Nicolas Tagliafico à l'entraînement
Nicolas Tagliafico à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : Nicolas Tagliafico ne rentrera pas avant 2023

Champion du monde avec l’Argentine, Nicolas Tagliafico profite de vacances bien méritées. A la différence de Karl Toko-Ekambi, le latéral aura le droit à plus de dix jours de vacances et ne devrait être de retour que le 1er janvier.

Dire que Laurent Blanc est fan de Nicolas Tagliafico est un doux euphémisme. Dès son arrivée à l’OL, l’entraîneur avait mis en avant l’état d’esprit de l’Argentin et n’a pas manqué de le rappeler ce lundi en conférence de presse au moment de parler de la mentalité des joueurs. "Ah oui avec Nico, ça attaque et ça défend à fond. C’est un Argentin et c’est dans leur mentalité. On l’a vu à la Coupe du monde." Sacré champion du monde avec l’Albiceleste, Tagliafico rejoint son entraîneur, Jérôme Boateng et Corentin Tolisso comme Lyonnais ayant eu les honneurs d’un sacre mondial.


Tagliafico se marie le 28 décembre


Rentré en Argentine pour le fêter avec le peuple argentin et sa famille, le latéral gauche ne sera pas disponible pour Brest et Clermont. Quand Karl Toko-Ekambi a eu le droit à dix jours de vacances après le Mondial, Tagliafico a négocié un peu de rab pour un bel événement personnel. "Nicolas Tagliafico n'est pas blessé mais est devenu champion du monde, j'en profite pour le féliciter, c'est super. J’espère qu’il va nous amener son expérience et revenir en pleine forme. Il rentre certainement le 1er janvier, parce qu'il se marie le 28 (décembre). Ce garçon a beaucoup de choses à fêter et j'espère qu'il va nous revenir en pleine forme."

Lyonnais le plus performant de la première partie de saison, Nicolas Tagliafico a une petite quinzaine de jours pour recharger les batteries. Car la seconde de partie de saison qui l’attend sera toute aussi intense que ses six premiers mois entre Rhône et Saône.

1 commentaire
  1. Caol Ila - mar 27 Déc 22 à 14 h 42

    J'adore Tagliafico mais honnêtement, se marier quand tu as des journées de championnat, c'est pas très pro !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • radokemon Mercato : l'OL pense à Josip Sutalo
    Je suis Croate et je confirme ce que dit Ivan B. Sutalo gros talent Croate. D'ailleurs il avait honoré de belle manière sa première sélection en Équipe nationale en Ligue…
  • Tongariro Mercato : l'OL pense à Josip Sutalo
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Emerson-west-ham-est-le-premier-joueur-a-remporter-toutes-les-competitions-de-l-uefa/1401425 Petite stat sur notre ancien latéral Emerson. "Vainqueur de la Ligue Europa Conférence mercredi soir contre la Fiorentina (2-1), le latéral de West Ham Emerson a remporté toutes les…
  • Tongariro Mercato : l'OL pense à Josip Sutalo
    @le yogi Je viens de voir la passe sublime de Paqueta pour le but décisif... Mettre 40 millions sur Paqueta et Guimaraes ou mettre 37 millions sur Amin Sarr et…
  • le_yogi Mercato : dans une longue lettre, Aouar fait ses adieux à l'OL
    Très bon :lol: Après on apprend surtout que dans sa tête il était déjà parti depuis 3 ans. Curieux de le souligner de la sorte, ça confirme un peu qu'il…
  • le_yogi Ludovic Giuly va quitter l’OL
    En même temps c'est le propre de chaque génération que de grandir en étant traitée d'incapable par la précédente. La nostalgie pousse à croire que tout était toujours mieux avant.…
  • le_yogi Mercato : l'OL pense à Josip Sutalo
    Un pénalty généreux, peu de jeu proposé, un public assez détestable (incompréhensible que le match n'ait pas été arrêté, comme quoi ça vaut vraiment le coup de se rouler par…
  • Moimoi Mercato : dans une longue lettre, Aouar fait ses adieux à l'OL
    C'est un message d'adieu totalement disproportionné par rapport à ce qu'il montrait sur le terrain depuis plusieurs années.
Faire défiler vers le haut