Ajorque contre Marcelo en 2019 (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Strasbourg - OL : "Les Lyonnais ne sont pas à leur place", avoue Ludovic Ajorque

Dimanche (19h), l’Olympique lyonnais doit s’imposer contre Strasbourg, à la Meinau, pour remonter au classement. Pour Ludovic Ajorque, les Lyonnais ont fait preuve de trop d’irrégularité cette saison.

Dimanche, la Meinau va afficher complet pour la réception de l’Olympique lyonnais. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les 20 000 spectateurs strasbourgeois ne viennent pas pour observer le grand Lyon comme c’était le cas dans les années 2000. Cette 31e journée de Ligue 1 n’a rien d’un match de gala pour les Alsaciens. Si le stade est rempli, c’est tout simplement parce que Strasbourg fait une "saison extraordinaire", comme le dirait Peter Bosz, et pointe à la 4e place du classement. Dimanche, l’OL sera bien dans le costume d’outsider et aura à coeur de repartir avec une victoire pour se rapprocher de son adversaire du jour.

"C’est une très bonne équipe, ils ne sont pas classés là où ils devraient être, a déclaré Ludovic Ajorque, vendredi. Malheureusement, un championnat, c’est la régularité et ils ne l’ont pas été depuis le début de la saison. Mais on sait qu’ils ont des grosses individualités, des grands joueurs, c’est une très belle équipe donc ça va être un match compliqué."


Ajorque : "Ne pas perdre 2 fois contre l'OL"


Lancé d’un sprint final qui verra son club affronter notamment Rennes, Lille, le PSG et Marseille, l’attaquant strasbourgeois est conscient des qualités lyonnaises et prie surtout pour voir le visage français de l’OL fait de montagnes russes plutôt que celui de l’Europe. Largement battus lors du match aller au Parc OL (3-1), les Strasbourgeois ont une revanche à prendre. D’ailleurs, la meilleure équipe de Ligue 1 en 2022 s’est fixée un objectif pour la phase retour du championnat et compte bien s’y tenir.

"On s’est fixé de ne pas perdre deux fois contre la même équipe cette saison donc bien sûr qu’on aimerait gagner dimanche. Après, on sait que ce sont des équipes qui sont compliquées à jouer. Mais on va tout faire surtout ici à la Meinau pour ne pas chuter deux fois contre l’OL."

2 commentaires
  1. Trevelyan - sam 9 Avr 22 à 14 h 43

    Nous aussi on s'est fixé un objectif qui semble correspondre à ce qu'attend Ajorque, ne jamais gagner après un match de coupe d'europe 🙁

  2. OL-91 - sam 9 Avr 22 à 15 h 20

    Pas à notre place, sans doute, et ce sera à Strasbourg de nous y faire descendre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut