Mendes, Antonio et Boateng (Photo by Glyn KIRK / AFP)

Ligue Europa : "L’OL a été autant diffusé que l’OM", se justifie le groupe M6

Encore une fois dans le viseur des supporters lyonnais après son choix pour les matchs retour de l’OL et l’OM, le groupe M6 a affiné sa position sur le sujet.

Entre l’OL et l’OM, l’adversité n’est pas que sur le terrain. Se tirant la bourre depuis des années en Ligue 1, les deux Olympiques croisent également le fer sur le marché des transferts et désormais à la télévision. Etant les deux seuls rescapés français sur la scène européenne cette saison, le club lyonnais et marseillais se disputent donc également les retransmissions au moment de ces quarts de finale de Ligue Europa et de Conference Europa League.

Pour la deuxième fois en une semaine, le match entre l’OL et West Ham se retransmis sur RMC Sport 1, après que le groupe M6 ait choisi le quart entre l’OM et le club grec du PAOK. Une nouvelle fois dans le viseur après avoir assuré que la priorité était faite au club jouant à domicile lors des matchs aller, le groupe audiovisuel, qui détient le premier choix pour ces deux compétitions, a de nouveau été obligé de s’expliquer face à la gronde des supporters lyonnais.

"Là on a estimé que l’intérêt sportif primait sur la notion de match à domicile ou match à l’extérieur. Le choix est finalement assez simple. C’est vrai qu’entre le match nul de Lyon à l’aller et la victoire d’un but de Marseille, il n’y a pas un écart énorme sur l’intérêt sportif mais on pense que Marseille est en bonne position pour se qualifier", a détaillé Frédéric de Vincelles, le patron des sports pour le groupe M6.


W9 ne garantit rien en cas de demies


Avançant que le match aller de l’OM a été la meilleure audience de foot de W9 depuis presque quatre ans, le groupe M6 n’avait donc aucune raison de changer surtout que l’OL a "été autant diffusé que l’OM en poules". Pour les Lyonnais, il reste donc à se qualifier pour les demi-finales pour avoir une chance d’être en clair. Et encore, tout devrait dépendre du potentiel adversaire à en croire De Vincelles. "Je ne veux pas m’engager dès maintenant mais il est assez probable que si Lyon se qualifie et que dans le même temps Barcelone se qualifie, alors il n’y aura pas à me rappeler sur un débat entre Lyon et Marseille. Il sera très probable que l’on diffuse le match opposant Lyon et Barcelone."

9 commentaires
  1. Poupette38 - sam 9 Avr 22 à 14 h 08

    Vous vous enfoncez les mecs 😡

  2. OctoGone - sam 9 Avr 22 à 14 h 20

    Ce qui serait drôle c'est que l'OM soit éliminé.

    1. Olyonn@is - sam 9 Avr 22 à 14 h 46

      👎👎bouhhh 😡 M6

    2. ren83 - sam 9 Avr 22 à 15 h 15

      C'est ce qu il va arriver...................lol

      1. Jean-Jacques 2 bouts - sam 9 Avr 22 à 20 h 36

        Finalement on s'en moque. On ne nous aime pas ? Ça me va.

  3. Gonafrica - sam 9 Avr 22 à 14 h 26

    Il tourne en rond...autour du pot. Vous diffusez en vue du meilleur audimat "full stop". Quand vous dîtes que vous choisissez l'OM parce qu'il a plus de chance de se qualifier et en même temps vous préférez diffuser Lyon VS Barça que Lyon VS Francfort , cela prouve qu'il n'ont rien n'a foutre du sort des équipes françaises.

  4. OL-91 - sam 9 Avr 22 à 15 h 07

    Avouons que l'OL est un habitué des 8ème mais guère plus...

    1. Conelus - sam 9 Avr 22 à 15 h 53

      Premièrement Lyon est en quart et deuxiemement Marseille n'est pas habituer a sortir des poules....

  5. isabielle - sam 9 Avr 22 à 18 h 39

    La seule chose qui est importante pour un média TV, c'est le fric de la pub... la pub est proportionnelle à l'audimat, et l'OM aura toujours un meilleur audimat que l'OL car TOUS les médias se mobilisent pour ce club... et pour le PSG ! .... tout le reste (et tous les autres) c'est peanuts. Les recettes sont ''la priorité absolue''.... CQFD
    Les patrons de M6, même quand ils étaient propriétaires de Bordeaux, il ne les télévisaient pas... alors les autres !!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut