OL : « Nabil Fekir est surcoté » (Dugarry)

Dans l'émission « Team Duga », sur RMC, Willy Sagnol et Christophe Dugarry se sont pris à Nabil Fekir, capitaine de l'Olympique lyonnais.

Dans l'émission « Team Duga », sur RMC, Willy Sagnol s’est exprimé au sujet de Nabil Fekir. Pour l'ancien joueur de l'équipe de France, le capitaine lyonnais est très décevant cette saison : "Nabil Fekir fait partie des joueurs qui peuvent transcender des équipes par son leadership technique. Mais pour moi, c'est un joueur qui m'inquiète. Il a eu un titre de champion du monde, même s'il n'a pas beaucoup joué, le transfert avorté à Liverpool, et depuis, mis à part deux - trois matchs, c'est un peu le néant".

"Je m'inquiète pour lui" (Sagnol)

L'ancien latéral droit du Bayern Munich poursuit : "Nabil, c'est un joueur qui a maintenant 26 ans, ce n'est plus un très jeune joueur. C'est un joueur confirmé. Je m'inquiète pour lui pour la suite de sa carrière. Je pense qu'il aurait pu signer dans un grand club à un moment donné mais avec la saison qu'il est en train de faire, j'ai peur de ne jamais voir Fekir un jour dans un club du top 10 européen." 

Nabil Fekir "surcoté" ?

Pour sa part, Christophe Dugarry ne comprend pas pourquoi les grands clubs européens se sont intéressés au profil du Champion du monde 2018 : "Moi, Fekir je suis désolé. La question que je me pose est comment Jurgen Klopp a pu s'intéresser à Fekir ? Pour moi c'est une énigme, a affirmé le chroniqueur d'RMC. Quand je vois l'intensité de son équipe et ce qu'il demande à ses joueurs… Comment on peut penser à Nabil Fekir ? Je suis désolé, depuis sa blessure, on n'a jamais retrouvé le Nabil Fekir avec le changement de rythme et l'intensité. Moi je n'y crois pas. Pour moi, il est comme Ben Arfa. C'est un joueur je pense qui est surcoté."

Cette saison, Nabil Fekir est bien loin d'être à la hauteur des attentes espérées. En 35 matchs toutes compétitions confondues, le joueur rhodanien a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives.

37 commentaires
  1. sonic.lechat
    sonic.lechat - mer 17 Avr 19 à 11 h 27

    @Aymeric Larcher : "(ils) se sont pris à Nabil " -> (ils) s'en sont pris à Nabil
    On ne peut pas trop leur donner tord, même si leur fond de commerce est de créer des polémiques... Il faut dire que la saison de Nabil n'est vraiment pas terrible par rapport à ce qu'il a pu faire dans le passé

  2. clemesitpa
    clemesitpa - mer 17 Avr 19 à 11 h 53

    2 de nos "TOP" joueurs sont à l'ouest cette année : Fekir et Depay.
    Ils avaient su réaliser de très belles prestations l'année dernière mais depuis cet été... c'est malheureusement bien trop irrégulier.

    J'adore FEKIR et j'ai toujours été en admiration du personnage. Néanmoins, depuis sa blessure, il est quand meme bien moins fort. Et après cette "pauvre" saison, il est effectivement surcoté... Sa place en équipe de France est menacée (sauf si DD le considère comme un bon remplacant capable de ne pas faire de bruit par rapport à sa non titularisation)

    Je me surprant maintenant à penser que je serais pas si affecté que cela s'il devait quitter l'OL...

    Le club a 6 matchs devant lui pour redynamiser tout cela. FEKIR est le capitaine et c'est donc à lui de savoir "se" redynamiser et fédérer tous les joueurs de l'équipe
    Il sauvera ainsi sa saison s'il y arrive... sinon...

  3. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 17 Avr 19 à 12 h 06

    Duga tu étais surcoté en tant que joueur et tu l'est en tant que consultant, comme quoi sa n'empêche pas de faire carrière.. Nabil n'est pas surcoté il n'a malheureusement plus la tête a Lyon, il a vu tout ces pote partir dans des top clubs, alors qu'avant sa blessure c'était clairement le plus prometteurs de nos 4 fantastique (Sam Alex Coco et Nabil).
    Là où Dugachi n'a pas tord c'est qu'il n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien avant cette put... De blessure.

  4. Avatar
    Ali Bomaye - mer 17 Avr 19 à 12 h 19

    Mais surcoté par rapport à qui? à Quoi?
    Ces consultants disaient la même chose au sujet d'Umtiti, Lacazette et Tolisso pendant la débâcle sous Fournier. Aujourd'hui deux sont devenu champion du monde et l'autre est devenu un attaquant craint dans la ligue la plus compétitive au monde.
    Fekir réalise certainement une saison moyenne, mais n'oublions pas qu'il a été décisif dans quelques moments clés de la saison et ça c'est la marque des top joueurs. Maintenant s'ils attendent de lui qu'il prenne le ballon et dribble systématiquement 5 joueurs pour planter à la fin, alors là en effet il est surcoté... comme 99% des joueurs pro puisque seul Messi est capable de se genre d'exploits.

  5. Avatar
    Juillet - mer 17 Avr 19 à 12 h 21

    Nabil a avant tout un problème de mental. Il ne fait pas les efforts nécessaires au niveau de la préparation physique. Cela aurait dû normalement être réglé par le staff qui aurait dû lui faire suivre une préparation digne de ce nom, mais on voit bien qu'il n'est pas au point physiquement et se traîne sur le terrain. Tant qu'il n'aura pas la motivation pour se prendre en charge sur cet aspect et/ou que le staff ne le remettra pas en condition, il jouera en dessous de son potentiel.
    Malheureusement les deux semblent liés, un staff peut-il faire faire les efforts nécessaires à un joueur démotivé ?
    D'ailleurs ce problème physique semble dépasser son cas individuel, là aussi, le changement de coach pourrait être une solution à condition de recruter un mec capable de remotiver les joueurs et de leur donner envie de se défoncer à nouveau...

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 17 Avr 19 à 12 h 44

    Fekir s'épanouirait de nouveau avec un bon entraineur, j'en suis sincèrement convaincu

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 17 Avr 19 à 14 h 38

      +10000000000000000

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Avr 19 à 12 h 50

    Dugary est à un bas niveau en tant que consultant comme il a été bas en tant que joueur. J'aimerais bien savoir comment il a pu réussir cet abru...Franchement comment un mec qui a et est aussi mauvais peut ouvrir sa bouche comme ça, je suis pour la liberté d'expression à 100 % mais il y en a certains il faudrait leurs dirent en face de fermer leurs gueu...

  8. Lyolicha
    Lyolicha - mer 17 Avr 19 à 12 h 55

    C’est ce genre de phrase qui peut créer un électrochoc à Fekir. Si il entend ce qu’il se dit de lui,il risque de bien finir la saison. Ceci étant,je ne m’inquiète pas pour son avenir. Ce n’est qu’un mauvais passage,un trou d’air pendant sa carrière et ces qualités ne sont pas remis en cause. Il retrouvera un très bon niveau ailleurs avec un autre entraîneur,j’en suis convaincu.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Avr 19 à 13 h 00

    Avec Fekir ce n'est pas une histoire de surcote, ni par rapport à son ancienne blessure. Il faut juste qu'il revoit son physique de fond en comble. Stop la muscu à outrance et retour à la course à pied et vélo ( en extérieur bien sûr pas en salle) Quand à son Ancienne blessure, je vois pas le rapport, sinon il aurait fait une saison moyenne l'année dernière.Il faudrait revoir aussi peut être revoir le travail de la motivation, j'ai l'impression que dans le centre de formation ces dernières années ce n'est pas leurs fort, on ne fait plus des guerriers comme avant..

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 17 Avr 19 à 13 h 17

      Oui il fait une grosse saison l'année dernière c'est clair mais ce n'est plus le même joueur qu'en 2014/2015 on ne peut le nier. Il n'a jamais retrouvé cette explosivité qu'il avait avant même l'an passé, sauf que l'an passé il était impliqué a 100% il courait de partout, et il était impossible d'aller lui prendre le ballon dans les pieds. Là où je te rejoins par contre c'est au niveau musculation il en a peut être a abuser, il est moins feet que l'année dernière et sur les 10 premier mètre là où il est censé faire la différence, sa ce ressent.
      Ça me rappel Roni au Barça ou Pep, ou Riijkard je sais plus lui interdisait de jouer au foot sur la plage car certe il gagnait en muscle mais perdait en vivacité

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 17 Avr 19 à 13 h 02

    Vous avez remarque que lorsqu'on dit qu'un joueur peut "transcender des équipes par son leadership technique" c'est généralement qu'il y a un gros problème à côté ? Souvent de comportement d'ailleurs...

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Avr 19 à 13 h 11

    Lyolicha, pas sur que venant de Dugary ça marche, Fekir sait très bien que c'est un ancien mauvais joueur et un consultant de bas étage qui ne cherche que la polémique, on le voit bien, il déclare que des conneries fausses. Ce sont plutôt des personnes comme Juni, Govou etc... Qui doivent le remettre en place et lui dire les choses à faire ou pas.

  12. Avatar
    gone69 - mer 17 Avr 19 à 13 h 16

    surcoté le ton est un peut fort de café,il a seulement besoin de se remettre la tête a l'endroit et le reste suivra.

  13. s.k
    s.k - mer 17 Avr 19 à 14 h 08

    Surcote ?
    Je ne sais pas mais une chose est sure depuis sa blessure ce n’est plus du tout le même franchement c’est même triste de voir à quel point il galère maintenant après je ne sais pas si il est au maximum de ce qu’il peut physiquement car je le trouve des fois un peu enrobé mais ça lui a fait beaucoup de mal la blessure et depuis il n’est clairement pas revenu à ce niveau
    Le retrouvera t’il un jour ? Ça fait quoi 2 ans 3 ans ça commence à faire long et ce n’est pas bon signe

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 17 Avr 19 à 14 h 43

      Nabil est un des plus "sec" de l'effectif.
      Question musculature c'est pas énorme non plus hormis les quadri
      Un physique de sportif, mais ni gros ni hyper musclé.
      Je ne sais vraiment pas d'où vient cette rumeur

      1. Altheos
        Altheos - jeu 18 Avr 19 à 7 h 59

        Clairement, c'est un des mecs avec le moins de graisse de l'effectif.
        C'est son physique surement qui doit donner cette sensation : petit, râblé.

  14. Avatar
    sonny69dinallo - mer 17 Avr 19 à 14 h 41

    Tant mieux que les médias le piquent un peu car il aura peutêtre, je le souhaite, une réaction d'orgueil pour aller chercher plus loin, plus haut, un challenge qu'il estime à sa hauteur.
    Finalement, sa saison n'est pas si moche avec 12 buts et (seulement, j'en conviens 5 passes dé). Je lui reprocherai surtout une irrégularité... et si les attaquants faisaient preuve d'un réalisme ou d'une efficacité plus franche...

  15. Avatar
    blazing goal - mer 17 Avr 19 à 14 h 52

    Oui physiquement ,il n'a plus les mêmes appuis qu'avant sa blessure, mais on a vu l'année dernière que si il est motivé et affuté, il peut largement compensé son manque d'explosivité qu'il possédait.
    Je trouve que son positionnement sur le terrain est délicat. Il doit être en soutient de l'attaquant car je trouve pas que ce soit un vrai meneur de jeu. D'ailleur c'est le problème de l'équipe cette année, je ne vois pas de meneur, de personne qui oriente le jeu.
    En tout cas, la saison de Fékir est à l'image de l'équipe raté. Si c'est pour repartir sur une saison comme celle-ci, autant qu'il change d'équipe. Je pense qu'Aouar aurait plus de qualité pour jouer meneur de jeu, avec un milieu de terrain, plus densifié et plus athlétique.

  16. Avatar
    cavegone - mer 17 Avr 19 à 15 h 04

    Palabres...
    Dans une équipe cohérente avec des appels variés des joueurs autour de lui ça n'aura plus rien à voir.
    Son explosivité physique, sa blessure tout ça, c'est pipo, ce n'est pas un joueur rapide, et ne l'a jamais été, c'est un joueur avec une grande fréquence d'appuis, nuance...
    Il a besoin autour de lui que ça libère des espaces, et on l'a vu en bleu il trouve des passes, joue juste et se faufile entre les lignes dès qu'autour de lui ça bouge bien.
    La côte, le ressenti après tout ça c'est palabre et subjectif.
    Ce dont on est sûr c'est que ce genre de profil ne court pas les rues. C'est surtout pour ça que Klopp s'y est interessé.
    Je pense qu'en Espagne ou en Italie il serait comme un poisson dans l'eau.
    J'espère pour lui qu'il signera là-bas, loin des critiques et des Ménès Duga et consorts qui sont écouté comme des analystes alors qu'ils ne font que donner un avis sur 3 matchs par ci par là regardés à la volée.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 17 Avr 19 à 16 h 02

      Non ils analysent en regardant Flash résultats les buteur, les passeurs et basta 😉

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 17 Avr 19 à 16 h 25

      Tout à fait d'accord. Et puis, vraiment ras la casquette de ce genre de commentaire bidon du genre "peut-être qu'on le voit aujourd'hui à son vrai niveau" ou "Fékir l'année dernière était en surrégime". Et dire qu'ils sont payés des milles et des cents pour raconter ça! Y'a juste aucune analyse, une espèce de vague impression, des conjectures sur le poids du joueur, sa mentalité après le transfert avorté... bref le néant. On parle pas jeu, on parle pas collectif, c'est juste une histoire d'envie pour eux comme pour la plupart des chroniqueurs foot. Quand t'as le chance d'entendre des interventions de gens qui connaissent vraiment le sport comme par exemple Wenger sur BeIn pendant la CDM, tu te rends compte du gouffre qu'il y a entre ceux-là et les mecs qu'on entend tous les week-ends. C'est ahurissant.

  17. Avatar
    Tigone - mer 17 Avr 19 à 15 h 43

    Nabil est un super joueur!!!
    Les consultants qui taillent Fekir (et l'OL indirectement) sont les mêmes qui soutenaient Genesio...
    Techniquement c'est très bon, statistiquement c'est honnête, protection de balle c'est top... Personne n'attends de lui qu'il soit Messi, Ronaldo ou autre mais juste qu'il soit un gone performant!!! Il est lyonnais, formé au club...
    Je pense que l'erreur a été faite par Genesio de vouloir le chouchouter en le plaçant uniquement en 9 et demi, en faisant ce qu'il veut sur le terrain du coup Nabil est rester dans sa zone de confort...
    Sur un côté, il serait très bien aussi!!!
    La deuxième erreur de Pep ( il en a tellement fait...) a été de lui refiler le capitanat!!! C'est un leader technique et champion du monde mais il n'est pas fédérateur...
    J'espère que Nabil reste longtemps à l'OL, pas forcément capitaine et pas forcément en 10, bref avec un bon collectif c'est un potentiel but/action décisif extraordinaire.
    En fait, il lui faut un vrai coach qui le cadre dans une zone du terrain avec un rôle bien précis et une vrai equipe dans laquelle il serait un membre comme un autre!!!

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 17 Avr 19 à 16 h 05

      +10000 moi je veux pas qu'il parte je le veux ici avec un vrai coach, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse dire que ce gars est surcoté.
      Après je l'adore depuis ces débuts donc je suis rarement très objectif avec lui j'avoue

    2. Avatar
      cavegone - mer 17 Avr 19 à 16 h 28

      oui surement que ça apporte du crédit à leur thèse que tout vient des joueurs.
      Quand les journalistes ou consultants commencent à nous balancer continuellement leur thèse, c'est finalement assez peu différent de propagandes.
      Aucun intérêt, ils retourneront leur veste dès que Nabil enchainera 3 bon matchs.

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 17 Avr 19 à 15 h 47

    L'erreur n'est pas de faire de Nabil un capitaine, l'erreur est de n'avoir pas pensé qu'il était nécessaire de recruter des cadres, au sein desquels l'entraineur puisse choisir un capitaine. Aucun joueur n'avait le profil en août dernier, aucun !

    1. Avatar
      Tigone - mer 17 Avr 19 à 16 h 12

      C'est vrai...
      Lopes? Mais il pas joueur de football...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 17 Avr 19 à 16 h 25

        Lopes au mois d'août il purgeait encore la suspension pour bagarre de la fin de saison d'avant, ça aurait fait propre comme capitaine !

      2. Lyolicha
        Lyolicha - mer 17 Avr 19 à 23 h 12

        L’un n’empêche pas l’autre. Au retour de sa suspension Lopes aurait très bien pu avoir le brassard du capitaine.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Avr 19 à 8 h 00

        Pour montrer l'exemple, bien entendu...

  19. Avatar
    Juillet - mer 17 Avr 19 à 16 h 17

    Nabil est clairement en dedans physiquement cette saison. Il se traîne sur le terrain et n'arrive quasiment plus à faire de différences. Ses déplacements sont limités, c'est pour ça qu'on ne le trouve pas, il peine à se sortir du marquage. Il ne tente plus ou très peu d'éliminer, alors que c'était son point fort. Je crois qu'il évolue trop dans le confort, il a besoin d'être secoué et d'une grosse prépa physique pour retrouver sa vitesse. Il y a quelques années il aurait pu jouer partout, sur l'aile, 9, 10, et aurait fait des différences à n'importe quel poste. Aujourd'hui, même à son poste "préférentiel", on le voit très peu.

  20. le_yogi
    le_yogi - mer 17 Avr 19 à 19 h 39

    Oui pour moi il semblerait qu'il y ait un problème physique c'est pas possible. L'an dernier il fait une super saison car il a fait la préparation nécessaire pendant l'été, et qu'il semblait un peu plus affuté. Là, outre des problèmes évidents de motivation (il a stagné avec le club cette saison, à l'exception de quelques illusions dues à notre parcours correct en LDC), j'ai vraiment l'impression qu'il se traîne sur le terrain. Son échauffement sur le bord du terrain face à Nantes m'a vraiment choqué. J'exagère un peu, mais on aurait vraiment cru voir un joggeur de 70 piges atteint d'arthrite... (et encore je dis ça mais à 70 piges il y en a encore qui te finissent un marathon en 3h-3h15).

    J'adore le joueur et je lui trouve un côté attachant, plutôt humble et sans prise de tête. Et ça me fait vraiment de la peine que ça se finisse là-dessus avec le club...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 18 Avr 19 à 7 h 56

      Pareil c'est pour ça que je veux pas qu'il parte, il mérite de partir par la grande porte

  21. Altheos
    Altheos - jeu 18 Avr 19 à 8 h 04

    Est-ce qu'il possible que vous envisagiez également qu'il n'a jamais vraiment digéré son transfert avorté à Liverpool ?
    Et que niveau motivation, il n'y arrive plus à l'OL ?
    Ce transfert raté est une des raisons de la saison pourrie de l'OL ; ça a plombé Nabil, mais aussi Memphis a qui on avait promis les clefs du camion et qui est finalement resté sur sa mobylette, parce que Nabil doit jouer en 10, patati, patata (rengaine Genesio).

  22. Edmi
    Edmi - jeu 18 Avr 19 à 8 h 41

    Quand Dugarry "s'interroge sur le fait que Jurgen Klopp ait pu un jour s'intéresser à Nabil Fékir"... Ou quand les petites sentences débiles mais si chères à la recherche d'audimat l'emportent sur la réflexion et l'analyse...

  23. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 18 Avr 19 à 9 h 08

    Dugarry a encore sorti sa connerie de la semaine .
    Lui il était surcôté pas de doute , d'ailleurs il était sur le banc dans les grands clubs ou ils ont fait l'erreur de le prendre .
    Si Klopp le voulait c'est qu'il est bien moins stupide que Duga justement .
    La saison dernière il était pour moi meilleur qu'avant sa blessure , plus complet .
    Ces histoires de perte d'explosivité physique, sa blessure tout ça, c'est du pipo comme l'a dit cavegone .
    Cette saison , il y a des pbs extra sportifs qui ont miné sa saison , l'après coupe du monde a été difficile , il n'a pas digéré son transfert raté et son agent bernès s'est brouillé avec aulas , il y a eu des choses pas nettes dans ce transfert avorté .
    Il reviendra a son niveau ( qui est bien au dessus de celui de Duga ! ) quand il sera bien entouré dans une bonne équipe .
    Et on reparlera de lui , n'oubliez pas que Juni a explosé à partir de 26 ans quand il est arrivé à l'OL ...
    En Edf , Deschamps ne le lâchera pas , il a bien vu son entente avec Kilian Mbappé , il y a du potentiel dans ce duo ...
    Cette saison il traine sa peine à l'OL , et ses stats de passes décisives sont loin de ce qu'il devrait faire , il faut qu'il rebondisse dans un nouveau challenge , je pense qu'il est saturé de la L1 et a lâché mentalement .
    On a même pourri l'ambiance avec ces histoires avec son frère ( qui méritait d'être dans le groupe , ce n'est pas un copinage contrairement à ce qu'on a accusé Nabil en interne ) .
    C'est dur pour lui de voir ses potes au haut niveau alors qu'il était le meilleur d'entre eux .
    Il reviendra au top quand il sera bien dans sa tête .

  24. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 18 Avr 19 à 16 h 02

    Avant sa longue blessure, Nabil avait un peu le profil d’un skieur. Petit, râblé, musclé, il avait des appuis sensationnels. Lorsqu’il pénétrait à proximité des buts adverses, il slalomait entre les défenseurs et se jouait d’eux comme de simples piquets.
    Je pense qu’il n’a pas perdu cette qualité.
    Tout se passe aussi dans sa tête, comme on a pu le regretter lors de ses derniers tirs de pénalties

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut