Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL : Moussa Dembélé, l’homme des grands rendez-vous

Publié

 le

Décisif contre les cinq autres équipes du top 6 de Ligue 1, Moussa Dembélé a su marquer les esprits au bon moment pour sa première saison en France.

« J’aurais pu et voulu faire mieux, mais c’est déjà pas mal.  » Lorsque Moussa Dembélé a dû se frotter à l’épreuve de la conférence de presse, à l’aube de la rencontre contre Caen, le 17 mai dernier, c’est par le biais de cette phrase qu’il a tenté de résumer sa saison. Un premier exercice en Ligue 1 remarqué, avec 15 buts et 3 passes décisives, qui n’a pourtant pas pleinement satisfait l’attaquant français. « Je suis encore jeune et j’ai donc une marge de progression. C’est pour ça que je dis que j’aurais pu faire mieux. La perfection, on ne l’atteint jamais mais on peut essayer de s’en rapprocher. » De nature perfectionniste, l’international Espoirs a vu sa cote graduellement progresser auprès des fans de l’OL, notamment grâce à des prestations abouties lors des grands matchs de championnat.

Des buts cruciaux contre le PSG et Saint-Étienne

Régulièrement mis sur le banc par Bruno Genesio au fil de l’année, Moussa Dembélé a su relever le défi du technicien lyonnais en répondant présent lors de ses entrées en jeu – 5 buts en 12 apparitions, soit le meilleur total de Ligue 1. C’est notamment dans ce contexte qu’il s’est montré décisif face à l’AS Saint-Étienne (1-2, 21e journée), mais également face à Lille (2-2, 15e journée). Des réalisations qui auront au final rapporté 4 points à l’OL, sans compter celle inscrite contre Marseille (0-3, 36e journée) dans une situation similaire. Autre fait d’armes notable du buteur : son implication sur les deux buts marqués par Lyon face au Paris Saint-Germain, lors de la 23e journée (2-1). Dembélé a dans un premier temps ramené son équipe au score de la tête, avant de provoquer le penalty vainqueur converti par Fekir. Une forme étincelante face au top 6, donc, à propos de laquelle l’attaquant a sobrement réagi : « C’est important de marquer dans les grands rendez-vous. Je suis content de ça. » L’OL et ses supporteurs ne viendront pas le contredire.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus