OL - Nantes : les Lyonnais font du surplace

En bon favori, l'OL n'a pas concrétisé sa série de victoires. Les Lyonnais ont concédé un match nul à domicile face au FC Nantes (1-1) et perdent deux points.

Lyon retombe dans ses travers. Après avoir enchaîné trois victoires, les joueurs lyonnais ont perdu deux points en butant contre Nantes (1-1), pourtant en difficulté en ce début de championnat.
Si l'OL a pris l'avantage en première période grâce à un but d'Houssem Aouar (22e), Gabriel Boschilia a surpris les rhodaniens en ramenant les Nantais au score (62e). Les Lyonnais avaient l'occasion de reprendre le dessus, après un penalty accordé sous décision de la VAR, mais Nabil Fekir n'a pas concrétisé. Les joueurs de Bruno Genesio se sont heurtés à des Canaris qui n'ont pas lâché, et retombent provisoirement à la troisième place du classement de Ligue 1.

Lire sur le même sujet : L'oeil de Nicolas Puydebois

35 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - sam 29 Sep 18 à 22 h 24

    Fékir est passé à côté de son match. Memphis lui en dehors.
    Traoré est tout doucement retombé dans son confort de titulaire perso et insuffisant.

    A noter la rentrée minable de Cornet, qui certes revient de blessure mais de qui on pouvait (en tout cas moi) espérer mieux après son match à City. Vraiment dommage.

    1. dugenou
      dugenou - sam 29 Sep 18 à 22 h 28

      Du côté des bons points, Lopes qui reste sur plusieurs matchs sérieux et aboutis.

      Aouar s 'est remis sur le bon chemin.

      Dembélé a encore des progrès à faire mais on sent le n°9 de talent dans la dégaine.

      1. Avatar
        fandelol - sam 29 Sep 18 à 22 h 43

        Est-ce que voir Lopes briller est un bon point? Sur un plan personnel pour lui, oui. Sur un plan collectif, moins on le voit et mieux c'est. Ce soir on l'a beaucoup trop vu.

      2. dugenou
        dugenou - sam 29 Sep 18 à 22 h 46

        en effet, tu as totalement raison, et je parlais bien sûr d'un point de vue strictement individuel.

      3. Altheos
        Altheos - dim 30 Sep 18 à 11 h 29

        J'ajouterai Marçal qui a fait une très bonne première mi-temps mais qui manque clairement de rythme pour 90 minutes.

  2. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - sam 29 Sep 18 à 22 h 35

    Une chose m’ai apparu flagrante, c’est qu’on ne veut pas jouer avec Moussa Dembelle car ils savent que ce mec va briller, et ils ont peur de ne plus être titulaire pour certain, et d’être effacé par sa qualité de jeu, regarder le dernier match contre Dijon ou on mène 4-2 pratiquement aucune passe lui a été faite lors des 10 dernières minutes pour ceux qui ont vu le match, alors qu’il aurait pu participer au festin, qui est de mon avis ??

    1. Avatar
      fandelol - sam 29 Sep 18 à 22 h 44

      Pas moi. Traoré il ne joue pas au même poste, donc ya pas de concurrence avec lui. Et Memphis, vu son niveau depuis un gros mois, je sais pas ce qu'il fout encore titulaire mais il aurait tout intérêt à faire des passes décisives pour Dembélé plutôt que de sortir les purges qu'il nous sort dernièrement.

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - sam 29 Sep 18 à 22 h 52

        je ne parlais pas spécialement de traoré vu que fékir jouait sur le coté gauche avec Menphis la plus grosse partie du match c'est fait sur le coté gauche !

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 29 Sep 18 à 22 h 53

    Je constate qu'une fois de plus, on se casse les dents face à une équipe mal classée !
    Quand verra t on enfin des progrès face à ses équipes ?
    C'est déprimant ...

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Sep 18 à 9 h 04

      A partir de juillet 2019 peut-être. Si Monaco continue comme ça, Jardim pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat là bas. Je dis ça, je dis rien....

  4. dugenou
    dugenou - sam 29 Sep 18 à 22 h 56

    Memphis a été affreux et dieu pourtant qu'il est bon quand il fait les efforts de ne pas trop jouer tout seul. Mais ce soir ça a été abominable une fois de plus.

    Traoré, c 'est un peu moins pire mais pareil à la fois. 2 joueurs de champs comme ça, ça tue l 'équipe collectivement.

    Fékir sur le but de Nantes ne revient pas défendre. Génésio lui ordonne, en hurlant, de le faire 2 secondes avant la passe en profondeur. Cette passe crée le déséquilibre et laisse un joueur Nantais libre entre nos lignes. Pour sa défense il venait de faire un gros effort défensif pour casser un contre. Ce qui veut dire que les autres n 'ont pas fait l 'effort non plus pour l'aider. Moralité: Solidarité proche du néant. Ensuite il rate un penalty.
    On ne peut pas vraiment en vouloir à Nabil tant il nous a débloqué un nombre de matchs incalculables. Mais ce soir c'était pas top top (contrairement à d 'habitude).
    Ils sont tellement capables de mieux tous les 3!

  5. Lyolicha
    Lyolicha - sam 29 Sep 18 à 23 h 00

    J'ai raté le match et je suis vraiment déçu que Lyon n'ai pas su confirmer cette bonne période contre une équipe en difficulté. OL VICTORY l'avait dis,ce match est loin d'être gagner à l'avance. Vraiment dommage,l'on pouvait s'emparer seul de la deuxième place avant un déplacement périlleux à Paris. Quelqu'un pourrait me dire si le match nul est mérité ?
    J'espère qu'on se remettra vite sur le bon chemin,celui de la victoire. Et sa passe par la LDC contre le Shaktar. Dégoûter que ce match soit à huit clos. Le fait d'avoir le public présent est important pour stimuler les joueurs. C'est un énorme atout que l'on aura pas. Malgré tout,j'ose espérer que leur motivation sera maximale et qu'il ne feront pas comme Marseille contre Francfort dans un stade vide.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - sam 29 Sep 18 à 23 h 06

      Bsoir, ils y avait quand même ce soir 51000 spectateurs pour stimuler cette équipe de Lyon

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 29 Sep 18 à 23 h 31

        Je parle évidement du match en ldc qui se jouera à huit clos. C'est un facteur primordial en coupe d'Europe ^^

    2. janot06
      janot06 - sam 29 Sep 18 à 23 h 10

      Match nul mérité ? Pour Nantes, oui, eux ils ont joué en équipe contrairement à nous où certains joueurs ont été exaspérants (Memphis, Traoré et même Fékir). Sans un très bon Lopes, on aurait même pu perdre sans crier au scandale, car contrairement à ce que certains ont pu dire avant le match, les Nantais n'ont pas joué à 10 derrière et ont crânement tenu la baraque. Je n'ai pas les stats en tête, mais je pense qu'ils ont eu la majeure partie du temps la possession de la balle. De la même façon, ils étaient présents sur les seconds ballons, car ils avaient la gnaque.
      Voilà comment on perd 2 points, et il n'y a rien à redire tant on a tout fait pour qu'il en soit ainsi, ou on n'a rien fait pour qu'il en soit autrement.
      Un match décevant de notre part, incertain jusqu'au bout, mais avec une équipe qui en voulait plus que l'autre, c'est indéniable.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 29 Sep 18 à 23 h 33

        Merci janot ! Vraiment déçu ?

    3. OLVictory
      OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 24

      Si on regarde les stats du matchs, les deux équipes ont joué de façon strictement identique. Lyon à domicile a fait jeu égal contre une équipe relégable.
      Rien de dramatique, il fallait bien un moment qu'on rencontre une difficulté, mais on ne l'attendait pas là.
      Ce match démontre que nos problèmes récurrents existent toujours.
      Je ne vois pas ce qui pourrait les régler durablement si on ne change rien dans notre fonctionnement. Mais les dirigeants de l'OL en savent sans doute bien davantage que moi et ils doivent avoir un plan

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 29 Sep 18 à 23 h 02

    Je suis heureux de n'a pas avoir pu honoré ma place d'abonné ce soir !
    En fait, il ne faut pas aller au stade voir les matchs contre les équipes classées a partir de 10ème place, ce sont des purges assurées !
    Prochain match au PSG soit 99,9 % de repartir avec la défaite !!

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Sep 18 à 9 h 08

      Non mais le pire c'est qu'ils sont capables d'aller gagner à Paris...

  7. Pi-Kay
    Pi-Kay - sam 29 Sep 18 à 23 h 03

    Match difficile à avaler, après tous les discours sur la nouvelle philosophie du groupe qui devait faire les efforts ensemble, cf les déclas de Dubois qui parle beaucoup mais qui doit faire plus sur le terrain. Nous avons balbutié notre jeu (pas la première fois) et les individualités n'ont pas répondu présent. Nous avons repris notre dispositif en 4411 et on s'est fait quand même bien mangé au milieu une grande partie du match je trouve.
    Le problème de ce dispositif est qu'il implique une implication défensive des joueurs de côté totale. Problème : Traoré et Depay n'ont pas daigné transpiré ce soir. J'ai littéralement halluciné devant leur manque d'implication défensive. D'autant plus que techniquement, Traoré a tout raté il me semble. L'analyse d'après match d'Aouar sur le manque d'implication et d'engagement est tout à fait juste. Aucune hargne après l'égalisation nantaise, au contraire de Marseille qui arrive toujours à revenir au score pour finir par l'emporter. C'est d'ailleurs un mal récurrent depuis 3 ans maintenant. Aucune changement n'est à observer à ce niveau, c'est vraiment rageant... L'équipe n'a pas évolué d'un iota selon moi dans son identité collective.
    Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le match de Dembele, il a un peu de déchet (mais pas plus que les autres, bien au contraire), parfois un peu brut de décoffrage mais il a une très bonne attitude et a tendance à jouer juste. Aouar aussi, rien à dire de ce garçon. Lopes idems, valeur sûre, bien content qu'il soit lyonnais celui-là...
    J'aime beaucoup Depay, Fekir et Traoré, mais ils me fatiguent toujours un peu à choisir leur match. Leur inconstance ne peut pas être cachée indéfiniment, malgré tout le talent qu'ils ont. Après, je pense qu'il est évident qu'il ne faut pas tenir uniquement une lecture mentale de notre situation en laissant croire que nos joueurs ne sont que des sénateurs. Il y a aussi des problèmes tactiques qui reviennent inlassablement...
    Bref, nous sommes dans notre train-train habituel et il ne faudra pas toujours compter sur la faiblesse de notre ligue 1 pour arriver sur le podium. On blâme le PSG pour l'iniquité qu'il instaure dans notre championnat, mais nous devons balayer devant notre porte nous aussi.

    En attendant, j'espère qu'on gagnera nos deux gros matchs qui arrivent. Le Shaktar en huit clos, ça va pas être de la tarte. Ils ont l'habitude de ce genre d'ambiance et ont une très bonne équipe malgré les départs cet été. Et ensuite Paris...

  8. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - sam 29 Sep 18 à 23 h 20

    Une chose m'inquiète, je ne vois presque plus de Twitt de JMA Bizarre !!!

  9. Avatar
    ol-91 - sam 29 Sep 18 à 23 h 31

    Du surplace, ce qui ne surprendra que ceux qui voyaient déjà une victoire. C'est une période normale du groupe lyonnais.

  10. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 30 Sep 18 à 7 h 19

    Caen, la 2 ème mi temps à Dijon, Nantes déjà cette saison !!
    On repart sur les mêmes bases chaque année ?
    Je pose la question aux spécialistes : À QUI LA FAUTE ?

    1. Avatar
      peno peno - dim 30 Sep 18 à 7 h 28

      Ah non ... pas de Genese bashing ... il y est pour rien ... c'est JMA qui recrute et BATICLE qui fait l'équipe ...

    2. Avatar
      molo - dim 30 Sep 18 à 8 h 26

      De gros talents individuels mais pas de collectif.
      Sur les petits matchs, certains individus talentueux en ont rien à battre.
      Sur les gros matchs, c'est différent: il faut se montrer pour décrocher un contrat en or dans un "grand club" (comme dit Memphis) donc les talents individuels sont à fond: voir par exemple le match énorme de Traore contre l'OM. Depuis combien de temps il avait pas fait ca? Il en referra peut-être un autre contre Paris, mais contre Nantes, Caen, Reims pourquoi se fatiguer ?

  11. Avatar
    peno peno - dim 30 Sep 18 à 7 h 24

    Ne nous inquiétons pas …. Genese est en colère … Alors tout va aller mieux …. Un vrai bon coach ça prend des décisions courageuses ! Le jour où Génese sera capable de sortir un FEKIR (finalement dommage que son transfert à Liverpool ait échoué …)ou un MEMPHIS ou un Traoré , alors notre Pep’Gone aura franchi un pas de Géant !
    Personnellement, je pense que (malheureusement) les victoires contre Manchester et Marseille ont caché nos grandes lacunes récurrentes … Mais JMA se gargarise de cette situation … alors patience, l’heure de vérité va arriver et vite . Notre cadeau de NOËL ? La promo de Genese au poste de Directeur des Relations de l’OL avec les pays francophones au sud du 45è parallèle ! Quel spectacle lamentable !!D’ailleurs de moins en moins de monde au GS !!! Quel gâchis !!!

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 30 Sep 18 à 9 h 29

      On peut être en colère en restant honnête, 51000 spectateurs contre nantes c'est excellent. Je ne pense pas que ça soit déjà arrivé. La saison dernière ce genre de match c'était 40 ou 45000 grand maxi. Après ça ne veut pas dire que les spectateurs ne vont pas se lasser à un moment, j'ai pas vu de visages réjouis autour de moi en sortant.

  12. Avatar
    alfredo4 - dim 30 Sep 18 à 7 h 49

    ol l'equipe pleine de paradoxes qui le dos au mur sort trois bon match de suite
    et puis JMA star Genesio star les joueurs stars est on perd ou match nul 1 ou 2 fois
    avant d'avoir chaud au fesses et de redevenir performant
    paris 2 equipes en une les places sont cheres et on ne badine pas avec le serieux

  13. Avatar
    jeepy - dim 30 Sep 18 à 7 h 53

    Il faudrait des couil.... a Bruno pour enfin dortir ces stars qui n’ont rien
    a foutre de leur mzillot.... Memphis, Trzore, Fekir ...

  14. Avatar
    jeepy - dim 30 Sep 18 à 7 h 54

    Il faudrait des couil.... a Bruno pour enfin dortir ces il il faut des couilles pour sortit cesstars qui n’ont rien
    a foutre de leur maillot.... Memphis, Trzore, Fekir ...

  15. Avatar
    GIANI69 - dim 30 Sep 18 à 10 h 04

    Désolé mais comme disent certain il faudrait que Genesio ose titiller nos starlettes ! Hier il faut sortir Traoré Fekir et Memphis , garder Dembele et Diop des gars qui ne jouent pas pour eux mais pour l équipe !! Sans parler de l état physique des trois sortants qui à partir de la 60 ère minute sont souvent à tirer la langue ! Mais Pep n osera jamais toucher à certains !!

  16. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 30 Sep 18 à 14 h 37

    Donc d'après quelques réponses, le coupable semble genesio qui ne trouve aucune parade face aux cancres de la ligue 1 !
    Accabler les joueurs me paraît difficile tant ils sont tous pétri de talent

    1. Avatar
      molo - dim 30 Sep 18 à 16 h 24

      Le talent ne suffit pas, il faut de l'implication.
      Dans un club "normal" avec un président "normal", c'est le rôle de l'entraineur de motiver ses troupes et sanctionner ceux qui se relachent.
      Mais Génésio a-t-il ce pouvoir?
      Vous le voyez mettre sur le banc un cadre sans l'aval du président?
      Et même sur la motivation des troupes ce rôle lui est dénié: les lapsus du président sont révélateurs (« Nabil va remobiliser son groupe »).
      Alors il reste quoi à l'entraineur: définir la tactique? C'est pas assez et ca serait pareil avec un autre ...

  17. Avatar
    Burp - dim 30 Sep 18 à 16 h 47

    Les recruteurs européens ne regardent pas lyon Nantes mais ils regardent lyon Manchester city
    A la rigueur lyon PSG ou lyon shaktar

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 30 Sep 18 à 16 h 50

      Et comme on ne joue pas la première place car le qsg l'achète chaque saison, pourquoi se casserait il donc le cul face à Nantes ou les autres cancres puisqu'à la fin, ils seront sur le podium, c'est crédible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut