Lyon’s French midfielder Nabil Fekir (R) vies with Nice’s French midfielder Nampalys Mendy (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais and OGC Nice on April 15, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL – Mercato : West Ham veut Fekir

West Ham s’intéresserait au Lyonnais Nabil Fekir. Une offre de 25 millions d’euros est évoquée.

Les joueurs lyonnais plaisent énormément à la Premier League, notamment à West Ham. Après avoir proposé 40 millions d’euros à l’OL pour Alexandre Lacazette, The Sun affirme que le club de Londres devrait faire une offre de 25 millions d’euros pour Nabil Fekir. Malgré une grave blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendants six mois, le joueur garde une bonne cote sur le marché des transferts. Cette saison, le joueur a joué neuf matchs dont cinq comme titulaire et a inscrit quatre buts.

L’OL ne veut pas le vendre

Les critiques sur le futur niveau de jeu de Nabil Fekir se sont fait entendre récemment. Un transfert était même évoqué par la presse. L’entraineur Bruno Genesio a confiance en son joueur et ne veut pas le vendre comme il l’a affirmé en conférence de presse : « Dès lundi, il va démarrer une préparation physique individuelle avec l'Olympique lyonnais, parce qu'il a eu une blessure grave. Il a besoin de se remettre avant la reprise. Il sera dès lundi à Lyon et entre les bonnes mains de la cellule de préparateurs physiques, les médecins, et je serai présent pour lui montrer que c'est un joueur primordial de l'OL ».

17 commentaires
  1. Slaimer - mar 7 Juin 16 à 11 h 25

    Ils vont bientôt vouloir acheter l'Olympique Lyonnais !!!

  2. -bRoglin- - mar 7 Juin 16 à 11 h 34

    Ils peuvent...le 17 ème de premier league touche 200M€...soit la valeur de notre équipe à pas grand chose prés..^^
    Mais bon...même si les médias parisiens s'amusent à pilonner l'OL et ses perles, j'espère que toute cette agitation reste du vent..
    Pénible néanmoins..

  3. Slaimer - mar 7 Juin 16 à 11 h 40

    Oui après ils faut acheter tout le Parc OL, le centre de Formation et tout le reste, je pense que c'est bien plus de 200 millions maintenant 🙂 c'est pas l'OM qui coûte 40 millions ^^
    Mais oui ils peuvent acheter l'équipe entière si ils veulent sans problème.

  4. jeepy - mar 7 Juin 16 à 12 h 06

    C'est complètement fou ! Comment ces gamins ne peuvent ils pas avoir la tête qui tourne devant ces masses de fric ?... Nous, supporters, on ne peut que se dire que jamais nous n'auront une équipe performante en Europe ! Elle se fera toujours pillée ! D ès qu'un jeune talent fait surface, il est partant certain... Cela devient écœurant ....

    1. batistuta - mar 7 Juin 16 à 12 h 38

      Ouais, ça ferait tourner la tête à plus d'un ces sommes...
      Mais je pense qu'on a la chance à Lyon d'avoir des joueurs formés au club qui sont particulièrement attachés au club et à la ville. Ca ne fait pas tout face aux millions des clubs étrangers, mais c'est un atout de taille, et la raison pour laquelle nos jeunes ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils veulent impérativement se barrer à l'étranger.
      On pourra toujours parler de Grenier qui est trop comme ci, ou Tolisso qui n'est pas assez comme ça, ou Lacazette vendeur de gros melons, ils vivent OL, respirent OL, chient OL... c'est tout aussi vrai pour Gonalons, Fekir, Lopes, Umtiti, etc. Ils sont tous marqués par ce club qui leur a permis d'être connus.
      Et quand on voit même un Benzema qui dédie sa victoire en Ligue des Champions à son club de cœur, je me dis qu'il y a quelque chose qu'on nous pourra jamais nous acheter à Lyon ... 😉

  5. Gones2wano - mar 7 Juin 16 à 12 h 26

    La c'est gavant qu'on vienne pas me dire après que le métier de journaliste est un métier honnête avec une moral et une éthique.
    Tout le jours les types remplisse des feuilles blanche par le moyen de l'imagination ou le biais d'un agent véreux sans parler de leur supporterisme à peine dissimulé.
    La palme d'or revient à l'équipe, sur le cas ben arfa il nous ont tous fait :
    Ben arfa est à Barcelone pour passer sa visite médical > faux
    Ben arfa en très bonne voie de signature à Lyon
    Ben arfa discute avancé avec favre
    Ben arfa veut le psg attend la réponse
    Ils ont fait du bluff puis évoqué tout les possibilités et à la fin nous diront droit dans les yeux avec aucune honte et même fierté " à L'équipe on l'a écrit en premier "

    1. batistuta - mar 7 Juin 16 à 12 h 29

      pour l'article en question, c'est The Sun, qui a certainement une ou deux longueurs d'avance sur l'Equipe encore en terme de fausses rumeurs ...

  6. Minolt - mar 7 Juin 16 à 12 h 36

    Info bidon

  7. Altheos - mar 7 Juin 16 à 13 h 15

    Quand bien même cette info serait exacte, JMA ne lâchera jamais Fékir pour 25 millions.
    Et je ne vois pas en quoi le projet de jeu de West Ham peut intéresser Nabil.

  8. -bRoglin- - mar 7 Juin 16 à 13 h 29

    Info bidon.?? pas du tout...C'est tout à fait probable que Westham s'intéresse à Fékir..mais très peu probable qu'ils aient gain de cause.

  9. -bRoglin- - mar 7 Juin 16 à 13 h 31

    Mais je reste dégouté des sorties médiatiques de Deschamps et ses choix de sélections...
    Il veut la mort de la ligue 1...préférer prendre Sissoko mauvais en premier league et relégué en 2eme div, à la place d'un Ben Arfa ou lacazette etc..pareil pour Umtiti pendant un long moment..
    Il s'agit pas de protéger la L1..car elle doit bcp changer pour s'améliorer sportivement, en spectacle etc..mais là, c'était trop ouvertement du bashing..

  10. OL-38 - mar 7 Juin 16 à 13 h 49

    Bonjour à tous,
    Je suis d'accord avec vous tous, il ne faut pas laisser partir les jeunes de L'OL. Fékir dois prendre son temps pour bien revenir en forme pour rattraper le temps qu'il à perdu en étant blesser. ALLEZ L'OL

  11. janot06 - mar 7 Juin 16 à 14 h 48

    De début juin jusqu'à fin août, en période de transferts, nous avons droit chaque année à notre lot d'infos provenant soit du club possesseur du joueur, soit du joueur, soit de son entourage, soit de l'acheteur, soit de l'agent, soit du journaliste en mal de copie et qui veut augmenter le tirage de son journal ou la fréquentation de son site web...
    Il faut s'y faire et rester calme : la plupart du temps ce ne sont que des bruits de couloir pour ne pas dire des bruits de chiotte.
    Prenons toutes ces infos plus ou moins bidon avec la distance qu'il faut et buvons frais, avec modération bien sûr !

  12. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 15 h 07

    Je ne pense pas que l'info soit bidon, d'ailleurs je l'attendais celle-là. Elle est très logique.
    1er acte : West Ham fait une offre pour Lacazette
    2e acte : le "secteur sportif" de l'OL répond sous couvert d'anonymat qu'à tout prendre il préfère garder Lacazette et que s'il faut vendre alos autant vendre Fekir.
    3e acte : en toute logique West Ham prend cette réponse comme une invitation formulée par le coach de l'OL et fait une offre à tout hasard.
    C'est la conséquence logique de la communication sur les cas de Lacazette et Fékir qui en est la cause. Sachant que les articles sur Hatem qui voudrait bien venir mais pas pour jouer avec Fekir trouble encore plus les intentions de la direction de l'OL et sur les choix de son entraîneur.

  13. Gael-BadGones-OL - mar 7 Juin 16 à 18 h 20

    West Ham qui veut acheter les 600 joueurs de L1 ahahah 😀
    et le pire c'est qu'ils peuvent presque le faire...

  14. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 8 h 14

    Autant pour Lacazette l'OL a tout de suite répondu "no way", autant pour Fekir c'est le silence..
    Alors, Genesio compte vraiment sur lui pour cette saison ou pas ?

  15. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 9 h 09

    Vendre ses joueurs ce n'est pas une preuve d'existence. Bien au contraire c'est de les garder qui est un objectif sportif. On sera bien avancé quand on aura venu Fekir, qui va faire les passes décisives et marquer ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut