Pierre Sage en conférence de presse
Pierre Sage en conférence de presse

OL - Nantes : Sage s’attend à "un match très fermé"

A l'approche du match contre le FC Nantes, Pierre Sage, l’entraîneur intérimaire de l'Olympique lyonnais, partage sa vision.

Alors que l'Olympique lyonnais s'apprête à affronter le FC Nantes pour la dernière rencontre de 2023, l'entraîneur intérimaire Pierre Sage mise sur la cohésion et une domination du jeu pour confirmer la nouvelle dynamique positive (2 succès de rang). En cas d’issue positive, la fin d’année des Rhodaniens pourrait s'avérer plus sereine. Face à un FC Nantes qui a eu 36 heures de repos en moins que les Lyonnais, après leur défaite contre le Stade Brestois (0-2), Pierre Sage reconnaît un potentiel avantage. "Ça peut compter, surtout dans un contexte de défaites", admet-il.

Cependant, il reste méfiant, conscient que "Nantes sera animé par les mêmes logiques que nous par rapport à sa situation. Ils ont besoin de prendre des points". Cette rencontre OL - Nantes s'annonce donc, sur le papier, très disputée."Je m'attends à un match qui va être par moment très fermé, mais qui peut aussi s'ouvrir assez rapidement en fonction de qui marque, donc l'idée, c'est d'être maître un peu de ce scénario, faire en sorte que ce soit l'adversaire qui ait à réagir, annonce Pierre Sage.

Selon le coach intérimaire de l'OL, la cohésion sera aussi un point clé déterminant. "On est capable de vraiment déployer des choses très positives dans le jeu", rappelle Pierre Sage. "Et à l'inverse, on a vu aussi dans le match précédent qu’il y a des moments où on doit être beaucoup en cohésion pour gérer des temps un peu plus difficiles", conclut-il. L'ambition de l'OL version Pierre Sage semble claire : allier la solidité défensive et l'efficacité offensive.

5 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mer 20 Déc 23 à 8 h 39

    En complément de cet article, je pense qu'il y a matière à faire un "OL : Pierre Sage maintenu à la tête de l'équipe après Nantes ?".

    Je viens en effet de lire sur Foot Mercato : "d’après les informations de nos confrères de L’Equipe, la direction lyonnaise serait prête à conserver Pierre Sage à la tête de l’OL. Seule une énorme contre-performance ce mercredi soir face au FC Nantes en championnat pourrait remettre en question son avenir.

    De plus, toujours d’après les indiscrétions du journal français, les discussions avec Bruno Genesio, récemment remercié par le Stade Rennais, sont toujours au point mort, même si les négociations ont bien été ouvertes un temps.
    Quant à la rumeur Jorge Sampaoli, que David Friio apprécie depuis plusieurs années, elle reste encore très anecdotique pour ne pas dire inexistante selon L’Equipe.

    Il est également rappelé dans les colonnes du quotidien sportif que Pierre Sage est proche de faire l’unanimité au sein de l’organisation. En interne comme en externe. Le vestiaire, le staff, les dirigeants… Tout le monde semble enclin à placer une pleine confiance en Sage".

    1. Ben01
      Ben01 - mer 20 Déc 23 à 11 h 14

      Le plus gros soulagement pour moi reste qu'a priori, la rumeur Sampaoli n'est justement qu'une rumeur.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 20 Déc 23 à 14 h 48

        Pareil !

  2. Avatar
    Cicinho2 - mer 20 Déc 23 à 8 h 58

    Allez, un gros effort ce soir avant de passer la trêve au chaud en étant un peu moins inquiet à défaut d’être serein!
    Il faut impérativement battre Nantes qui va être dans le même championnat que nous, et profiter de leur mauvaise passe.

  3. cavegone
    cavegone - mer 20 Déc 23 à 12 h 54

    C’est justement un gros challenge de réussir à faire du jeu contre une équipe qui le ferme. Cela fait plus de deux ans que c’est notre plus grande faiblesse.
    Et à chaque fois de ne pas marquer on devient friables derrière ce qui est logique.

    Fort heureusement cette année on se remet à marquer sur CPA, ce qui dans ce genre de match est excellent.
    L’OM qui se vente d’avoir gagné la champions league il y a 30 ans l’a gagné sans jouer contre le grand Milan. Un corner et c’est tout…

    En tout cas je sais pas vous mais moi je ne suis pas sous pression pour ce match. Je crois que la vraie charnière pour l’OL sera le mois de Janvier. Il sera impératif de gagner 2 ou 3 fois pour esperer gagner en sérénité.
    Mais sinon battre Nantes n’est pas encore déterminant. Tant mieux d’ailleurs car contre Monaco j’ai pas du tout vu une équipe guérie. On reste très fragiles et Nantes a au moins autant besoin de points que nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut