OL - Nantes (1-1) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après le match nul concédé à domicile face au FC Nantes (1-1), Nico a distribué ses coups de coeur et ses coups de gueule.

Mes coups de coeur

Lopes

"Comme d'habitude ! Il enchaine les bonnes performances et confirme son importance pour l'équipe. Un arrêt spectaculaire sur le coup franc nantais, mais surtout, il sort gagnant de son face à face avec Waris, évitant ainsi une déconvenue importante pour les siens. Encore une fois, décisif !"

Utilisation de la largeur

"En première mi-temps, l'OL a plutôt bien alterné son jeu en utilisant correctement ses largeurs de couloirs, notamment les latéraux. Ces derniers ont profité de différents changements de jeux pour bien se projeter, notamment Marçal, à l'origine de l'ouverture du score lyonnais."

Marçal

"Pour son retour dans le onze de départ, il a apporté offensivement, tout en étant propre et efficace défensivement, à l'origine du but lyonnais avec sa transmission sur Dembélé. Il est important pour Bruno Genesio de pouvoir s'appuyer sur tout le monde, dans une période ou l'OL enchaine les matchs."

Mes coups de gueule

Fin de série

"Nantes, mal en point au classement, a mis fin à la bonne dynamique lyonnaise, en venant chercher un match nul au Groupama Stadium. Après trois victoires d'affilée, l'OL a eu l'opportunité de remporter ce match. Mais pas certain que les Lyonnais aient fait le maximum dans les intentions et l'investissement pour le mériter. C'est un nul logique pour Nantes."

Efficacité

"L'OL a eu des occasions, mais l'engagement devant le but ou l'efficacité dans le dernier geste ont fait défaut aux Lyonnais. Ajoutez à cela un très bon gardien nantais qui a multiplié les arrêts décisifs, en repoussant notamment le penalty de Fekir. Trop pour l'emporter."

Le collectif

"On n'a pas retrouvé les investissements physiques et collectifs que l'OL avait si bien mis en place sur ces dernières sorties. Un manque de fraicheur certes, mais surtout un retour de l'individualisme, à l'image de Memphis, mis sur le côté et voulant absolument rentrer dans l'axe, ou de Traoré, de nouveau irrégulier. Avec les trois derniers matchs que l'OL nous a offerts, on avait oublié cet aspect-là de cette équipe."

51 commentaires
  1. jean-pierre_garcia - sam 29 Sep 18 à 23 h 24

    Surement un manque flagrant de motivation avant le match de champions ligue !!!

    1. ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 29

      Je n'arrive pas à croire que des professionnels soient sans motivation une fois par semaine. Cette déconvenue ne veut pas dire que nous allons battre Donetsk. Je suis même inquiet.

  2. ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 26

    Je pense plutôt que certains systèmes défensifs empêchent le jeu lyonnais. Memphis et Fekir, entre autres, avaient tout de suite deux ou trois adversaires sur eux. Même l'anguille Aouar a été l'objet de multiples gestes d'anti-jeu. Les passes lyonnaises ont été stoppées, et dans ce cas, on se détermine à l'exploit individuel. Nantes a été attentif en défense et audacieux en attaque. Notre système défensif a toujours des lacunes (ce n'est pas nouveau) et sans Lopes... Nantes a été supérieur, c'est tout.

  3. Juninho Pernambucano - sam 29 Sep 18 à 23 h 30

    Ne soyons pas langue de bois , coup de gueule Traoré et Memphis , qui ont été soit nul complet pour le premier , soit intermittent du spectacle pour le second .
    Fekir en perd sa lucidité car il se retrouve isolé au milieu de cette absence de collectif et il déjoue à son tour .
    Le pauvre Dembélé n'a eu que des miettes de ballons et en plus Génésio le sort , comme s'il était responsable dans sa position de l'absence d'équipe derrière lui .
    Aouar et Diop ont fait leur match mais quand ça ne bouge pas devant ...
    Derrière on a retrouvé la faiblesse de la charnière Marcelo Morel .
    Bref la sale soirée , et ils se sont encore pris les pieds dans le tapis face à une équipe dite 'faible' , pourtant Aulas avait averti , je voudrai voir les joueurs à 100% sur tous les matchs et pas seulement les soirs de gala , mais rien n'y fait .
    ça fait 2 ans que c'est la même chose .
    Et on va dire qu'ils sont jeunes , ceci , cela , inconstants .
    C'est une blague , Aouar est le plus jeune et il était très concerné par le match lui ce soir .

    1. ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 40

      Aouar et Diop sont entre attaque et défense. Leur jeu est différent de celui qui attend des passes devant : ils ont meilleure vision du jeu et peuvent prendre de l'élan.

    2. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 32

      "Fekir en perd sa lucidité car il se retrouve isolé au milieu de cette absence de collectif et il déjoue à son tour"
      Si c'était un bon capitaine il ne subirait pas l'humeur de ses coéquipiers aussi passivement.

    3. dugenou - dim 30 Sep 18 à 10 h 46

      Aouar et Diop savent que s'ils ne se bougent pas quand ils ont du temps de jeu, c 'est le banc assuré lors du prochain match.
      Memphis et Traoré ont l 'air d 'avoir plus de certitudes.

  4. ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 37

    Le scandale serait, en effet, l'ignorance dans le jeu offensif où s'est trouvé Dembélé qui a pourtant de la vivacité et un sacré coup de pied incisif. Ce joueur, comme Diaz ou Cornet, est employé dans un système qui, de fait, le met à l'écart. Ce ne sont pas des joueurs à une-deux mais des joueurs de course. Il est alors logiquement inutile de les envoyer sur le terrain.

  5. ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 42

    Enfin, je reste sur cette idée, que dire ou crier au 100% d'investissement ou au non-relâchement n'est pas une tactique ou une aide sur le terrain.

  6. BouBo - dim 30 Sep 18 à 0 h 12

    Moi j'ai trouvé que le problème c'était au milieu. Notre milieu n'a pas réussi à prendre l'ascendant sur le leur...C'est même plutôt le contraire ce qui est assez rare à domicile. Il me semble qu'avec Tousart et/ou Ndombele, nous avons plus d'impact et plus de volume pour récuperer et tenir le ballon au milieu. Diop un peu "light"? Mais bon dans les mauvais matchs, les absents marquent toujours des points 😉 Il faut souligner le très bon matchs des nantais, qui ne sont peut-etre pas à leur place au classement.

    1. BouBo - dim 30 Sep 18 à 0 h 19

      Je me réponds à moi meme, car je suis un peu dure avec le petit Diop. D'une façon générale, c'est surtout l'équipe entière qui n'as pas mis la bonne intensité

    2. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 34

      J'ai vu aussi un gros problème au milieu et sur les côtés. Bien trop peu d'appuis aux attaquants pour pouvoir déstabiliser les nantais.
      Mais le problème numéro 1 c'est la manque d'adresse au tir de la part de nos attaquants. 7 tirs cadrés un but, faut pas aller chercher plus loin.

  7. Jeanmasse 39 - dim 30 Sep 18 à 0 h 35

    Fekir et Memphis en sénateur, Traore quelconque.
    Memphis nettement mieux en 2ème,
    Aouar tres bon.
    Quand tu met Memphis Nabil et Traore devant il leur manque un joueur de devoir avec eux, ça marche si tu as Memphis AC avec un Hioussem, Cornet ou terrier sur un couloir mais sinon ça fait trop. De touches de balles.
    Diop pas mal mais il va prendre des cartons cette annee.
    Dubois c'est pour l'instant limite offensivement
    Marcal moyen
    Le problème pour moi de la charnière Marcelo Morel c'est que vu que Morel ne peut pas compenser ça souligne vraiment la lenteur de Marcelo.
    Et Genesio manque de courage de sortir Fekir et laisser Dembele qui m'as franchement impressionne vu du stade de sa capacité à gagner des duels, en plus plutôt tres tres bien négocié les quelques ballons qu'il a eu.
    Néanmoins ça passe a rien et collectivement chaque fois qu'on arrivait a accélérér on les pliait, comme d'habitude hélas manque de constance et de régularité, sinon le ma tch il est plié à 3 1 .
    Bon on chicanera pas encore Paris cette année mais n devrait s'en sortir tres largement en ligue 1.
    Allez un petit parcours en coupe , un ou deux .... Allers retour en coupe d'Europe et on sera contents.
    Bonne nuit

  8. Pi-Kay - dim 30 Sep 18 à 0 h 37

    Match difficile à avaler, après tous les discours sur la nouvelle philosophie du groupe qui devait faire les efforts ensemble, cf les déclas de Dubois qui parle beaucoup mais qui doit faire plus sur le terrain. Nous avons balbutié notre jeu (pas la première fois) et les individualités n’ont pas répondu présent. Nous avons repris notre dispositif en 4411 et on s’est fait quand même bien mangé au milieu une grande partie du match je trouve.
    Le problème de ce dispositif est qu’il implique une implication défensive des joueurs de côté totale. Problème : Traoré et Depay n’ont pas daigné transpiré ce soir. J’ai littéralement halluciné devant leur manque d’implication défensive. D’autant plus que techniquement, Traoré a tout raté il me semble. L’analyse d’après match d’Aouar sur le manque d’implication et d’engagement est tout à fait juste. Aucune hargne après l’égalisation nantaise, au contraire de Marseille qui arrive toujours à revenir au score pour finir par l’emporter. C’est d’ailleurs un mal récurrent depuis 3 ans maintenant. Aucune changement n’est à observer à ce niveau, c’est vraiment rageant… L’équipe n’a pas évolué d’un iota selon moi dans son identité collective.
    Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le match de Dembele, il a un peu de déchet (mais pas plus que les autres, bien au contraire), parfois un peu brut de décoffrage mais il a une très bonne attitude et a tendance à jouer juste. Aouar aussi, rien à dire de ce garçon. Lopes idems, valeur sûre, bien content qu’il soit lyonnais celui-là…
    J’aime beaucoup Depay, Fekir et Traoré, mais ils me fatiguent toujours un peu à choisir leur match. Leur inconstance ne peut pas être cachée indéfiniment, malgré tout le talent qu’ils ont. Après, je pense qu’il est évident qu’il ne faut pas tenir uniquement une lecture mentale de notre situation en laissant croire que nos joueurs ne sont que des sénateurs. Il y a aussi des problèmes tactiques qui reviennent inlassablement…
    Bref, nous sommes dans notre train-train habituel et il ne faudra pas toujours compter sur la faiblesse de notre ligue 1 pour arriver sur le podium. On blâme le PSG pour l’iniquité qu’il instaure dans notre championnat, mais nous devons balayer devant notre porte nous aussi.

    En attendant, j’espère qu’on gagnera nos deux gros matchs qui arrivent. Le Shaktar en huit clos, ça va pas être de la tarte. Ils ont l’habitude de ce genre d’ambiance et ont une très bonne équipe malgré les départs cet été. Et ensuite Paris…

  9. peno peno - dim 30 Sep 18 à 7 h 15

    Ne nous inquiétons pas .... Genese est en colère ... Alors tout va aller mieux .... Un coach ça prend des décisions courageuses ! Le jour où Génese sera capable de sortir un FEKIR (finalement dommage que son transfert à Liverpool ait échoué ...)ou un MEMPHIS ou un Traoré , alors notre Pep'Gone aura franchi un pas de Géant !
    Personnellement, je pense que (malheureusement) les victoires contre Manchester et Marseille ont caché nos grandes lacunes récurrentes ... Mais JMA se gargarise de cette situation ... alors patience, l'heure de vérité va arriver et vite . Notre cadeau de NOËL ? La promo de Genese au poste de Directeur des Relations de l'OL avec les pays francophones ! Quel spectacle lamentable !!D'ailleurs de moins en moins de monde au GS !!! Quel gâchis !!!

  10. jeepy - dim 30 Sep 18 à 8 h 02

    Desole mais Fekir ne merite pas cette note... il a ete faible

  11. jeepy - dim 30 Sep 18 à 8 h 10

    Traore et Memphis auraient du etre sortis a la mi temps...

  12. Tigone - dim 30 Sep 18 à 8 h 38

    Morel met en lumière les limites de Marcelo, Denayer est Le patron de la défense.
    Memphis (et Traoré) devrait faire un tour sur le banc contre le Shaktar, il y a que comme ça qu'ils s'investissent dans tous les matchs!

  13. fandelol - dim 30 Sep 18 à 9 h 02

    Nico, balance les les noms en coup de gueule! Je sais bien qu'Aulas va pas être content mais yen a ras le bol là!

    Memphis, Fékir et Traoré, niveau repli défensif et implication, c'était proche du néant! Et tous aussi personnel les uns que les autres, pitoyable.
    Génésio, on en parle sinon? Encore une fois, il nous sort son putain de 4231 avec ses faux pieds. 2 ans que ça ne marche pas contre les petites équipes mais non, il continue avec ça. Il est aveugle ou il fait exprès? Et puis sortir Dembélé qui était le seul joueur correct sur les 4 offensifs, alors là c'était le pompon je crois....
    Mais bon, c'est pas grave, on a gagné contre City, Marseille et Dijon, 3 équipes qui ne mettent pas le bus et qui laissaient des espaces en défense, donc tout va bien. Parait qu'il y a eu un déclic. Pas chez tout le monde visiblement.

  14. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 38

    Depuis qu'il a été aligné en avant-centre je trouve que Memphis est bizarre. On dirait qu'il a perdu son foot.
    Je ne dis pas que ce n'est pas son poste ou que c'était une erreur, mais j'ai le sentiment qu'il n'a pas digéré ce changement, que ça l'a chamboulé et qu'il joue avec beaucoup moins de naturel et de spontanéité.
    Il faudrait l'accompagner davantage dans ce changement de poste.

    1. dugenou - dim 30 Sep 18 à 10 h 56

      Memphis, je l 'aime bien mais ça fait quand même pas loin de 2ans qu'il souffle le chaud et le froid maintenant.
      Dieu a du oublier de lui expliquer ce qu'est le collectif et le jeu en équipe!

    2. lyonnaisdugard - dim 30 Sep 18 à 23 h 15

      CE N'EST PAS UN PUR AVANT-CENTRE COMME CE N'EST PAS UN AILIER !!!!
      C'est quand même pas difficile à comprendre...Il n'a pas les qualités d'un pur avant-centre costaud, rapide notamment...
      Il doit jouer en 2 ème attaquant axiale avec un Pur avant centre comme DEMBELE et les 2 vont s'éclater ensemble !!!

  15. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 46

    Mon constat pour ce match est le même que depuis le début de saison. Notre problème récurrent est ce déficit de jeu collectif. Il faut croire que Bruno ne trouve pas les mots pour motiver ses joueurs lorsqu'on joue des équipes banales.
    S'il avait des relais dans l'équipe, des cadres, qui sauraient rappeler les consignes du coach et recadrer les joueurs qui ne font pas les efforts, son message serait forcément plus efficace.
    Hier les joueurs expérimentés étaient en défense + Fekir.
    Fekir capitaine n'a visiblement pas tenu son rôle hier. D'hbitude il montre l'exemple mais là il a montré ce qu'il ne faut pas faire.
    Et quand Fekir n'est pas dans son rôle, qui peut prendre cette responsabilité au milieu ou devant ? Personne.
    Faut pas aller chercher plus loin les raisons de ces deux visages de l'équipe, trop jeune, pas assez expérimentée et déficit de cadres.
    Si on ajoute un manque de précision dans les tirs, on peut féliciter Aouar, grâce à lui nous n'avons pas perdu !

    1. dugenou - dim 30 Sep 18 à 11 h 22

      On ne peut pas vraiment en vouloir à Fékir sur ce match.
      Il l'a manqué mais lui ne passe pas à travers un match sur 2 comme Memphis ou Traoré. Ce n 'est qu'un accident pour lui alors que les 2 autres sont carrément intermittents.
      Le problème vient du fait que cette équipe est jeune, bourrée de talents individuels mais qu'elle se voit trop belle pour être régulière.
      Ces joueurs, après quelques bons résultats, ont le melon qui a tendance à enfler. C 'est tout.

      Il suffit qu'une ou deux "stars" de l 'équipe se montre un tant soit peu individualiste ou peu concernée mais surtout qu'elle ne soit pas sanctionnée par le staff, pour que cela détruise l'état d'esprit collectif.
      Les plus jeunes, (par exemple Maolida l 'année dernière), reproduisent du coup à leur tour ce schéma car ils pensent que de toute façon, ils ne verront que trop peu de ballons. Vous verrez que Dembélé jouera de moins en moins collectif si Traoré et Memphis continuent de lui passer les ballons trop tardivement voire pas du tout.
      Génésio doit taper fort sur ce problème car cela a un impact directement négatif sur nos résultats.
      Les cadres, oui, il y en a peu mais il ne peut y en avoir si le staff joue "les faibles" avec ce genre de comportements sur le terrain.
      Si le melon n 'est pas incompatible avec le football de haut niveau moderne pour quelques uns vraiment au-dessus du lot, il n 'en reste pas moins un déficit énorme pour tous les autres et surtout pour leur équipe.
      Un seul joueur de ce type dans un vestiaire peut énormément nuire mais si on en a 2 ou 3 , ça devient très difficile à gérer.
      La star, c 'est l 'équipe, pas les joueurs qui la composent.
      Génésio doit faire passer le collectif et les résultats avant tout le reste et surtout avant les comportements de diva et on verra, alors, bien plus de solidarité et de détermination dans les efforts et par conséquence des matchs plus aboutis et plus réguliers.
      Ce qui manque à cet équipe, c 'est une âme, et la solidarité en est l 'élément essentiel qui lui manque aujourd'hui.
      Pas facile de créer ça avec une bande de millionnaires de moins de 25 ans, qui pensent que l'OL n 'est qu'un tremplin.
      Si ils pensent cela , c'est aussi parce que les ambitions du club les poussent à y penser.

      1. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 12 h 49

        Si j'ai laissé penser que j'en voulais à Fekir c'est par manque de clarté, ce n'était pas du tout mon intention.
        Au contraire je pense qu'on lui donne trop de responsabilités qui ne correspondent pas à son caractère et à ses qualités.
        Quand JMA veut le faire passer pour un meneur d'hommes il ne rend service à personne et surtout pas à Nabil. Toute cette pression lui est retombé dessus hier et par conséquence il était à côté de ses pompes. Ce qui est une réaction humaine, ce n'est pas une machine qu'on peut programmer et reprogrammer à l'envie.
        Et quand Nabil est déstalibisé, qui peut l'aider sur le terrain ? PER-SON-NE ! Et ça c'est un problème qu'on ne résoudra que par le recrutement si on arrête de prendre en compte seulement le talent des joueurs et pas leur état d'esprit et leur capacité à encadrer les autres joueurs et en particulier les jeunes.
        On n'aide pas Nabil dans son rôle de capitaine, surtout quand on le pousse en avant, car il se fait violence pour y arriver et il joue un rôle. ce n'est pas du tout naturel chez lui. Donc les retours de manivelle sont inévitables.

      2. dugenou - dim 30 Sep 18 à 21 h 18

        plutôt d 'accord avec toi sur Fékir. Il est très fort mais ce n 'est pas un vrai meneur d 'homme.
        Moi j 'ai l 'impression que ça l 'énerve le jeu de baballe perso de Memphis mais qu'il n 'ose pas trop lui dire clairement les choses. Est ce à lui de le faire également? Du coup il fait comme les autres et tente sa chance perso également, vu qu'il n 'y a aucun collectif. Pour moi plus que Fékir, contre Nantes c'est le staff qui ne prend pas ses responsabilités ou qui s 'est perdu en ne montrant pas les muscles. Génésio est passablement énervé après le match mais pendant qu'a t-il fait pour aider le capitaine alors?
        Ce que je ne comprends pas, c 'est en effet ce que tu évoques aussi: si l'OL veut s 'appuyer sur le centre de formation et sur une équipe très jeune pourquoi ne pas recruter quelques "vieux briscars" rodés à la ligue 1 ou à la coupe d 'Europe pour encadrer tout ça. Je suis comme toi certain que cet équilibre ne pourra certainement venir que du recrutement.

      3. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 21 h 25

        Ce que j'ai vu hier soir c'est Traoré qui reproche à Nabil de ne pas lui avoir fait une passe et celui-ci l'envoie péter.
        Dans la chaleur du match c'est un juste un fait de jeu, mais c'est peut-être pas l'amour fou entre eux...

      4. dugenou - dim 30 Sep 18 à 21 h 42

        Moi je trouve que l 'individualisme transpire de cette équipe.
        Il n 'y a pas de jeu les uns pour les autres mais un plan personnel de chacun.
        Le danger si cela est avéré, c 'est que l'équipe pourrait exploser en plein vol à un moment donné si le but collectif était totalement éludé.
        L 'année dernière, on pouvait déjà ressentir les prémices de cela mais cette année le côté personnel est encore plus prononcé. Je pense que les résultats continueront de s 'en ressentir aussi tant que ce déséquilibre ne sera pas rétabli.

        On s 'en est un peu pris à Mariano sur le plan d'être trop perso mais ne serait ce pas plutôt Memphis qui cristalliserait cet individualisme outrancier qui énerve les autres au point de se comporter de la même manière?

    2. cavegone - lun 1 Oct 18 à 12 h 23

      Je ne crois pas. Quand il est sorti du 11 le jeu est toujours aussi individualiste.
      Que ce soit Cornet, Fekir, ou Traoré, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop de touches de balle surtout contre des équipes resserrées.
      C'est quelquepart dû au fait qu'on les laisse libre de leur choix de passe et de provocation de l'adversaire.
      Le jour où ils sont moins bien ou simplement en excès de confiance ça ne passe pas. Ce qui est récurrent.
      Le ballon ne circule pas assez vite dans cette équipe. C'est bien, on arrive à contrer les grosses équipes, mais contre les petits ces pseudo percussions sur les côtés sont stériles. Et nos joueurs passent pour des persos.
      Il manque un chef d'orchestre technique, et tactique, sur le terrain et en dehors.

  16. mermoz - dim 30 Sep 18 à 10 h 16

    je pense qu'il y a un problème de mental qui revient par épisode, pas de chance pour eux Nantes n'était pas trop mauvais ....... Quand à Fékir je suis pas persuadé que la coupe du monde lui est fait tant de bien

  17. OL-38 - dim 30 Sep 18 à 10 h 28

    Bonjour à tous,
    C'est vraiment dommage, L'OL commençait tous juste d'enchaine une bonne série de victoire. Espérons que les gones ont discutés entre eux pour se remobiliser et se motiver pour jouer en LDC face à Donetsk. ALLEZ L'OL

  18. Fekiiresistible69 - dim 30 Sep 18 à 11 h 44

    bon ba voila le retour sur terre, j'ai envi de dire on s'y attendait mais c'est rageant quand meme.. Le probleme c'est pas tant de prendre 1 point hier c'est surtout qu'on va a Paris la semaine prochaine et qu'on a de grandes chances de repartir bredouille c'est pour ça qu'il fallait ces 3 points hier.
    Dans le jeu je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit plus haut Memphis et Traoré ont tous ratés et j'ai pas compris la sortie de Moussa au lieu de l'un des deux cités precedemment c'etait le seul a leur faire mal devant et pour ma part je commence a devenir fan de ce joueur.
    On a pas eu une grande reussite non plus Fekir qui tape le poteau et rate un penalty notemment, on peut pas dire qu'on ne s'est pas procurer d'occasion c'etait quand meme moin lamentable que le nul a Caen mais comme l'a dit Genesio c'est dans le jeu sans ballon ou on a été en dessous de tous on a paq gagner un duel au milieu, Diop surtout defensivement il ne me rassure pas du tout souvent en retard ou alors trop tendre a certain moment. Memphis Traore qui ne voulai pas defendre sa nous a pas aider et Jason de part son absence a montrer qu'il etait devenu indispensable derriere.
    Seul Aouar Lopes et Dembele peuvent etre feliciter de leur match hier sur 14 joueurs c'est evidemment bien trop peu pour esperer gagner un match.
    On reste dans le bon wagon malgree tous on va esperer un nul a Lille ce soir et esperer faire tomber Paris la semaine prochaine pour oublier cette deconvenu mais l'info principal de ce match c'est qu'on est loin detre gueri malheureusement

    1. cavegone - lun 1 Oct 18 à 12 h 25

      Moussa s'il est sorti c'est peut-être pour souffler car Bruno pense à lui contre Donetsk. Memphis n'a pas marqué des points en tout cas.

  19. OLVictory - dim 30 Sep 18 à 12 h 53

    J'ai beaucoup regretté le niveau de Tousart et je fais mon mea culpa.
    C'est clair que ce n'est pas un grand milieu de terrain, au moins pour l'instant, mais ce qui est encore plus clair c'est que les autres sont pires que lui.

  20. lecirev - dim 30 Sep 18 à 15 h 01

    Dans un post l’un de vous disais la semaine dernière avec 2 victoires on se retrouve 2ème là avec un nul on risque de se retrouver 6eme le classement de la ligue 1 est assez serré le moindre faux pas coûte cher

  21. Juninho Pernambucano - dim 30 Sep 18 à 15 h 28

    l'OL est une grosse équipe , les joueurs le savent , Raphael l'a dit .
    Ils ont dominé l'OM de la tête et des épaules .
    Mais cette équipe peut se déliter complètement lorsque les joueurs n'ont pas l'envie , et c'est beaucoup trop souvent !

  22. Juninho Pernambucano - dim 30 Sep 18 à 15 h 38

    Fekir est un bon capitaine , mais le costume est trop grand pour lui , c'est un leader technique mais pas un leader naturel pour pousser son équipe , l'arranger , la motiver , c'est un taiseux , un timide .
    Il parle à voix douce dans les vestiaires , mais ce n'est pas le mec qui va taper le poing sur la table et booster son équipe , comme le fait Pogba en équipe de france .
    Le fait est qu'on n'a pas de joueurs de caractère et expérimentés
    C'est ce qui avait été reproché au recrutement , on a des jeunes doués , mais pas d'expérience .
    Certes on a une belle équipe de france espoir , mais quand il faut aller au charbon dans ce genre de "petit" match , il n'y a plus personne .
    En défense on pensait à Marcelo , mais le mec est content du match qu'ils ont fait hier ....

    1. dugenou - dim 30 Sep 18 à 21 h 23

      Marcelo m'inquiète un peu d'ailleurs en ce moment. Très lent parfois, (trop) lourd.
      Il aurait pas pris un peu de surpoids le pépère?
      Denayer avec l'envie qu'il met est le vrai taulier derrière de ce début de saison. Dommage que Marcelo se relâche (à l'image de l 'équipe).

    2. dugenou - dim 30 Sep 18 à 21 h 31

      Il est certain que Fékir ne va pas résoudre comme ça ce problème de leadership. Il donne l 'exemple mais ne va pas expliquer les yeux dans les yeux à un autre type ses 4 vérités. Il est respecté mais c'est un leader technique plus qu'un leader de vestiaire.

      Mais le problème est il là?

      Est ce vraiment à Fékir ou Lopes ou Marcelo de répondre à ce problème de manque de motivation, implication, intensité. Pour moi non. Absolument pas.

      Le staff est quand même de loin le responsable de cette décomposition quand on joue contre des équipes de fond de classement. La grinta, Deschamps l'a, Garcia l 'a.
      Je suis sûr que Génésio a ça en lui aussi comme tout les coachs. Les matchs à City , Paris,... il a bien su leur insuffler l'état d 'esprit. Pourquoi n'y arrive t-il pas contre ces équipes?
      Pourquoi les joueurs marchent-ils pour revenir défendre? Parce qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre, tout simplement.

  23. lyonnaisdugard - dim 30 Sep 18 à 23 h 00

    Nicolas Puydebois, tu en dis toi aussi des bêtises 😉

    La nouvelle mode c'est de faire souffler quand il y a enchainement des matchs au lieu de créer des automatismes avec tes 11 meilleurs joueurs...
    Les joueurs aiment enchainer les matchs et ne pas souffler...
    Alors en début de saison, c'est n'ont pas le rythme, après c'est trop fatigué.... oh faut arrêter un peu, il y a des préparateurs physiques, des capteurs et je ne sais quoi qui permettent aujourd'hui d'être au top sur les performances physiques..
    Tu fais jouer tes seconds couteaux mêmes quand il n'y a pas de blessé ou de suspendu, tu te prives volontairement de tes meilleurs joueurs, de créer des automatismes entre eux... pour concerner combien 22 joueurs!!! tu dois en concerné 14 pour être titulaires et 22 pour être dans le groupe de 18. il ne faut pas la faire à l'envers quand même....
    Et pourquoi BG ne remet pas le 442 losange contre les équipes + faible techniquement qui a si bien réussi en fin d'année dernière ??
    c'est pas un hasard, tes meilleurs joueurs sont à leur meilleurs place dans ce système (Dembele et Memphis devant dans l'axe (Memphis n'est en aucun cas un avant centre pur ou un ailier gauche) fékir à son poste de meneur de jeu......
    Bref c'est le choix du système de jeu, les turns overs son nouveau joujou et ses coaching en cours de match qui fait qu'on en a marre de BG, il nous fait perdre des points alors qu'on devrait être au coude au coude avec le QSG quand tu vois notre effectif d'aujourd'hui encore + fort que l'année dernière :
    L'ensemble de nos jeunes prennent de l’expérience, Denayer à la place de Morel, il n'y a pas photo et Dembele une bombe celui la !!!

  24. lyonnaisdugard - dim 30 Sep 18 à 23 h 03

    je n'ai aucune inquiétude sur notre place à la fin de l'année (vu la qualité de nos joueurs), on sera 2 ème, mais on devrait exploser les défenses et la on se fait ch...et gagne péniblement nos matchs quand ce n'est pas un match nul ou une défaite...

  25. Jeanmasse 39 - dim 30 Sep 18 à 23 h 44

    Hier soir ça devait passer 100 fois quelque soit le système, les moments ou on s'est appliqué à jouer en equipe devant et pas a vouloir tout faire tout seul on les pliait à chaque fois.
    Tu verra jamais un Ronaldo ou un Momo Salah faire sa starlette face aux petites équipes comme les nôtres ont fait hier, j'avais l'impression de voir Mbappe Neymar contre Liverpool, des gamins capricieux.
    Pourtant Dieu sait que je les kiff ces pelo, pour moi ils ont tout pour être très forts.
    Gros carton a Genesio qui plutôt que de gueuler aurait mieux fait de les sortir ces "titulaires indiscutables" ?

  26. kakkolak - lun 1 Oct 18 à 9 h 53

    Equipe trop offensive...
    Seul Diop était censé tenir le poste de Tousard. On voit bien que ce n'est pas son poste de prédilection...
    Aouar Fékir Memphis Traoré dembélé c'est trop offensif, ils ne font naturellement pas le travail défensif.
    En première mi-temps, ça a tenu à peu près, mais quand Nantes a élévé son niveau de jeu au milieu on a pris l'eau... Et Ndombélé n'aime pas rentrer en cours de match, il est moins bien et n'avait plus Diop avec lui pour refaire le schéma de City.
    Mauvais schéma de départ de Génésio, et n'a pas fait les bons changements en cours de match... Sortir Dembélé notamment... Je n'en dirait pas plus.
    Lopes impérial encore, il nous sauve d'une grosse désillusion...
    Dubois pas terrible.
    Marcelo lourd et lent... Mais c'était déjà le cas l'année dernière... Denayer est déjà indispensable, ça s'est vu hier. Morel était limite...
    Marcal pas mauvais pour une reprise.
    Diop trop seul, je l'ai dit plus haut.
    Aouar très bien.
    Fékir des fulgurances... Penalty bien tiré mais bel arrêt.
    Memphis des fulgurances mais rien de transcendant.
    Traoré mauvais.
    Dembélé très bon dans son placement, pas assez servi par ses partenaires.
    Les remplaçants n'ont rien apporté et n'ont pu changer la physionomie du match.
    Pour conclure, Nantes a bien joué, surtout en seconde période. Deux bons gardiens sinon le score aurait pu être bien différent.

    Un match pas maîtrisé par le staff et l'équipe. Décevant. Heureusement que le championnat est pour le moment un peu fou (sauf pour paris...) et que personne ne prend (encore) le large. Mais la LDC pour nous va prendre des cases et on a déjà gâché beaucoup de jokers.

    1. Player - lun 1 Oct 18 à 10 h 34

      Oui, tout pareil kakkolak !
      On a vu le même match !

    2. OLVictory - lun 1 Oct 18 à 10 h 42

      C'est bien ce que j'ai vu aussi.
      Marcal a montré davantage en un match que Dubois depuis son arrivée à l'OL.
      J'ai vu aussi un gros problème au milieu de terrain. Comment gagner un match quand on se fait bouffer ainsi ?
      On a tous vu au bout de 2 mn que quelque chose allait clocher dans ce match. C'est vraiment indispensable d'attendre de se faire égaliser pour changer quoi que ce soit ?
      ...
      Autrement je ne vois pas du tout en quoi le championnat de L1 est fou. Il me semble bien banal au contraire.

  27. -bRoglin- - lun 1 Oct 18 à 11 h 41

    Il est fou dans le sens où les gros chutent à tour de rôle sauf le PSG..du coup, on perd pas de point face à nos concurrents direct..

    Marçal en opposition à Dubois.?? l'un joue à gauche l'autre à droite..
    Si c'est pour dire qu'en terme de production Dubois est pas assez convaincant, je pense qu'on est tous d'accord..mais il dégage malgré tout quelque chose ce mec...J'espère qu'avec le temps il va se lâcher et apporter autrement plus..mais il a un truc .

    1. cavegone - lun 1 Oct 18 à 12 h 31

      On a un international néerlandais en tribune et on continue de se poser des questions sur Dubois...Je ne me l'explique pas.
      C'est sûrement subjectif tout ça mais pour moi Dubois il ne dégage rien du tout.
      A Nantes il me semblait juste bon à tirer des cpa assez moyens et on est même très loin des qualités d'un Daniel Wass.

    2. OLVictory - lun 1 Oct 18 à 12 h 38

      Les gros qui chutent à tour de rôle sur 8 matchs il n'y a rien de plus banal.
      Je ne vois vraiment pas la folie là-dedans

  28. OLVictory - lun 1 Oct 18 à 13 h 03

    8 matchs de L1, 4 contre des équipes de bas de tableau, Caen, Nantes, Reims et Nice.
    2 pts sur 12.
    Soit 10 pts perdus contre des équipes supposées plus faibles.
    Ca c'est fou !

    1. Juni entraineur OL - lun 1 Oct 18 à 13 h 16

      C'est déprimant !

  29. Juninho Pernambucano - lun 1 Oct 18 à 13 h 26

    l'OM a pris une branlée hier avec sa défense passoire
    Pépé les a tué a lui seul ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut