OL – Mercato : pour Abdou Diallo, la partie n’est peut-être pas finie

S’il s’est bel et bien rendu à Dortmund pour s’entretenir avec les dirigeants du club allemand, Abdou Diallo serait également à l’écoute de Bruno Genesio et sa direction, qui auraient formulé une première offre.

Après l’annonce de sa présence à Dortmund, tout portait à croire qu’Abdou Diallo allait s’engager en faveur des jaune et noir. Pourtant, l’OL aurait encore une carte à jouer dans ce dossier. S’il est effectivement en discussion avancée avec le club de la Ruhr, Lyon n’a pas dit son dernier mot. En effet, d’après L’Equipe, le club rhodanien aurait formulé une offre de 20 millions d’euros pour acquérir celui qui constitue une priorité en vue d'étoffer la charnière centrale aux côtés de Marcelo. Si la concurrence du BVB compromet inévitablement sa venue, Bruno Genesio, qui a décidé de s’impliquer personnellement dans ce dossier, peut également user d’arguments de poids. La participation à la Ligue des champions et la présence de nombreux joueurs de l’Equipe de France Espoirs, pour celui qui est capitaine des Bleuets, pourraient également peser dans la balance.

Abdou Diallo bientôt en visite à Décines ?

Le quotidien sportif affirme également que l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui a visité les installations du Borussia Dortmund, pourrait très prochainement faire de même à Décines. L’occasion également pour lui d’échanger avec le coach et son staff. Et cette piste semble être une affaire d’entraîneur puisque Lucien Favre a lui aussi décidé de prendre les devants pour convaincre le joueur d’intégrer les rangs du BVB. Toujours est-il que le dossier Abdou Diallo est loin d’être clos.

14 commentaires
  1. MICAL - mer 20 Juin 18 à 11 h 37

    Favre ou Génésio ,un choix cornélien.

    1. Pantagruel - mer 20 Juin 18 à 14 h 20

      Effectivement, y’en a un qui fait un 1/4 et une 1/2 de coupe d’Europe et finit 4e et 3e avec un record de point pour un 3e, l’autre qui fait un exploit sa première saison puis ne sort pas des poules de l’Europa et arrive à ne pas accrocher les places européennes tout en ne jouant qu’un match par semaine pendant une demi saison.

      1. MICAL - mer 20 Juin 18 à 17 h 11

        Tu as raison.Un budget de 250M contre un de 45.C'est effectivement la même chose ou presque.Deux fois meilleur entraîneur de Bundesliga ça ne compte pas non plus.

      2. Pantagruel - mer 20 Juin 18 à 21 h 25

        Deux titres de meilleur entraîneur de l’année pour 0 titre ? Sont gentils les allemands. Pour ce qui est du budget ce n’est que moyennement pertinent dans le sens où dans le budget on compte la masse salariale mais aussi les infrastructures. Par contre je compare le 11 de chacun et je vois surtout qu’ accroche la 3eme place avec 4 joueurs qui n’avaient peu ou pas d’expérience en première division. De plus vous êtes très indulgent avec Favre pour une saison totalement ratée. Avec une telle performance Genesio se serait fait virer sans sommation.

  2. nucleos - mer 20 Juin 18 à 11 h 45

    Selon footmercato(peu crédible donc) Mayence serait intéressé par Mateta...

    1. Pantagruel - mer 20 Juin 18 à 14 h 23

      Footmercato ne font que reprendre une info de l’Equipe qui eux sont fiables. Leur intérêt peut jouer dans la transaction Diallo. Si ça peut nous permettre d’optenir une ristourne sur le transfert, pourquoi pas?

      1. Naka De Lyon - mer 20 Juin 18 à 18 h 10

        L'equipe fiable ? Ah ouai ? Va dire ca a anelka et a jacquet lol

  3. Ballon Rond - mer 20 Juin 18 à 12 h 02

    Je souhaite de tout coeur qu'il soit le prochain balhouli

    Pour moi il a un talent immense mais comme martial il sera pas assez protégé et il chutera

  4. Lyonnais69500 - mer 20 Juin 18 à 12 h 42

    Nous parlons de Diallo ?? UnDC quel rapport avec balhouli ou martial ? L’âge sûrement mais rien d’autre

    1. Ballon Rond - mer 20 Juin 18 à 12 h 44

      Oups trompé avec le post de gueubbels désolé

  5. Ferrandinho92 - mer 20 Juin 18 à 16 h 17

    Pourquoi ne pas tenter sokratis qui semble etre dispo pour 18M€ il me parait avoir l'expérience le leadership et le vécu de la ldc qu'on recherche non?

    1. OLVictory - mer 20 Juin 18 à 16 h 48

      C'est plutôt cher pour un joueur de 30 ans qu'on ne revendra sûrement pas.

    2. Naka De Lyon - mer 20 Juin 18 à 18 h 12

      Pour le mm prix je prend Diallo , sokratis c'est pas encore mais btt le passé.Puis Diallo a cote de marcelo apprendra vite et bien
      Je prefere un trentenaire et un jeune aux dent longue que 2 trentenaire en charnière centrale mais ca c perso lol

  6. Tempo - mer 20 Juin 18 à 21 h 12

    Si Lyon le veut vraiment, notre joker consiste à lui montrer Mapou et Diakhabi. Ainsi, contrairement à Dortmund, Diallo se fera moins de soucis pour un poste de titulaire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut