Wilfried Gnonto (à gauche) pour sa première sélection avec l’Italie contre l’Allemagne (Photo by MIGUEL MEDINA / AFP)

OL - Mercato : un intérêt pour Wilfried Gnonto (FC Zurich) ?

Passeur pour sa première sélection avec l’Italie, Wilfried Gnonto attire les convoitises. En Suisse où il évolue à Zurich, il est question notamment d’un intérêt supposé de l’OL pour le jeune attaquant.

Il n’a fallu que 25 minutes à Wilfried Gnonto pour devenir la nouvelle coqueluche des fans de la Squadra Azurra, samedi soir. En délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score de l’Italie seulement cinq minutes après son entrée en jeu, le jeune attaquant (18 ans) a fait sensation et s’est fait un nom. Presque inconnu des Italiens pour avoir explosé du côté du FC Zurich après avoir fait ses classes à l’Inter Milan, Gnonto s’est illustré dans le championnat suisse la saison dernière avec 8 buts et 3 passes.


L'OL à la bataille avec Sassuolo et Hoffeinheim ?


Des performances suffisantes pour attirer l’oeil de Roberto Mancini mais aussi de quelques clubs réputés à travers l’Europe. L’OL, en pleine reconstruction, semblerait en faire partie si l’on en croit les informations du média suisse Blick, qui assure que le club lyonnais et Sassuolo sont intéressés par le talent italien. Seulement, il y a quelques jours, Hoffeinheim est allé déloger André Breitenreiter de son poste de coach au FC Zurich et le club allemand aimerait bien faire coup double d’après le journaliste italien spécialisé dans le marché des transferts, Gianluca Di Marzio. La bataille s’annonce donc serrée pour Wilfried Gnonto, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club suisse.

27 commentaires
  1. Darn - lun 6 Juin 22 à 10 h 01

    Je ne nous vois pas lutter avec Hoffenheim, encore moins avec un entraîneur qu'il a peut-être apprécié.

    1. Caol Ila - lun 6 Juin 22 à 14 h 04

      Hoffenheim ne dépense pas bcp dans les transferts. Depuis 2 saisons, ils ont dépensé que 4M, dont 3M pour Gacinovic !
      Et leur plus gros achat remonte à 2019 avec Samassékou pour 14M, sinon il dépasse jamais les 10M.

      1. Darn - lun 6 Juin 22 à 20 h 26

        J'aurais mieux fait de me renseigner avant de causer ! Après, sur les salaires, ça donne quoi ?

  2. Kim Kallschtroumpf - lun 6 Juin 22 à 10 h 06

    Je ne connais pas et j’aime les pistes que je ne connais pas.

  3. Janot-06 - lun 6 Juin 22 à 10 h 10

    C'est qui ?
    C'est quoi ?
    On a prévu des biberons ?

    1. Poupette38 - lun 6 Juin 22 à 10 h 26

      J'adorais, "Lulu de Villeurbanne"
      "les stéphanois c'est qui, c'est quoi bonté" ? Les 1950 avaient même mis cette banderole dans le virage sud .

      Trêve de plaisanterie, ce joueur on peut l'oublier . Il a fait une très forte impression dès son entrée, chouette passe dé contre l'Allemagne

  4. GBOL14 - lun 6 Juin 22 à 10 h 14

    Si l'OL le suivait et lui avait fait savoir il y a quelque temps, peut être qu'on pourrait espérer mais là, après son entrée en équipe d'Italie, il a mis les projecteurs sur lui donc ça va être très dur... et comme le dit Darn, son entraineur le connait bien, l'a mis dans les meilleurs conditions pour performer cette saison donc dur de l'attirer... mais on ne sait jamais !

  5. juninho pernambucano - lun 6 Juin 22 à 10 h 46

    Lui c’est vraiment très fort, en plus il peut jouer absolument partout devant avec un préférence quand même pour jouer buteur, généralement dans une attaque a deux.
    Sur un côté c’est un vrai dynamiteur.

  6. GoNL - lun 6 Juin 22 à 10 h 49

    Le but c’est quoi c’est de le mettre doublure de Lacazette? On dit quoi à Barcola?
    C’est là que Cheyrou doit montrer sa cohérence : c’est plus important que la qualité du joueur, on l’a suffisamment appris ces dernières années.

    1. Lyon1950 - lun 6 Juin 22 à 10 h 53

      Si on achète ce joueur (qu'on n'achètera pas puisqu'il semble très courtisé), alors on lui dit merde à Barcola.
      Ceci étant, ce ne serait pas une doublure à Alex (pas encore arrivé) mais un soutien, il joue 2e attaquant de ce que j'ai lu.

    2. Beeeeen - lun 6 Juin 22 à 11 h 20

      Tete Kadewere Karl et Dembele sont potentiellement partants il convient d’anticiper aussi.
      La piste est intéressante bien que très compliquée à concrétiser.

      1. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 12 h 24

        Avec la venue de Lacazette ça m'etonnerait fort que Toko parte.
        Pour Dembele soit il va se battre pour garder sa place/ou sur le banc jusqu'à la fin de son contrat soit il part car il aura trouvé un bon club un niveau au-dessus de l'ol et qui fait une coupe d'Europe...
        Tetê ce serait dommage de ne pas le garder, on tient quand même un bon aillier. Faut allonger l'oseille, de toute façon Donesk va baisser le prix, vers 20 millions on peut l'avoir je pense.
        Pour Kade sachant qu'il n'a plus la confiance de Bosz depuis pas mal de temps, il vaudrait mieux pour lui qu'il parte. À moins qu'un retournement de situation de Bosz (ce qui pourrait être fort probable tellement il est chelou parfois 😂)...

      2. Beeeeen - lun 6 Juin 22 à 13 h 09

        Pourquoi l’avenir de Karl serait lié à celui d’Alex ?
        Une chose est sûre, qui plus est après sa confrontation avec les supporters il ne sera pas retenu en cas de belle offre.
        Pour Tete, 20M€ ça reste cher avec les moyens du moment, il faudra faire une vente avant ça, mais Donetsk risque de se montrer gourmand.

        En tout cas les rumeurs c’est départ de tout ce petit monde. Et honnêtement à part Dembele qui coutera cher à remplacer, aucun n’est irremplaçable à mes yeux.
        A condition d’anticiper…

      3. stylo - lun 6 Juin 22 à 17 h 01

        "faut allonger l'oseille"
        ça me fait toujours rire ce genre de remarque.
        quand vos enfants vous demandent pour Noel une Ferrari et que vous leur expliquez que même si vous le souhaitiez vous n'en auriez pas les moyens.
        Vous répondent-ils : "aller papa, allonge l'oseille!"
        et si oui, est-ce que ça peut réellement être poursuivi d'effets?

      4. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 18 h 19

        Qu'est ce que Noël et les enfants viennent faire avec le biz biz du foot ???
        Écoute stylo si on veut être un brin compétitif pour obtenir une place en ligue Europa il faut quelques très bon joueur et ces joueurs là il faut les payer pour les avoirs. Si c'était que de moi j'arrêterai cette marchandisation, je suis archi contre depuis longtemps. En attendant que ça arrive un jour, se serait quand même mieux de retrouver minimum la ligue Europa, donc on allonge la caillasse, sinon on va se le faire souffler.
        Évidemment que si on pouvait éviter de l'acheter 28 millions tant mieux, dans les 20 millions comme je dis plus haut il faut prendre. On tient la un vrai aillier, depuis qu'on en voulait un bon à droite on va pas se plaindre.
        Et puis je comprend pas pourquoi tu t'adresse pas à moi directement alors que je suis l'auteur de cette phrase ??

  7. Olyonn@is - lun 6 Juin 22 à 13 h 16

    Le Chaktar est très gourmand, malheureusement pour certains clubs Anglais je suis sur que mettre une telle somme ne les effraient pas....Ponsot va essayer de faire baisser le tarif,j'ai lu que Tète voulait rester à l'OL.

  8. OL-91 - lun 6 Juin 22 à 15 h 29

    L'OL est toujours admiratif des ailiers qui se bougent !

  9. fandelol - lun 6 Juin 22 à 15 h 51

    Ouai bah faut arrêter avec les transferts à 20m sur n'importe quel pingouin....
    Romain Faivre je l'aime bien mais si on regarde les stats il est pire que Shakiri. Alors oui, c'est pas le même potentiel et pas le même salaire mais stop de surpayer n'importe qui.

    1. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 18 h 37

      Tetê ce n'est pas n'importe qui quand même, on a pu constater que dès qu'il est arrivé ca été tout de suite un autre football de pratiqué sur l'aile droite.
      Par contre pour Faivre je suis archi daccord avec toi, mettre 18 millions plus des bonus, c'est un peu n'importe quoi, non pas qu'il n'est pas un mauvais joueur mais pour quelqu'un qui n'avait aucune expérience de l'Europe c'était trop cher, en plus les dirigeant se permettent de snober Laborde ( pas Juni parce que c'est lui qui le voulait) alors qu'à 15 millions on pouvait l'avoir.

      1. GoNL - lun 6 Juin 22 à 19 h 18

        Un club comme le Chaktior doit être aux abois aujourd’hui, avec des dirigeants exilés et des joueurs et des employés un peu partout, voire au combat je n’en sais rien. Le club peut très bien ne plus exister dans trois mois, faute de rentrées d’argent. Que le dirigeants se permettent aujourd’hui de demander beaucoup trop ça peut s’expliquer, mais à la fin des prêts UEFA comme celui de Tetê, il va falloir payer des salaires.

        Si Tetê veut réellement rester à Lyon je suis sûr que ça se fera. À moins d’une grosse offre en transfert ou en salaire dans les premiers jours de mercato.

        Raisonnement un peu cynique, je ne cautionne rien de la situation vous aurez compris j’espère

    2. Tigone - lun 6 Juin 22 à 19 h 20

      Je ne suis pas si sûr que Bosz kiff tant que ça Tête...
      Je crois que c'est contre l'om qu'il titularise Barcola et qu'il laisse le brésilien sur le banc ? Bosz avait dit qu'il avait besoin d'allier qui savent jouer sans le ballon, sous entendu que Tête avait "trop" besoin de toucher la pelota pour jouer...
      A voir...
      Mais si c'est pour avoir un bon triporteur de ballon sur le côté autant mettre Cherki ?

      Si l'ol recrute un ailier (ce que j'espère), il ne faut pas un mec "uniquement" doué avec le ballon, Faivre et Cherki son déjà là !!!! Ceci dit j'aime bien Tête quand même.

      1. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 19 h 50

        Oui enfin des centres aussi bon venu de Tetê sur l'aile droite il y a longtemps que ce n'était pas arrivé, et ce n'est pas Cherki et Faivre qui vont me faire mentir. Il n'est pas qu'un tripoteur de ballon loin de la.

      2. kakkolak - lun 6 Juin 22 à 20 h 08

        "Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 11 matchs avec Lyon..."

        C'est pas mal pour un mec arrivé en avril d'un pays en guerre...

      3. OLVictory - lun 6 Juin 22 à 20 h 58

        Tetê a eu une préparation tronquée, mais il est arrivé reposé.
        Je l'ai trouvé très bon, s'il continue dans cette voie se sera le meilleur ailier de l'OL depuis des lustres.
        En négociant à un prix équitable je pense qu'on peut satisfaire les trois parties.

  10. Philippeb - lun 6 Juin 22 à 16 h 13

    En fait quand on nous dit qu'il va y avoir une révolution c'est pipeau, non ?
    J'ai quand même impression qu'on reste sur la même politique, des jeunes du centre de formation,+ des jeunes à fort potentiel + des joueurs libres expérimentés. Avec un objectif de faire progresser tout ce petit monde et de vendre les meilleurs....
    Moi ça me va pas mal d'autant que je comprends que l'OL et les clubs français en général ne peuvent pas trop faire autrement. Et les révolutions ça ne marche pas.
    Mais forcément on n'a pas les joueurs du dessus du panier comme ça. Donc il faut super bien travailler ( et avoir de la chance) pour que les résultats soient très bons.
    Ça sera sûrement le cas pour l'équipe fanion masculine parce qu'on a un staff qui a fait ses preuves partout, en particulier sur la saison qui vient de s'achever....

    1. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 19 h 54

      T'es un vrai comique Philippeb 🤣🤣

  11. JUNi DU 36 - lun 6 Juin 22 à 19 h 56

    T'es un vrai comique Philippeb... 🤣🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut