Karl Toko-Ekambi (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Toko-Ekambi négocie son salaire avec Fenerbahçe

En instance de départ, l'attaquant de l'OL Karl Toko-Ekambi est toujours en discussions avec le club turc de Fenerbahçe.

Le départ de Karl Toko-Ekambi semble se rapprocher. Désireux de quitter l'OL à un an de la fin de son contrat, l'attaquant camerounais (55 sélections) devrait être un nouveau joueur de Fenerbahçe. Courtisé par le club basé à Istanbul depuis plusieurs semaines, le joueur de 30 ans avait donné son accord pour rejoindre la Turquie.

Une demande salariale élevée ?

Par ailleurs, l'OL et Fenerbahçe auraient trouvé un consensus sur l'indemnité de transfert pour Toko-Ekambi. Un montant d'environ deux millions d'euros est évoqué. Toutefois, le Camerounais se montrerait gourmand avec le club stambouliote sur son salaire. Selon un journaliste turc du média Haber Global, les négociations se poursuivent. Le club rhodanien doit s'activer sur cette fin de mercato alors que d'autres indésirables sont priés de quitter le club (Koné, Camilo, Reine-Adélaïde, Kadewere).

30 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - ven 4 Août 23 à 16 h 11

    2 M€ ça fait pas lourd pour une cote à 8 sur Transfertmarkt

    1. Avatar
      fandelol - sam 5 Août 23 à 12 h 49

      Dernière année de contrat, il sort d'une année pourrie. Bon, faut pas espérer en tirer grand chose franchement.

  2. Cac40
    Cac40 - ven 4 Août 23 à 16 h 17

    C'est bien beau de dire que des "indésirables" sont "priés de quitter le club" mais un joueur comme JRA, en perte totale de confiance, dont le prêt à Troyes s'est avéré un échec, peu de clubs vont être intéressés de le recruter.

    Il est indésirable mais c'est bien le club qui lui a proposé un contrat de 5 ans en 2019 et ce n'est pas de la faute du joueur s'il est encore chez nous.
    Si on ne veut plus qu'il soit lyonnais, il n'y a pas à le prier de quoi que ce soit, un met un terme à son contrat, on lui paye ses indemnités (un an de salaire restant) et c'est fini.

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 4 Août 23 à 17 h 54

      Juste pour remettre dans le vrai contexte le contrat établi avec JRA en 2019, le joueur était alors en pleine possession de ses moyens et au sommet de sa jeune carrière. Personne d'ailleurs à l'époque n'a critiqué ce recrutement et ses modalités, et surtout pas parmi les supporters qui pour la plupart s'en réjouissaient.

      La vérité c'est que ce sont ses deux blessures graves aux genoux qui ont plombé sa carrière et fait drastiquement tombé sa cote. D'ailleurs, après sa première blessure et sa remise sur pieds, l'OL l'avait prêté à Nice avec une belle option d'achat, qui n'a finalement pas été levée après sa seconde blessure là-bas et l'incertitude qui pesait sur son retour à un niveau convenable.

      Je ne vois pas en quoi l'ancienne direction de l'OL est critiquable sur ce point, d'autant qu'elle a accompagné le joueur dans sa longue convalescence avec le minimum de respect et d'humanité dû. Évidemment, sur le plan financier c'est un échec, mais rien à voir avec d'autres, et pas seulement à l'OL.

      Résultat d'un dépit et d'une cabale assez malsaine, ce qui se passe en ce moment sur les réseaux sociaux à l'égard des anciens responsables (auxquels il faut associer Ponsot, largement critiqué il y a peu mais qui semble avoir trouvé grâce dès lors que Textor l'a adoubé) me parait très facile et pas du tout objectif.

      Pour peu que Textor envoie un nouveau message positif à l'égard de Cheyrou (il en a déjà envoyé un en le maintenant à un poste différent), on risque même de voir encore pas mal de vestes se retourner pour considérer que finalement Cheyrou est un bon professionnel efficace et utile à son nouveau poste.

      Sérieusement, au-delà du manque d'objectivité et de bon sens chronique, il y un coté tellement caricatural dans ces critiques et sous-entendus permanents négatifs à l'égard de l'ancien patron du club que ça en devient presque risible.

      Aulas n'a pas tout fait bien, on est d'accord. Il a ses torts et doit assumer certaines erreurs, c'est sûr. Mais lui faire porter le chapeau pour tout et n'importe quoi, c'est assez grotesque.

      Quant à la nouvelle direction, elle doit déjà assumer les siennes, à moins que celles-ci ne soient préméditées et ne constituent qu'un stratagème de gestion mensonger, comme par exemple ses échecs répétés devant la DNCG.

      1. Cac40
        Cac40 - ven 4 Août 23 à 18 h 25

        @Olympien first, je pense que tu interprètes mal mon message.

        Je ne cherche pas à porter une critique envers la décision en 2019 de le faire venir pour 5 ans, mais ce que j'exprime, c'est qu'il est je trouve méprisant de définir l'un de nos joueurs comme "indésirable" aujourd'hui alors que c'est nous qui avons voulu le faire venir, et qu'il est sûrement le premier touché de sa déchéance sportive.
        Et quand tu es sous contrat, ton employeur, ou les supporters pour un club, ne peuvent pas te "prier de partir". Si on veut le mettre à la porte c'est à l'employeur d'assumer cette décision et cela a un coût.

        Je me mets à sa situation. Si je signe un contrat bien rémunéré, c'est que je le mérite à un moment donné. Si je n'arrive pas au niveau de performance attendu par ma direction, et qu'ils me "prient de partir", ils n'ont qu'à aller se faire voir, ou bien me licencier et me payer mes indemnités dues.

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - ven 4 Août 23 à 18 h 53

        @Olympien First : +69

      3. Olympien First
        Olympien First - ven 4 Août 23 à 21 h 28

        @Cac40
        Autant pour moi. J'avais effectivement mal interprété ton com. Mais j'ai tellement l'habitude de lire des parti-pris négatifs sur les réseaux qu'associer un échec important à la responsabilité de l'ancienne direction m'est apparu comme un nouveau sous-entendu pas du tout objectif.

        Et au final je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu écris:
        "il est je trouve méprisant de définir l'un de nos joueurs comme "indésirable" aujourd'hui alors que c'est nous qui avons voulu le faire venir, et qu'il est sûrement le premier touché de sa déchéance sportive. Et quand tu es sous contrat, ton employeur, ou les supporters pour un club, ne peuvent pas te "prier de partir". Si on veut le mettre à la porte c'est à l'employeur d'assumer cette décision et cela a un coût."
        🙂

      4. Avatar
        Olyonn@is - sam 5 Août 23 à 9 h 36

        "Pour peu que Textor envoie un nouveau message positif à l'égard de Cheyrou (il en a déjà envoyé un en le maintenant à un poste différent), on risque même de voir encore pas mal de vestes se retourner pour considérer que finalement Cheyrou est un bon professionnel efficace et utile à son nouveau poste".

        Je suis choqué.🙀🙀🙀🙀🙀
        Olympien First
        Faivre+Amin Sarr=Cheyrou

      5. Avatar
        Monsieur Anodin - sam 5 Août 23 à 9 h 43

        +100000

        Olympien tu es mon champion tu as tout compris!

        Viens je t'invite au Brésil.🇧🇷

        Braazil la la la la la la la la🎶🎵🎶🎵🎶

  3. RBV
    rbv - ven 4 Août 23 à 16 h 18

    Salut Philippeb,
    C'est clair qu'on le brade mais avec son salaire je pense qu'on pourra faire venir 2 joueurs ! C'est ça le gros objectif de cette fin de mercato.
    Pareil pour JRA, il "bloque" au moins deux joueurs de par son salaire...
    Mais franchement je trouve que la nouvelle cellule bosse bien. Dommage d'avoir claqué 12M sur Sarr et pas sur un vrai ailier...

  4. vav
    vav - ven 4 Août 23 à 17 h 17

    Ah bien lui il a tout compris. Comme le club le met dehors il revoit ses exigences à la hausse; évidemment il ne réduira pas son salaire.

    Combien JMA avait projeté pour sa vente sinon 😂?

  5. Darn
    Darn - ven 4 Août 23 à 17 h 28

    2 millions et qu'on en finisse.

  6. Juni38
    Captain Juninho - ven 4 Août 23 à 17 h 50

    Outre Kte , les 4 autres sont toujours là.
    Un très difficile travail de dégraissage que nono & co n'avaient pas su mener .

  7. Avatar
    pgdu - ven 4 Août 23 à 18 h 20

    encore un qu'on va garder un an pour partir libre ? des salaires pour plus de la moitié des joueurs complètement déconnectés de leurs performances sportives ... un bel exemple de la gabegie des 5-6 dernières années de gestion JMA Ponsot ...

  8. Avatar
    wills - ven 4 Août 23 à 19 h 15

    Cac40 a raison sur l'absurdité du mot "indésirable"... un peu de respect serait justifié

  9. RBV
    rbv - ven 4 Août 23 à 19 h 17

    Salut Olympien First,
    Perso je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait acheté...on avait déjà pléthores de milieux relayeurs, mais aucun ailier (déja...) et 3 arrières droit je crois.
    Ce n'était vraiment pas DU TOUT la priorité...

    1. Avatar
      Maxiro - ven 4 Août 23 à 19 h 48

      Je crois que c'était en prévoyance du départ d'aouar ou fekir ( si mes souvenirs sont bon, il est parti à ce mercato )
      Et c'était une pépite, un diamant brut que nous aurions passé dans une nouvelle dimension pour le vendre 1 ou 2 ans plus tard et plus cher ( politique de trading intensif )

    2. Olympien First
      Olympien First - ven 4 Août 23 à 21 h 38

      Salu rbv,
      C'est vrai. et sur ce plan je te rejoins. Mais c'était un transfert opportuniste vu la belle saison qu'il venait d'effectuer, son potentiel reconnu, et comme l'écrit Maxiro que je salue aussi, il y avait des départs en prévision. Et en plus, JRA avait déjà évolué (et pas mal) à un poste excentré sur l'aile, même si lui n'y tenait pas beaucoup.

      Et comme en plus la direction sportive à ce moment là n'était pas du tout stable, on a recruté un peu trop en vue d'un éventuel trading. Ce qui aurait d'ailleurs pu être très un bon coup sans ces graves blessures, comme pour Ndombélé par exemple.

    3. Avatar
      fandelol - sam 5 Août 23 à 12 h 58

      On l'a clairement surpayé ce joueur. Oui, il faisait une bonne saison à Angers. M'enfin.... 25M sur un mec qui marque 3 buts et donne 3 passes décisives dans la saison, qui a une valeur de 11M à ce moment là et qui a déjà quelques caprices à son actif, c'était du délire franchement.

  10. Avatar
    Alsac-ol - ven 4 Août 23 à 22 h 30

    Salut
    Enfin pour JRA, il est parti en prêt à Nice parce que JMA n'a pas voulu le revendre à Florian Maurice (qui venait de quitter l'OL vexé de ne pas avoir eu le poste de DS) qui avait proposé 25M d'euros pour ce joueur qu'il avait lui-même recruté pour l'OL 1 an avant.
    JRA voulait partir et avait d'ailleurs été très limite pour provoquer son départ. Je me rappelle que je me disais qu'on aurait dû le vendre en transfert sec et que JMA ne l'avait pas vendu à Rennes par fierté mal placée...

    1. Avatar
      fandelol - sam 5 Août 23 à 13 h 01

      Tu as tout à fait raison. Aulas voulait le vendre plus cher qu'on en l'a acheté alors qu'il s'était fait les croisés cette année. C'est absurde quand on y repense.

  11. Avatar
    Alsac-ol - ven 4 Août 23 à 22 h 37

    Et pour le coup avant ses blessures c'était un bon joueur...

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 4 Août 23 à 23 h 59

      Ben oui. C'est bien pour ça qu'Aulas a préféré le mettre en prêt à Nice, puisque le joueur revenant à peine de sa première blessure avait des exigences de temps de jeu et de poste à l'OL, espérant qu'après une bonne saison chez les aiglons, il aurait pris davantage de valeur.

      Ce n'était pas un mauvais calcul, mis à part le risque d'une nouvelle blessure. Pas de chance, c'est ce qui s'est produit, et surtout au moins aussi grave que la première...

    2. Avatar
      fandelol - sam 5 Août 23 à 13 h 02

      Non, il n'a jamais été bon, faut arrêter... Il a rien fait à Arsenal et à Angers il a mis 3 buts et 3 passes. Chez nous, c'était soit mauvais, soit moyen, mais il n'a jamais montré de grandes choses.

    3. Avatar
      Olyonn@is - sam 5 Août 23 à 13 h 18

      J'ai toujours dit qu'il fallait le vendre Toko en Août quand il a flambé l'année dernière, parce qu'il était clairement au pic de sa carrière,maintenant on va récolter des clopinettes.

  12. cavegone
    cavegone - sam 5 Août 23 à 9 h 26

    Un joueur idiot avec qui plus est une sale mentalité et un boulard à ne plus passer les portes. Et il veut un gros salaire en plus…
    Ouste et next ———>

    1. Avatar
      Philippeb - sam 5 Août 23 à 9 h 39

      Cavegone.
      Il a un contrat d'un an avec un bon salaire déjà. Il peut rester un an et partir libre après.
      Il essaye de sortir d'une situation tordue faute essentiellement des ultras les plus bêtes de L1 en cherchant à jouer et aussi à garder son bon salaire. Tu ferais quoi à sa place ?
      En relisant je me demande si tu parlais de JTE ou JRA 😀. Moi c'est KTE

      1. Avatar
        Toi - sam 5 Août 23 à 9 h 41

        Va falloir que tu arrêtes les provocations en montant les supporteurs les uns contre les autres toi.

      2. Avatar
        fandelol - sam 5 Août 23 à 13 h 05

        Il n'a pas franchement tort en même temps....
        Après, KTE n'a aucun intérêt à rester vu le climat avec les supporters et son niveau l'an dernier.
        Parce que oui, il peut rester un an et partir libre. Mais les offres après deux saisons blanches ou presque ne seront pas jolies à mon avis à ce moment là. Vaut mieux qu'il parte en Turquie maintenant, avec un contrat de plusieurs années et un salaire qui normalement est pas dégueulasse là bas il me semble.

  13. Avatar
    Olyonn@is - sam 5 Août 23 à 9 h 32

    Cavegone.Tu va encore facher Juni du 36.😮

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut