Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder gestures at the end of the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. Sevilla won 1-0. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

OL – Monaco (1-2) : Darder est encore passé au travers

Alors qu’il avait une carte à jouer face à Monaco ce dimanche soir (1-2), Sergi Darder a encore livré une prestation en deçà de son véritable niveau. Une constante cette saison.

Les Monégasques n’ont pas dû le reconnaître. Décisif (deux passes décisives) en mai dernier lorsque l’OL avait infligé un cinglant 6-1 à Monaco, Sergi Darder (23 ans) est passé au travers de son match ce dimanche soir face à cette même équipe (1-2). En l’espace de quelques mois l’Espagnol a perdu sa place de titulaire au milieu de terrain et semble rechercher le niveau de jeu qui avait fait de lui un joueur clé de la deuxième partie de saison dernière.

Il avait les clés du jeu

En l’absence de Nabil Fekir et avec Corentin Tolisso sur le banc, les clés du jeu revenaient naturellement à Sergi Darder, ce dimanche soir face à Monaco. S’il n’a pas fait preuve de beaucoup de déchet technique, l’Espagnol n’a pas su peser sur le cours de la rencontre. Il avait pourtant failli se montrer décisif en contrant un ballon sur une relance de Fabinho, qui avait directement atterri dans les pieds de Memphis (30e). Son travail dans le pressing s’est effectivement avéré précieux, mais à part ça, la copie rendue par l’ancien joueur de Malaga apparaît trop neutre, voire médiocre. En manque de confiance, l’ancien international Espoirs ibérique semble avoir perdu son excellente qualité de passe et sa formidable vision de jeu. La plupart du temps, il passe par l'arrière, se refusant à prendre des risques offensifs. Il fait preuve de beaucoup trop suffisance pour espérer retrouver une place de titulaire.

Contre le club de la Principauté, Darder a perdu huit ballons mais s’est surtout signalé par son positionnement très bas sur le terrain. En première mi-temps, il s'est positionné en moyenne en dessous de la ligne médiane. La pression mise par les Asémistes explique beaucoup de choses, mais le numéro 14 rhodanien n’a pas su tirer son épingle du jeu. Et a traversé la seconde période comme une âme en peine, avant d’être remplacé par Aouar (70e). Sans doute pas le Darder que Bruno Genesio attendait, alors que l’entraîneur lyonnais avait fait le choix de ne pas le faire rentrer jeudi à Besiktas (2-1, 6-7 tab).

Darder n’a pas saisi sa chance

Remplaçant cette saison et derrière Gonalons, Tolisso et Tousart – dont il a subi l’émergence – dans la hiérarchie des milieux de terrain, Sergi Darder aspire à retrouver une place de titulaire. Cela passera par des prestations proches de celles livrées en deuxième partie de saison dernière. Pour l’instant il en est encore très loin. Depuis le début de l’exercice, l’Espagnol a pourtant souvent eu l’occasion de se  montrer (34 matches disputés dont 24 comme titulaire). Dans des matches décisifs comme face à la Juventus et Séville (les deux fois au Parc OL), il était titulaire mais n’avait pas réussi à être décisif. Bruno Genesio, qui le compare à Xabi Alonso, lui a souvent donné sa chance mais il ne l’a jamais réellement saisi. C’était aussi le cas lors du derby à Saint-Etienne, à Paris où il était rentré très tôt dans le match et donc ce dimanche soir face à l’ASM.

Cette année Darder n’a marqué que deux fois (dont un but lors du 7-1 contre Alkmaar), et n’a délivré que trois passes décisives toutes compétitions confondues (deux lors du 6-0 à Nantes et une contre l’AZ Alkmaar). En 2015-2016 il avait "scoré" à trois reprises et avait donné cinq passes décisives. L'exercice actuel devait être celui de la confirmation, il s’est transformé en celui de la frustration.

Revenir aux fondamentaux

Arrivé à l’été 2015 en provenance de Malaga contre un chèque de 12 millions d’euros, Sergi Darder peine encore à justifier le prix de son transfert. Son magnifique but contre le PSG, en février 2016, a fait illusion, mais cette saison a fait voler en éclats toutes les certitudes que l’on pouvait avoir sur le milieu de terrain. Bruno Genesio estimait en mars dernier sur BeIN Sports que la mauvaise forme de l’Espagnol était due au changement de système. « Il a un petit peu plus de mal cette année parce qu’on a changé de système. On joue avec deux milieux devant la défense et un meneur de jeu donc c’est un peu plus difficile pour lui de trouver sa place », avait avancé l’entraîneur rhodanien. L’été dernier, le principal intéressé nous avait confié préférer évoluer en 4-3-3. « Si je devais choisir, j’opterais pour le 4-3-3, pour la simple raison qu’avant de venir à Lyon je n’ai jamais joué en 4-4-2. Ce n’est pas une question de goût : en Espagne, on évolue plus en 4-3-3. Mais c’est à moi de m’adapter au choix de l’entraîneur. »  Lors de sa dernière saison à Malaga, son entraîneur Javier Garcia,  l’alignait dans un milieu à deux en 4-5-1. En numéro six, le Lyonnais pouvait faire parler sa formidable frappe de balle, sa bonne vision de jeu et ses capacités à vite se projeter vers l’avant. Darder pourrait profiter du probable départ de Tolisso la saison prochaine pour récupérer une place au poste de récupérateur, aux côtés de Tousart ou Gonalons. Bruno Genesio ne l’a encore jamais aligné à cet endroit-là du terrain. De quoi lui donner des idées pour relancer un joueur en perte de vitesse, mais indéniablement doté de grandes qualités.

41 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 24 Avr 17 à 7 h 17

    Pas moins de 9000 tickets ont été réservés pour les fans des deux finalistes. Si d'autres places venaient à être disponibles, l'UEFA les allouerait aux supporters des équipes qualifiées pour la finale, en fonction des demandes reçues par les deux clubs concernés. Le nombre exact de places que recevra chaque club sera confirmé après la rencontre réunissant toutes les parties impliquées.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 24 Avr 17 à 7 h 47

    J'ai l'impression que darder fait tout pour partir

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 24 Avr 17 à 8 h 17

    Génésio la jamais utilisé au poste qui occupait à Malaga j'espère qu'il partira pas c'est un formidable joueur en manque de confiance comme l'était Valbuena il a besoin de temps de jeux répéter les efforts s'il part nous allons le regretter cette été Lacazette tolisso Feri ghezzal ( gonalons s'il prolonge pas ) partirons sans compter cornet Fekir s'ils ont des offres L'été sera mouvementé en espérant que darder reste avec tousart c l'avenir du club

  4. Avatar
    Hassan - lun 24 Avr 17 à 8 h 22

    Germain - Raggi - Dirar - Moutinho - Almamy Toure ... Jardim sait faire tourner son effectif pour que tout le monde se sentent concerner.
    Nkoulou apres 3 mois boom il est titulaire
    Mateta une première.
    Pauvre Ferri et Pauvre Darder sont placardés et d'un coup on les demande de faire un match plein.
    Je ne pointe personne du doigt pour cette défaite mais n'allumer pas un joueur.

    1. Avatar
      philr69 - lun 24 Avr 17 à 11 h 29

      La différence est que Jardim sait GERER et FAIRE VIVRE UN GROUPE au contraire de Génésio.
      Pour moi , maintenir Bruno la saison prochaine serait une grossière erreur .
      Un nouveau cycle arrive , cet été va être marqué par une multitude de départs et arrivées , c'est grand temps d'avoir un ENTRAINEUR digne de ce nom pour remettre l' OL dans la dynamique des victoires !

  5. Altheos
    Altheos - lun 24 Avr 17 à 9 h 19

    Il est vraiment décevant cette saison.
    Mais je reste convaincu que c'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance et qui a besoin de surcroit d'enchainer pour trouver du rythme et de la performance.
    Et je reste persuadé également qu'il serait très efficace en sentinelle devant la défense, avec deux gros box-to-box à ses côtés pour presser et ratisser les ballons.
    Il a été sacrifié pour relancer Fékir cette saison. Et quand on voit les performances de Fékir, je trouve ça bien dégueulasse de la part du staff de l'OL.

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - lun 24 Avr 17 à 12 h 19

      Entièrement d'accord.

  6. Avatar
    lichalopez - lun 24 Avr 17 à 9 h 28

    Se défouler sur Fekir ou Darder c'est pareil, c'est passer à côté du sujet.
    Les problèmes sont bien au dessus dans ce club.

    1. Avatar
      philr69 - lun 24 Avr 17 à 11 h 31

      +1000

  7. Avatar
    Juniryu69 - lun 24 Avr 17 à 9 h 55

    Les choix de l'incompétent son discutables certes, mais pour Sergi Darder, tout le monde connait ses faiblesses à savoir, un manque d'impact physique ainsi qu'un manque d'endurance flagrant. Mais rien n'y est fait, à croire que le staffe s'en moque, depuis le temps il aurait dû s'entrainer sur ses 2 points, mais non toujours pas depuis 2 ans.
    Et pourtant même si le faux coach est nul, tous les joueurs ont la possibilité d'engager un préparateur physique individuel et apparemment ce n'est pas ce qu'il a fait et c'est dommage, il n'a pas cette grinta latina donc il doit se bouger le popotin

    1. Avatar
      philr69 - lun 24 Avr 17 à 11 h 33

      la Ligue 1 n'est pas un championnat correspondant à ses capacités .

  8. Avatar
    thebestgone - lun 24 Avr 17 à 9 h 55

    comment voulez vous que Darder fasse un bon match et en plus contre Monaco qui est une des meilleures équipes en Europe cette année. Il ne joue presque jamais et on lui demande d'être performant tout de suite....Le turn-over effectué par Genesio a ses limites et on l'a bien vu hier soir !Les grandes équipes ne font jamais tourner lors des grands matchs. Point Barre.

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 24 Avr 17 à 10 h 07

    Quel bel article de +++++
    Comment juger un joueur qui a l'opportunité de jouer 1 fois pas trimestre.???
    Oui il manque de rythme, oui il manque de confiance et Oui il a encore été aligné dans un match où tout est fait pour qu'on perde..Y'a pas plus efficace pour décourager un joueur..Pour ma part, je suis convaincu que si Génésio reste, on perd un de nos meilleurs joueurs...Encore une fois, sacrifié sur l'autel du régionalisme débile qu'on cultive à l'OL...pénible et ça tire vers le bas.
    Quand Gonalons était à chier (à savoir 6-8 mois dans l'année) il fallait absolument placer Tousart et libérer une place au milieu pour Darder..pareil pour Fékir..on sur protège nos bébés lyonnais et sacrifie les étrangers..j'en ai marre de ça.

    1. Altheos
      Altheos - lun 24 Avr 17 à 13 h 21

      Ces derniers temps, il a souvent bénéficié de la rotation malgré tout. Et autant face à Monaco on peut comprendre qu'il ait peiné, autant face à Lorient par exemple, c'est inexcusable.

  10. Avatar
    OL-38 - lun 24 Avr 17 à 10 h 17

    Bonjour à tous,
    Il ne faut pas être dur avec Darder, il ne joue presque jamais, il à du mal à se remettre dans son bon rythme. Espérons que Bruno Genesio le fera plus jouer à partir de Vendredi.

  11. Avatar
    Pamo01Michel - lun 24 Avr 17 à 10 h 18

    Darder a joué 24 matchs et a toujours été très faible physiquement.
    Les grandes équipes ne font pas trop tourner si elles jouent le mercredi, mais rentrer à 7h vendredi matin après 2h15 de matches et jouer Monaco le dimanche sans faire tourner aurait été débile !

  12. Avatar
    Pamo01Michel - lun 24 Avr 17 à 10 h 20

    Quand la ligue fera-t-elle jouer le lundi les équipes qui font l'Europa ligue ?

    1. janot06
      janot06 - lun 24 Avr 17 à 11 h 37

      Dans ce cas, ce n'était pas possible : Monaco joue sa demie-finale face au PSG mercredi.

  13. Avatar
    zikos35 - lun 24 Avr 17 à 10 h 37

    On lui explique qu'on ne compte plus sur lui... puis on le sort du placard sur un match contre la meilleur équipe de L1 en lui demandant d'être au summum de son niveau. Faut pas être con non plus...

  14. Avatar
    Aek - lun 24 Avr 17 à 10 h 50

    C'est vrai que ce joueur a un grand talent, c'est indéniable. Il est vite devenu le chouchou des supporters grâce à 2,3 coups d'éclats. Genesio lui a quand même donné sa chance cette année et il aura été assez fantomatique à ma plus grande surprise. Par contre ce qui est sûre c'est qu'il a besoin de jouer dans une équipe au jeu court avec beaucoup de déplacement, des solutions à offrir au porteur de balle. Entouré de joueurs à la technique au dessus de la moyenne et doté d'une intelligence tactique, il pourrait bien être un élément fort du milieu de terrain. Il lui manque effectivement du coffre physique qui, il est vrai, devait être travaillé spécifiquement. Alors la vrai question est, toutes ces conditions ont elle été présentes pour qu'il soit dans des conditions optimales pour exploiter ses capacités de passe, de déplacement et de vision du jeu?

  15. Avatar
    dandan - lun 24 Avr 17 à 11 h 08

    Je ne suis pas fan de Pep mais on ne peut pas tout lui reprocher.
    Darder, joueur que j'adore, au potentiel énorme, fait une très mauvaise saison. Ce n'est pas qu'une question de physique. Il est moins performant dans le pressing, dans les passes, dans la verticalite de son jeu qui nous avait fait tant de bien lannee derniere. Tousart et Tolisso lui sont dix fois supérieur, et gonalons qui réalise une mauvaise saison est devant egalement.
    Quand tu perds ta place de titulaire, il faut s'accrocher à l'entraînement et la regagner par des performances en match. C'est bien beau de parler du manque de confiance, du besoin d'enchaîner les match, etc.. C'est probablement vrai. Mais pour le bien du vestiaire et du club, les meilleurs doivent jouer.
    Pareil pour Fekir. Je suis pas fan de Tolisso en 10, mais il est au dessus de fekir a ce poste (en même temps, il est bon partout). Le système en 4-2-3-1 est fait pour fekir. Mais il y est mauvais, est trop rarement dans la surface, ne va pas presser le 6 adverse, etc..
    Ces deux joueurs ont perdu leur place et doivent la regagner en étant bon sur le terrain. Et ils ont eu l'occasion de le faire.

    Enfin, pour la 1ere fois de la saison, merci Pep d'avoir écarté ce fumier de ghezzal, cette imposture qui se prend pour un top player.. Qu'il aille plomber la çfa et se barre a la fin de la saison.

  16. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 24 Avr 17 à 11 h 22

    Je me trompe ou tu finis par me rejoindre sur 80% de mes propos.??
    On râle tous parce que Lacazette subis le même sort en EdF, pas à son poste, mal mis en confiance et joue en AmSud face au brésil...ensuite on dit de lui qu'il est bidon..Ca vous a convaincu vous.?? Non..
    Génésio est presque aussi débile avec Darder..
    Pour ce qui est du coffre, on disait pareil de Lacazette...le coffre, c'est 50% de mental..si on pioche à ce niveau là, le physique est rarement au top..
    Finissons en avec Pep, mettons les joueurs à leur place et arrêtons de massacrer le collectif pour un fantôme de capitaine et d'un messi..(Gonalons et Fékir pour ceux qui avaient pas deviné)..
    Pareil, mettre Ghezzal depuis 1 mois relève de la débilité profonde..Depuis Juin dernier je dis qu'il faut s'en débarrasser..trop habitué aux pipots de Gomis et Bédimo...Mais non..Génésio le valorise 1 an de plus..et voilà comment Ghezzal le remercie..A chier..Son entrée catastrophique à Istamboule a semble t il ouvert les yeux de Génésio..ou d'Aulas..Mais oser critiquer Darder (ou Ferri) qui étaient leader de notre remontée l'an dernier, alors qu'ils ont été massacré pour Ghezzal, Gonalons et Fekir..Moi je dis stop..
    Seul Tolisso a donné raison à la politique du club en faisant une bonne saison...sinon lui aussi ne méritait pas de prendre une place à Ferri et Darder si on se base sur sa précédente saison..
    Les passes droits ont tué notre saison..mais ça Aulas le cultive depuis toujours..et semble enclin à continuer. Dommage.

  17. Avatar
    Gones2wano - lun 24 Avr 17 à 12 h 44

    Article a charge, sans analyse du réel pb.
    Hier je faisais la comparaison avec un joueur qui était catastrophique à Saint etienne alors que c'est un réel bon joueur
    Esseryc cette année retrouve son niveau car simplement il est mis dans une équipe pouvant joueur au foot avec un système de jeu établie et travailler
    A saint etienne avec un coach en bois qui adore les joueur grand et physique qui mise tout sur la puissance physique, son bloc équipe bien regroupé il était perdu, pour darder c'est la même il ne fera rien avec cette imposteur de coach
    Vous verrez que l'année prochaine qu'il va tout faire pour nous prendre un attaquant physique,pivot,grand du style mateta
    La comparaison entre ces 2 coach est réel, c'est le coach moisi à la française
    Galtier lorsqu'il avait aubameyang préféré mettre brandao en pointe, ces numéro 9 s'appelle beric Sunderlond roux... si je vous parle de ces 9 ces pour démontrer pk un joueur comme Esseryc était dans la merde à Saint etienne
    A lyon c'est la même c'est joueur ne sont pas fait pour être dans des équipe de bourrin
    Hier il ne trouve rien d'autre à mettre que le mateta et cornet vla la blague
    Genesio est le genre de coach à préféré gomis en 9 et mettre licha sur le côté, c'est de l'anti football,du foot à la aime jacquet, domenech ( qui préféré gignac à benz)
    L'année prochaine si Alex part et Genesio reste on va subir un changement de dingue on passera d'un joueur de classe à un pivot au pieds carré
    Pour finir avec Genesio en coach il ya 5ans, alex n'aurai jamais eu sa chance il aurai préféré nous mettre un joueur flingué
    Darder est juste le symbole de l'incompétence tactique de notre coach et les critiques qu'il subie par d'autre consultant est lui aussi du au corporatisme idéologique de coach français rageur sans compétence et sans palmarès

    1. Altheos
      Altheos - lun 24 Avr 17 à 13 h 28

      Tu n'as pas entièrement tort, loin de là, mais il faut aussi arrêter de lui trouver des excuses.
      Même s'il n'est pas dans les meilleures dispositions, Darder a aussi sa part de responsabilité. Malgré toutes ses qualités, il a quand un même une grosse déficiente psychologique et physique.
      Quand il décide de faire tourner hier, Génesio fait des choix. On s'est assez répété sur ce forum pour demander plus de rotation. Sachant que Fékir et Alex sont blessés et que tu veux reposer Valbuena et envoyer Ghezzal en CFA, il était bien obligé d'aligner Cornet à droite.
      Aouar aurait éventuellement pu débuter en pointe ou à droite et Cornet en pointe, mais oui pour Mateta, c'était un cadeau empoisonné (ce qui démontre encore une fois toute son incompétence).

  18. Avatar
    ol-91 - lun 24 Avr 17 à 17 h 01

    Il y a sans nul doute une part de la cause au fait de son positionnement. Le coach fait "à la lyonnaise" : on concocte une composition sur le cahier et on regarde les joueurs disponibles qu'on va aligner comme des soldats de plomb. J'étais dans l'attente de tirs secs de Darder mais il n'a pratiquement jamais approché l'attaque. Nos tirs au but sont misérables, exécutés pour faire briller les gardiens. Maintenant, on s'en sort lors des cafouillages devant les buts adverses (notons que nous avons les mêmes devant les nôtres) Parfois des têtes, grâce à 3 joueurs assez grands. Surprenant quand sur ce plan on a été si faibles si longtemps.

  19. Avatar
    rastaman - lun 24 Avr 17 à 17 h 46

    a quand une pétition pour demander le départ de génésio , non pas qu'il est nul ç'est un bon entraineur et il connait le foot mais pour Lyon il nous faut quelqu'un de plus performant , a chaque fois qu'il fait tourner il y a souvent de grosses erreurs de sa part , celle d'hier c’était mateta et surtout le système... après la défaite c’était à prévoir on fait pas le poids contre monaco surtout surtout sans lacazette et si celui ci ne joue pas contre amsterdam on va au devant de terribles désillusion...

  20. Avatar
    DUBOL - lun 24 Avr 17 à 18 h 47

    Darder il n'est pas heureux ça se voit, il tire la tronche et ne prend pas de plaisir. Dans son jeu aussi on le voit, il n'arrive pas à se libérer, il reste dans le stéréotype et ne prend aucun risque, il a peur.
    Mais dans ses contrôles de balle, dans la qualité de frappe qu'il met dans ses passes, on ne peut pas lui enlever son talent.
    Il faut qu'il gagne en coffre, qu'il prenne de la vivacité et ce sera un très bon. Mentalement il me semble fragile aussi, j'ai bien peur que si l'on garde Genesio on finisse par gacher ce talent.
    Idem pour Memphis, qui n'est pas du tout utilisé là où il le devrait. Il peut s'exprimer dans un 4231 avec un 10 et une pointe pour lui servir d'appui et en faux appels ou alors dans un 442 à la Monaco qui lui permet de partir de loin et prendre de la vitesse.
    Il a une très bonne qualité de pied, de la puissance, mais manque d'intelligence tactique, et ça aussi ça viendra avec un grand technicien pour l'entraîner (Mourinho n'a pas le temps de faire progresser des joueurs, lui il veut juste gagner vite).

    1. Avatar
      DUBOL - lun 24 Avr 17 à 21 h 46

      L'année dernière il était en confiance, il avait mis ce superbe but contre le PSG et jouait libéré.
      Cette année, n'ayant pas été confirmé, il a faibli mentalement.
      La caisse, c'est quelque chose qui se travaille. La question que les gens se posent est de savoir pourquoi il n'a pas progressé sur ce point.
      Moi je réponds le mental, et je lis ce point au coach, qui doit être capable de tirer le meilleur de ses joueurs.
      Là, je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. Faute au joueur ? Certainement. Mais il est légitime de se poser des questions sur un manager quand il ne tire pas le meilleur de ses éléments talentueux.

    2. Avatar
      ol-91 - lun 24 Avr 17 à 23 h 22

      Il y a le positionnement théorique et le positionnement réel de terrain où le comportement collectif joue beaucoup. Tout le monde était-il au bon poste ou a joué son poste ?

    3. Avatar
      Aek - lun 24 Avr 17 à 23 h 33

      Déjà les joueurs autour de lui n'ont pas le même rendement que la saison passée. On le voit bien qu'il a perdu confiance et même le plaisir. Il râle beaucoup sur le terrain et ne prend plus de risques. Donc bien sûr qu'il a sa part de responsabilité mais comme le staff. L'équipe tourne à 13 défaites quand même et on vient faire le procès de Darder. Mettez lui qqun qui saura travailler psychologiquement avec lui et vous verrez sa classe.

  21. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 24 Avr 17 à 22 h 25

    J'aime bien sergio........
    Mais perso je vendrais darder et je prendrais boudbouz

    1. Avatar
      ol-91 - lun 24 Avr 17 à 23 h 28

      Un remplacement inutile d'une certaine manière. Ces deux joueurs ont le même problème de baisse de jeu selon les équipes. Je suppose qu'on veut quelqu'un dont le jeu rassure ses coéquipiers dans les mauvais moments.

    2. Avatar
      Gones2wano - mar 25 Avr 17 à 0 h 19

      Comparé darder à boudebouz c'est pas comparable ce ne sont pas les même poste, et si tu fais ce choix la c'est vraiment que tu es fou, darder c'est d'une classe mais tellement supérieur, dans 2 à 3 saison cette comparaison sera une insulte au foot
      Et sinon prendre boudebouz, après avoir adulé Diakhabi ( joueur mauvais) puis défendre le basketteur maintenant c'est boudebouz, c'est certifié et diagnostiqué tu es fou
      Nous sommes l'olympique lyonnais pas Montpellier, Bastia, lorient même bordeaux Nantes mérite mieux

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 25 Avr 17 à 12 h 20

        Joueur mauvais diakhaby ? Mdrrr il a 10.000 fois plus apporte a l'OL en tant que defenseurs cette saison que sergi qui lui a ete mauvais a chaque fois qu'il a joueé.
        Hors mis son but d'anthologie cntre le qsg franchement il a fait de quoi de si énorme darder depuis qu'il est a l'OL ? Sa chance il l'a eu pourtant mais il l'a pas prise.
        Si il part ni je serais heureux ni je serais decu.
        Quand il est sur le terrain on dirait qu'il est perdu et qu'il ne sait pas quoi faire de la balle qu'il perd tres souvent d'ailleurs .

    3. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 25 Avr 17 à 12 h 13

      Non pas poste pour poste bien sur , je le mettrais dans un triangle derriere deux atq .
      J'ai tjrs bien aimé ce joueur , qui est un tres bon passeur et dieu que ce serait pas de trop a l'OL

  22. Avatar
    Juniryu69 - lun 24 Avr 17 à 23 h 59

    Avec une mentalité pareille il n'a rien à faire à Lyon, certes génésidiot est le pire coach au monde, mais cela n'explique pas son manque de physique et d'endurance, il à joué plus d'une vingtaine de matchs, mais il préfère pleurnicher dans son coin, et cette mentalité de mauviette, aucun très bons joueurs ne l'a.
    Si tu n'as pas l'envie d'améliorer tes faiblesses, si tu tire la tronche sur le terrain au lieu de donner ton maximum alors jamais tu réussiras.
    Qu'il se barre dans ce cas là

    1. Avatar
      Gones2wano - mar 25 Avr 17 à 0 h 27

      Nan mais la tu déraille, je pense que ta un problème de perception
      Si pour toi il manque d'endurance et de physqiue car il ne court pas comme un deraté et bêtement derrière le ballon à la ferri, je t'invite à regarder les stats des kilomètres parcouru par darder et analyser les contacts et choc avec les adversaires
      Mais un maillot à un labrador/staff américain/ rottweiler sur le terrain il courra après le ballon, sera toujours dans le champs de la camera et donc filmé
      Bref analyser des performances physique seulement sur le prisme de la caméra de canal + qui filme presque exclusivement le porteur de ballon c'est n'importe quoi

  23. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Avr 17 à 0 h 17

    On peut toujours faire les gosses qui veulent plus de leur jouet et qui le casse. Il me plait plus qu'on le vire, na !
    Ce joueur il a besoin qu'on l'encadre un peu au début, qu'on lui offre un peu de mouvement autour de lui, une animation offensive collective et il va revivre.
    Si c'est pour lui gâcher sa carrière en revanche en le faisant jouer à contre-emploi là il vaudrait mieux se séparer.

  24. Avatar
    Juniryu69 - mar 25 Avr 17 à 7 h 01

    Ça n'a rien à voir, l'endurance c'est surtout au bout de 30 minutes de jeu Darder est cramé, il y a certains qui disent qu'il faut qu'il enchaîne les matchs, non il faut s'entrainer et encore s'entrainer mais comme beeeeen l'a dit s'il n'était pas espagnol tous ses défenseur vous ne le défendraient pas autant, il faut qu'il se ressaisisse ou qu'il parte c'est tout.
    Les mentalités de perdant c'est pas pour nous et ça n'a rien avoir avec des caprices de gamins qui cassent leurs jouets.
    À chaque fois qu'il joue il fait la gueule et n'a aucun enthousiasme alors que des jeunes se defonceront à sa place, ça fait bientôt 2 ans que tout le monde et pas que les supporters qui connaissent ses points faibles aucune endurance pour un milieu défensif et relayeur car je le répète, au bout de 30 minutes de jeu il est cramé, aucune musculature alors qu'il savait que la ligue 1 est beaucoup plus physique que la Liga.
    Énormément de joueurs et à Lyon y compris, prennent des préparateurs physique personnels et lui non, il nous tape des dépressions sur le terrain et ça m'énerve.
    Certes il a des qualités de passes et une bonne Vista mais il ne démonte rien, et sa frappe !!! Quelle frappe de balle mdrrrrrr

  25. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 25 Avr 17 à 11 h 45

    Bien D accord avec Juniryu69 rien a foutre qu'il respire le Foot ou qu'il ait je ne sais combien d'autres joueurs dans chaques pieds.YG avait lui aussi beaucoup de qualités et pourtant il nous a plombé pendant 3 saisons.
    Marre de ces joueurs de classe (soi-disant) qui n'apporte rien.Tout joueur qui n'est pas bon lorsqu'on lui donne souvent sa chance ne mérite pas d'être sur le terrain.Il convient de faire jouer ceux qui sont censés apporter à l'équipe et force est de constater que Darder n'apporte rien lorsqu'il est sur le terrain.
    Ce n'est pas en lui cherchant des excuses (coatch,pas son poste,schéma de jeu ) que vous lui rendez service car comme vous il pense qu'il est un top joueur et que de ce fait il n'a pas à faire d'efforts.Quand à sa frappe de balle laisser moi rire que les stastiticiens regardent son nombre de tirs et pire Encore ceux cadrés.

  26. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 25 Avr 17 à 12 h 00

    Je reste aussi persuadé que Aouar aurait apporté + que lui contre Monaco et pour ceux qui pensent qu'il y a un privilège pour les purs Lyonnais au détriment des "étrangers" merci de nous communiquer des noms car parmi les tous jeunes issus de la CFA je trouve que ceux arrivés sur le tard chez nous sont + facilement intégrés au contraire.Tousart,Cornet,Mateta
    Par contre Les Maoulida,Dzabana,Martins Ferreira,Cognat, et j'en oublie sans doute vous les avez vu.Même Aouar le pauvre il n'a été titularisé qu'une seule fois et c'est pas de chance à Furiani!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut