(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Tottenham voudrait profiter de la bonne passe de Ndombele

Buteur contre West Ham, jeudi, Tanguy Ndombele ne devrait pas rester à l’OL à la fin de son prêt et rentrer à Tottenham. Les Spurs souhaiteraient profiter de son retour en forme pour le vendre cet été.

Le bonheur est dans le prêt pour Tanguy Ndombele. Plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Tottenham, le milieu de terrain français a préféré redescendre d’une marche pour retrouver du temps de jeu. Dans les dernières heures du mercato hivernal, il a donc fait son retour à l’Olympique lyonnais, deux ans après son départ. Un prêt avec une option d’achat à 65 millions d’euros qui devait surtout servir au joueur pour se relancer et à l’OL de compenser le départ de Bruno Guimaraes. Car entre l’OL et Ndombele, l’histoire n’est pas faite pour durer.


Prêté pour mieux être vendu ?


La somme demandée par les Spurs en juin semble inaccessible pour les finances lyonnaises et on voit mal l’international français rester s’il n’y a pas de Coupe d’Europe en fin de saison. Cet échange de bons procédés, toutes les parties semblent l’avoir accepté d’après The Evening Standard. Au lendemain du but égalisateur de Tanguy Ndombele face à West Ham pour son retour à Londres, le média anglais affirme que Tottenham et le joueur sont conscients qu’un retour dans la capitale anglaise est au programme début juillet. Sauf que l’ancien Amiénois ne ferait pas de vieux os, Antonio Conte ne comptant toujours pas sur lui pour la saison prochaine. Les Spurs souhaiteraient donc que Ndombele continue à s’illustrer avec l’OL afin d’attirer de nouveaux clubs en vue de la saison prochaine.

 

11 commentaires
  1. Poupette38 - sam 9 Avr 22 à 16 h 46

    Faut bien avouer qu'il a tout donné contre West Ham, pour mieux se faire remarquer ? C'est ce qu'il m'a semblé .

    1. isabielle - sam 9 Avr 22 à 18 h 54

      Une fois encore l'OL est un tremplin pour un joueur de top niveau... Tanguy le sait bien... à lui de nous faire gagner, il en sera davantage récompensé par un futur ''meilleur salaire'' en 1ère Ligue où des places seront bientôt disponibles.

    2. le_yogi - sam 9 Avr 22 à 19 h 49

      Je trouve ce procès assez infondé. Tanguy est venu en prêt avec une option d'achat impossible, donc l'idée était très claire. Quand au fait qu'il choisisse ses matches ? Pour moi il a été le lyonnais le plus régulier depuis son arrivée. Même plus qu'un Paqueta par exemple. S'il a semble-t-il quelques petits défauts de constance si on en juge par son premier passage chez nous puis à Tottenham, qu'un joueur de ce niveau joue dans le ventre mou de la L1 c'est presqu'une anomalie... !

      1. isabielle - sam 9 Avr 22 à 20 h 01

        Aucune animosité dans mon propos, c'est juste une remarque qui montre bien que pour beaucoup de bons joueurs la L1 est un tremplin et pour les clubs qui jouent l'Europe c'est devenu une belle vitrine... Malheureusement c'est un fait récurent, quelque soit la bonne mentalité du joueur sous nos couleurs.... et pour Tanguy la chose était claire dès le départ... t'as raison.

  2. Le_Lyonniste - sam 9 Avr 22 à 18 h 48

    Les rapaces !

  3. Juni forever OL - sam 9 Avr 22 à 19 h 10

    Heureusement qu'il est la !
    Il a une importance capitale dans notre equipe

  4. s.k - sam 9 Avr 22 à 20 h 48

    Je vous l’ai dit depuis le départ le seul gros regret dans sa venue est le montant de la clause
    Faut bien croire qu’on était désespéré au point d’accepter cela
    C’est un très bon joueur il m’a marqué au fer rouge lors de son passage à Lyon un très bon milieu de terrain aurait pu atteindre la classe internationale si il était resté plus longtemps chez nous mais bon comme on a l’habitude de vendre nos meilleurs joueurs il est parti
    Je trouve qu’on lui fait trop souvent un procès d’intention comme Juni forever l’a dit c’est le plus régulier depuis son arrivé alors qu’il découvre il fallait qu’il soit opérationnel tout de suite on peut dire que c’est une réussite il est déjà devenu un joueur indispensable au milieu et ce n’est pas par manque de choix
    Certes son passage en Angleterre est mitigé mais chaque coach qui est passé à Tottenham la fait jouer titulaire à Tottenham il y’a des milieux à la pele et je rappelle que ce ne sont pas des petits coachs
    Ça montre qu’il a du talent c’est indéniable il a besoin de se sentir à l’aise j’ai le sentiment que c’est le cas à Lyon il s’y sent bien

    1. GoNL - sam 9 Avr 22 à 22 h 28

      Cette clause (voulue par l’OL) n’a qu’un but, c’est que toute plus-value réalisée par T’ham sera empochée par Lyon qui l’a relancé.

  5. Cicinho - sam 9 Avr 22 à 20 h 50

    Quand on voit le milieu de Tottenham et qu'ils se sont séparés de Ndombele et Lo Celso qui a fait des misères au Bayern, on se demande ce qu'a dans la tête Conte...

  6. Vudailleurs - dim 10 Avr 22 à 1 h 29

    Ndombele est vraiment impressionnant. On a récupéré celui qui était parti en Anglettere voire mieux. Il donne tout sur les matchs et fait des diffs. Heureusement qu'il est là.

  7. Darn - dim 10 Avr 22 à 10 h 46

    C'était sûr qu'il ne resterait jamais chez nous, donc pas de regret. Il a déjà bien donné pour un prêt, et avec l'absence de Caqueret, il est très précieux actuellement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut