Lyon’s French defender Jeremy Morel challenges with Paris Saint-Germain’s French defender Serge Aurier during the French Cup football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / FRANCK FIFE

OL – Morel : « 15 000 Turcs, c’est inhabituel »

Après la défaite cuisante contre Lorient (1-4), Lyon est pleinement concentré sur la double confrontation contre Besiktas en Ligue Europa. Le défenseur Jérémy Morel évoque ce rendez-vous ô combien important pour l'OL.

La défaite face à Lorient (1-4) ne fait pas les affaires des Lyonnais qui s’apprêtent à recevoir, ce jeudi, le Besiktas en quart de finale aller de la Ligue Europa. « On s’est malheureusement habitué à ce genre de contre-performance. On a dû mal à enchaîner les bons matchs. Ce n’est pas le meilleur moyen pour se préparer mais on a essayé de parler ensemble, indique Jérémy Morel. On a eu la chance d’avoir plusieurs jours pour bien travailler et voir ce qui n’allait pas contre Lorient. Maintenant place aux actes ».

Au moins 15.000 Turcs au Parc OL

Seulement le Parc OL attend la venue de milliers de Turcs, ce jeudi (21h05). De quoi mettre la pression sur les joueurs de Bruno Genesio. « Il va falloir s’attendre à un gros match sur le terrain mais aussi dans les tribunes avec une grosse ambiance. Nous, on est sur la pelouse. Notre travail consiste à être le plus professionnel. Mais c’est sûr que 15 000 c’est inhabituel », lâche Morel. Selon lui, le match contre l’AS Rome doit servir d’exemple : « Il faut s’appuyer sur le match de la Roma et surtout en seconde mi-temps où on a vraiment montré de belles choses. Il faut répondre présent ». Avant d’ajouter : « Si on se loupe, on va aller tout droit vers une désillusion ».

Morel veut une victoire

La suspension d’Aboubakar et la blessure de Quaresma (lire ici) est forcément une bonne nouvelle même si Jérémy Morel reste sur ses gardes. « On a en face de nous une équipe turque très relevée. Ils ont un groupe très fort. Il y a du monde derrière pour remplacer Quaresma », explique-t-il. L’ancien Marseillais vise jeudi une victoire et rien d'autre : « Un bon résultat ? Ce serait tout simplement de gagner. On se rendra le match plus facile avec deux buts d’écarts ». Évidemment, comme l’a affirmé Jean-Michel Aulas (lire ici), aller le plus loin en Ligue Europa est l'objectif affiché de cette fin de saison. Et ce n’est pas Jérémy Morel qui dira le contraire. « On sait que c’est très important pour les supporters et le club. Quand on commence une compétition, on veut toujours aller au bout. Je ne sais pas si cela suffira à sauver la saison mais en tout cas on va tout donner ce jeudi et jeudi prochain ». Les Lyonnais savent ce qui leur reste à faire.

7 commentaires
  1. Avatar
    dada - mer 12 Avr 17 à 19 h 17

    Il en faudra plus de 2 buts d'écart pour espérer aller plus loin. Mais on prendra ce qui viendra. Bon match

  2. Avatar
    kamelfons - mer 12 Avr 17 à 19 h 21

    un petit 3 0 comme la juve hier serait parfait
    Allez l'OL

  3. Avatar
    ol-91 - mer 12 Avr 17 à 19 h 59

    Quinze mille Turcs dans les gradins, c'est moins dangereux que onze sur le terrain.

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mer 12 Avr 17 à 21 h 45

    Il faut être rigoureux derrière et emballer le match devant dans les premiers instants !
    Je pense même à un but de Mapou

    1. Avatar
      dude x - mer 12 Avr 17 à 22 h 45

      Sonny, ca c est soit un csc, soit un gros poisson d avril (en retard). Deja qu il soit sur la pelouse, c est une vaste blague alors marquer un but... (dsl mapou mais j en peux plus)

      1. Avatar
        fandelol - jeu 13 Avr 17 à 10 h 34

        Il a bien mis un doublé l'an dernier face à Monaco alors va savoir...

  5. Avatar
    Alexandre27180 - jeu 13 Avr 17 à 0 h 25

    Mdr, c sure, que si mapou pleurait a chaque boulette comme mamana, il serait asseché

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut