Emerson et Fulgini (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : la DTA a confirmé à Angers une erreur d’arbitrage

Suite à la colère de Gérald Baticle et d’Angers sur un penalty non-sifflé contre l’OL (3-2), dimanche dernier, la Direction technique arbitrale (DTA) a confirmé que l’arbitre s’était trompé.

Des excuses qui ne changeront finalement pas grand chose. Une semaine après la victoire de l’OL à domicile contre Angers (3-2), la Direction technique arbitrale est revenue sur le dossier du penalty non-sifflé pour les Angevins peu avant la mi-temps. La DTA est allée à l’encontre de Mr Wattellier, estimant qu’il y avait bien eu une faute de Malo Gusto sur Sofiane Boufal et qu’un penalty aurait dû être sifflé.

"Le président (Saïd Chabane) a une nouvelle fois eu un message de la DTA pour nous dire qu'ils reconnaissaient avoir commis une erreur, a confié Gérald Baticle, vendredi en conférence de presse. Le VAR aurait dû appeler l'arbitre pour dire qu'il y avait penalty et sûrement carton rouge, a expliqué l'entraîneur. Ça paraît anecdotique après coup, mais c'est considérable car à ce moment du match, c'est un tournant. Le président a demandé que mon carton jaune soit annulé. Je ne sais pas où ça en est."

Averti pour l’arbitre de la rencontre pour avoir un peu trop montré son incompréhension face à la décision du corps arbitral, Baticle avait donc vu juste au moment de l’action. Floué par l’arbitrage contre Lille il y a quelques semaines, l’OL s’en est donc bien sorti sur ce coup car en sifflant penalty, Angers aurait eu l’opportunité de recoller au score avant la pause et le match aurait pu être tout autre…

7 commentaires
  1. Cyrbon - sam 9 Avr 22 à 10 h 40

    Aurait pu être tout autre,
    ils ont recollé 2 fois ds ce match pour le résultat que l on connaît.

  2. Gonafrica - sam 9 Avr 22 à 10 h 56

    Par contre Gusto doit faire très attention et ne pas devenir un boulet.

  3. Poupette38 - sam 9 Avr 22 à 12 h 02

    Gusto, certains supporters le réclame à cor et à cri, mais franchement il en fait des "conneries", c'est pas la première . Ok, il est jeune, il devrait apprendre mais quand on voit le comportement de Castello, ça dénote .
    Boateng (lui le joueur d'expérience) négocie mal le ballon mais punaise la relance de Malo, plein axe c'est pas possible, ça doit surprendre Boateng et comme il n'est pas rapide ....
    On a posé la question à Castello sur le but encaissé, pour lui c'est un manque de concentration . T'a pas le droit de faire ces erreurs lors d'un match européen, ça ne pardonne pas .

    1. GoNL - sam 9 Avr 22 à 12 h 13

      Tout à fait d’accord.
      En même temps Castello a une maturité exceptionnelle, il fait Blanc/Desailly à lui tout seul.
      Le problème de Gusto c’est qu’à chaque fois (Angers, Neymar,…) il s’est retrouvé en position de dernier défenseur derrière son joueur, ça ne vient pas que de lui mais aussi d’une organisation défensive qui ne lui fait aucun cadeau. Je trouve que dans le money time actuel l’expérience de Dubois nous aiderait…

  4. guilOLforever - sam 9 Avr 22 à 12 h 10

    On s'en est bien tiré contre Angers, c'est sûr !...Un péno pour les Angevins non sifflé, un tir sur le poteau alors que Lopez ne peut rien faire...
    Deux points de gagner qui rattrapent largement le point perdu pour le but refusé à Paqueta !...
    Ainsi va le foot...les résultats et les points tiennent à peu de choses...
    D'autant qu'on peut prendre péno + carton sur le geste inapproprié de Gusto !...

  5. OctoGone - sam 9 Avr 22 à 12 h 45

    Bizarrement la DTA n'a pas signifié d'erreur pour l'OM contre Nice pour la même faute en plus évident.
    Elle n'en avait pas non plus reconnu quand Angers avait subi plusieurs injustices en début de saison (notamment contre Paris).

    1. GoNL - sam 9 Avr 22 à 13 h 49

      La DTA ne s’est pas exprimée à propos d’OL-Angers. C’est Angers qui dit que la DTA l’a dit, contrairement au but refusé de Paqueta.
      Mais bon, il y avait peno.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut