France’s defender Samuel Umtiti gives a press conference at the Aguilera stadium in Biarritz on May 21, 2016, during the team preparation for the Euro 2016 European football. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL - Mercato : Umtiti proche de signer 5 ans au FC Barcelone‏

Courtisé depuis de nombreuses semaines, Samuel Umtiti devrait signer au Barça dans les jours à venir.

Le quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo affirme que Samuel Umtiti va s’engager en faveur du Barça. Les représentants du joueur se seraient déjà mis d’accord avec les dirigeants blaugranas. Il ne manque plus qu’un accord entre les deux clubs mais qui ne saurait tarder. Le montant de la transaction serait toujours au cœur des discussions. Le transfert devrait avoisiner les 25 millions d’euros mais pourrait atteindre les 30 millions d’euros avec les bonus.

Officialisation le 10 juillet ?

La semaine dernière, dans un entretien accordé à L’Equipe 21, le natif de Yaoundé avait déclaré : « Tout est possible, rester comme partir. Mais honnêtement, pour le moment, je suis concentré sur cet Euro, je veux faire les choses correctement. Après on aura des discussions avec mon club ». Samuel Umtiti devrait signer un contrat de cinq ans. L’officialisation de ce transfert devrait avoir lieu après la finale de l’Euro, soit le 10 juillet.

40 commentaires
  1. poussin - mer 15 Juin 16 à 12 h 04

    L'entrée en course de Chelsea trop tardive, l'envie de umtiti de prendre la direction du Barça, je pense qu'on devra se contenter des 25 M + bonus pour un joueur qu'on regretera dans les années à venir. Si même dans les ventes , on assure plus ça commence à craindre sérieusement car je pense qu'on aurait pu en avoir pour notre argent. Peut être qu'il y a une clause, pour le club formateur en cas de revente mais ceux qui vont au barça, si ils ont le niveau, ils y restent. Je dis ça, je dis rien jean mimi !
    Reste plus qu'à prier à Fourvière pour voir débarquer un défenseur centrale suffisamment bon pour améliorer notre défense toujours dépourvu de latéral gauche. Vu la réactivité et le flair de notre cellule de recrutement , je crains le pire.

  2. poussin - mer 15 Juin 16 à 12 h 11

    "Mais, répondant ce mercredi matin à Foot01, Yannick Um a remis encore une fois les pendules à l'heure dans ce dossier. « La réalité est telle que le président Jean Michel Aulas l'a annoncée : il n'y a pas d'accord entre l'Oympique Lyonnais et le FC Barcelone. Et tant qu'il n'y a pas d'accord OL-FCB, il n'y aura pas d'accord entre Samuel et le FC Barcelone », nous a indiqué le frère de Samuel Umtiti."

    1. juninho pernambucano - mer 15 Juin 16 à 12 h 18

      Et selon le même article on parle d'un montant de 40 millions d'€ alors que certain parlent de 33 millions et d'autre de 25 millions plus bonus.

  3. tigershoga - mer 15 Juin 16 à 12 h 19

    c'est nul !

  4. tigershoga - mer 15 Juin 16 à 12 h 19

    c'est deschamps qui doit être content.... 🙁

  5. Juni entraineur OL - mer 15 Juin 16 à 12 h 25

    25 millions, c'est un peu les soldes je trouve !
    Quand on voit les fortunes dépensées par les clubs anglais parfois pour acheter des breles de notre championnat, on est nul pour vendre nos joueurs !
    Pourquoi se dépêcher ? Le marché ferme le 31 août !!! Chelsea pourrait donner 40 !
    En plus de s'affaiblir, qui va le remplacer ? L'OL ne sait plus recruter intelligemment

  6. Forest Gone - mer 15 Juin 16 à 12 h 26

    "Nous sommes l'Olympique Lyonnais" devrait être remplacé par "Nous sommes un petit club"
    c'est la même signification.

  7. lichalopez - mer 15 Juin 16 à 12 h 35

    Les stats de l'OL sans lui cette saison sont assez catastrophiques.
    25M c'est pas terrible. Nos recruteurs vont avoir du pain sur la planche....

  8. chikarakun - mer 15 Juin 16 à 12 h 38

    Salut tout le monde! ça fait longtemps que je n'ai pas posté.

    Si les montants évoqués sont exacts, quelle déception !!! Si David Luiz vaut 50m et Mangala 60, Umtiti c'est 80 minimum. A voir si Jean-Mimi est pressé de vendre avant le 30 juin et la clôture des comptes mais bon...

    Ca va être compliqué de le remplacer, les défenseurs stars en Europe sont tous au moins à 20m (et Umtiti est une star), et encore s'ils sont transférables. Si son successeur met 6 mois à s'adapter comme Mapou ce n'est pas l'année prochaine qu'on risque de titiller le PSG.

    Il va falloir compter sur Marcelo pour nous trouver quelqu'un, plutôt Cris que Cleber Anderson si possible... Il y avait une rumeur Mamana ces jours-ci, c'est sympa football manager mais c'est pas la vraie vie !

  9. Fababy - mer 15 Juin 16 à 12 h 44

    Inch' il reste ??

  10. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 13 h 08

    25 je serai déçu car on parler de 33 millions après moi je comprends pas les comparaisons inutile avec d'autre joueur si on avait fait un meilleur parcours en ligue des champions on serai plutôt à 40 millions d'euros chaque cas est différent, le niveau des performances européenne, le niveau du championnat, du club acheteur joue un rôle primordial, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, par exemple abdenour ayant fait une ligue des champions énorme part pour 22 millions, hummels champion du monde part moins chère qu'un mangala etc marquinos plus fort que umtiti c'est 35 millions. Et pour finir on a fait 5 saison avec des gros déficits le 30 juin le bilan comptable sera bouclé avec une telle vente il sera logiquement positif actuellement aulas n'est pas en position de force car umtiti n'est pas le crack international que tout le monde s'arrache si c'est pas lui Barcelone prendra un autre. L'année prochaine si fekir retrouve son niveau aulas aura par contre le choix et pourra faire monter les enchères à volonté car fekir c'est notre vrai crack
    Dortmund ont perdu hummels gundogan et la mikitharian en 1 mois, ce n'est pas la fin du monde putin il faut absolument qu'on arrête de paniquer Sam et Alex si il part nous rapporteront assez d'argent pour ce renforcer

  11. juninho pernambucano - mer 15 Juin 16 à 13 h 27

    Avec 25 millions on prend n'koulou direct plus un latéral gauche et voir un bon jeune défenseur central comme le jeune argentin mammana.
    Et puis si on vend Tolisso pour 20 millions comme il se murmure que Naples va posé beaucoup par fierté de je ne sais quoi. On pourrait le remplacer par un Lucas Lima.
    Et il nous faudrait juste à sortir de notre poche pour Ben arfa et on aurait réaliser un bon mercato malgré la perte de umtiti et Tolisso .

    1. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 13 h 59

      D'accord il faut sacrifier tolisso pour garder laca

  12. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 13 h 30

    Le Borussia Dortmund dispose d'une excellente structure de recrutement, ils achètent pas cher et vendent très cher.
    Le meilleur exemple c'est Hummel, acheté au Bayern pour 4 millions et revendu à 38 au mêmes. Et entretemps il leur a fait gagner des matchs pendant 6 saisons. Ou Gundogan acheté 7 et revendu 27. Et derrière ils achètent Dembele que tout le monde voulait et pour moins de 10 millions. Il sera revendu 40 millions dans 6 ou 7 ans.
    Si on avait cette capacité je ferais comme vous, je me taperais sur le ventre en me réjouissant qu'on vende aussi cher nos meilleurs joueurs qui auraient fait 6 ou 7 saisons chez nous. Mais là on risque de vendre pas très cher nos meilleurs joueurs, qu'on voit jouer depuis 3 ou 4 saisons seulement, pour racheter très cher des mecs à peine moyens.
    J'attendrai la fin de l'histoire pour me réjouir si ça ne vous dérange pas. En attendant je ne me fierai pas à ce que fait Dortmund parce qu'on en est incapables, sauf preuve du contraire.

    1. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 13 h 45

      Bah désolé mais sur les 15 dernière années de l'olympique lyonnais aulas à prouvé qu'il savait recruter on retient trop les années puel ou il était manager général et choisissez ces joueur
      Aulas c'est essien, abidal,malouda,diarra, edmilson, juninho, pjanic,cris, cacapa, nilmar, Fréd, bedimo,jallet,licha,lisandro,darder bref arrêtons de noircir le tableau même si il y a d'énorme échec type gourcuff ( qui est un très bon joueur quoi qu'on en dise) valbubu, keita etc mais je suit pas assez les autre club mais ils ont leur casserole eux aussi
      Moi je vais le répéter Maurice va démontrer avec des moyen cette fois ci que c'est un très bon recruteurs

      1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 14 h 02

        Si tu remontes loin c'est vrai. Pour Dortmund je parle des trois dernières saisons.
        Mais depuis quelques années le bilan de l'OL est globalement négatif. Si on montre qu'on a redressé la barre alors tout va bien, mais ça reste un rêve pour l'instant.
        Les faits sont parlants, Aulas lui-même a pointé le recrutement comme un des trois plus gros problème à l'OL, et qu'est-ce qui a changé depuis dans le recrutement de l'OL ? Rien.
        Maurice est un bon recruteur ? Qu'il le montre, on le jugera sur les actes.

  13. Le Condor - mer 15 Juin 16 à 13 h 42

    Salut ...

    ... très d'accord avec les arguments de GONES2WANO ... On peut pas comparer. Les prix des transferts comparables peuvent à la rigueur servir à JMA comme levier dans les négos mais Chaque cas est different, et on peut pas prendre en reference des transactions realisees en 2014 ou en 2015 ! Moi aussi, je serai quand même déçu à 25 M. ... Moi aussi, je crois qu'il ne faut pas dramatiser ... TOUTEFOIS, celà peut ralentir un peu l'OL. LE CHANGEMENT peut nous faire perdre 1 année car on risque d'être moins competitif a COURT terme. Après, si il FAUT une vente avant le 30-06-2016, eh bien, il faut faire avec le marché et les opportunités tels qu'ils sont ...

  14. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 13 h 48

    Même delgado avec c'est blessures à été pour moi un régal de l'avoir chez nous

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 14 h 07

      C'est pas des souvenirs qu'on va faire jouer en LDC, ce sont des joueurs qu'il faut qu'on recrute maintenant.

  15. tigershoga - mer 15 Juin 16 à 14 h 11

    et monsieur dit se concentrer sur l'euro... mais oui, bien sûr...

  16. tigershoga - mer 15 Juin 16 à 14 h 16

    et pjanic vendu à 9M€, pour garder gourcuff et grenier... c'est une bonne opération de l'OL ça?
    Et valbuena et son contrat à la Gourcuff?
    Umtiti à 25M€, si c'est vrai, c'est vraiment une reculade sur nos ambitions.
    Pourquoi le laisser partir à ce prix, alors qu'il disait lui même se sentir bien à L'OL et qu'on a la LDC?
    Et surtout le discours officiel, disant qu'on ne laisserait pas partir les joueurs coute que coute et que si certains devaient partir ce serait contre de grosses offres !
    Elle est ou la grosse offre pour Umtiti !
    Il n'a que 22 ans, c'est le pilier de notre DC, il y a eu un équilibre de trouver (ce qui n'est pas chose aisé)... et en plus on a toutes les difficultés pour faire venir les joueurs qu'on souhaiterait voir évoluer à l'OL.
    Si on laisse partir nos meilleurs joueurs, ça sera encore plus difficile !

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 14 h 22

      Et encore les 9 millions de Pjanic c'était pour acheter Ndinga. Heureusement que le simplet de président d'Auxerre s'était fâché avec le notre, sinon on aurait encore ce boulet sur les bras.

  17. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 14 h 48

    si umtiti part ce doit être à 30 millions minimum. en dessous il devrait s'abstenir. a choisir entre tolisso et lacazette, il doit vendre tolisso.
    il doit alors recruter un milieu parce qu'on aurait seulement : darder, gonalons et ferri. donc il doit trouver un mec qui est prêt à cirer le banc un peu. j'aime bien Mesloub de Lorient, technique, bonne vision du jeu et pas cher. il serait une bonne 4ème option.
    arrêtez avec le fantasme des joueurs sud américain. on sait très bien que le passage de ce continent à l'europe est parfois délicat. l'année dernière on voulait jemerson, regardez ce qu'il a fait à Monaco cette année. Que dalle. lucas au brésil faisait des différences de fou, et au PSG, c'est juste un tout droit sans aucune vision du jeu.
    ce sont deux championnat très différents. les prix sont en général très élevés sans garantie que le joueur s'adapte au championnat. qui plus est la Ligue 1, championnat très physique où 80% des équipes garent le bus. regardez comment darder a eu du mal au début. alors qu'en Espagne il régalait.

    Mesloub pour Tolisso, on garde notre milieu à 3 avec ferri-gonalons-darder et peut être grenier qui ne partira pas forcément avec le salaire astronomique qu'il touche à L'OL.

    pour remplacer Umtiti, vous direz que je m'entête mais le petit Kimpembe du PSG est vraiment pas mal. en fin de contrat l'année prochaine, il a 20 ans, il doit coûter moins de 3 millions.

    tu prends un arrière gauche de très bon niveau, désolé mais amavi, c'est trop risqué avec sa grosse blessure. j'aurai adoré un guerreiro mais dortmund a été plus rapide.
    tel que c'est parti, la charnière ce sera morel Mbiwa. au secours!!!!

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 15 h 16

      Je suis pas vraiment d'accord pour l'Amérique du sud.
      Déjà si on donnait un budget à Marcelo pour faire des détections il pourrait sûrement nous trouver des jeunes qui auraient les bonnes caractéristiques pour s'adapter en France, il a l'expérience pour ça et il ne rêve pas mieux que de retravailler avec l'OL. Si on écoute juste les agents on ne fera jamais un bon recrutement au Brésil.
      Mais il y a bien d'autres pays que le Brésil, l'Argentine bien sûr, mais plein d'autres aussi où les prix ne sont pas forcément exagérés. Et même ailleurs qu'en Amérique du Sud, le Mexique il y a de très bons joueurs dont certains rêveraient sûrement de jouer la LDC.
      C'est un vrai travail, c'est sûr, les bonnes affaires ça ne tombe pas tout seul du ciel.

      1. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 15 h 31

        je suis d'accord avec toi OL Victory.
        on pourrait rebosser avec Marcelo et lui donner un vrai budget pour les transferts. D'ailleurs l'histoire de L'OL montre que les brésiliens ou sud américains sont parfois des bonnes pioches.

        en réalité ce qui m'énerve c'est que dès qu'on voit un joueur sud américain associé à l'OL, on se dit super c'est un crack et il faut qu'il vienne. dernier exemple avec mananna. Les gens commencent à dire qu'il faut le recruter. la raison?? il est sud américain et ça suffit. tu regardes une vidéo sur lui sur youtube et c'est dans la poche. c'était pareil avec Jemerson l'année dernière.

        rappelez vous de Doria ahahah. l'OL et l'OM se bagarrent pour recruter le joueur. soit disant nouveau crack, capitaine des U 20 du brésil etc.... a l'époque tu relis les commentaires et beaucoup disent, il faut absolument le recruter. finalement, il va à l'OM et Bielsa ne le fait pas jouer 1 minute.
        ce que je veux dire c'est que recruter un joueur avec pour seul argument, il est sud américain, je trouve ça un peu léger. cf : jemerson, joel campbell a arsenal, lucas. doria

        après si Marcelo pouvait nous refaire des coups comme à la grande époque je suis preneur. l'OL a t-il envoyer des scouts à la copa america?

      2. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 15 h 34

        Ca c'est sûr, ils sont très malins les sud-américains pour faire du fric.
        Je ne sais même pas si Doria est encore considéré comme footballeur pro, ils sont mal à l'OM avec lui.

  18. Lyonnais_de_la_manche - mer 15 Juin 16 à 15 h 07

    C'est pas comme si on avait enfin trouvé une charnière top niveau avec le retour en forme de Mapou ! Il va falloir tout recommencer cet été, alors ok si Aulas choppe Nkoulou ça devrait pas trop être mal, mais on perd un grand talent quand même. Vision du jeu, relance, impact, placement... il a énormément de qualités Sam ! Après comme je disais dans un précédent post, comment refuser le Barça pour lui ? :/ La rumeur traîne trop pour que ça ne se fasse pas, alors bonne chance dans ton nouveau club !

  19. nespero - mer 15 Juin 16 à 15 h 13

    Je suis désolé mais il faut être réaliste, lyon reste un tremplin pour les joueurs. On ne réussira jamais à garder les meilleurs (à moins d'avoir un chéquier énorme pour signer des salaires énormes) sinon tout joueur rêve des tops clubs. Le départ de Umtiti me parait logique, il stagne à lyon et barcelone ça ne se refuse pas, sachant qu'il va s'imposer, c'est le profil dont à besoin le barça.

    Pour l'indemnité de transfert, Umtiti est évalué à 15M€ et il a encore 3 ans de contrat. il a 22 ans il a une marge de progression mais il n'a pas joué au niveau international et a disputé que quelques matchs de LDC donc les 25M€ + des bonus me paraissent logique.

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 15 h 24

      Il est encore jeune Umtiti, son prix est encore basé davantage sur son potentiel et sur ce qu'il va faire dans l'avenir que sur ce qu'il a fait. Si le Barça le veut absolument c'est qu'il vaut plus que 25 + bonus, sinon ils ne penseraient pas à lui pour en faire un titulaire. S'ils ne veulent pas mettre plus, il faut le garder au moins une saison de plus et le faire jouer en LDC.

  20. -bRoglin- - mer 15 Juin 16 à 15 h 17

    Oui, la blessure de Amavi est un élément refroidissant..mais son profil était parfait..Solide défensivement, pour avoir des convictions en défense avant de rêver à construire du jeu sur les ailes..
    On aura une équipe un peu déséquilibré si on fait ça mais moins que si on a que des latéraux offensifs..
    D'ailleurs si vous avez vu Portugal Islande hier, quelle merde ce latéral droit portugais..soit disant doué offensivement (il a fait tout ses centres au raz de sol, et 100%intercepté par la défense) et mon dieu qu'il est faible défensivement..
    1-1 contre l'Islande grace à lui..Pour ma part, je pense pas qu'on puisse s'offrir le luxe d'avoir un autre latéral offensif dans notre défense.

  21. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 15 h 40

    le problème c'est que pour amavi, on sait pas comment il va revenir de sa grave blessure. sans compter qu'il touche un salaire de PL et qu'il sera difficile de s'aligner dessus. on a besoin d'un latéral gauche qui monte. morel c'est le latéral qui est destiné à jouer quand il faut assurer un peu en défense en tout cas pour limiter les déséquilibres défensifs. je n'ai pas d'idée honnêtement pour le latéral gauche.

    j'avoue que vieirinha a été d'une faiblesse défensivement hier, ça faisait de la peine. j'ai regardé la plupart des matchs de l'euro pour le moment un joueur m'a fait une impression de fou c'et CANDREVA en italie. il a été exceptionnel dans le match face à la belgique.

    en réalité le souci de ce mercato c'est qu'on ne sait pas, en tout cas moi je ne sais pas, si l'OL doit vendre avant le 30 juin pour equilibrer les comptes. en outre, on ne sait pas qui doit partir?! grenier et Koné ont un bon de sortie, umtiti va sans doute partir pour qu'on puisse recruter.
    on a besoin d'un arrière gauche et de combler le départ d'umtiti.
    si ghezzal ne prolonge pas, on va devoir prendre un ailier de préférence un ailier droit complémenaire avec lacazette et fekir.
    et 1 milieu pour assurer la rotation parce qu'on est pas à l'abri de pépins physiques même ave l'arrivée de Pintus, nouvelles méthodes de travail, les corps peut être pas habitué à bosser physiquement à la sauce préparation italienne.

  22. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 15 h 46

    A OL VICTORY

    je suis d’accord avec toi OL Victory.
    on pourrait rebosser avec Marcelo et lui donner un vrai budget pour les transferts. D’ailleurs l’histoire de L’OL montre que les brésiliens ou sud américains sont parfois des bonnes pioches.
    en réalité ce qui m’énerve c’est que dès qu’on voit un joueur sud américain associé à l’OL, on se dit super c’est un crack et il faut qu’il vienne. dernier exemple avec mananna. Les gens commencent à dire qu’il faut le recruter. la raison?? il est sud américain et ça suffit. tu regardes une vidéo sur lui sur youtube et c’est dans la poche. c’était pareil avec Jemerson l’année dernière.
    rappelez vous de Doria ahahah. l’OL et l’OM se bagarrent pour recruter le joueur. soit disant nouveau crack, capitaine des U 20 du brésil etc…. a l’époque tu relis les commentaires et beaucoup disent, il faut absolument le recruter. finalement, il va à l’OM et Bielsa ne le fait pas jouer 1 minute.
    ce que je veux dire c’est que recruter un joueur avec pour seul argument, il est sud américain, je trouve ça un peu léger. cf : jemerson, joel campbell a arsenal, lucas. doria
    après si Marcelo pouvait nous refaire des coups comme à la grande époque je suis preneur. l’OL a t-il envoyer des scouts à la copa america?

    pour Umtiti, on est pas sûre que le barca le recrute pour en faire un titulaire. on l'adore, on trouve tous que c'est un super joueur, mais vous le voyez devant macherano et piqué? je pense pas.

    le barca a les moyens pour miser autant d'argent sur des joueurs de bancs. cf : turan pour 35 million

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 16 h 13

      C'est forcément pour être titulaire à ce prix, après ils ne réussissent pas à chaque fois leur coup.
      A mon avis si Turan se retrouve sur le banc c'est pas parce que c'était prévu mais grâce à l'énorme réussite de la MSN qui ne laisse pas de place à Turan et qui oblige à rééquilibrer l'équipe avec des joueurs plus défensifs que lui. Je pense que c'était le plan B si les trois stars de devant rencontraient des difficultés à jouer ensemble.
      Pour Umtiti c'est pour remplacer Mascherano, je ne vois pas d'autre possibilité, mais personne ne peut prévoir si ça ira vite ou pas. Tout dépend des capacités d'Umtiti et de la condition physique de l'argentin.

  23. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 16 h 18

    Macherano était soi-disant sur le départ. Maintenant, il se dit qu'il devrait prolongé. J'espère qu'à ce prix, Umtiti sera titulaire, ce devrait être le cas, on verra bien. espérons pour Umtiti, il mérite sa chance!!!

    1. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 18 h 16

      Umtiti pdt sa 1er saison aura une situation à la varane c'est à dire il va jouer beaucoup de match palier les blessures,suspension et faire un turn over après pdt les match capitaux pique et mascherano joueront
      Ou peut être il va mettre tout le monde d'accord et sera titulaire

  24. Gones2wano - mer 15 Juin 16 à 18 h 11

    @olvictory oui je savais très bien que tu allais répliquer que nos joueurs que j'ai cité c'était il y a longtemps longtemps et c'est vrai mais oublie pas que mise à part l'été dernier on a eu 4 mercato d'affilé ou on a pas dépasser les 4millions d'achats et juste avant puel etait manager c'était lui les gomis cissokho , mes exemple était pour démontrer que lorsqu'on a les moyen ont peut nous aussi faire de bon achat, cette été par exemple je suis très satisfait qu'on ai pris darder (joueur que personne ne connaissait aucune rumeur n'était apparu avant son arrivée ) et Raphaël
    Mapou , valbuena j'étais contre ( mapou sa 2ème partie de saison me donne tort )
    Bref cette été donnera la tendance si oui ou non on est incapable de ce renforcer car in aura des liquidités

    1. fandelol - mer 15 Juin 16 à 23 h 40

      Aucune rumeur avant l'arrivée de Darder? Euh, son transfert à juste pris 2 mois pour se finaliser lol. Ça doit justement être l'un des transferts qui a mis le plus longtemps à se faire et qui était annoncé longtemps à l'avance.

      1. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 2 h 02

        Tu te trompe énormément les rumeur dont apparu quand les négociations était déjà entamé c'est la finalisation qu'à pris du temps

    2. OLVictory - jeu 16 Juin 16 à 8 h 01

      Il y a des tas de clubs qui font de bonnes affaires avec 4 millions, nous on a pas spécialement brillé pendant cette période. Avec Mvuemba, Danic, Miguel Lopes, Monzon et même Koné et Dabo, c'était pas des joueurs qui nous ont fait progresser. Si on n'avait pas eu les jeunes formés à l'OL et Garde aux commandes on aurait coulé très vite.
      Et même avec de l'argent l'année d'avant c'était pas une réussite, Gourcuff, Diakhaté et Briand.
      Et ainsi de suite il faut remonter très loin pour trouver un mercato globalement réussi et pas de gaspillage d'argent. Tellement loin que Maurice n'était pas encore au recrutement. Tiens donc, comme par hasard...
      De toute façonil n'a pas de débat, Aulas lui-même a reconnu les carences de notre détection de pros comme un des principaux points à corriger; Le problème c'est qu'il a pris des mesures pour d'autres sujets, mais il n'a rien fait pour le recrutement. On voit bien que c'est la galère d'ailleurs.

  25. tonin9492 - mer 15 Juin 16 à 18 h 23

    c'est vrai que pour la deuxième fois depuis la fin de l'ère PUEL, on aura les moyens de recruter et de conserver les joueurs importants. A part Valbuena qui doit vite mais alors très vite partir, le recrutement est pas mal. je dois avouer que darder et mapou sont plutôt des bonne pioches même si on était tous sceptique sur mapou. par contre pour Rafael, je trouve encore que c'est moyen. souvent blessé quand même, il apporte offensivement mais défensivement il est souvent à la limite.

    il faut attendre et espérer!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut