Said Benrahma mprs de West Ham - Tottenham
Said Benrahma avec le maillot de West Ham, contre Tottenham (Photo by Ian Kington / AFP)

OL - Mercato : West Ham ne veut pas d’un prêt pour Benrahma

Dans le viseur de l’OL, mais aussi de l’OM, Saïd Benrahma pourrait bien quitter West Ham dans les prochains jours. Seulement, les Hammers ne veulent pas entendre parler d’un prêt.

Il y a quelques jours, nous avancions que la piste Saïd Benrahma avait quelque peu pris du plomb dans l’aile. Dans le viseur de l’OL depuis le début du mercato, l’ailier algérien est encore loin de Lyon en raison notamment d’un nombre important d’intermédiaires venus se greffer dans les discussions. De quoi rebuter la direction lyonnaise ? La piste du joueur de West Ham n’est pas écartée et le club continue toujours de travailler en parallèle d’Arnaut Danjuma. Seulement, l’OL n’est pas le seul sur le coup puisque l’OM pense aussi à Benrahma. Interrogé sur le Fennec, David Moyes a confirmé l’intérêt marseillais sans pour autant parler du rhodanien avant le match des Hammers contre Sheffield United. "Il est vrai que Marseille a fait une offre de prêt. Je n’étais pas au courant après le match (de Bristol City, ndlr). Pour autant que je sache, l’offre a été rejetée."

Cela veut-il dire que l’OL n’a toujours pas fait d’offre formelle au club londonien ? La suite de la réponse de l’entraîneur anglais pourrait bien expliquer cette absence. Pas fermé à l’idée de se séparer de Saïd Benrahma, West Ham a les idées bien claires sur le sujet. "Nous avons probablement besoin de vendre pour faire venir d’autres joueurs. Si c’est le cas, nous sommes probablement d’humeur à vendre plutôt qu’à prêter." Initialement, un prêt avec option d’achat était vu comme la solution espérée par l’OL en raison notamment des contraintes certes allégées, mais toujours présentes de la DNCG. En réclamant un transfert qui serait de l’ordre de 23M€, West Ham a peut-être refroidi les envies lyonnaises…

27 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 20 Jan 24 à 13 h 22

    Mais moi je ne veux pas d'un Benrahma !

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 13 h 22

      Moi non plus

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 13 h 24

    De toute façon, maintenant il nous faut deux milieux et basta

    1. Juninho38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 33

      ils arrivent , ticket choc matic le turc

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - sam 20 Jan 24 à 19 h 08

        Ce serait top !

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 13 h 25

    Et pour Paqueta ?

  4. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 33

    ils insistent trop avec cette piste , même pdj il veut pas qu'il vienne

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - sam 20 Jan 24 à 19 h 08

      PDJ ???

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 19 h 33

        une légende du forum qui a a nouveau disparu après une réapparition en début d'année

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 36

    "l’ailier algérien est encore loin de Lyon en raison notamment d’un nombre important d’intermédiaires venus se greffer dans les discussions. De quoi rebuter la direction lyonnaise ?"
    Je ne comprend pas pourquoi "les instances" ne font pas le nécessaire pour éradiquer ces procédés avec ces agents, intermédiaires plus ou moins "véreux" . Déjà, l'agent devrait être rémunéré par son "client" à savoir le joueur et non pas le club .

    "ils insistent trop avec cette piste", les médias insistent, uniquement les médias .

  6. RBV
    rbv - sam 20 Jan 24 à 13 h 38

    STOP aux ailiers la (pour une fois en 10 ans...), il nous faut des milieux de terrain, parce que le duo Caqueret/Tolisso c'est catastrophique (67% de duels perdus en 1ere mi-temps contre une N2...c'est terrifiant...)

  7. janot06
    janot06 - sam 20 Jan 24 à 13 h 51

    Je ne comprends pas cette insistance de notre part pour ce joueur qui, visiblement, n'éprouve pas beaucoup d'envie de nous rejoindre. Il aurait par ailleurs exprimé sa préférence pour L'OM, lesquels seraient bloqués dans ce dossier par le cas Vitinha qu'ils n'arrivent pas à transférer.

    1. cavegone
      cavegone - sam 20 Jan 24 à 14 h 20

      Salut,
      sûrement que les supporters des clubs Anglais qui sont positionnés sur Matic alors qu'il a clairement exprimé son souhait de venir à l'OL se posent la même question que toi Janot06. Mais in fine s'il ya un blocage avec l'OM ça se tente je trouve.
      Car c'est un bon joueur, s'il vient chez nous même un petit peu à reculons, une fois chez nous il s'adaptera.
      En tout cas ils sont rares les joueurs de ce niveau et de ce profil à ne pas dire non à l'OL.

      Cela étant moi ça me vexe quand un joueur voue un culte à ce club de tricheurs excités, et même ça me gonfle car avant c'était plutôt l'inverse 😉

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 10 h 24

      @Janot.
      Je pense que tu as raison, inutile d'insister avec des joueurs qui vont venir sur la pointe des pieds...

  8. JFOL
    JFOL - sam 20 Jan 24 à 13 h 58

    Cherki, il faudrait le faire partir cet hiver
    La comparaison hier avec Fofana fait mal aux yeux, en un match, il en a fait autant que cherki en 4 ans

    1. cavegone
      cavegone - sam 20 Jan 24 à 14 h 21

      Si seulement... mais il a décidé de terminer la saison avec nous. Qu'il soit bon ou pas je m'en fous, je n'aime ni son jeu ni sa mentalité ni son entourage problématique, alors quand il part je sabre le champagne perso 🙂

    2. Juninho38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 15 h 16

      ça pique oui , le gamin de 18 ans a montré en un match comment il faut jouer , à rayan ; j'hallucine

      1. Avatar
        Bamaki - dim 21 Jan 24 à 10 h 06

        Il a quel âge le vieux Rayan ?

  9. Avatar
    XUO - sam 20 Jan 24 à 14 h 25

    On devrait enfermer pointdujour !

    1. cavegone
      cavegone - sam 20 Jan 24 à 14 h 37

      Salut Xuo, mais qui te dit qu'il n'écrit pas depuis un centre fermé adapté aux gens comme lui ?
      Peut-être que son retour correspond avec le retrait de la camisole qu'on lui aurait enfilé au départ de Belamri qu'il n'a jamais digéré ? 😆

  10. Avatar
    Leblaireau - sam 20 Jan 24 à 14 h 25

    oui d'accord avec ce qui se dit avant un ailier ce n'est plus prioritaire jusqu'à la fin de cette saison on a Malik qui est un vrai talent en plus des autres attaquants soit recrutés soit prêtés on n'a pas besoin "d'entasser à ce poste" par contre 1 DCC de bon niveau, et surtout, surtout un bon N° 6 me semble indispensables...
    Caqueret est critiqué mais le pauvre entre Cherki qui aide peu ou pas et TOLISSO qui n'a plus du tout le niveau il bosse pour 3 et se fait tailler de toutes parts c'est injuste ce n'était pas le même joueur quand il était bien accompagné (guimaraes, Paquetta voir Tousar) et heureusement qu'il est là hier pour marquer que faisait le "PRODIGE" Cherki pendant ce temps? Cherki tellement surcôté parcequ'il fait quelques "grigris" spectaculaires de tps en tps!!!!! Mais elle est ou l'efficacité? Bref je cesse de parler de lui car il va faire un geste spectaculaire la semaine prochaine, peut-être faire gagner son équipe (qui sait?) sur un but extraordinaire et on va crier, hurler même de toutes parts que c'est un génie et qu'heureusement qu'il est là car c'est le seul joueur talentueux de cette équipe ! Les médias vont en rajouter mille couches. Et puis... Plus rien pendant 2 mois... Je ne m'éternise plus sur le sujet. Aucun altruisme, aucun sens tactique, aucune intelligence de jeu, une pas très bonne mentalité si je me fie aux bruits de vestiaire qui courent, peu ou pas de solidarité et d'esprit d'équipe agrémentés d'une melonite chronique et aïgue. Ce sera tout pour aujourd'hui en bon Blaireau je vous souhaite 1 bon WE.

    1. cavegone
      cavegone - sam 20 Jan 24 à 14 h 34

      Caqueret n'est pas franchement plus efficace que Cherki je trouve. Et même pire ses pertes de balle étant plus bas c'est bien plus risqué que pour Rayan.
      Cela dit je te rejoins totalement sur les bruits de vestiaire, Cherki agace du monde, il a un boulard pas possible.
      Rien que sa tête tu le vois qu'il est imbu de lui même. ça cache plutôt une fragilité qu'autre chose, c'est un rôle qu'il se donne, mais il y a un vrai problème de mentalité chez ce joueur.

      Pour Benrahma, au regard de ce qui est dit plus haut, je croyais qu'il jouait plus bas que Fofana, plus en relayeur qu'en ailier, je me trompe ? Je lui ai trouvé des similitudes avec Belhanda l'ancien montpelliérain. Mais j'avoue que je ne le connais pas très bien je me trompe peut-être.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 9 h 33

        Caqueret/Cherki même combat?

      2. Toitoi
        Toitoi - dim 21 Jan 24 à 9 h 48

        Salut Olyonn@is,
        Maxence et Rayan ne jouent pas au même poste, mais bon, disons que l'un a un problème de niveau alors que l'autre a un problème de niveau et d'attitude.

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 9 h 53

        Salut,Caqueret le problème c'est qu'il ne progresse pas.

        J'aimais bien Cherki et je croyais en lui au début,mais je n'aime pas son attitude maintenant,je pense que c'est nocif pour ses coéquipiers.

      4. Toitoi
        Toitoi - dim 21 Jan 24 à 10 h 01

        Pareil que toi Olyonn@is.

  11. Avatar
    gonebad - sam 20 Jan 24 à 18 h 03

    un no 6 !!! un VRAI!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut