Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL – Mercato : Umtiti convoité de toutes parts

Samuel Umtiti sort d’une très bonne saison ce qui lui a permis, finalement, de faire partie des 23 Bleus pour l’Euro . De nombreux clubs sont intéressés par le profil du défenseur central de l'OL. 

Dans un premier temps, recalé aux portes des 23 Tricolores puis repêché dans un second temps par Didier Deschamps à cause de la blessure de Jérémy Mathieu, Samuel Umtiti a émis des doutes pour la suite de sa carrière dans son club formateur. En préparation chez les Bleus, le jeune défenseur âgé de seulement 22 ans a évoqué son avenir : « En France, malgré ce que l’on peut dire, le niveau du championnat est relevé. Mais peut-être qu’à l’étranger, les joueurs sont beaucoup plus forts... Je ne sais pas, je ne peux pas le dire. Mais honnêtement, cette question, je me la pose, oui. »

 L’AS Roma passe à l’attaque

D'après FootMercato.net, Samuel Umtiti est convoité par de nombreux clubs anglais, dont Tottenham. Mais l’AS Roma serait déjà avancé dans ce dossier et aurait déjà proposé un contrat à l’international tricolore.  L’agent du joueur a confirmé la prise de contact. De son côté Jean-Michel Aulas a prévenu qu’il faudra mettre minimum 25 millions d’euros pour commencer à discuter. Nul doute qu’avec un bon Euro, la cote de popularité de Samuel Umtiti ne cessera d’augmenter.

21 commentaires
  1. janot06 - mer 1 Juin 16 à 16 h 59

    Un bon Euro ?
    Faudra déjà qu'il joue !

  2. ol-91 - mer 1 Juin 16 à 17 h 31

    Il n'y a donc que Deschamps qui ne s'y s'intéresse pas !

  3. magister72 - mer 1 Juin 16 à 18 h 03

    en mème temps il n'abimera pas son image

  4. Lyolicha - mer 1 Juin 16 à 18 h 25

    J'ai du mal a croire qu'Umtiti sera encore Lyonnais la saison prochaine.J'ai bon espoir pour que Lacazette reste mais ce n'est pas le cas pour Sam.

    1. equis - jeu 2 Juin 16 à 2 h 39

      Perso je ne le vois pas partir mais s'il part, il y a la carte NKoulou. Il peut y avoir une belle plus-value... Umtiti avait récemment donnée une interview dans laquelle il s'imaginait tout autant finir sa carrière à Lyon.

      C'est clair que la Roma n'a rien d'une progression et le championnat italien n'a rien de plus glorieux que la Ligue 1

      1. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 7 h 45

        Ca dépend de quelle progression on parle. Un transfert vers la Roma c'est, pour lui, à coup sûr une belle augmentation de salaire. Je le vois mal aller demander et obtenir la même chose à Lyon en ce moment. Ici l'heure est plutôt au recadrage après les abus de la saison dernière.
        Faut bien payer les traites de la Maserati.

  5. Pamo01Michel - mer 1 Juin 16 à 18 h 30

    En quoi la Roma serait une progression ?

  6. Juninho-delgado - mer 1 Juin 16 à 18 h 31

    25M seulement, ça m'étonne du père Aulas, Umtiti est le joueur le plus important et le joueur qu'on doit absolument garder. Combien de temps cela nous a mis pour trouver une charnière centrale compétitive, donc si y'en a bien un a conserver c'est Umtiti.
    Faudrait 50M sur la table pour froncer les sourcils !

  7. Gone16 - mer 1 Juin 16 à 18 h 41

    c'est un défenseur donc 25M c'est pas mal.
    Mais l'Euro ne devrait pas le valorisé car DD a sa charnière et il n'en bougera pas donc il risque de ne pas avoir la moindre minute de jeu sauf blessure supplémentaire ou suspension

    1. Lyolicha - mer 1 Juin 16 à 22 h 24

      City a investi pas moins de 50M d'euro pour s'attacher les services de Mangala. On peu espérer au moins 30M pour Umtiti. Et encore une fois,les clubs de la premier league Anglaise évalueront un peu plus un joueur supervisé que n'importe quel autre championnat en Europe.C'est deux mondes parallèles financièrement, médiatiquement, sportivement, etc.... Ils ont tellement d'argent qui ne savent plus quoi en faire. Entre 40M pour Fellaini(primes incluses),60M Andy Caroll(primes incluses) et plus récemment 80M pour Martial(primes incluses). Je ne doute pas du talent de ce dernier ou même je ne dit pas que cette somme est injustifiée car seul l'avenir a cette réponse. Mais je trouve malgré tout ses transferts surprenants et l'on a pas fini de voire des flops. (Je ne met pas Martial dans le lot) En gros,peu importe le poste et le championnat ou le joueur évolue,tu fais une grosse saison est tu vaux déjà 15-20M aux yeux des anglais avant qu'ils ne les recrutent. Les Thauvin,Amavi,Cabella,Veretout,Kanté et j'en passe ont tous saisi l'opportunité. Les joueurs savent désormais quoi faire pour évoluer ne serait-ce que minimum a Bournemouth/Wigan ou un échelon au dessus selon les qualités, l'âge et le potentiel du joueur.Il fait une bonne saison et il se retrouve en Angleterre la saison d'après. (Umtiti et Lacazette ne sont pas concernés étant donné que sa fait bien plus qu'un an qu'ils sont d'ailleurs bien plus que bon)

  8. poussin - mer 1 Juin 16 à 20 h 14

    il ne faut pas voir que l'argent. Umtiti sera très difficile à remplacer si il part . Je crains le pire si alex s'en va , il suivra. trouvez un attaquant ne sera pas simple mais un défenseur centrale avec le potentiel de Sam sera insurmontable surtout qu'en ce moment la présidence et la cellule de recrutement n'ont pas l'air de surfer sur l'eau.

    1. Lyolicha - jeu 2 Juin 16 à 15 h 03

      Il serait certes difficile de le remplacer... Mais tu peux le remplacer contre un bon défenseur si tu le lâche a 35M plutôt qu'à 15-20M. Le prix est anodin pour toi mais sans doute pas pour Aulas. Je ne vois pas que l'argent, je dis simplement que si tu compare l'achat de Mangala en défense, l'on peux au moins espérer la moitié de ce qu'à coûter Mangala aux citizens. J'apprécie énormément Sam mais seul les supporters sont irremplaçables.

  9. Tempo - mer 1 Juin 16 à 20 h 42

    J'ose espérer que Lyon a déjà le plan B et le plan C en cas de départ de Umtiti et d'Alex.
    Hier on évoquait le Bayer de Munich. Ce club n'avait pas encore terminé le championnat qu'il avait déjà acheté Renato Sanches et Mats Hummels. La cellule de recrutement de Munich fonctionne toute l'année et dans tous les pays.
    En parlant de pays étranger, il est difficile de comprendre qu'un club professionnel dispose de la possibilité d'avoir des joueurs extracommunautaire mais cela n'impacte pas Lyon. Pourquoi Lyon n'en profite pas?
    C'est amusant mais l'équipe féminine est exceptionnelle et dispose de joueuses de tous les continents.
    Les garçons c'est lyonno-lyonnais sur toutes les lignes. Il y a bien un Ardéchois mais l'on veut s'en débarrasser. Quant-au Marseillais/Bordelais je ne vous en parle même pas...

    1. Gone16 - mer 1 Juin 16 à 23 h 19

      On a Ferri qui est du sud quand même! 😉

  10. jeepy - jeu 2 Juin 16 à 7 h 37

    On va se taper en DG, le gentil Morel, pas mauvais, certes, mais pas génial et surtout pas au niveau de Sam... Notre bon Jean Mimi va nous convaincre que, comme pour Bruno, c'est la solution idéale ... C'est surtout celle qui remplira la trésorerie !!!! Il y aura toujours des promesses mirifiques qui échoueront, comme toujours, pour aboutir à un colmatage bon marché avec des joueurs de seconde zone pas trop chers. Nous ne pourrons jamais rivaliser avec les grosses cylindrées européenne avec une telle stratégie. Tant pis... Allez l' OL ... Restons humbles !

  11. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 7 h 40

    On est frileux en recrutement. Aulas est le patron dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, et l'OL s'est tellement trompé et a tellement gaspillé d'argent sur les mauvais joueurs qu'il n'a plus confiance en rien. Alors il fait le minimum pour prendre le moins de risques possibles. Et quand il se lâche, comme avec Valbuena, ou qu'il s'entête, comme avec Nkoulou, on va à la catastrophe. Tant qu'il n'y aura pas une structure de recrutement avec des moyens professionnels il vaut mieux rester prudent.

  12. fidelalol - jeu 2 Juin 16 à 9 h 34

    Je suis vraiment surpris que certains d'entre vous s'accommodent des départs de Sam,Alex et Rachid,les 3 artisans de la qualif en LDC.
    Comment peut on les remplacer à bon marché ? On a besoin d'eux pour la saison prochaine ,point barre.Les clubs vendeurs sentent l'odeur du pognon comme des requins .Ils ajustent leurs prix en fonction des rentrées d'argent du club.Je ne comprendrai jamais JMA sur ce point ,sa logique financière est en complète contradiction avec sa logique sportive.
    On laisse partir Valbuena,Grenier, voire Rachid(et encore!) mais gardons l'épine dorsale de L'OL!La LDC pompe beaucoup d'énergie,on a besoin d'un banc de qualité ,on s'en rend compte tous les ans.Cela dit,je suis sans illusion;dès que JMA tient un double langage comme en ce moment,c'est que c'est déjà clair dans sa tete.Dommage...

  13. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 9 h 38

    Attendons de voir ce qui va se passer avant de tirer des conclusions...

  14. Altheos - jeu 2 Juin 16 à 13 h 01

    JMA a toujours fonctionné comme ça. A une époque, ce n'était pas génant, on perdait Essien, hop on avait un Tiago qui débarquait.
    Caçapa ? un Squillacci.
    Diarra ? Toulalan.
    C'est après que ça a commencé à déconner.
    Je ne crois pas JMA suffisamment stupide pour perdre conjointement Alex et Sam.

    1. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 15 h 15

      Juni ? Ederson
      Ederson ? Gourcuff
      Toulalan ? Jean II Makoun
      Malouda ? Abdul Kader Keita
      Govou ? Briand
      Muller ? Cleber Anderson
      Squillaci ? Mensah
      Abidal ? Grosso
      Cissokho ? Monzon
      Grosso ? Behadj
      Monzon ? Kolomachin
      Boumsong ? Diakhaté
      Sonny ? Elber
      Elber ? Carew
      Carew ? Barros
      Barros ? Piquionne
      Piquionne ? Personne et c'était bien suffisant !
      ---
      C'est drôle comme jeu ! 😆

  15. SergioLeglise - jeu 2 Juin 16 à 15 h 30

    On peut espérer que la présence, par intermittence, d'Houllier sera précieuse, grâce à ses réseaux, qui parait-il sont importants. Je sais ça fait beaucoup de suppositions, mais c'est Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut