OL - Monaco (2-0) : "J'ai pris un gros risque", admet Peter Bosz

À l'issue de la victoire face à Monaco (2-0), Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, est revenu sur son choix de faire rentrer Lucas Paquetá à un quart d'heure du terme de ce match. 

Concerné par un match qualificatif à la Coupe du monde 2022 avec le Brésil face à l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucas Paquetá ne devait pas, en toute logique, être disponible pour cette rencontre face à Monaco, samedi soir. Peter Bosz, lui, semblait résigné, jeudi, en conférence de presse sur le fait de pouvoir compter sur le meilleur joueur de son équipe depuis le début de saison. Mais vendredi, la donne a changé avec la volonté du Brésilien de faire partie du groupe. Une envie telle que le coach lyonnais a dû se plier à son numéro 10 et ainsi accouché son nom dans une liste de 22 joueurs.


Une entrée qui change le match


Sur le banc face à Monaco (2-0) au coup d'envoi, Lucas Paquetá est entré à vingt minutes du terme de la rencontre soit moins de 48 heures après un match au Brésil et un peu plus de 24h après son retour sur le sol français.

Une entrée qui a complètement changé la physionomie de la rencontre, le Brésilien étant impliqué sur les deux buts de son équipe. "J’ai pris un gros risque parce que normalement ce n’est pas possible. Il a joué 42 heures en arrière, une heure avec le Brésil, ensuite, il était dans un avion. Ce n’est pas une très bonne préparation. J’ai pris un gros risque. Normalement, je ne dois pas le faire rentrer mais l’équipe avait besoin de lui. Lui voulait vraiment jouer même comme titulaire. Comme j’ai dit, j’ai pris un gros risque mais heureusement, cela s’est bien fini", a reconnu Peter Bosz au terme de cette partie.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 17 Oct 21 à 0 h 41

    Vaudrait mieux ne pas trop renouveler ce genre d'opération, c'est pas quand on l'aura perdu que faudra venir se plaindre. Et puis perso je ne suis pas pour une Paqueta dépendance, on doit pouvoir bien jouer aussi sans lui

    1. OL IN - dim 17 Oct 21 à 0 h 44

      Assez d’accord avec toi. Mine de rien dans vrai 9 c’est très compliqué et je pense qu’on peut le gagner sans lui

  2. Lyonnais19 - dim 17 Oct 21 à 1 h 14

    Clairement pas le même match quand il rentre ! Tout le stade n'attendais que lui 🙂
    Quel plaisir de le voir jouer sous nos couleurs🔴🔵

  3. lazydream - dim 17 Oct 21 à 1 h 20

    (encore) une bonne décla de Bosz, qui reste lucide sur ce qu'il a fait et sur l'énorme risque qu'il a pris. On sent que l'entraîneur de l'OL tient à ses joueurs et a leur bien être et ne vas pas user et abuser d'un joueur qui performe jusqu'à la corde, sans se remettre en question. Comme la quasi totalité des supporters, je trouve que le meilleur recrutement cette saison est Bosz, qu'il maîtrise sa philosophie et surtout qu'il maîtrise son groupe.Je n'avais plus vu une telle adhésion d'un groupe pour son coach depuis l'Inter de Mourinho (?). Sans quelques décisions arbitrales navrantes et un mercato trop tardif, l'OL pointerait sans doutes à ce qui est sa vraie place, compte tenu du jeu produit.

    Au passage, M.Wattelier et son équipe nous a encore offert une prestation de haute volée entre Lille et Clermont, digne d'un arbitre de L1.

  4. Darn - dim 17 Oct 21 à 9 h 42

    Le problème, et Bosz l'a bien vu, c'est que nous devenons Paqueta-dépendant. Effectivement, cela va devenir très difficile de composer avec la sélection brésilienne et les matchs européens...

    1. fandelol - dim 17 Oct 21 à 10 h 01

      Bah le soucis c'est qu'on n'a ni dembele ni Slimani. Donc ouai, ça complique les choses forcément.

      1. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 10 h 04

        Il fallait essayer Tino ou Karl en 9. Rayan est trop léger pour ce poste. Par contre, en 10 pour faire souffler Lucas, ça pourrait être intéressant !

  5. Janot-06 - dim 17 Oct 21 à 10 h 35

    Un énorme risque pris par Bosz mais qui s'est finalement avéré payant pour débloquer une situation qui allait au mieux aboutir sur un nouveau nul.
    On a encore pu se rendre compte de l'influence énorme qu'a Paqueta sur l'équipe et ce, même à un poste qui n'est pas le sien.

    Paqueta dépendance ?
    Peu importe tant que ça fonctionne.
    Revers de la médaille, à cette allure, les offres vont s'accumuler sur le bureau présidentiel et il sera très difficile voire impossible à JMA, de résister à un gros chèque en fin de saison.

    En attendant, profitons bien de voir évoluer un tel phénomène chez nous, le meilleur de notre ligue 1 à coup sûr.
    Petite pensée au Milan...

  6. Conelus - dim 17 Oct 21 à 11 h 38

    Paqueta dépendance ? OK avec vous ca creve l'ecran. Mais on en parle quand de notre 10 d'hier qui lui ne creve pas l'ecran.
    Est ce que nos difficulté d'hier n'est pas du au faite qu'il n'influe pas sur le jeu alors qu'il est a la place du meneur.
    Mise à part son retour salvateur sur l'occasion de volland il me semble il a fait quoi ?
    Hier L'ol a joué a 10.5.
    Vous dite que cherki est trop jeune, pas assez ceci ou trop cela, mais au moins il a était actif pendant le match, a provoqué c'est battue tantôt a gauche tantot a droite... Dans l'ensemble il n'a pas était mauvais dutout.

    Par contre l'autre c'est un put*** de casper il me fait désesperer.

  7. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 11 h 48

    "On le sait, c'est un super joueur. À chaque fois qu'il est sur le terrain, il arrive à faire des différences individuelles et cela apporte énormément à l'équipe. Les clubs comme l'OL ont besoin de joueurs comme lui. C'est sûr qu'il fait du bien".
    Jason Denayer.

    "Paqueta est un des meilleurs joueurs du championnat, il le montre chaque week-end. C'est un soldat, il était rentré très tard du Brésil et il a encore été exemplaire".
    Karl-Toko Ekambi.

    "Paqueta est un joueur fantastique, il a joué hier (vendredi) pour le Brésil et aujourd'hui il a été énorme pour nous. Il n'est pas seulement un immense joueur en France mais dans le monde. Il est titulaire avec le Brésil, il apporte énormément à notre équipe, c'est vraiment super pour les supporters de voir un joueur comme lui".
    Jérôme Boateng.

    1. dede74 - dim 17 Oct 21 à 13 h 26

      Comme l'a si bien écrit Bastien, Lucas avait "Une envie telle que le coach lyonnais a dû se plier à son numéro 10 et ainsi accouché
      Une fille ou un garçon Bastien ? 😆 😆

      1. Janot-06 - dim 17 Oct 21 à 13 h 47

        Bien vu, Dédé ! 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut