Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL)
Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL n’a jamais perdu à domicile contre Toulouse

À l’heure de trouver des motifs d’espoir, l’OL se raccroche à ce qu’il peut. En recevant Toulouse, la formation lyonnaise espère poursuivre sa série d’invincibilité face au club toulousain.

"Je suis tombé sur cette statistique". Vendredi, Carles Martinez Novell avait bien révisé son chapitre OL avant de se présenter face à la presse toulousaine. Sur la sellette après plus de deux mois sans victoire en Ligue 1, l’entraîneur espagnol sait que se déplacer entre Rhône et Saône n’est pas forcément gage de facilité. Oui, l’OL est bon dernier du championnat, mais historiquement, venir à Lyon ne réussit pas au Téfécé. Ce dimanche (17h05), les Violets tenteront de mettre fin à une disette qui dure depuis toujours, car le club toulousain ne s’est jamais imposé dans la capitale des Gaules  ?

Sur les 28 matchs disputés à Gerland ou au Parc OL, les "Pitchouns" n’ont ramené que sept points et se sont inclinés à 21 reprises. Même s’ils n’ont plus gagné depuis le 1er octobre, les joueurs de Carles Martinez Novell comptent bien vaincre le signe indien. "L’objectif de tout le monde est forcément de changer cette dynamique. Dimanche doit nous aider à inverser cette statistique." Dans les faits, la dernière victoire en championnat d’un club toulousain remonte à 1966. Le 18 mai de cette année, le Toulouse FC, qui n’a rien à voir avec l’actuel Téfécé issu de l’Union sportive de Toulouse, s’était imposé avant de disparaitre une année plus tard.

22 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 10 Déc 23 à 8 h 28

    C'est une blague cette stat ? Vous voulez deja qu'on déprime avant même le match ? Pfff...on sait donc déjà ce qu'il va se passer ce soir 😂

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 10 Déc 23 à 8 h 51

      Oui !

  2. RBV
    rbv - dim 10 Déc 23 à 8 h 28

    C'est une blague cette stat ? Vous voulez deja qu'on déprime avant même le match ? Pfff...on sait donc déjà ce qu'il va se passer ce soir 😂

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 10 Déc 23 à 8 h 51

      Non !

  3. gcatala
    gcatala - dim 10 Déc 23 à 8 h 58

    Il faut un début à tout

  4. gcatala
    gcatala - dim 10 Déc 23 à 9 h 00

    Non , j'espère que les joueurs vont finir par prendre conscience qu'il a le 🔥 a la maison OL

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 10 Déc 23 à 9 h 08

      S'en fichent de l'OL : ce n'est pas leur maison, qu'ils se disent.

      1. gcatala
        gcatala - dim 10 Déc 23 à 9 h 15

        Tu as entièrement raison
        Sinon ils l'auraient déjà fait l'effort pour s'en sortir

      2. Toitoi
        Toitoi - dim 10 Déc 23 à 9 h 31

        Pour continuer sur ce type de propos, voici ceux de notre ancien gardien Greg dans Le Parisien, qui pense pareil que beaucoup d'entre nous nous :

        "Quand je vois les matchs, ce qui me scandalise c’est le manque de rébellion des joueurs. Mercredi, à Marseille, quand Antho prend un tampon involontaire de Vitinha, il reste au sol et il ne se passe rien ! À part le médecin, personne ne vient le voir.
        Dans le jeu, les pressings sont désordonnés, je ne vois pas de hargne dans les attitudes… Tu peux mettre en place toutes les tactiques que tu veux, tu n’y arriveras pas si les mecs ne s’apprécient pas un minimum.

        J’ai l’impression que chacun fait son truc dans son coin. Ils ont tous un peu des œillères. C’est « moi je » mais il faut essayer de voir plus grand ! À notre époque, quand un mec prenait un petit pont, derrière, l’adversaire, on le découpait !
        Comment peux-tu passer à travers d’un Olympico comme l’OL l’a fait ? Ce qui est terrible, c’est qu’on s’était raccroché à la belle défaite à Lens mais le match à Marseille a tout foutu en l’air de façon XXL. Tu ne peux pas disputer un Olympico sans esprit collectif !

        [Note de moi : concernant Fabio]
        Je trouve ça terrible pour lui. Il a tenté des choses, il n’a peut-être juste pas réalisé que sa culture tactique italienne, c’était trop pour des joueurs de ce calibre".

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 10 Déc 23 à 9 h 45

        Le jour où on a éjecté Coupet a été le début de la course à l'abîme. Etrange.

      4. Avatar
        pathetikOL - dim 10 Déc 23 à 11 h 09

        Toitoi, concernant Antho ce n'est peut être pas anormal et cela en dit long sur le vestiaire, les jalousies, les responsabilités et irresponsabilités ... quand on est un gardien aussi bien payé, qu'on prend autant de buts en se défaussant de ses responsabilités sur ses coéquipiers, que l'on est en situation avancée de relégation et qu'on court les sollicitations people lyonnaises plutôt que de se faire porter pâle, ça montre qu'on a tout simplement pas pris conscience des enjeux, une forme de légèreté stupide qui pose question ! https://www.lyonpeople.com/les-fetes/le-diner-de-gala-du-top-500-des-lyonnais-2023-10-12.htmln, https://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2023/10/Les-500-47.jpg

  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 10 Déc 23 à 9 h 39

    Un titre de bon augure, l'année où l'on fait tomber tous les records...

  6. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 10 Déc 23 à 9 h 42

    Sinon, l'autre jour, comme beaucoup d'entre nous sans doute, je conjecturais sur le destin d'El Arouch.
    J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas sa place dans un groupe où figurent des Akouokouokouoku, Maitland Naze et autres Alvero. Tout cela est bien étrange.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que le centre de formation dont se gargarisait le vieux grigou a carrément fermé ses portes. Lukeba et Barcola (meilleur "Parisien" hier) , ça devait être le chant du cygne.

    1. Avatar
      Poupette38 - dim 10 Déc 23 à 11 h 09

      Il est blessé M. El Arouch, et d'ailleurs ça lui arrive souvent d'être blessé

  7. Avatar
    toffe31 - dim 10 Déc 23 à 10 h 00

    lol
    même si toulouse actuellement est dans le dur, vu nos guignols et leur volonté sur le terrain, même un Toulouse malade va nous giffler sans soucis....

    quand tu vois ce que notre équipe a montré sur l'olympico (c'est à dire le néant) nos adversaires savent très bien qu'il suffit d'être un peu aggressif et technique et hop hop hop nos joueurs feront le reste pour leur offrir la victoire...

    après il est vrai que tout est possible sur un match (quoique non autant pour moi j'ai oublié quel club je supportes)

    allez l'ol...

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 10 Déc 23 à 10 h 17

      Ne perdons pas espoir.

    2. Avatar
      XUO - dim 10 Déc 23 à 10 h 36

      Oui mais toi le 31, on sait quel est ton club de coeur.

      1. Avatar
        toffe31 - dim 10 Déc 23 à 10 h 53

        salut

        donc le fait de vivre ailleurs que dans notre région de naissance, fait que la personne ne doit pas supporter son club de toujours?

        du coup rien qu'avec un nombre tu sais tout de moi si je comprend bien?

        donc si je suis ton raisonnement vu ton pseudo tu dois supporter un club chinois et pas notre OL....

        allez champion ne change rien et si jamais l'envie te prend de donner ton avis inutile, pense à celles et ceux qui t'entourent et evite... merci

        allez l'Ol....

  8. Avatar
    Absa7799 - dim 10 Déc 23 à 10 h 20

    L'équipe de la tous les records. Un défi de plus.
    Après cinq entraîneurs qui ont officié sur le banc en moins de 15 matchs.

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 10 Déc 23 à 10 h 23

      En ce qui me concerne, je ne compte pas les intérimaires. Mais même bientôt 3, c'est considérable, ne serait-ce que pour une saison.

  9. janot06
    janot06 - dim 10 Déc 23 à 10 h 51

    Oh, comme j'adore ce genre de titre...

  10. Avatar
    Cicinho2 - dim 10 Déc 23 à 11 h 14

    Il faut positiver, il y a du soleil!
    Surtout Toulouse n’est pas en bon état non plus!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut