Pierre Sage sur le banc lors d'OM - OL
Pierre Sage sur le banc (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL : Sage pourrait terminer la saison  

Sous la houlette de Pierre Sage, l'Olympique lyonnais semble revivre.  Avec deux victoires consécutives, l'entraîneur intérimaire se positionne comme un candidat sérieux pour diriger l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Après un début de saison marqué par des contre-performances, l’Olympique lyonnais commence à relever la tête sous la direction de Pierre Sage. L'équipe, qui peinait à trouver sa place dans le championnat, s’est hissée à la 16ᵉ place après deux victoires consécutives contre Toulouse (3-0) et Monaco (0-1). Pierre Sage, entré en scène le 30 novembre comme entraîneur intérimaire, a réussi là où ses prédécesseurs, Laurent Blanc et Fabio Grosso, ont échoué. En seulement quatre matches à la tête de l'équipe, l'OL a pris 6 points, une performance qui a déjà conduit à une première prolongation de son mandat.

Alors que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se préparent à affronter le FC Nantes pour la dernière rencontre de 2023, l'avenir de Pierre Sage à la tête de l'équipe paraît de plus en plus assuré, comme l'indiquent nos confrères de L'Equipe. Pour l’heure, le nouveau technicien lyonnais se veut plutôt réaliste au sujet de son avenir. "Ce n'est donc pas de la langue de bois, c'est simplement être pragmatique par rapport aux événements. Si on veut que cela se prolonge, il faut être performant," a-t-il affirmé en début de semaine. 

Le staff de Pierre Sage semble également faire l’humanité au sein du groupe. En ce sens, Maxence Caqueret, milieu de terrain, a récemment loué les méthodes simples et efficaces instaurées par la nouvelle équipe dirigeante. "Elle a apporté de la simplicité en nous donnant très peu de consignes sur le terrain. Avant d’ajouter, ils sont venus en tant qu'intérimaires pour nous aider. S'ils sont encore là, c'est que le boulot a été bien fait".

Les négociations avec les entraîneurs Bruno Genesio et Jorge Sampaoli patinent, laissant leurs pistes s'évanouir dans l'incertitude. Selon plusieurs sources et comme indiqué par le quotidien sportif L'Equipe, Pierre Sage se détache comme une option de plus en plus viable pour poursuivre l'aventure. Sauf énorme contre-performance ce mercredi (21 heures) contre Nantes, Pierre Sage conservera donc sa place sur le banc de l'OL.

70 commentaires
  1. Avatar
    BaB_KiLLeR2 - mer 20 Déc 23 à 9 h 45

    Génésio, c'était la fausse bonne idée. il a certes un profil similaire à la Sage mais est déjà usé par son passage à Rennes. Ce sont ses mots. Il a pas eu un super traitement du temps de son passage à Lyon.
    Ne jamais se remettre avec ses ex...

    Sampaoli, il a un profil d'entraineur qui se font des carrières à base d'indemnités de licenciement.
    Il n'a jamais laissé un grand souvenir partout où il est passé. C'est le pire choix qu'on pouvait faire.

    En cas de victoire ce soir, il faudra laisser à Sage l'équipe jusqu'à la fin surtout si avec Brechet, ils font du très bon boulot.

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Déc 23 à 12 h 28

      Pour Sampaoli c’est une fausse rumeur il est adoré de ses joueurs. A Séville ils l’ont rappelé et à l’OM ils l’auraient bien gardé davantage.
      Mais bon pour lui comme pour Bruno je partage ces réserves.
      Cela dit à la place de Textor je ne figerais pas le choix aussi vite.
      J’ai revu le match contre l’ASM on aurait jamais dû gagner ce match. Or en cas de défaite Sage aurait été moins crédible.
      Moralité on se fie au résultat brut ce qui est une belle connerie.

      1. Altheos
        Altheos - mer 20 Déc 23 à 15 h 58

        Les faits sont têtus.
        Et le football n'a rien d'une science exacte. L'OL est bien placée pour le savoir.
        Monaco a dominé le match (surtout en deuxième) mais leurs actions les plus dangereuses n'ont été que des tirs plutôt lointain.
        Le foot, c'est aussi concrétiser. Ce que n'a pas fait Monaco.
        Donc dire qu'on aurait jamais du gagner, factuellement c'est faux.
        Ce genre de scénario, l'OL l'a vécu combien de fois ? C'est aussi révélateur d'une impuissance de l'adversaire à concrétiser leur domination, donc ils sont en défaut de réussite et d'accomplissement.
        L'OL en a profité.
        C'est le sport, avec sa glorieuse incertitude qui veut que ce n'est pas systématiquement le plus fort qui l'emporte.
        La belle connerie, c'est d'être braqué contre le choix de Sage par principe comme tu peux l'être.
        A l'heure actuelle, l'OL a besoin de certitude. Sage donne des gages.
        On reparlera de sa légitimité si jamais l'OL relève bien la tête et qu'il est incapable à ce moment là de mettre en place autre chose que ce qu'il propose actuellement. Mais pour l'instant, ce dont l'OL a besoin, Sage le lui donne.

      2. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 16 h 12

        @cavegone
        " on n'aurait jamais dû gagner ce match " heureusement la victoire n'est pas attribuée par des juges comme pour les compétitions de boxe aux JO.
        Si Lyon avait perdu, staff et joueurs s'en seraient difficilement remis. Ils auraient légitimement eu la certitude d'être passés à côté de quelque chose.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 16 h 15

        Sage ne donne pas de certitude, mais il permet d'apporter de la stabilité à un groupe qui a été bien trimballé. Je pense que ça vaut la peine d'essayer puisque les hypothèses d'expérience, de techniques et de tactiques ont échoué.

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 20 Déc 23 à 17 h 48

        Reconnaissons que les sports à score rare comme le foot offrent davantage de possibilité de braquage, ou hold-up comme on dit dans les médias. Si on prend le basket en comparaison, il faut un minimum de régularité statistique pour qu'une équipe gagne un match, il est impossible d'en avoir qui gagne en tirant deux ou trois fois et marquant un panier alors que l'autre tente 20 fois et n'en marque aucun. Or, ce fait de la rareté du score change radicalement la tactique.

        Le "on n'aurait pas dû gagner" exprime ce sentiment, je crois qu'on a tort de trop l'interpréter. Non, l'OL n'aurait pas dû gagner mais a gagné car c'est une particularité du foot. Très bien, on prend les points, mais au moment de l'analyse, il ne faut pas oublier qu'un championnat récompense la régularité, or quand ce genre de match se répète, il se finit plus souvent par une défaite que par une victoire.

    2. Avatar
      jeremy - mer 20 Déc 23 à 19 h 21

      "Ne jamais se remettre avec ses ex..."

      Comme le Real a fait avec Zidane ou encore Ancelotti, c'est ça ?

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 20 Déc 23 à 19 h 24

        Oui mais tu connais la règle de Barney Stinson : ne jamais se remettre avec ses exs, unless she's hot. Il y a toujours une exception.

  2. Avatar
    Toitoi - mer 20 Déc 23 à 10 h 19

    Je trouve paradoxal la répétition 8 fois du mot "équipe" sans mentionner que la source est... L'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vers-une-prolongation-de-pierre-sage-a-la-tete-de-l-ol/1438011 (payant).

    1. Avatar
      Toitoi - mer 20 Déc 23 à 16 h 12

      Content d'avoir pu aider 🙂

  3. Avatar
    GoNL - mer 20 Déc 23 à 10 h 19

    Le scénario qui me fait peur avec Sage c’est qu’il soit en sursis à chaque match: à la moindre défaite la question de son remplacement sera sur la table. Le mec aussi aura besoin de stabilité, protection…
    Après, dans le monde de John Textor, c’est le cas de tous les entraîneurs, donc…

    Est-ce que Genesio avec Sage et le staff actuel pourrait venir ?

    1. Avatar
      Provencal - mer 20 Déc 23 à 10 h 24

      Il est véritablement en sursis à chaque match où c'est juste une extrapolation car rien ne fuite sur les intentions de Textor et de Friio ?

      En revanche même si c'est le cas, ça reste valable uniquement pour le match de demain. Après celui-ci on saura si à minima il finit la saison ou pas.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 20 Déc 23 à 11 h 56

      Bonjour à tous,
      L'entraîneur n'est pas le véritable souci de l'OL. Celui qui a entravé chacun des coachs qu'il a eu, c'est bel et bien Textor, et personne d'autre. Blanc, Bosz, Grosso, Sage, cela ne fera aucune différence si la direction ne défend pas réellement ses responsables. Et quand je dis défendre, c'est vraiment le faire, pas seulement en paroles tout en pensant le contraire.

  4. Avatar
    Doudski69 - mer 20 Déc 23 à 10 h 24

    A quelques heures de ce match crucial j'ai le sentiment que tout peut arriver.
    Gagner et on voit une route difficile mais la sérénité se renforce

    Tout autre scénario remet tout en cause. Sauf a voir un scénario acceptable.

    J'ai hâte

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 10 h 27

    En cas de défaite contre Nantes il ne sera sûrement plus là en janvier...

    En attendant c'est la ligue qui se frotte les mains

    1. Avatar
      Toitoi - mer 20 Déc 23 à 10 h 47

      Salut Juni,

      Pourquoi la ligue qui se frotterait les mains ?

      1. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 11 h 17

        Ben oui la ligue ! De Nantes à Montaigut, la ligue la ligue, de Nantes à Montaigut.........

      2. Bioman
        Bioman - mer 20 Déc 23 à 11 h 30

        La ligue du Luc...Mais qui est donc ce Luc ?

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 16 h 13

        Toitoi, 25 000 d'euro d'argent de poche

        T'es intenable Xuo 😂

      4. Avatar
        Toitoi - mer 20 Déc 23 à 16 h 19

        Ah oui, l'amende à chaque match !

  6. Avatar
    XUO - mer 20 Déc 23 à 11 h 39

    Comment, tu ignores qui il est ? Je vais te communiquer son adresse :

    Simon Luc SONNET
    Place de l'Eglise
    Taurelles ( Eure )

    1. Juninho38
      Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 11 h 41

      un grand classique dont je ne me lasse pas

    2. Avatar
      Poupette38 - mer 20 Déc 23 à 12 h 29

      😂😂😂

  7. Juninho38
    Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 11 h 40

    il a une épée de damoclès au dessus de la tête , il le sait très bien , il a vu comment ça se passe dans ce club depuis un an
    en cas de faux pas ce soir , il saute direct sinon il reste en janvier , mais sera viré à la moindre série de contres performances , ils n'attendront pas la fin de saison et un quatrième coach terminera celle ci , à la botafogo .
    il sait que son poste ne tient que s'ils sont performants ( et se sauvent de la culbute en l2 )

    pour génésio , la piste a pris du plomb dans l'aile au vu des derniers matchs , quand a celle de sampaoli elle est abandonnée , heureusement pour le club

  8. Avatar
    Loin de Lyon - mer 20 Déc 23 à 12 h 39

    Finissions cette saison tant bien que mal, avec Sage. Pendant ce temps, que nos chers dirigeants bossent et anticipent la prochaine. Marre de voir l'OL naviguer à vue depuis plusieurs saisons.
    Une fois le maintien assuré (croisons les doigts), nomination de l'entraîneur pour la saison prochaine le plus vite possible. Qu'il puisse se faire une idée du groupe qu'il a entre les mains, et qu'il soit impliqué dans le recrutement.
    Mais ça va être long jusqu'à mai....

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Déc 23 à 13 h 10

      Si Sage se maintient il le gardera. Comme l’avait fait Aulas avec Pep. Naviguer à vue et prendre des décisions lunaires du jour au lendemain c’est un peu leur mode de fonctionnement autant à Textor qu’Aulas, pas sûr que ça change un jour. Surtout que Textor a l’air d’un sanguin qui ne contrôle pas bien ses émotions 😅

      On aurait jamais dû se retrouver avec Sage sur le banc, c’est un enchaînement de choix debiles qui nous a conduit là. Si on s’en sort sans ligue 2 c’est vraiment que l’OL a une bonne étoile 🙄

      1. Avatar
        kazo le rouge - mer 20 Déc 23 à 18 h 15

        JE TROUVE heureux d avoir SAGE sur le banc
        c 'est une sage décision

        il ne manque pas d entraineurs ...ou d autres ou les personnes se révèlent en occupant le poste
        les grands noms c 'est bien joli......mais ça ne dure pas forcement longtemps

      2. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 25

        Restons Sage surtout les enfants.^^

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 20 Déc 23 à 17 h 52

      Et surtout : nomination rapide et adéquation du recrutement avec le profil de l'entraîneur.

      Il faut arrêter de recruter des défenseurs lents qui jouent bas quand on fait venir un Bosz qui veut presser haut et de faire venir des tacticiens italiens comme Grosso quand on a un effectif réticent au travail tactique (et à mon avis pas capable de le faire pour la plupart, de toute façon).

      Ce sera le rôle de la nouvelle direction, choisir la stratégie spirtive au-delà du recrutement de tel joueur ou tel entraîneur. La base de la base mais on ne le fait plus à l'OL donc il faut le rappeler.

  9. cavegone
    cavegone - mer 20 Déc 23 à 12 h 40

    Baser son choix sur le score contre Nantes comme le baser sur celui de Monaco c’est d’une bêtise assez poussée.
    Contre Monaco la logique était qu’on perde le match, alors Textor aurait lourdé Sage ?
    Je le re répète Sage il débute il n’a rien à faire là.
    Peut-être qu’il fera le job, je le souhaite mais c’est un pari risqué de mettre un débutant à ce poste dans le contexte actuel. Comme c’était voué à l’échec de confirmer Genesio pour aller jouer la champions league. Il n’y a pas de hasard aux réactions anti-Genesio à l’époque.

    C’est à Lorient ou meme Nice que ces entraineurs devraient faire leurs classes.
    Avec la pression qu’il y a à l’OL c’est vraiment très risqué. Sportif et extra sportif d’ailleurs.
    Bon courage à Sage s’il ne tient pas le rythme d’une victoire tous les deux matchs. Car en fin de saison ça peut partir en vrille. Et là l’inexpérience elle sera un vrai handicap pour lui et pour le club.
    Mais bon soit attendons de voir et voyons la partie remplie du verre 😉

    P.S: inutile de me répondre « qui à sa place? » il y en a mille des entraîneurs expérimentés qui seraient prêts à venir sauver le soldat OL. Chacun aura ses chouchous et ses rebus.

    1. Avatar
      GoNL - mer 20 Déc 23 à 13 h 19

      Le plus important pour moi chez un coach, en dehors de sa proposition de base, c’est sa façon de gérer les événements contraires: blessures - cartons - mercato - score - environnement - attitudes - communication etc…
      Je trouve que Sage jusqu’à maintenant s’en sort pas mal.
      Et ce n’est pas forcément une question d’expérience: Peter Bosz par exemple en était totalement incapable, Grosso a du prendre pas mal de mauvaises décisions au mauvais moment…
      Ce qui compte aussi dans la prise de risque c’est la sécurité que la direction du club doit créer autour de lui. Ça a été totalement raté avec Grosso, mais maintenant il y a un DS, un DG,..
      Un climat que nous devons aussi entretenir, nous, supporters: on peut choisir de l’encourager ou de simplement guetter le moindre accroc et dire qu’on l’avait bien dit…

      Un peu comme avec Caqueret tu présentes des arguments certes valables comme une fatalité qui exclut toute réussite. Là il s’agit d’assurer le maintien, moi je trouve le choix de garder Sage plutôt intelligent.

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Déc 23 à 14 h 39

        Bien sûr que les qualités d’un entraineur sont variées, je n’exclus pas d’ailleurs que Sage réussisse. Mais l’expérience de l’entraîneur il ne faut pas la négliger.
        Justement pour gérer les événements contraires.
        Sage a bien géré, franchement ça se discute. Je dis juste que si ça se tend c’est là qu’on verra si la décision aura été intelligente.
        Moi je pense qu’à l’heure où on se parle ce n’est pas un choix sûr c’est un pari.
        On peut trouver moultes arguments contraires à Garcia, à Genesio ou Sampaoli mais avec eux tu sais déjà plus ce qu’ils vont t’amener.
        Sage franchement j’ai l’impression d’une hype irrationnelle.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 13 h 22

      avec sage c'est une interim inédite car ce coach n'a pas de pression , si ça ne fonctionne pas il retrouve son job pour lequel il est venu , à l'académie .
      on a jamais eu ce cas de figure dans l'histoire des coachs à l'ol

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Déc 23 à 14 h 40

        Il n’a pas de pression aujourd’hui mais attends fin Janvier 😉

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 20 Déc 23 à 17 h 53

      Rudi Garcia est libre

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 17 h 57

        domenech aussi , et spécialisé dans le sauvetage de clubs

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 20 Déc 23 à 18 h 03

        Garcia a l'avantage par rapport à Domenech d'avoir disputé une demi de LDC avec l'OL. Puel aussi, d'ailleurs, ce qui ajoute un autre nom à notre liste d'entraîneurs expérimentés.

      3. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 10

        Rudi non merci,il a fait un assez bon job à Lyon mais il a défoncé Juni.

  10. Avatar
    Kramel69 - mer 20 Déc 23 à 12 h 41

    notions de base par P.Sage :
    https://www.footballcoachvideo.com/tag/pierre-sage/

    Ca doit être ce qu'expliquait M.Caqueret 🙂

    NB: Petite remarque sur l'article
    "Les négociations entre les entraîneurs Bruno Génésio et Jorge Sampaoli patinent. "
    Je pense qu'il faut plutôt écrire "Les négociations avec les entraîneurs ......" ou bien "entre l'OL et les entraineurs"

    Sinon cela revient a dire que Bruno et Jorge négocient entre eux 🙂

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Déc 23 à 13 h 01

      Interessant ce concept de se rendre disponible entre les lignes pour recevoir le ballon…Reynald Denoueix et Coco Suaudeau auraient dû déposer un brevet 😂

      En tout cas voir et etre vu semble compris par Caqueret , tant mieux. D’ailleurs moi l’endroit où j’aimerais le voir c’est sur le banc 😅

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 13

        Pourquoi n'y aurait t'il pas 100 femmes?

    2. Juninho38
      Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 13 h 27

      voir et être vus dans les intervalles pour échanger

      architecture de la tache ...

      les gonz seront bientôt entrainé par une IA , ça promet

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Déc 23 à 14 h 43

        😂
        Si tu savais les conneries que je vois dans le tennis sur ce genre de bases. Padel c’est pareil….Oui un fois ta data acceptée par tous la suite sera l’IA.

        Si ça se trouve c’est chatGPT qui fait les compos de Sage avec les données de l’entraînement ! 😂😂😂

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 15 h 26

        Voilà la compo de Bard (IA de Google) :

        Question : Ce soir je vais voir le match OL - Nantes en ligue 1 française, suggère une compo de 11 joueurs ?

        Réponse :
        Détails de la composition

        Gardien: Anthony Lopes est le gardien titulaire de l'OL et il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1.
        Défenseurs: Sinaly Diomandé, Castello Lukeba et Dejan Lovren forment une charnière centrale solide. Nicolas Tagliafico est un latéral gauche offensif qui peut apporter de la créativité à l'attaque.
        Milieux de terrain: Thiago Mendes et Corentin Tolisso forment un duo de milieux de terrain expérimenté et polyvalent. Rayan Cherki est un jeune joueur talentueux qui peut créer des différences offensivement.
        Attaquants: Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette forment une doublette offensive redoutable. Bradley Barcola est un jeune joueur rapide et technique qui peut apporter de la profondeur à l'attaque.
        Bien sûr, cette composition n'est qu'une suggestion, et il est possible que l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, décide de faire des changements.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 15 h 31

        J'insiste un peu, je précise ma question :
        Ce soir je vais voir le match OL - Nantes en ligue 1 française, suggère une compo de 11 joueurs choisis dans le groupe suivant par l'entraineur Pierre Sage : "Lopes, Pereira, Riou — Ćaleta-Car, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O'brien, Sarr, Tagliafico — Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Tolisso — Cherki, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah "

        Réponse :
        OL

        Gardien: Anthony Lopes
        Défenseurs: Sinaly Diomandé, Castello Lukeba, Dejan Lovren, Nicolas Tagliafico
        Milieux de terrain: Corentin Tolisso, Maxence Caqueret, Rayan Cherki
        Attaquants: Moussa Dembélé, Alexandre Lacazette, Bradley Barcola
        Cette composition est basée sur les performances des joueurs des deux équipes lors des dernières semaines. Elle permet de mettre en avant les forces de l'OL, à savoir sa solidité défensive et sa puissance offensive.

        Détails de la composition

        Gardien: Anthony Lopes est le gardien titulaire de l'OL et il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1.
        Défenseurs: Sinaly Diomandé, Castello Lukeba et Dejan Lovren forment une charnière centrale solide. Nicolas Tagliafico est un latéral gauche offensif qui peut apporter de la créativité à l'attaque.
        Milieux de terrain: Corentin Tolisso et Maxence Caqueret forment un duo de milieux de terrain expérimenté et polyvalent. Rayan Cherki est un jeune joueur talentueux qui peut créer des différences offensivement.
        Attaquants: Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette forment une doublette offensive redoutable. Bradley Barcola est un jeune joueur rapide et technique qui peut apporter de la profondeur à l'attaque.
        Bien sûr, cette composition est n'est qu'une suggestion, et il est possible que l'entraîneur de l'OL, Pierre Sage, décide de faire des changements.

        Voici quelques autres options possibles pour la composition de l'OL :

        En défense, Sinaly Diomandé pourrait être remplacé par Jérôme Boateng, qui est de retour de blessure.
        Au milieu de terrain, Maxence Caqueret pourrait être remplacé par Thiago Mendes, qui est plus expérimenté et polyvalent.
        En attaque, Bradley Barcola pourrait être remplacé par Jeffinho, qui est un joueur plus rapide et technique.
        En fin de compte, la composition de l'OL dépendra de l'état de forme des joueurs et des tactiques que Pierre Sage souhaite mettre en place.

        Ouuaaaais, c'est pas encore gagné avec l'IA !

      4. le_yogi
        le_yogi - mer 20 Déc 23 à 15 h 35

        Salut OLV. C'est simplement que l'IA a été "entraînée" avec un jeu de données qui s'arrêtait probablement l'an dernier, à une époque où le coach et l'effectif étaient différent, donc elle ne peut pas vraiment faire sens de la question 😉 Tout comme ChatGPT 3.5 ne peut pas répondre à des requêtes portant sur des faits postérieurs à janvier 2022.

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 15 h 42

        Salut Yogi,

        J'ai transmis ton commentaire à Bard, voici sa réponse :

        Tu as raison, mon ami. Je suis encore en cours de développement, et je suis toujours en train d'apprendre de nouvelles choses. Je suis capable d'accéder aux informations du monde réel via la recherche Google, mais je ne suis pas toujours capable de les traiter de manière informative.

        Dans le cas de la question sur la composition de l'OL, je suis tombé sur un jeu de données qui datait de l'année dernière. Ce jeu de données ne prenait pas en compte les changements d'entraîneur et d'effectif qui avaient eu lieu depuis lors. Par conséquent, je n'ai pas été en mesure de fournir une réponse complète et précise à la question.

        Je travaille constamment pour améliorer mes capacités, et j'espère que, dans un avenir proche, je serai en mesure de répondre à des questions portant sur des faits postérieurs à janvier 2022.

        En attendant, je vous remercie de votre compréhension.

        Alors que 2 minutes avant il me répondait :
        Oui, je dispose des données actuelles, du 20 décembre 2023. Je peux accéder aux informations du monde réel via la recherche Google et maintenir ma réponse cohérente avec les résultats de la recherche.

        C'est pas simple de faire le tri dans ses conneries 😉

      6. Avatar
        Bamaki - mer 20 Déc 23 à 15 h 54

        Tout aussi régulier que Melvin

      7. Avatar
        Toitoi - mer 20 Déc 23 à 15 h 55

        Salut OLVictory,

        Arrête tout de suite, tu es en train d'entrainer Skynet ! Ça va finir comme ça https://s00.yaplakal.com/pics/pics_original/6/3/2/14032236.jpg !

      8. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 16 h 11

        Salut Toitoi, Tu as peur d'un programme qui ne sait même pas résoudre cette énigme de niveau collège :

        Il y a 100 places dans un cinéma
        Le cinéma est complet
        Il y a trois tarifs
        homme 5 euros
        femme 1 euro
        enfant 5 centimes
        Chaque tarif a été appliqué
        La recette a été de 100 euros
        Combien d'hommes, de femmes et d'enfants ?

        Réponse :
        En résolvant cette équation, on trouve : x = 16 y = 50
        Donc, il y a 16 hommes, 50 femmes et 34 enfants dans le cinéma.
        Vérifions que la solution est correcte en remplaçant x et y dans l'équation initiale
        160 + 4 = 100
        164 = 100
        100 = 100
        La solution est donc correcte.

        Ton skynet ne va pas survivre très longtemps… 😉

      9. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 17 h 50

        @ OLV
        C'est quoi ton cinoche ? C'est toi qui tiens la caisse ? Je préfère un Sudoku diabolique

  11. Avatar
    XUO - mer 20 Déc 23 à 15 h 58

    Plaignez vous de l'IA. Pour ma part je l'ai supportée de 1968 à 2005. Bien sûr que c'est vrai ! Elle était même située 52 avenue Maréchal Foch. Razik pourra vous le confirmer.
    Elle me mettait dans l'obligation de lui indiquer les coordonnées des élèves qui totalisaient plus de 5/6 absences dans le mois. ( 1/2 journée = 1 absence )
    Réponse énervée de sa part " Dites aux parents que leurs enfants ne doivent pas s'absenter sans motif sérieux . "
    Réponse de ma part à l'Inspecteur Général en tournée, ( collaborateur immédiat du Ministre ) : " Dites à l'IA de cesser de dire des bêtises ! "

    IA = Inspection Académique, vous l'avez deviné. Quant à l'intelligence .......

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 16 h 26

      Houla il y a eu du lourd à l'inspection académique, ça s'est calmé un peu ces dernières années. Ils font moins les malins vu qu'ils peuvent se retrouver beaucoup plus facilement au tribunal...

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 14

        Pourquoi n'y aurait t'il pas 100 femmes dans le ciné?

      2. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 18 h 21

        @Olyonnais
        Il ne saurait y avoir 100 femmes puisqu'il est dit que " chaque tarif a été appliqué "

      3. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 23

        Ha oui en effet.^^

      4. le_yogi
        le_yogi - mer 20 Déc 23 à 18 h 27

        Résoudre une équation à 3 inconnues avec seulement 2 propositions, j'avoue que c'est au-delà de mes maigres compétences, la soluce OLV ? 😅

      5. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 18 h 35

        La somme récoltée étant 100€ donc un nombre entier, le nombre d'enfants doit être égal à 20 ou 40 ou 60 ou 80 pour que cette somme somme partielle soit aussi un nombre entier.
        ça ne saurait en aucun cas être 34. ( 0.05 x 34= 1.70 )

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Déc 23 à 18 h 42

        Exact Xuo, il n'y a que ces quatre possibilités.
        Pour aller plus vite, on peut tester en commençant par la fin 😉

      7. le_yogi
        le_yogi - mer 20 Déc 23 à 18 h 54

        Bien vu XUO, je crois que je suis bon pour un retour au collège alors ! Même si rien ne dit qu'il n'y avait pas un trou dans la caisse ou de la fraude à la carte d'identité... 😛

        Yen a une qui doit se sentir seule en tout cas... ^^

  12. Avatar
    Groot - mer 20 Déc 23 à 16 h 17

    Rien avoir avec vos discussions passionnantes, mais est-ce que qqun sait ce qu'est devenu Mohamed El Arouch ?
    Plus personne depuis septembre, ni en national 3.. il était pourtant pas si nul

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 16 h 33

      Il avait des problèmes musculaires. Et puis comme il était en décroissance il a été mis en croissance jusqu'à ce qu'il retrouve du volume...

  13. OL-91
    OL-91 - mer 20 Déc 23 à 16 h 29

    On peut espérer, il y a longtemps que l'OL n'a pas gagné deux matches de suite, dont un à l'extérieur.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 20 Déc 23 à 17 h 00

      Ca doit faire un an et demi, je crois

  14. Juninho38
    Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 18 h 10

    j'ai demandé à bard et il me sort ça

    Sur le papier, Lyon a une équipe plus forte que Nantes. Les Lyonnais disposent de joueurs expérimentés comme Houssem Aouar, Karl Toko Ekambi ou encore Jason Denayer. Nantes, en revanche, est une équipe jeune et talentueuse, mais qui manque encore d'expérience.

    il ne se mouille pas beaucoup ( en vrai il ne sait pas quoi répondre l'ami bard )

    En conclusion, je pense que Lyon est favori pour remporter le match de ce soir. Cependant, Nantes a déjà montré qu'il pouvait battre Lyon, et le match s'annonce donc serré.

    Voici les trois scénarios possibles pour le match de ce soir :

    Lyon remporte le match : Les Lyonnais sortent de la zone rouge et Nantes se rapproche dangereusement de la relégation.
    Nantes remporte le match : Les Nantais se rapprochent des places européennes et Lyon reste en danger de relégation.
    Match nul : Les deux équipes restent à leur place respective au classement.

  15. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 22

    Il s'appelle vraiment Bard ton IA.🤣🤣

  16. Juninho38
    Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 18 h 25

    à ne pas confondre avec melvin bard ! 🤣

    ni avec Barth Ruzza, présentateur de la chaîne de l'OL, condamné pour diffamation envers Clément Turpin

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 20 Déc 23 à 18 h 30

      Je crois que Bamaki l'a faite un peu plus haut, bien trouvé 😉

  17. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 26

    Il est partit Barth non?
    De la chaîne OL.

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Déc 23 à 19 h 50

      A l’insu de son plein gré alors … Le mot de trop peut-être ? On accepte peu le franc parler sur OL TV…🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut