OL – Monaco : le public du Parc OL peut donner la victoire à Lyon !

L’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco ce soir (21 heures) dans une « petite finale » pour la deuxième place du championnat. Les supporters lyonnais pourraient être le petit coup de pouce qui pourrait permettre à l’OL de décrocher la Ligue des Champions.

L’année 2016 sourit aux Lyonnais. De retour dans le haut de tableau de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio sont imbattables dans leur nouvelle enceinte du Parc OL. Après neufs matchs disputés à Décines, le bilan comptable est sans appel : 7 victoires et 2 matchs nuls, 24 buts inscrits et seulement 7 encaissés. Les Olympiens ne sont pas très loin de la perfection sur leur nouveau terrain de jeu. C’est sur cette pelouse, fin février et face au PSG, que le tournant de la saison peut être daté. Dès lors, l’ensemble de l’équipe et des supporters ont pris conscience du potentiel de cette deuxième partie de saison.

Lopes : les supporters nous « donnent encore plus l’envie de nous surpasser »

Et le public répond présent. Avec 50500 spectateurs contre le Gazelec, le club a prouvé qu’il était capable d’attirer ses supporters en masse même contre des équipes réputées faibles. Il est évident que la situation actuelle du club, qui lutte de toutes ses forces pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions, aide énormément. Mais tout de même ! Face à Nice, pour un match à très grand enjeu compte tenu de la position qu’occupaient alors les joueurs de Claude Puel, plus de 55000 personnes s’étaient déplacées. Et nul doute que ce public, qui se déplace en nombre et crée une ambiance impressionnante au Parc OL depuis le premier match qui y a été disputé, joue un rôle essentiel dans la réussite olympienne actuelle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les supporters lyonnais monopolisent la première place du championnat des tribunes cette saison. Anthony Lopes, invité lundi dernier de notre émission « Tant qu’il y aura des Gones » (revoir l’émission), confirmait d’ailleurs en direct l’importance du public : « entendre les supporters nous donne encore plus l’envie de nous surpasser. Surtout avec presque 60.000 personnes. » Ce samedi, le stade devrait être à guichets fermés. Pour une affiche non seulement alléchante, mais surtout déterminante pour le futur de l’OL. Toute la ville de Lyon est prête à s’enflammer pour son équipe. Une fois de plus.

1 commentaire
  1. Minolt - sam 7 Mai 16 à 14 h 30

    On va gueuler à fond derrière vous les gones.
    Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut