Lyon’s head coach Bruno Genesio gives a press conference on August 05, 2016, at the Woerthersee stadium in Klagenfurt, on the eve of the French Trophy of Champions football match between Olympique de Lyon and Paris Saint-Germain. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - Bruno Genesio : « Ce sera l’équipe la plus régulière sur les deux confrontations qui se qualifiera »

A la veille d’affronter Besiktas (jeudi, 21h05 au Parc OL), Bruno Genesio compte sur le soutien des supporters de l'OL.

Le match de Lorient a-t-il été vite évacué ?

Bruno Genesio : Vite, ce n’est pas un adjectif que j’emploierais. Il a été évacué parce que le match le plus important c’est toujours le suivant. Mais en ce qui me concerne, il n’est pas complètement évacué. Parce que c’est arrivé trop souvent cette saison en championnat pour l’évacuer. Donc, il faut penser à la préparation de cette rencontre contre Besiktas qui est certainement l'un des matchs les plus importants de notre saison, avec le match retour.

Il y aura environ 15 000 supporters du Besiktas, jeudi soir au Parc OL. Est-ce que cela change la donne ?

A l’extérieur non. Parce que 15 000 sur 58 000 ça veut dire qu’il y aura 43 000 fans lyonnais et j’ai confiance en nos supporters pour qu’ils fassent beaucoup plus de bruit que les 15 000 turcs. Donc voilà, c’est plutôt comme ça que je vois les choses. Je pense qu’on aura le public avec nous et qu’on jouera un vrai match à domicile.

L'absence de Ricardo Quaresma et de Vincent Aboubakar aura-t-elle un impact sur Besiktas ? Quelles sont les qualités de l'équipe stambouliote ?

Besiktas, c’est une équipe qui a des principes forts collectivement, donc je ne pense pas que l’absence d’un ou deux joueurs les affaiblissent. Bien évidemment que Quaresma et Aboubakar sont deux atouts offensifs, mais ils ont une organisation qui leur permet à mon avis de combler ces absences. C’est un collectif, une vraie équipe, une formation qui est bien organisée, qui défend bien, qui a du caractère. Je dirais que c’est une équipe qui a le sens du collectif. Donc l’absence de deux joueurs même si ce sont des joueurs majeurs, pour moi n’est pas un problème pour eux.

9 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - mer 12 Avr 17 à 18 h 49

    Non la preuve contre la roma nous sommes catastrophique 3 mi temps sur 4 et nous passons
    Qu'il mettent fekir en pointe avec Alex, il feront le taf
    Qu'il ne fasse pas sa composition de merde de la 1er mi temps au parc ol ainsi celle du retour, car cette qualif était un miracle

    1. Avatar
      Alexandre27180 - mer 12 Avr 17 à 20 h 59

      Exactement

  2. Avatar
    Gones2wano - mer 12 Avr 17 à 18 h 54

    Sa dernières réponse correspond exactement à ce que nous sommes Pas, si on nous enleve alex et tolisso nous sommes plus capable de créer une occasion, nous avons aucun jeu collectif etc

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 13 Avr 17 à 8 h 41

      Oui, ils ont effectivement ce qui nous manque, un bon entraîneur qui sache imposer un collectif et pas un empilage de starlettes qui font leur loi.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 12 Avr 17 à 19 h 45

    Qu'en penser puisque nous sommes en ce moment réguliers dans la défaite ?

  4. Avatar
    Hassan - mer 12 Avr 17 à 23 h 53

    "RÉGULIER" est un mot tabou à OL cette saison

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 13 Avr 17 à 8 h 39

    Encore une savante analyse de notre génie. C'est pas comme si c'était tout le contraire qui c'était produit au tour précédent.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 13 Avr 17 à 10 h 55

    Monsieur de la palisse n'aurait pas mieux dit .
    Et à part ça , si on marque plus de buts qu'eux , il parait qu'on se qualifie .

  7. Avatar
    Sony07 - jeu 13 Avr 17 à 18 h 31

    J'ajouterai que l'équipe qui marquera le plus de buts et en encaissera le moins se qualifiera .... Jean Mimi si tu veux un pro de la com qui n'apporte rien je suis dispo ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut