(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Monaco (2-0) : "On a confiance en nous", affirme Toko-Ekambi

Buteur sur penalty face à Monaco (2-0), Karl Toko-Ekambi continue d'enchaîner les très bonnes performances actuellement sous le maillot de l'Olympique lyonnais.

Outre Lucas Paquetá, Karl Toko-Ekambi est également l'homme fort de l'Olympique lyonnais de ces dernières semaines. Après un mois d'août durant lequel il est resté muet, l'international camerounais n'arrête plus de marquer depuis le mois de septembre et son but face aux Glasgow Rangers. Buteur à cinq reprises lors des sept derniers matches de son équipe, l'attaquant est désormais le meilleur buteur actuel de l'OL toutes compétitions confondues.

Face à Monaco, ce samedi (2-0), c'est lui qui a débloqué la situation pour son équipe sur un penalty à un quart d'heure du terme de la rencontre. "Je suis habitué à tirer les penaltys. J’ai la chance de le tirer ce soir et je ne me suis pas posé de question. C’était prévu que ce soit moi qui tire", a-t-il expliqué en zone mixte à l'issue de la rencontre.


"On remercie les supporteurs"


Dans un stade plein, l'OL a répondu présent pour son premier choc de la saison à domicile. Les Lyonnais ont plutôt bien géré cette rencontre face à une équipe monégasque timide et qui restait pourtant sur six matches sans défaite : "On s’est mis une pression positive. On a confiance en nous, on jouait à domicile devant 50 000 personnes. On savait qu’il ne fallait pas les décevoir, qu’ils allaient être derrière nous. On remercie les supporteurs de nous soutenir. Maintenant, on espère que tous les matches ça sera comme ça", a déclaré Karl Toko-Ekambi.

4 commentaires
  1. Cazo-loco - sam 16 Oct 21 à 23 h 51

    "On a confiance en nous", affirme Toko-Ekambi

    Ca se voit sur le terrain on a marqué et ... on n'a pas reculé ! Résultat on redonne pas confiance a notre adversaire comme ont a pu le voir depuis x saisons.

    Toko vraiment très bon encore, Boateng en patron de la défense on a vraiment un bon groupe pour aller chercher l'Europa League.

    1. JUNi DU 36 - dim 17 Oct 21 à 0 h 09

      J'aime bien cette photo, l'expression de visage est magnifique 👍

  2. lazydream - dim 17 Oct 21 à 1 h 25

    Boateng a en effet fait un très bon match et surtout 90 mins (même si il a tiré la langue a la fin). La relance a été magnifique et a apporté énormément de danger, son leadership organise et coordonne la défense et ses interventions ont toujours été justes et propres. On le sent encore très lourd, surtout dans les courses, donc il a encore une grosse marge de progression physique, mais j'ai très hâte de voir la défense une fois que Denayer et lui seront à 100%. Encore un match propre pour Emerson, qui a cependant été trop peu été servit alors qu'il proposait, on l'a senti se décourager au fur et à mesure jusqu'à...

  3. Le_Lyonniste - dim 17 Oct 21 à 12 h 20

    Toko a au moins confiance en lui. Il a fait un super match (le meilleur des titulaires offensifs) et a mérité de marquer le penalty.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut