Anthony Lopes lors d'OL - Nice
Anthony Lopes lors d’OL – Nice (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nice (1-1) : Lopes reconnaît une 1re période "pas au niveau"

Encore en dessous des attentes face à Nice, l'OL a péniblement limité la casse en prenant un point vendredi (1-1). Anthony Lopes a logiquement reconnu que la première période de son équipe "n'était pas au niveau".

Au moins l'OL a-t-il évité de perdre une deuxième fois de suite avant la trêve. Vendredi, il a livré une nouvelle performance loin des attentes suscitées en début de saison. Bousculés par un Nice qui n'avait pas le ballon, mais bien plus tranchant offensivement et plus costaud dans les duels, Anthony Lopes et ses coéquipiers ont souffert, surtout en première période. Seul un penalty d'Alexandre Lacazette lui a évité une deuxième défaite à domicile sur cet exercice (1-1).

Seul joueur à s'être arrêté pour répondre aux médias, le gardien rhodanien avait la tête des mauvais jours. "Il y a du caractère, mais ça ne suffit pas. Notre premier acte n'est pas du tout au niveau. On doit faire en sorte de faire un match plein. On est à la maison, on ne peut pas se contenter d'un nul. On revient à 1-1, mais ce n'est pas suffisant. Il y a quelque chose à aller chercher, mais les rencontres passent et on ne bouge pas beaucoup. Le fossé se creuse avec les équipes de devant et les ambitions qu'on avait en début de saison, a-t-il amèrement constaté. On a eu un changement d'entraineur, il y a la Coupe du monde, mais bon... On est l'OL. On doit mieux jouer et avoir beaucoup plus de résultat positif."


"On va vraiment pouvoir travailler lors de la trêve"


Après deux semaines de vacances, les Lyonnais retrouveront l'entraînement, ce qui ne leur fera pas de mal. La deuxième préparation donnera le ton pour la fin du championnat, même si les recettes miracles n'existent pas et que cette 8e place (provisoire) est tout à fait logique. "On n'a pas avancé mais ce n'est pas d'un coup de baguette magique que l'on va ressortir la tête de l'eau. C'est compliqué. On sait où ça coince, physiquement on n'est pas au top et c'est pour ça qu'on va vraiment pouvoir travailler lors de la trêve, a tenté de rassurer Lopes. Il faut passer du côté positif et avancer ensemble pour obtenir des résultats favorables sur la deuxième partie de saison." 

7 commentaires
  1. patsso - sam 12 Nov 22 à 8 h 18

    Il n'a pas dû regarder tout le match 🤣🤣

    Signaler
  2. lichalopez - sam 12 Nov 22 à 8 h 28

    Si c'était qu'une mi temps... Vous êtes juste devenu une équipe de milieu de tableau. Vous vivrez la coupe du monde depuis votre canapé pour la plupart et vous allez réussir à revenir plus éclatés que les internationaux bande de fatigués.

    Signaler
  3. Juninho Pernambucano - sam 12 Nov 22 à 8 h 28

    Pas vu le match et rien perdu a ce que je lis.
    La paire caqueret Aouar , nulle une fois de plus
    Ils vont lutter pour le maintiens.
    Bon courage aux supporters.

    Signaler
  4. Moimoi - sam 12 Nov 22 à 10 h 50

    C'est marrant (façon de parler), tout cela me rappelle quelque chose qui remonte à moins d'une semaine.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 12 Nov 22 à 10 h 56

      Idem Moimoi. Cette fameuse première mi-temps... 😉

      Signaler
  5. Olyonn@is - dim 13 Nov 22 à 12 h 05

    Rarement vu une équipe comme ça...Un stade rempli pourtant,je ne sais pas ce qui leur faut pour être motivés...🫤On égalise en fin de match sur un penalty...☹️La déprime totale.Je voudrais féliciter tous les supporters encore nombreux à les encourager au stade.Médaille d'or des supporters de ligue 1 cette année les supporters Lyonnais.🥇

    Signaler
  6. pgdu - lun 14 Nov 22 à 17 h 44

    toujours le même baratin depuis des mois et des années ! quand à lui sur le péno le premier il ne respecte même pas la règle de rester sur sa ligne ... et retirer reste planté comme un plot ... et après surpris de ne pas être sélectionné ! heureusement pour lui le Portugal a mieux en magasin ....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut