements ont souvent paru peu judicieux.

    1. Beninho07 - dim 12 Jan 20 à 18 h 10

      Je suis entièrement d’accord ! Habitant dans le sud j ai un pote à moi avec qui on es parler sur les matchs de l’OM l’Anne dernière ! Il faut toujours des changements défensifs quand il gagne d un but ! Le mec il dégage 0 confiance à ces joueurs.
      Hier tu es joueur sur le terrain tu domine le match tu joue bien et juste tu fatigué ce qui est normal et la tu vois ton coach t envoyer un message genre c’est la panique j ai peur de perdre alors tout le monde derrière et tirer devant ! Si tu veux un entraîneur pour ça ! Prends un coach de district à l ancienne et sa fera des économies.

      1. Juninho Pernambucano - dim 12 Jan 20 à 19 h 42

        Effectivement c'est du coaching amateur .
        Mais Aulas l'encense et le trouve extraordinaire

  7. dede74 - dim 12 Jan 20 à 20 h 08

    JMA n'a reconnu ses erreurs que trèèèèès rarement ! et encore, en a t-il déjà reconnu ?
    Pour Garcia, on fera le bilan à la fin comme le dit si souvent JMA, c'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre 🙂

  8. Cicinho - dim 12 Jan 20 à 20 h 20

    Holà, je vous trouve bien sévères ! Je n'étais pas content de l'arrivée de Garcia, et de certains de ses choix depuis qu'il est arrivé, mais je lui trouve quand même des qualités, il ose mettre Caqueret titulaire, lancer Cherki, ... Concernant ce dernier, il ne faut pas oublier qu'il a 16 ans, très peu de joueurs qui ont explosé et duré ont démarré si jeune, cette année c'est pour apprendre, il explosera l'an prochain, et je ne suis pas choqué que dans un match pas gagné Garcia ait des scrupules à le lancer.
    J'espère simplement que Garcia continue à regarder le réservoir de jeunes du club, et essaye quelque chose pour le côté droit, un Fofana ou pourquoi pas essayer un joueur qui a plus un profil de milieu comme Ndiaye, mais je le vois plus avec la réserve, il est blessé ou ?

    1. Cicinho - dim 12 Jan 20 à 20 h 30

      Ah bah en fait Ndiaye vient d'etre prete au Puy!

    2. Beninho07 - lun 13 Jan 20 à 2 h 17

      Alors écoute lance caqueret , il le fait car ton milieu est tellement nul que tu essayes mais il attendu je ne sais combien de match et caqueret n’est pas non plus titulaire! Et je suis presque sûr qu’il amis Tousart sur le banc car il a dit en conférence de presse avant le match que cela pouvais perturber le jouer avec les infos Mercato. Cherki est dans le groupe car Memphis et Jeff sont out ! Et je ne parle pas de gouiri qui ne joue déjà pas avec les absents. Donc je me trouve pas si sévère

  9. Hiro Nakamura - dim 12 Jan 20 à 20 h 26

    Bonsoir,

    Je comprends la volonté de Rudi Garcia de maintenir la pression sur son groupe en formulant des exigences supplémentaires mais perso, le sentiment qui prédomine, c'est l'indulgence. Je n'ai pu voir que la seconde mi-temps mais j'ai trouvé la prestation encourageante dans l'ensemble.

    Certes, tout n'est pas parfait, loin de là, il y a toujours des manques et des joueurs pas au niveau (Andersen en particuliers) mais je trouve que pour la première fois depuis très longtemps, le positif l'emportait largement sur le négatif et ce pour une raison : la fraîcheur. Car oui, j'au trouvé qu'hier, les joueurs dégageaient de la fraîcheur mentale et de la fraîcheur physique.

    J'ai été content de voir, pour la première depuis trèèèès longtemps, des joueurs qui ne semblaient pas complètement rincés au bout d'une heure de jeu. Hormis sur la fin où c'était moins bien, il y avait toujours la volonté d'aller de l'avant, de faire les efforts ensemble, de proposer des solutions variées dans le jeu...honnêtement je ne pense pas avoir vu un OL aussi convaincant depuis les deux premières journées de L1. Même contre Benfica, je ne suis pas sûr que c'était aussi bien.

    Il faut dire qu'avant les vacances, on avait atteint un point de non retour. Entre le début de saison manqué, le renvoi de Sylvinho, l'arrivée du controversé Garcia, les blessures graves, les multiples problèmes internes et les tensions avec les supporteurs...mentalement, tout le monde devait être au fond du trou. Sans parler de la préparation physique défaillante que beaucoup ont pointé du doigt. Les résultats ne pouvaient être que dramatiques.

    La trêve à probablement fait le plus grand bien à tout le monde. On ne va pas crier victoire trop vite, on a suffisamment été déçu comme ça ces dernières années, mais si les corps et les têtes vont mieux, on peut espérer voir de bien meilleures choses qu'en première partie de saison.

    Au niveau du onze, le 4-3-3 mis en place par Garcia a très bien fonctionné. Je pense que ce schéma est le bon car avec la blessure de Depay, ce système colle avec les caractéristiques de la majorité de nos joueurs. Notons également la bonne performance des milieux terrain. Maxence Caqueret est très justement plébiscité mais ses deux compères ont également été très bons. Thiago Mendes, que je ne pensais pas revoir de sitôt seul devant la défense, a fait un bon match, de même que Houssem Aouar qui a enfin été LE meneur de jeu que l'on attend qu'il soit.

    Mine de rien, sans faire de mauvais esprit, aligner trois mecs techniques au milieu, c'est mieux pour la construction, vous ne croyez pas ? S'ils continuent comme ça, ces trois joueurs doivent être alignés dès lors qu'ils peuvent jouer et vous savez qui peut aller à Berlin, perso je ne le regretterais pas.

    Devant, je suis content de voir que Moussa Dembele ne joue plus avec des chaussures de scaphandrier, comme cela semblait être le cas avant Noël. Certains n'apprécieront probablement jamais son profil et c'est leur droit mais en attendant, lorsqu'il y a du jeu, il plante et c'est ce qu'on lui demande. Cornet a également été bon, je ne serais jamais spécialement fan de lui mais tant qu'il n'y a pas mieux, un mec qui se défonce ça me va. Mieux que Traoré en tout cas, dont on ne peut visiblement pas espérer plus d'un bon match par mois.

    Il n'y a que derrière que nous n'avons pas été rassurés. Ça me fait ch... pour Andersen car on sent clairement qu'il s'agit d'un problème de confiance. Impossible que le joueur soit juste nul au point de faire cette passe en retrait, un gamin aurait su qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Simplement, il est au fond du trou. Qu'est-ce qui pourrait le débloquer ? Il n'y a qu'en interne que la réponse pourra être trouvée. Quant aux autres, ça a oscillé entre le moyen et le correct, sans être exceptionnel. Je ne sais pas quelles sont les solutions. Le club souhaite recruter dans ce secteur, probablement un arrière gauche, mais il faudrait plus, bien plus.

    En attendant, ça a tenu, l'OL vient d’enchaîner trois victoires et remonte à 4 points du podium. Les défaites de Rennes et de Lille tombent à point nommé. Le week-end aurait été vraiment parfait si Nantes et Montpellier n'avaient pas gagné mais bon, on ne pouvait pas tout avoir.

    Alors OK, il ne faut surtout pas s'enflammer et penser qu'on va réussir à effacer sans problème notre effroyable première partie de saison et nos problèmes récurrents (niveau de certains joueurs et du coach, structure de l'effectif, fonctionnement du club etc). Seulement, j'ai quand même envie de croire en des jours un peu meilleurs. Cette crise devait arriver depuis des années et le club devra se remettre en question, JMA en tête, qu'il le veuille ou non. Après, si ça doit se faire, autant que ça se fasse dans un contexte aussi terrible que celui qu'on a pu connaitre ces derniers mois.

    1. Dufduf - dim 12 Jan 20 à 22 h 00

      C'est le fonctionnement du club qui a provoqué le désastre de l'intersaison , donc notre début de saison minable. C'est donc aux dirigeants de se mettre au boulot: l'entraîneur n'a pas donné satisfaction , il a été remplacé; maintenant l'effectif doit être renforcé car le marché d'hiver est bien morne pour l'instant.

    2. Beninho07 - lun 13 Jan 20 à 2 h 26

      Je comprends ce que tu veux dire sur ton début de post. Mais pour gagner et bien joué , il faut du culot et savoir gérer , transmettre de la confiance: et contre Bordeaux dans ce match que tu maîtrises tu ne doit jamais laisser le ballon comme ça ! Si encore c’était à cause de la pression bordelaise mais même pas. J aimerais me tromper mais Garcia pour moi est un coach moyen, qui pour moi amène aucune plus value. Y a des tonnes de coach qui ferais les meme résultat depuis son arrivé. Car on peut pas dire que l’effectif n’est pas de très bonne qualité surtout en L1.
      Après sur le match j’ai commenté déjà sur le plaisir que j’ai pris à regarder ce match et je les voit tous.
      Du jeu simple de la solidité de beau mouvement collectif bref un OL séduisant ou tu prends du plaisir. Après je ne m enflamme pas car Bordeaux c est faible quand même. Après on gagne les 3 premiers matchs mais j attend de voir les deux matchs de coupe voir si c est mieux car on joue deux belle équipe et encore plus la demi car allez en finale c est pas anodin. Car même si c est paris en finale sur un match comme ça tu peux gagner

  10. ted2sx - dim 12 Jan 20 à 23 h 38

    Je trouve qu'on est trop dur avec Garcia. Il arrive en pleine saison dans une équipe moribonde, il voit deux de ses meilleurs créateurs gravement blessé, il a tous ses internationaux qui se barrent à chaque trêve, il doit monter une équipe, un collectif alors que le calendrier est démentiel et en plus, une préparation physique lamentable, combien de fois, sous sylvinho, j'étais stupéfait de voir nos joueurs cramés physiquement à l'heure de jeu, alors qu'on a que des jeunes joueurs en pleine santé. Enfin, il doit faire avec des recrues en carton. Franchement sa tâche n'est pas simple.
    Bon, il est bien payé, je ne le plains pas mais je trouve qu'il a fait des progrès dans sa com' en arrêtant de jeter la faute sur tout le monde quand ça marche mal.
    Jusqu'à Bordeaux, le jeu était pas terrible mais là, on est bien obligé de constater qu'il y a des progrès, même si Bordeaux était très passif. La fin de match en panique, il en est aussi responsable mais si les mecs avaient converti plus d'occaz avant, il y en a eu à la pelle, on n'aurait pas serré les fesses comme ça.
    Je ne demande pas qu'on glorifie Garcia, mais il faut être juste avec lui, sa tâche n'est pas si simple et ce soir, l'OL n'est qu'à 4 pts du podium, même si Rennes a un match en retard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut