Maxence Caqueret (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L1 : l’OL est une vraie bête noire pour Strasbourg

En difficulté cette saison, l’Olympique lyonnais peut s’appuyer sur son historique contre Strasbourg pour tenter de garder espoir. Les Alsaciens n’ont gagné qu’une seule fois sur les 21 derniers matchs contre l’OL.

On a beau être la meilleure équipe de Ligue 1 en 2022, on n’en reste pas moins sujette à certains maux. Celui de RC Strasbourg se nomme l’Olympique lyonnais. Etonnant quatrième de ce championnat de France, le club alsacien se bat pour une place européenne, tout comme son adversaire de dimanche. Pour l’OL, la mission est un peu plus compliquée avec sa 9e place mais l’histoire montre que les Alsaciens sont clairement une proie favorite. Dans les vestiaires, Peter Bosz n’en parlera sûrement pas car la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain mais l’OL n’a perdu qu’à une seule reprise lors des 21 derniers duels contre Strasbourg d’après Opta (18 victoires, 2 nuls). C’était le 12 mai 2018, lors de la saison de la remontée en Ligue 1 du RCSA.


6 matchs gagnés par l'OL depuis 2017


Intraitable depuis le début de l’année 2022, Strasbourg va donc devoir s’appuyer sur ce qui fait sa force depuis 12 matchs, à savoir une solidité défensive (8 clean-sheet dans cette période) pour mettre fin à cette série noire. Chose qui n’est pas aisée contre les Lyonnais puisqu’il faut remonter à septembre 1999 pour ne pas voir un gardien strasbourgeois aller chercher un ballon dans ses buts. Au match aller, Matz Sels y était allé à trois reprises lors de la défaite au Parc OL (3-1). L’Olympique lyonnais signerait tout de suite pour un pareil scénario à la Meinau, dimanche.

7 commentaires
  1. rbv - sam 9 Avr 22 à 18 h 30

    Comment est-ce qu'un joueur comme Terrie, totalement transparent chez nous, empile les buts de grande classe à Rennes. Et ce n'est pas le seul joueur ex-lyonnais à faire ça...OK on le faisait jouer ailier mais quand même...

    1. Juni forever OL - sam 9 Avr 22 à 23 h 24

      John ?
      🤣😉

      1. Cicinho - sam 9 Avr 22 à 23 h 51

        😂

    2. Darn - dim 10 Avr 22 à 10 h 47

      18 buts, c'est juste incroyable.
      Ce la dit je suis content pour lui, franchement, on n'avait rien à lui reprocher sur son engagement, il a sans doute eu du mal à trouver sa place dans l'effectif, et ce n'est pas forcément de sa faute.
      Et son but précieux contre Leipzig !

  2. Le_Lyonniste - sam 9 Avr 22 à 18 h 51

    C'est simple : Strasbourg joue pour son avant-centre avec beaucoup de centres et de passes longues.

    1. Darn - dim 10 Avr 22 à 11 h 42

      C'est simple mais apparemment ça fonctionne.

  3. OL-91 - sam 9 Avr 22 à 21 h 20

    On pourrait justement retourner le titre. Strasbourg peut être tranquille, les Lyonnais sont aimantés par un mur défensif contre lequel ils se tapent la tête pendant 90 minutes et plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut