(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Nîmes (0-0) : les Lyonnais ne gagnent plus

L'OL a fait match nul contre Nîmes (0-0), vendredi soir, en match ouverture de la 4e journée. Un nouveau match décevant dans le contenu et encore des points de perdus pour l'équipe de Rudi Garcia.

Un 3e match sans victoire. Déjà tenu en échec à Bordeaux (0-0) et battu à Montpellier (2-1), l'OL a encore été décevant ce vendredi contre Nîmes (0-0) à l'issue d'un match tristounet. Pour les joueurs de Rudi Garcia, l'état d'esprit affiché au mois d'août en finale de Coupe de la Ligue contre le PSG (défaite 0-0 5-4 t.a.b.) ou en Ligue des champions est déjà un lointain souvenir et les doutes de la saison dernière, conclue sur une 7e place sans qualification européenne, réapparaissent.

Un succès contre Dijon puis...

Hormis une victoire initiale contre la lanterne rouge, Dijon (4-1) avec deux buts sur penalties et un contre son camp, l'OL a perdu mardi en match en retard à Montpellier (2-1) avec là encore un but sur penalty, et laissé deux points à Bordeaux (0-0).

5 points pris sur 12 possibles

Et voilà donc l'Olympique lyonnais, avec deux nouveaux points laissés en route, toujours coincé, provisoirement, à la 10e place du classement avec cinq points pris seulement sur douze possibles, un de plus que Nîmes (12e), loin de mettre en adéquation les déclarations d'intentions des joueurs qui prétendaient au podium, voire au titre, aussi bien en termes comptables que de jeu.

Faiblesse de l'animation offensive

L'incapacité de l'OL à marquer sur action de jeu en dit long sur la faiblesse de l'animation offensive de l'équipe de Rudi Garcia comme elle l'a encore affichée face à Nîmes. Absence de courses en profondeur, pas ou peu de décrochages, globalement peu d'efforts, le jeu de l'OL, privé de Houssem Aouar, suspendu après son exclusion à Montpellier, est resté trop statique et, s'ajoute à cela, les performances médiocres des joueurs supposés majeurs.

Pourtant, l'entraîneur rhodanien avait tenté des choses en opérant quelques changements avec un passage du 3-5-2 au 4-4-2, la titularisation des jeunes Melvin Bard (19 ans) et Rayan Cherki (17 ans), qui a essayé de faire bouger les choses, et avec le retour en pointe comme titulaire de Moussa Dembélé. Cela n'a pas eu les effets escomptés.

229 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - ven 18 Sep 20 à 22 h 57

    Et oui, même plus capables de gagner chez-nous ! on se saura jamais trouver la solution pour battre ce type d'équipe 🙁

  2. JFOL
    Juni forever OL - ven 18 Sep 20 à 22 h 57

    le Bayern a gagné 8 a 0
    Nous, on a une équipe de tocards, de pipes, de breles ...
    Fait chier putain de bordel de mer..
    C'est horrible😰😫😤🥴🤕😡
    Bonne nuit

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 22 h 59

      Une équipe de tocard qui avec un vrai coach serait sur le podium chaque saison.La est toute la réalité 😉
      Une équipe qui joue constamment l’Europe et qui représente des stars et des joueurs internationaux ne peux pas se contenter de proposer un jeu proche du néant. Et qui est à la baguette ? Le coach
      Car oui le groupe est de qualités quoi qu’on dise du moins suffisamment pour accéder facilement au top 3. Ne me dite pas que sur le papier un OM,un Rennes ou un Lille(qui se fait plumer chaque saison et qui propose toujours quelques chose de cohérent malgré tout) sont meilleurs que notre effectif. Impossible !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 18 Sep 20 à 23 h 12

        Et si lyolicha ils sont meilleurs que nous, faut ouvrir les yeux et arrêter de croire le prez qui depuis 10 ans fait que nous vendre du rêve 😉

      2. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 33

        Faut être naïf copain pour croire que sur le papier ces équipes sont meilleurs que nous. Celles qui font de la figuration en coupe d’Europe. Non c’est juste que le club ne sait pas recruter un COACH à la hauteur du club. C’est toute la différence avec ces clubs. Regarde ce qu’un Villas Boas fait avec un groupe qui n’est certainement pas plus fort que le nôtre. Regarde le vent de fraîcheur qu’a apporter Gasset chez le voisin. On peut pas résoudre un problème si on ne l’a pas ciblé. Pour moi c’est évident !
        Sans commandant de bord le bateau navigue à flot avant de couler.

    2. Avatar
      guilOLforever - ven 18 Sep 20 à 23 h 02

      Du calme JuniForever !...Les Lyonnais manquent de fraîcheur : les 3 matches joués dans la chaleur d'août en LDC se paient aujourd'hui. ça va repartir. Souvent les équipes connaissent un creux fin septembre ou courant octobre.
      Laissons Caqueret et Guimaraès reprendre un peu de fraîcheur...
      Bon, on voit que même avec nos 4 jeunes issus du centre, c'est pas facile de déstabiliser un bloc bas qui n'a rien à perdre et qui vend chèrement sa peau !...

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 08

        On manque déjà de fraîcheur en début de saison ? La chaleur est pour les deux équipes. Sa va si c’est la fraîcheur alors un match par semaine devrait suffire à Lyon pour gagner et doit se contenter de ne plus participer aux coupes d’Europe. Donc 9 matchs officiels et on est déjà cramés ?????? Bien sûr que non.Avec un club comme Lyon et nos ambitions, par temps de pluie,de neige ou canicule ce match face à Nîmes doit être une simple formalité Mais non tout ça est fini !!.

      2. Tongariro
        tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 11

        @Guilolforever : Oui c'est surement pas à cause de notre coach médiocre, de notre animation offensive inexistante, de notre incapacité à faire des centres corrects, de notre effectif déséquilibré (que des joueurs axiaux quasiment), de joueurs qui pensent à partir et se prennent pour meilleurs qu'ils ne sont... Non c'est de la faute de la chaleur pendant le Final 8.
        D'ailleurs le Bayern paye aussi cette mauvaise condition physique pour leur reprise en Bundesliga, ils en ont seulement mis 8 ce soir...

    3. Avatar
      molo - sam 19 Sep 20 à 11 h 24

      Non ce n'est pas une équipe de tocards.
      Déjà parce ce ne sont pas tous des tocards, mais surtout parce que ca n'est pas une équipe ... et c'est bien ça le problème !

  3. Lyolicha
    Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 22 h 58

    Il y’a un constat qui me terrifie qui est accablant,inquiétant et même catastrophique. L’OL ne se fait absolument plus respect. Alors sa ne date pas du début de championnat, ni de la saison passée mais l’enchaînement depuis plusieurs saisons,trop de saisons. Cette équipe n’a absolument aucune ALCHIMIE. Alors moi le raisonnement est vite fait et assez clair : quand tu change l’équipe comme tu veux,les compositions dans tout les sens tu tente tout les schémas possibles et le problème persiste toujours et encore. Donc j’en conclue que le problème est LE COACH. Tout les indésirables sont partis mais rien ne change. Plus personne ne tire son épingle du jeu et chacun pense à son petit avenir. Comment voulez vous que l’OL avance ensemble alors que c’est l’état d’esprit individuel qui varie au gré des semaines et selon leur motivations. Cette équipe est incapable de se faire respecter et très franchement avec le départ de tout ces indésirable, j’ai la conviction que le réel problème c’est le coach. Du moins les coachs qui sont passés par l’OL ces dernières saisons. Tant que aulas ne voudra pas investir sur un coach qui sera géré des égo et un groupe de qualité rien ne rentrera dans l’ordre. Car oui sur le papier Lyon a un groupe de joueurs qui est en théorie largement capable de finir chaque saison sur le podium. Nous sommes réduit à la limite espérer des coach comme Stéphan de rennes,Vieira ou même laurey de Strasbourg.( qui savent faire jouer leurs équipes peu importe leur groupe et leur moyens).Des gens avec des convictions,des principes et des connaissances footballistique ainsi que des vrais meneurs d’hommes. A Lyon aucun entraîneur rassemble toute ses caractéristiques. Ils viennent et repartent par la petite porte. Avant on arriver à gagner les matchs dis de « gala ». Désormais on arrive ni à gagner les matchs de gala et même les match contre les équipe « inférieures » à nous sur tout les plan, tant sportif que sur le budget. Nous sommes incapables de montrer notre notoriété et d’assumer notre statut de grande équipe française. La haine de la défaite a disparue depuis trop longtemps. L’OL souffre,L’OL tâtonne fait un pas en avant et trois pas en arrière. On enchaine plus les séries de victoire et l’on se contente même de vivre match après match. Plus d’envie plus d’abnégation (parfois dès victoire titrer par les cheveux dans la souffrance grâce à un exploit individuel) et tout ça il n’y qu’un coach qui est capable de l’insuffler.On peut mettre Messi dans cette équipe que lui même serait perdu sur le terrain.

    Ce genre de prestation est à VOMIR.
    Alors que Aulas vend qui il veut si sa lui fait plaisir et même qu’il n’achète personne mais pu*** qu’il achète ENFIN un coach. Plus possible de ne plus se faire plaisir devant un match Lyonnais,ils sont trop rare. Bravo à ceux qui le soutiennent je sais pas comment vous faites mais franchement j’attends vos arguments.

    GARGIA OUT !!!!!!!!! MARRE DES PURGES

    1. Avatar
      Tomtom69 - ven 18 Sep 20 à 23 h 02

      Tellement d'accord avec toi... Le problème c'est que quand tu ne veux pas un coach qui puisse te faire de l'ombre ou avoir une grande gueule ça devient vite compliqué... Je persiste, on aurait du faire Laurent Blanc, et aligner la monnaie. Ou sortir le chéquier pour un vrai coach... Le grand exploit de notre coach ? Un finale d'Europa League avec un parcours digne des premiers tours de la coupe de France et un titre avec Lille dans une des équipe championne ayant eu le jeu le plus dégueulasse des 30 dernières années...

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - ven 18 Sep 20 à 23 h 26

        Jeu dégueulasse l'année de leur titre ?!
        Je crois pas non.

      2. Avatar
        cavegone - ven 18 Sep 20 à 23 h 35

        Non justement c'est ça qui est fou, ça jouait grave !

    2. Toitoi
      Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 05

      Garcia ne sera pas viré avant une série d'une dizaine de matches sans victoire (défaite et nuls mélangés).

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 18 Sep 20 à 22 h 58

    C'est pas... un peu la honte ? Alors certes, moins qu'une défaite, mais... face à Nîmes ? A domicile ?

    Enfin, ce n'est pas comme si on était l'Olympique lyonnais.

    Puis bon, on a perdu des joueurs, on a changé de système, c'était le début de la saison, et comme dans Astérix aux jeux olympiques, le terrain était un peu lourd sans doute.
    Et les sangliers avaient mangé des cochonneries.

    Allez l'OL, vous êtes LES MEILLEURS ! Sauf face aux nîmois. Et aux montpelliérains. Et aux bordelais. Et aux...

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 03

      Face à un Nîmes très amoindris. Je suis encore plus sous le choc que la défaite à Montpellier. Comment rebondir après une telle semaine ? Je m’interroge sur l’avenir de l’OL qui sombre encore un peu plus....

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 04

        Ce qui m'inquiète vraiment dans tout ça, c'est que toi, optimiste par nature, tu sois encore plus inquiet que le pauvre réaliste que je suis.

      2. Avatar
        Juninho-delgado - ven 18 Sep 20 à 23 h 06

        Oui bonne question à quoi doit on s'attendre maintenant on va finir par s'y habituer à ce OL niveau CFA. L'OL joue le maintient il faut vraiment que Lyon recrute des attaquants qui ont la niaque et vite.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 18 Sep 20 à 23 h 10

        Et si Aouar devait partir,alors là ça deviendrait carrément dramatique...

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - ven 18 Sep 20 à 23 h 28

      C'était quand même l'équipe B du Nîmes Olympique, un peu de respect !

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 44

        Oups pardon.

  5. Avatar
    Juninho-delgado - ven 18 Sep 20 à 23 h 01

    Un ennui mortel si j'étais pas supporteur lyonnais je me serai endormi sur mon sofa, équipe sans âme aucun schéma de jeu aucune animation offensive rien le néant un faux rythme spéciale OL ... je ne prend plus de plaisir à regarder jouer l'OL...

  6. Avatar
    lyonnais69500 - ven 18 Sep 20 à 23 h 05

    toko au micro non mais sérieux !!! il ose dire on produit du jeu !!!! 4 matchs 2 nuls 0-0 on rentre dans le rang que faire ? perso plus rien entre Memphis qui joue seul toko tête baissée Dembélé pied carré cornet centre yeux fermé cherki déteint sur eux il joue arrêté qu’il se sauve du club et vite pour son bien diamandé et bien plus solide que Dubois rien de positif. on va encore nous bercer on va travailler et gommer bla-bla bla ras-le-bol rien ne change !!!!!

    1. Cypus34
      Cypus34 - ven 18 Sep 20 à 23 h 15

      Oui, il va falloir qu'ils se posent LES BONNES QUESTIONS (lol).

      1. Avatar
        OL IN - ven 18 Sep 20 à 23 h 31

        Et surtout qu’ils se remettent au travail!

  7. Avatar
    Skartan08 - ven 18 Sep 20 à 23 h 05

    Il faut absolument retenir Aouar cette saison, nous avons besoin de son intelligence de jeu pour éviter une grosse déconvenue en fin de saison.

  8. Avatar
    rdd4 - ven 18 Sep 20 à 23 h 06

    Relation entre MEMPHIS et DEMBELE transparente. Les attaquants sont en pleins spleen parceque les gros contrat gros transfert ne sont pas arrivé. Honnêtement Memphis qui dois prendre le jeux a son compte à été en dessous de tout, chaque fois c'est l'exploit individuel qu'il cherche aucune passe, aucune combinaison . Cherki isolé sur un coté c'est pas possible faut le mettre dans l'axe !!!
    .
    Offensivement on à été NUL !!! Bref de l'entraineur au joueurs ça ronronne, aucun appelle dans la profondeur, le jeux offensif est NUL !!!

    1. Avatar
      Skartan08 - ven 18 Sep 20 à 23 h 08

      Memphis n'a pas été mauvais ce soir, il a joué perso car il n'y a pas de mouvement, je le trouve dégueulasse depuis des mois, mais ce soir ça n'a pas été mauvais. Le problème c'est le manque d'animation pour bouger ces équipes qui jouent pour ne pas prendre de buts.

      1. Avatar
        rdd4 - ven 18 Sep 20 à 23 h 14

        Pas du tout d'accord tout les ballon qui finissent sur les latéraux c'est pas possible, Memphis dois descendre demander le ballon ou faire des appelles dans la profondeurs, il s'est caché tout le match.

      2. Avatar
        Franck_Castle - ven 18 Sep 20 à 23 h 21

        Entièrement d'accord avec RDD4, Memphis doit faire des appels en profondeur, et pas attendre qu'il ait le ballon au pied pour faire ses grigris.

      3. Avatar
        rdd4 - ven 18 Sep 20 à 23 h 49

        Merci puis s'il veux le ballon Memphis dans les pieds qu'il descende le chercher combiner avec les milieu de terrain, les deux milieux leurs seule solutions c'était de jouer sur les latéraux. Quant a Dembélé il démarre toujours après le départ du ballon, "appel contre appel" il connait pas, a croire que se défaire du marquage des centraux nimois c'était mission impossible. Vraiment je suis tellement énervé de la pauvreté du jeux offensif de nos joueurs offensif, à la place de nos défenseurs je les tartes tous zéro effort. Les nîmois avait des crampes, nous on jouais arrêter !!!

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Sep 20 à 23 h 06

    Et pourtant il y avait les 2 meilleurs joueurs du monde en attaque 😁

  10. Avatar
    rdd4 - ven 18 Sep 20 à 23 h 07

    Relation entre MEMPHIS et DEMBELE transparente. Les attaquants sont en pleins spleen parceque les gros contrat gros transfert ne sont pas arrivé. Honnêtement Memphis qui dois prendre le jeux a son compte à été en dessous de tout, chaque fois c'est l'exploit individuel qu'il cherche aucune passe, aucune combinaison . Cherki isolé sur un coté c'est pas possible faut le mettre dans l'axe !!!
    .
    Offensivement on à été NUL !!! Bref de l'entraineur au joueurs ça ronronne, aucun appelle dans la profondeur, le jeux offensif est NUL !!!
    .
    Certain veulent vendre houssem, Sans houssem cette equipe est NUL !!!
    .
    Puis la progression de joueurs qui n'existe pas, Genesio lui faisais progresser les joueurs.

  11. Avatar
    montcoua - ven 18 Sep 20 à 23 h 10

    Pas de mouvement, un jeu lent, toujours cette possession stérile et sans intérêt plutôt confortable d'ailleurs pour l'adversaire et sans aucune prise de risque pour nous: ça donne l'impression que chaque joueur pense à ses stats de passes réussies (vite je passe le ballon en latéral/pas de risque/ bon pour mes stats).
    Aucun mordant, aucune volonté d'emballer le match et de bousculer l'adversaire....aucune envie...?
    Va falloir casser cette sale habitude sans attendre!

  12. Cypus34
    Cypus34 - ven 18 Sep 20 à 23 h 10

    Genesio, démission !

    1. Darn
      Darn - sam 19 Sep 20 à 7 h 41

      Ça c'est vraiment très drôle 😂

  13. Lyolicha
    Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 12

    On peut passer chaque joueur au peigne fin. Quand vous auriez compris que le problème est le coach vous avez tout compris. Chaque match semaine après semaine chaque joueur a le droit à son lot de critique et ce n’est pas prêt de changer sans changement important dans le staff. Et ce qui m’inquiète c’est que Aulas pense que Garcia est l’homme de la situation.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 18 Sep 20 à 23 h 18

      Il a tjrs pensé comme ça JMA, après Perin on était déjà beaucoup à demander un grand entraîneur étranger, mais le prez a dit non ce sera un entraîneur Français et on gagnera la ligue des champions, on connaît le résultat 😠🤮 Et depuis c'est comme ça, que des entraîneurs français de faibles qualités, (hormis Rémi qui aura été assez bon vu dans l'état que le crispé avait laissé le club😠)Et ouai cette politique débile du prez qui perdure, ne vas changer du jour au lendemain 😕

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 36

        Un grand entraîneur n’est pas forcément étranger.

  14. Toitoi
    Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 12

    Les bons points : nous n'avons pas perdu face à cette très belle équipe de Nîmes qui finira certainement dans le top 5, et avec 5 points sur 12, on ne devrait pas finir dans la zone rouge.

  15. dugenou
    dugenou - ven 18 Sep 20 à 23 h 13

    jusqu'au bout de l'ennui ce soir.
    Les 90 minutes m'ont paru une éternité.
    Un nul est mieux qu'une défaite. L'objectif reste les 5 premières place. Ce sera très dur même avec un match par semaine....y compris pour les supporters.

  16. Avatar
    Franck_Castle - ven 18 Sep 20 à 23 h 16

    Il ne faut pas être si pessimiste. On a joué contre un Nimes amoindri. Mais l'OL a joué avec un effectif quasiment inédit. Et les nombreux changements, les entrées de Lucas, Diomande, Poto Etampi, ainsi que la présence de Bard, Caqueret, Cherki ont apportés un peu d'espoir. Certes, ils ont fait des erreurs, ils ont commis pas mal d'approximations. Mais quelle fraicheur, quelle envie. Il y a une équipe à contruire avec ces jeunes. Mais il faut aussi se renforcer avec des tauliers, tes joueurs expérimentés et efficaces à leur poste, de préférence issu du championnat français, car comme vous le savez, on ne joue que le championnat et la Coupe de France. Et il faut recruter parmi les joueurs aguerris à la L1, habitués au jeu (ou non-jeu) du championnat. Il y a tout à construire. Et certaines choses à changer. Dubois très décevant depuis plusieurs matchs, Memphis énervant et n'a plus la tête à l'OL, Dembélé totalement inexistant, Cornet serait tout au plus un bon remplaçant, mais ne doit pas figurer dans les titulaires. Il faudra être patient, construire quelque chose de cohérent. Avec Garcia ou quelqu'un d'autre, mais je ne suis pas convaincu qu'un autre entraineur ferait mieux. Je ne connais pas les méthodes de Rudy, mais je ne pense pas que ce soit une pipe. On l'a juste dans le pif parce qu'il vient de l'OM.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 33

      On peut effectivement construire quelque chose avec les jeunes, mais pas exiger la LDC à la fin de la saison parce qu'il faudra des mois pour que ça tourne vraiment vu le travail à faire et ensuite on sera trop loin, s'il reste encore des matchs...

      1. Avatar
        Franck_Castle - ven 18 Sep 20 à 23 h 35

        Je fais parti de ceux qui ne croit pas aux chances de l'OL de figurer au TOP 3 du championnat. En revanche, j'espère une qualif en EL. Personne ne l'a gagnée. Ce serait un challenge à la portée de l'OL.

    2. poussin
      poussin - ven 18 Sep 20 à 23 h 38

      poto etampi , bien trouvé lol

  17. Avatar
    romaric - ven 18 Sep 20 à 23 h 17

    Franchement soyons honnete...tres moyen.

    On peut toujours trouver 2 ou 3 motif de satisfaction mais globalement aucun mouvement, pressing c'est moyen, aucune justesse..

    Peut importe le système sa fait 3 match qu'on patinne, lent, imprecis, maladroit.

    Un coup c'est untel qui est bof, le match d'après c'est l'autre ...

    Je sais bien que rayan a le totem, on l'attend tous il est tres talentueux mais franchement je veux bien que sa bougeais pas autour mais il jouerai un peu plus en première intention parfois plutot que de systématiquement controler pour fixer son vis a vis..

    La charnière s'est pas mal débrouiller mention a denayer qui a tout ressorti proprement.

    Le petit diomande a fait une tres belle rentrée, melvin bard n'a pas etait assez servi en premiere mi temps mais n'a pas démérité.

    Le millieu sans etre mauvais j'ai quand meme peur que petit a petit sa se mettent a ronronner et plus dominer le millieu quand l'engagement physique baissera.

    Et l'attaque menphis a semble t'il appris un geste technique et en use et abuse mais bon il s'est démener (un peu) au moins, dembele bon que dire, dommage juste il a realiser un beau geste mais non valable.

    Kadewere est je trouve plus mobile et merite du temps de jeu.

    Maintenant une semaine entière pour bosser, il faut se fixer sur un systeme, prendre des automatismes, avancer sur le mercato en fonction du projet de jeu et esperons que sa se mettent en route.

    Individuellement ok c'est pas le perou mais on doit etre capable de faire du jeu, gagner les match, on n'a pas la pire equipe du championnat sur le papier...reste a faire prendre la sauce..

  18. Avatar
    guilOLforever - ven 18 Sep 20 à 23 h 17

    On connait la rengaine à chaque contreperformance de l'équipe.
    L'an dernier, les coupables étaient Marçal (quand il laissait centrer dangereusement l'adversaire comme Bard ce soir dans les 30 premières minutes, il était juste bon à jeter aux chiens...), Marcelo, Mendès, Cornet, Traoré, Andersen, Raphaël et Sylvinho ou Garcia.
    Comme Garcia fait jouer les jeunes, on va lui reprocher de mal faire jouer l'équipe dans sa globalité même quand il fait rentrer des joueurs offensifs. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" dit l'adage populaire.
    Les Brésiliens jugés insuffisants sont partis, Traoré aussi, il va falloir trouver d'autres coupables, d'autres objets du mépris ordinaire de certains...ou tout mettre sur le dos de Garcia. D'ailleurs, les premières publications ne se privent pas de le désigner comme coupable !!...
    Arrêtons les délires, acceptons la frustration du match de ce soir et rappelons-nous que l'OL a joué un match à Montpellier mardi et que la ligue 1, c'est 38 matches.
    Je propose à certains de prendre un lexomil ou de caliner leur chérie...ça ira mieux demain et dans les semaines qui viennent !!!...

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 18 Sep 20 à 23 h 40

      Ouais mais pourquoi on recrute pas puel ,lui au moins.produit du jeu avec.son club,ils sont aveugles les.dirigeants de notre club pour pas.voir autant de talent?
      😅😅😅😅

  19. Avatar
    Gi69OL - ven 18 Sep 20 à 23 h 19

    Une équipe vaillante, un bon état d'esprit, de la volonté et de l'abnégation = un résultat (Nimes). Une équipe amorphe, monotone, sans imagination, sans volonté, sans coordination dynamique, avec des joueurs qui se croient meilleurs qu'ils ne sont = OL. Le coach est incapable de motiver l'équipe, sur la durée. Il va falloir prendre de vraies décisions ! Dans le cas contraire, nous allons avoir du mal à conserver notre 7ème place. Comment le staff peut-il croire que des choses positives arriveront. L'équipe fait peine à voir jouer, et n'a rien de prometteur. Il s'agissait de Nimes, sans vouloir vexer personne.

  20. Lyolicha
    Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 19

    -C’est qui qui impose sa patte ? Le coach
    -C’est qui qui inculque un état d’esprit ? Le coach
    -C’est qui qui sait se faire respecter peu importe les âges,les statuts et les égos ? Le coach
    -C’est qui qui s’adapte à son effectif et à un adversaire variable à chaque journée ? Le coach
    -C’est qui qui transmet de la confiance à son groupe ? Le coach
    -C’est qui qui sait sortir le meilleur de chacun à leurs meilleurs postes ? Le coach
    -C’est qui qui motives ses troupes dans les moments de doutes ? Le coach
    -C’est qui qui transmet la haine de la défaite ? Le coach

    Que certains arrivent encore à faire un jugement sur les joueurs individuellement j’ai du mal. On stagne en pensant comme ça. C’est du sur place.
    À Leeds,leurs effectif n’a rien de brillant. A la seule différence,c’est que leur groupe sont prêt à mourir sur le terrain pour Bielsa.
    A Lyon en conférence,les joueurs dis que c’était pas si mal et quand dans le jeu y’a du mieux. ALLÔ !? Y’a pas un truc qui cloche là. C’est que dans la communication en interne Garcia doit leur assurer que c’est pas si mal que même les joueurs y croient ce qui résume pourquoi nous sommes tant ridicules. Pourtant c’est LOGIQUE ET ÉVIDENT.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 21

      T'es dur... Le terrain était lourd...
      Et puis le climat... Très dur le climat !
      L'altitude aussi...
      La nourriture des sangliers ! Les pauvres bêtes ne sont pas habituées...
      Et l'attitude du publique!... De mon temps, on savait être élégant !

      (Référence cachée)

      1. Avatar
        Franck_Castle - ven 18 Sep 20 à 23 h 26

        Et puis la bouffe a la cantine était pas terrible, les joueurs étaient un peu ballonés...

    2. westkanoute
      westkanoute - ven 18 Sep 20 à 23 h 42

      C'est qui qui ? Bah cest kiki bien sûr !

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 45

        Abraracourcix, Cétautomatix et Agecanonix.
        Astérix aux jeux olympiques, page 40.

    3. Avatar
      Tomtom69 - sam 19 Sep 20 à 9 h 27

      Depuis le temps que je le dis... Mais le problème c'est les joueurs hein, parce que le fait qu'il n'y ai pas de mouvements ne vient probablement pas du fait qu'ils ne bossent pas ça à l'entraînement. Le fait qu'on ai toujours le même discours lunaire "on a bien joué", "on a eu les occasions", etc... Moi ça me rend dingue. Putain un coach c'est censé te sublimer un groupe, leur inculquer l'envie de TOUT gagner, tout le temps, quelles que soient les circonstances. De refuser de perdre, de refuser de se laisser aller, de tout donner, tout le temps. Nous on a un coach qui dit que ce n'est pas grave... L'erreur de notre saison va être de garder Garcia trop longtemps sur le banc et de lancer l'entraîneur suivant dans une mission impossible...

      Trêve internationale début Octobre : nouvel entraîneur sinon la saison est morte.

  21. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 21

    Recruter KTE à 15.5 millions d'euros et Kadewere à 12 quand t'avais Memphis, Dembele (sans être surs que ces joueurs partent au mercato) et Gouiri dans l'axe et que t'as pas de joueurs axiaux, ça tient du génie.
    Ca va me faire regretter Traoré à ce rythme là.

  22. Avatar
    Nenae - ven 18 Sep 20 à 23 h 22

    Que les offensifs soient des manches ça peut passer mais qu ils n exercent pas un pressing agressif !!!!! Attitudes à la perte de balle sont hallucinantes à ce niveau
    Et les transmission de balle à deux à l heure et dans les pieds....

  23. Mimoun
    Mimoun - ven 18 Sep 20 à 23 h 23

    Depay n'est plus là, Dembelé est maladroit (on le savait déjà) et grosse fainéasse (ça se confirme), Dubois n'y est plus du tout, Cornet limité, Garcia n'est pas un technicien du football...
    Nous reste deux milieux de qualité, très actifs qui essaient de combler le déficit de repli défensif des avants et qui jouent vers l'avant malgré des coéquipiers qui marchent et qui se placent correctement trop rarement, des arrières centraux et un gardien qui font le taf ce soir mais dont le rôle est d'éviter les buts pas d'en marquer... Bard et Cherki ne m'ont pas déçu mais n'ont pas non plus fait la différence, ce qui n'est pas très étonnant dans ce contexte...

    1. Avatar
      Skartan08 - ven 18 Sep 20 à 23 h 26

      Dubois n'a jamais été bon, sa convocation en EDF est une énigme pour moi,on a vu que le jeune Diomandé est bien meilleur.

  24. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 23

    L'OL n'a plus marqué dans le jeu (hors penalty) depuis 5 heures et 15 minutes...

    De là à dire que Garcia est une pipe...

  25. Avatar
    ted2sx - ven 18 Sep 20 à 23 h 24

    4 matches 5 buts (dont 4 dans le même match) 3 pénos 1 csc, franchement notre animation offensive est calamiteuse. Depay nous sort encore un bon match bien dégueu, j'espère que le Barça ne voit pas les matches, sinon ils vont nous proposer 25 € pour Depay. Je ne veux pas pointer que lui, mais quand je vois tous ses fanboys nous dire que c'est un grand joueur ça m'agace car j'ai l'impression que les gens ne regardent pas les matches avec leur cerveau. Bon ce soir, il n'est pas le seul à devoir être blâmé, ceux qui réclament du temps de jeu en ont eu et on n'a...rien vu. Je constate qu'on a une équipe de contre mais que quand il faut faire le jeu on est NULS. Et ce n'est pas nouveau. J'espérais que le milieu allait nous sauver cette saison, mais force est de constater que Guimaraes est décevant, Caqueret est actif mais ne créé pas grand chose et Aouar est le seul à faire un peu qq chose mais il ne joue jamais.
    Après, je retiendrai quand même du positif dans l'engagement même si j'ai trouvé l'équipe un peu émoussée ce soir. Malheureusement, on ne profite pas du tout des faux pas de nos concurrents, ça me navre car il y avait de quoi mettre la pression, or là c'est nous qui l'avons.

  26. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 25

    Rudi Garcia n'a pris que 50 points lors ses ses 33 derniers matchs sur le banc en
    @Ligue1UberEats

  27. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 26

    Parmi les entraineurs ayant atteint la barre des 40 matchs officiels sur le banc avec l'
    @OL sous @JM_Aulas ,seuls Guy Stéphan(34,4%) et Raymond Domenech(36,5%) possèdent un plus petit pourcentage de victoires que Rudi Garcia(47,5%) avec l' @OL en compétition officielle.

    1. Avatar
      cavegone - ven 18 Sep 20 à 23 h 30

      Que ce soit Sylvinho ou Garcia le seul apport qu'ils ont eu c'est en défense.
      Pas étonnant qu'il aient le plus faible % age de victoires.
      On est à combien de 0-0 avec Garcia ? ça fait pas 3 ou 4 déjà ???

  28. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 26

    L' @OL n'a pas marqué de but sur 7 de ses 13 derniers matchs disputés au @GroupamaStadium en @Ligue1UberEats

  29. Tongariro
    tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 27

    L' @OL n'a remporté que 3 de ses 11 derniers matchs disputés en @Ligue1UberEats (4 nuls,4 défaites).

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 29

      Comme avec Sylvinho, en gros

      1. Tongariro
        tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 35

        Oui, même rythme que Sylvinho et si cela continue j'espère que Garcia connaîtra le même destin. Le Final 8 où on s'en sort grâce à un super état d'esprit mais une tactique rudimentaire (et de la réussite) est un trompe l'oeil.

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 36

        Chiche, on va rechercher Sylvinho ?

    2. Toitoi
      Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 30

      Il faut laisser du temps à Rudi Garcia. Il vient de reprendre l'équipe, il améliore la défense, ça vient petit à petit.

  30. Avatar
    cavegone - ven 18 Sep 20 à 23 h 28

    Ho punaise mais c'est Gnafron qui avait raison.
    Génésio va revenir à ce train là !
    Lyolicha ok on a compris Garcia est responsable n°1 (je partage un grande partie).
    Mais qui à sa place ?
    Blanc ? Poquettino ? Qui ?

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 31

      Je pose ma candidature. Pour 2000 € nets par mois seulement.

      1. Avatar
        cavegone - ven 18 Sep 20 à 23 h 33

        Toi tu travailles déjà à O&L 😉

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 35

        Bénévolement. Va falloir que j'en parle à Razik d'ailleurs, parce que je suis en cdd à mon vrai boulot et que ça va bientôt se terminer, alors si on pouvait faire la jonction...
        Et je ne serais pas aussi gourmand qu'en tant qu'entraîneur de l'OL 😉

    2. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 40

      Blanc mon dieu comment être passer à côté ? Sinon y’a Gallardo ? Favre ou même le portugais qui était à Monaco y’a quelques saisons j’ai oublier son nom. Je sais pas y’a des coups à faire sans forcement se ruiner.Beaucoup serait choquer du jeu que l’OL produirait avec un VRAI coach.

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 18 Sep 20 à 23 h 49

        Lucien + 1 milliard, mais il est encore en poste.
        Cet été si Garcia survit jusque là (ou alors on prend coach Courbis jusque juin).

  31. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 29

    On a été bête de faire partir tous les boucs émissaires favoris, genre Marçal, on va accuser qui maintenant à la fin des matchs ?

    Heureusement on peut toujours aller chercher le goudron et les plumes pour le coach !

    1. Tongariro
      tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 37

      Bah c'est évident que Garcia a une grande part de responsabilité...
      Maintenant faut aussi dire que l'effectif n'a aucun équilibre en attaque, que des axiaux, pas de joueurs d'aile..

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 44

        Et ça les empêche de se bouger le cul, d'essayer de se faire des passes ?

      2. Tongariro
        tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 46

        Haha non mais là dessus on est d'accord, l'attitude de nombreux joueurs me dégoûte.. (je pense fort à Dembele et KTE notamment)

  32. Avatar
    kyllian 53 - ven 18 Sep 20 à 23 h 29

    On va faire la même erreur avc sylvinho, attendre de perd 10 match +le derby pour que garcia soit vire ? On n'aurais du prendre Laurent blanc. Ça fais 1 ans que je ne comprend pas pk ils ont pris garcia c est un mystère ?

    1. Tongariro
      tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 40

      Blanc est venu en touriste à l'entretien, a apparemment été ridicule dans son discours sur l'effectif, montrant donc un professionnalisme proche du néant.. Un peu de plus, il proposait une attaque Di Nallo Licha avec Grenier en 10...
      Ca, en plus du salaire demandé, il était pas question de prendre Blanc.

      Maintenant c'est sur que Garcia bah c'est Garcia quoi..

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 43

        Blanc est venu confiant à l’entretien après une partie de golf. Comment pouvez t’il douter d’être devancé par Garcia. Cet épisode est une blague. On va nous sortir n’importe quoi pour justifier le non choix de blanc. Assez ridicule. On le juge sur des résultats le reste on s’en tape ce qu’il bouffe comment il s’habille ou si il a un cure-dent en bouche.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 47

        d'ailleurs le monde du foot se l'arrache tellement c'est un coach de génie
        c'est vraiment le dernier dont on aurait besoin à Lyon en ce moment, nos joueurs sont déjà assez, intermittents et fainéants pour ne pas leur mettre un exemple encore pire devant les yeux tous les jours

      3. Tongariro
        tongariro - ven 18 Sep 20 à 23 h 47

        Ah non mais je dis pas que Blanc ca aurait été pire, je dis juste que n'importe quel recruteur ne peut prendre un gars qui vient autant confiant et en touriste à l'entretien (si c'est avéré)

      4. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 55

        C’est vrai ta raison OLVICTORY Contentons nous de Garcia,Genesio et consort. Restons dans notre médiocrité et ne changeons rien.Tenter blanc n’est pas impensable. Faudrait le relancer et voir que qu’il vaut à nouveau avant de juger. En tout cas ce n’est pas difficile de faire mieux que ses prédécesseurs. Si il signe à Lyon sa serait 100 fois mieux que Garcia. J’en suis persuadé.

      5. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 16

        C'est changer sans arrêt qui est la pire médiocrité.

      6. Lyolicha
        Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 34

        C’est clair que tant que Lyon se trompera on sera amener à changer souvent d’entraîneurs.

      7. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 36

        Quand on se trompe de problème c'est impossible de trouver la bonne solution. Ca peut durer indéfiniment

  33. Avatar
    manu - ven 18 Sep 20 à 23 h 30

    A mon sens, la seule solution est le PRESSING et la projection rapide vers l'avant!!!Ca fait 2 matchs qu'on en fait plus du tout et du coup,on récupère le ballon trop près de notre but,faut remonter tout le terrain,et on se fait 100 passes sans etre dangereux!
    Le 352,et c'est prouvé (pendant tout le final 8,contre Dijon,contre Bordeaux et contre Montpellier)nous donne de la sérénité et une assise défensive (complètement perdue ce soir notamment en première mi-temps).Mais en plus,ce système ramène de la densité plus haut sur le terrain pour récupérer et se projeter plus rapidement!
    Les attaques placées,on sais pas faire!!!Nos possessions sont grandes mais complètement stériles!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 37

      La meilleure machine à presser et à récupérer haut c'est le 3-4-3, mais c'était trop défensif il parait...

      1. westkanoute
        westkanoute - ven 18 Sep 20 à 23 h 53

        Quand on comprendra que le problème vient du profil des.joueurs recrutés et pas du coaching.on aura bien avancer.

  34. Avatar
    Franck_Castle - ven 18 Sep 20 à 23 h 33

    Moi, je veux Jurgen Klopp et personne d'autre. Et qu'il me ramène Salah et Alexander Arnold et Van Dijk ! 🙂

  35. vav
    vav - ven 18 Sep 20 à 23 h 35

    Je ne comprends pas qu’on pointe du doigt les départs pour expliquer la faiblesse de notre équipe, les joueurs partis étaient remplaçants!! A part Traoré, qui d’ailleurs n’a pas encore signé, mais qui affaiblit l’équipe.

    Aucun de nos titulaire n’est parti donc l’équipe devrait super bien tourner !!

  36. OL-91
    OL-91 - ven 18 Sep 20 à 23 h 36

    J'ai retrouvé mon OL des dernières années ! On n'a toujours pas de stratégie pour contrer les murs à 9.

  37. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 43

    c'est pas d'un nouveau coach dont on aurait besoin c'est d'un magicien, de ceux qui transforment une chèvre en cheval de course

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 47

      Demande à Bielsa et ce n’est pas Copperfield lui. C’est juste qu’un coach compétent s’adapte à son groupe et fait ressortir le meilleur de chacun. Même un joueur moyen devient bon. Avec un mauvais coach c’est l’effet inverse. Un bon joueur devient moyen,il doute,il tergiverse et il dégraisse physiquement et mentalement.
      Les consignes et les instructions sont donnés par le coach et à chaque match de l’OL j’ai l’impression qu’à chaque fois tout le monde se découvre pour la première fois sur le terrain. VIVE GARCIA !!

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 50

        Trois coachs de suite, toujours le même problème, les joueurs se motivent contre les gros et sont infoutus de se bougern devant des équipes lambda !
        Et c'est donc la faute des coachs, logique !

      2. poussin
        poussin - ven 18 Sep 20 à 23 h 58

        suffit de voir ce qu'andré villa boas a réussi à faire avec l OM (une équipe de peintre ormis thauvin et payet ) en passant derrière Garcia pour se rendre à l'évidence qu'il n'est pas l'homme de la situation . Il ne nous conduira jamais au première place. Il est juste capable de faire illusion en coupe mais ça s'arrête là.

      3. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Sep 20 à 23 h 59

        Trois coach différents et d’autres joueurs également. La critique sur les joueurs n’a jamais changer. Déjà avec fekir,Ndombele et Mendy sa critiquer. Tant qu’il n’y aura pas un coach avec des idées bien en place et compétent on pourra avoir n’importe quel joueur rien ne changera. Met Messi dans l’équipe que sa ne changera rien je sais pas c’est pas compliqué à comprendre pourtant.

      4. Lyolicha
        Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 01

        Logique pour toi et moi poussin mais apparemment pas pour tout le monde.
        Juste a voir le vent de fraîcheur qu’apporte Gasset à Saint-Étienne. Et ne me faite pas croire que le voisin a un meilleur effectif que le nôtre. Et là le coach n’a pas d’influence sur les résultats et l’état d’esprit d’un groupe ??????? Alors j’imagine même pas si un vrai bon coach vient à l’OL le film de boule qui ferait.

      5. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 05

        Encore faut-il laisser le coach travailler et appliquer ses idées.

      6. Avatar
        rdd4 - sam 19 Sep 20 à 0 h 24

        Pour être précis certain joueurs ne se motivent que pour les gros matchs !!! Aujourd'hui je vise clairement les attaquants !!! les autres a coté étaient brouillon , peu inspirés mais ils couraient !!!

      7. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 26

        Mais oui OLVictory, laissons-lui encore quelques années.

      8. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 31

        Ils se bougeaient en défense, peut-être...
        Moi j'ai vu qu'en fin de première mi-temps on n'était pas malheureux de rentrer au vestiaire sans avoir pris de but.

  38. Avatar
    BzhOL - ven 18 Sep 20 à 23 h 44

    Une bonne purgé mais faut dire qu en face ça défendait à 9 et ça balançait des drop sur roux toute la deuxième. Siège stérile devant le but nîmois.
    J ai l impression que les joueurs étaient un peu cramé surtout au milieu Caqueret et Guimaraes.

  39. Avatar
    manu - ven 18 Sep 20 à 23 h 44

    Oui 343 ou 352 pour presser c'est ce qu'il y a de mieux!En plus,cette saison,on a qu'un match par semaine,donc pas de soucis pour la fatigue!On a aussi l'éclosion de Caqueret au milieu qui excel dans la lecture du jeu et des trajectoires de passe!

  40. Monark
    Monark - ven 18 Sep 20 à 23 h 49

    Lyolicha dit tout ce qu'il a sur le coeur, je sens beaucoup d'amertume en lui,mais il faut reconnaître qu'il a raison sur beaucoup de points, et notamment le fait qu'il est désormais devenu VITAL pour l'OL de se doter d'un entraîneur à la hauteur des ambitions et du standing du club. On est au point de non-retour sur ce sujet. President svp,il faut agir,au risque de voir le club qui nous est si cher se "marseilliser" .

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 03

      J'aime bien lire les gens qui sache ce qu'il ce qu'il faut faire,parce que moi tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 06

        Tu es satisfait de l'entraîneur ? Il fait ce qu'il peut avec l'effectif qui lui est donné ? On ne pourrait pas espérer mieux ? Il faut encore lui laisser du temps, la mayonnaise va prendre ?

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 08

        Toi tu saches moi je sache rien ( voir mon post précédent)

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 10

        Nous sachons 😉

      4. Lyolicha
        Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 36

        Personne n’en sait rien mais en temps qu’amoureux de l’OL on a tous un avis bien a nous 😉
        Faut juste être crédible et argumenter.

  41. poussin
    poussin - ven 18 Sep 20 à 23 h 55

    Au revoir, là haut ...

    Jadis OL fesait lever les foules, combattait vaillamment avec panache et style, le jeu était structuré, efficace, diversifié ...

  42. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Sep 20 à 23 h 59

    On serait dans la vraie vie et verrait un manager changer sans arrêt d'équipe et de méthode, on crierait au fou. On dirait que c'est un manque de convictions, de visions, de valeurs.

    Au foot les supporters en demandent toujours plus des changements, ça part dans tous les sens et certains dirigeants comme ceux de Lyon ont la faiblesse de les écouter.

    Je crois que le problème de fond c'est l'instabilité, à partir de laquelle on ne peut rien construire. Aulas avait imposé un style durant une vingtaine d'année, la stabilité lyonnaise, avec tellement de grands succès.

    Depuis 4 ou 5 ans il a laissé filer et c'est parti en coui*lles. Je pense que Juni devrait en tenir compte, il a vécu les deux périodes, il devrait le voir à condition de prendre un peu de recul.

    Je suis sûr que Garcia a eu de bonnes idées à certains moments mais comme on ne lui laisse pas le temps, il a du changer d'avis avant d'avoir vu les bénéfices arriver. A force il a tout changé, essayé toute les combinaisons, mais on voit bien que le problème est ailleurs.

    On peut changer cent fois de coach ça ne fera qu'empirer le problème

    1. Avatar
      rdd4 - sam 19 Sep 20 à 6 h 38

      Je suis le premier a toujours vouloir dézinguer Garcia mais ce soir non stop, Ol victory à raison !!! on lui ai tous tombé dessus pour les trois défenseur résultat a deux nos latéraux savait plus ou se situer les deux montais en même temps c'était catastrophique la couverture sur les contres était inexistante.
      .
      Ok sur le positionnement de cherki il a merdé mais cherki peu essayer de se replacer et essayer de combiner avec les milieu, cherki peu aussi essayer les appel dans la profondeur pour percuter dans la surface en longeant la ligne de sortie de but a la facon d'un aouar, cherki peu essayer retrouver un poids de formes parceque clairement il a 2 3 kg en plus que l'an dernier !!!
      .
      Les joueurs offensif on le droit d'etre un peu malin pas besoin de coach pour faire des une deux, des appels croisé pour attirer les défenseurs créer des espaces quoi ****.... On avait le ballon tous ce qu'il restait a faire c'etait les travailler au corps pour conclure c'est pas sorcier !!!

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - sam 19 Sep 20 à 7 h 57

      Dans la vraie vie, si tu ne fais pas le job tu es remercié. Et personne n'y trouve à redire.
      Je te rejoins sur la stabilité mais passons d'abord un dernier coup de balai.
      On ne peut rien construire sur des ruines.

  43. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 02

    Je ne comprends pas qu'on s'en prenne aux joueurs. Ou à l'entraîneur. Après tout, le budget, les joueurs, on ne pouvait pas rivaliser. Sur 5 minutes, oui, mais pas sur une saison face à Nîmes.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 07

      Le foot c'est facile: avoir le plus gros budget ,recruter le meilleur entraineur et les meilleurs joueurs...
      Sauf pour paris et manchester bien évidemment.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 14

        Westkanoute, c'est la chanson à la mode du finale 8, en coupe, sur un match, mais face à Bordeaux ? Montpellier ? Nîmes ? Et puis Dijon (parce que le match n'était pas génial, en étant objectif) ?

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 17

        Désolé,pas bien compris l'histoire de la chanson ,je veux bien te répondre plus sérieusement si je puisse.

  44. Monark
    Monark - sam 19 Sep 20 à 0 h 09

    Tu n'as pas tort Olvictory , mais ça n'est pas temps le problème de Garcia particulièrement. C'est que l'Ol n'est pas un club de second plan et que en cohérence avec les ambitions affichées il faut un entraîneur qui ne soit pas non plus de second plan.un coach qui a de vraies conceptions très personnelles du jeu. Il y en a ,ils existent on les connait tous ici. donnons- nous les moyens une bonne fois pour toute,

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 18

      Un club qui n'arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs, qui met tout le monde sur l'étal du marché chaque saison, qui ne sait pas conserver un noyau dur, qui néglige de toujours garder des leaders dans le groupe, se casse TOUJOURS la gueule à un moment.

      Et changer d'entraineur ne résout jamais rien, ou alors pour quelques mois le temps de retomber dans les mêmes travers

      La seule anomalie à Lyon c'est que ça ne nous soit pas arrivé avant.

  45. Avatar
    dada - sam 19 Sep 20 à 0 h 09

    Beaucoup de tristesse dans le cœur des supporters de lol en ce début de saison.
    Alors on cherche ce qui ne va pas.
    Pourtant ce soir sur le papier ça semblait répondre à un grand nombre d'attente et paf rien ne sais vraiment améliorer. Un pauvre nul chez nous contre un petit club.
    Donc forcément le coach arrive en 1er dans les critiques après tout c'est lui le boss du jeu et juni son conseiller personnel.
    Vendre des joueurs moyens c'est normal mais n'oubliez jamais qu'un club c'est un groupe d'hommes et que des liens humains naissent entre eux. Donc il faut attendre la cicatrisation pour retrouver un peu de, sérénité. Et puis ce fichu mercato sans fin qui n'arrange personnes et surtout pas ceux qui voudrait partir.
    Ça n'excuse pas notre prestation insipide mais ça peut expliquer pourquoi c'est aussi compliqué pour le collectif.
    Là je sens que juni et rudi vont déjà devoir sortir les bons discours avant que l'on continue de s'enfoncer.
    Jma reste dans l'ombre mais ne vas pas tarder à réclamer de l'aide des supporters sur twitter vu que l'on ne peut pas aller au stade.
    Maintenant difficile de passer un bon week end.

  46. Tongariro
    tongariro - sam 19 Sep 20 à 0 h 14

    Un seul joueur de l'@OL a marqué après 4 journées de @Ligue1UberEats cette saison(Memphis Depay). Une première dans l'élite à ce stade de la compétition depuis l'exercice 1992/93(James Debbah).

    Pas faute d'avoir des 9 pourtant.. Mais avec une animation pareille et si peu de mouvements...

  47. Tongariro
    tongariro - sam 19 Sep 20 à 0 h 15

    Nombre de points après 23 matchs sur le banc en @Ligue1UberEats avec l' @OL :
    -Bernard Lacombe 39
    -Jacques Santini 35
    -Paul Le Guen 39
    -Gérard Houiller 54
    -Alain Perrin 46
    -Claude Puel 46
    -Rémi Garde 39
    -Hubert Fournier 49
    -Bruno Genesio 45
    -Rudi Garcia 36

    (source des stats : https://twitter.com/Statsdufoot)

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 24

      Les stats ,les stats^^
      Marrant le guen nous offre notre premier titre et ne prends que 3 pts de plus et le GRAND remi garde ne fait pas mieux que garcia.
      Par contre le plus mauvais entraîneur de l'histoire finit parmi les plus haut placés.
      Comme quoi tout est affaire de perception .

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 27

        Rudi va donc nous permettre de remporter le championnat selon ton raisonnement.

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 0 h 32

        Erreur c'était un constat pas un raisonnement, je ne suis pas assez doué pour ces choses là.

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 42

        Roooh weskanoute, tu as peur de t'engager...

      4. Tongariro
        tongariro - sam 19 Sep 20 à 1 h 47

        @Westkanoute : oui j'ai mis les stats pour info mais en soi c'est surtout l'effectif (manque de leaders, déséquilibre axe/ailes), la tactique pauvre et le manque d'allant de certains qui me désolent

      5. Avatar
        Polygone - sam 19 Sep 20 à 8 h 52

        Le 1er titre c est santini

  48. OLVictory
    OLVictory - sam 19 Sep 20 à 0 h 34

    Tant qu'on ne retrouvera pas un peu de stabilité, on ne mettra pas les joueurs dans de bonnes conditions pour jouer ensemble et tout simplement pour retrouver l'envie de jouer.
    Et c'est pas l'entraineur qui peut changer ça par magie, lui aussi subit la même chose

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 43

      Pauvre pauvre Rudi Garcia.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 46

      Si c’est pas l’entraîneur qui fait ça c’est qui ? Peut être le jardinier
      A quoi sa sert d’avoir une Ferrrari si ta pas de bon pilote pour la rouler.
      Je ne compare pas lyon à une féfé c’est imagée mais tellement réelle. Un coach fait tout pour mettre son équipe au top. Si les joueurs sont de qualités mais fini dans le ventre mou et ne gagne pas faut se poser les bonnes questions. Pour moi la question est vite répondue.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 0 h 48

        Encore faudrait-il que Garcia ait les bons joueurs... Que veux-tu faire d'un Memphis, d'un Rayan, d'un Maxence, d'un Bruno, d'un Melvin, d'un Jason...

  49. Lyolicha
    Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 42

    Garcia je le trouvait bon à Marseille, je me disais qu'il ne pouvait faire mieux avec un tel effectif et des moyens éclatés. A Lyon il a tout et c'est pire... Prendre un coach qui nous a craché à la gueule et qui aujourd'hui nous détruit tant sportivement qu'avec l'effectif...
    On peut le juger sur ces résultats et c’est pas fameux. Par contre difficile de juger un coach qui n’a pas fait ses preuves à l’OL et disant que c’est pas le bon coach pour nous, comme blanc par exemple
    ,et de dire que ce ne pourrait être l’homme de la situation alors qu’on en sait rien en faite. Ah si ! On sait juste que c’est pas dur de faire mieux que Roudy. Mon intime conviction c’est que Blanc ferait l’affaire.
    Bon les amis je m’arrête je suis à bout ! Bonne nuit à tous ^^

  50. Avatar
    Le Condor - sam 19 Sep 20 à 0 h 45

    Les supporters lyonnais qui s’en prennent au coach ... qui demandent des têtes. Qu’ils donnent la leur peut-être,
    Ce soir MEMPHIS et DEMBELE ont été MAUVAIS. L’absence d’Aouar a pesé aussi mais les contre-performances des deux premiers joueurs cités ont pesés lourd.
    Vivement la fin du Mercato !
    Arrêtez de parler du coach, vous ne seriez même pas capables de vous mettre d’accord sur le nom d’un successeur. Le championnat est long. Patience. Votre état d’esprit négatif rajoute à la déception,

  51. Lyolicha
    Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 48

    Oh oui qu’il est long le championnat et le sera encore plus avec de telle purge. C’est bien faisant confiance à rudy ce soir les joueurs étaient émoussés physiquement puis c’est pas comme si l’infirmerie était vide et que l’ont été pas au complet. Patience ! Le top 3 on arrive couteau entre les dents.

  52. Lyolicha
    Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 0 h 50

    Je vois bien Dubois de TKE être les futurs Tête et Traoré. Nos indésirable du futur. Mon dieu quel niveau. L’OL a recruter du lourd.

    1. Avatar
      Le Condor - sam 19 Sep 20 à 0 h 53

      Nos vrais indésirables, ce sont nos supporters !
      😉

  53. Avatar
    Le Condor - sam 19 Sep 20 à 0 h 51

    Ce soir, j’ai vu quelques bonnes choses. Content d’avoir vu Cherki, Bard, Diomande ... Ils n’ont pas démérité mais l’équipe a manqué de percussion et de tranchant devant. Mauvais match de Dembelé et Memphis. Patience,

  54. Avatar
    Beninho07 - sam 19 Sep 20 à 0 h 57

    Alors je sais plus quoi dire !!! De une memphis et dembele ensemble c est inutile !!!! Alors aucune combinaison ils font aucune différence !!! Dembele je vais plus rien dire ! Mais match après match on voit bien qu’il est pas bon et je vais pas m étaler plus. Après cherki c est bien de le mettre ! Mais mettons le à son poste qui est 10 !!! Sur le côté c est comme Fekir c est pas bon ! Après Dubois toko je peux plus pourquoi avoir payer un transfert alors que tu as des jeunes largement aussi fort ! Bref tout est nul !!! Je vais arrêter de regarder tout leur matchs car je deviens fou devant ma tv

  55. Tongariro
    tongariro - sam 19 Sep 20 à 1 h 44

    "Si on ne marque pas vite, on a le même scénario tout le match. C'est de notre faute, il va falloir qu'on soit beaucoup plus efficaces. Si on avait converti nos occasions, on n'aurait pas cette discussion. Les solutions ? Les frappes hors surface. Ou alors écarter et faire des bons centres. Ou alors obtenir des penalties, on en a obtenu deux ce soir, mais ils n'ont pas été sifflés".

    Si une personne sur ce site fait ce commentaire, tout le monde lui dirait qu'il manque de lucidité. Là il s'agit de notre coach, qui ne le fait pas au bar avec trois pintes dans le gosier, mais payé 250 000 euros par mois, en sortant du match.

    Je veux bien que les problèmes principaux soient le manque de leaders, le renouvellement constant de l'effectif depuis des années, la mentalité globale, et le déséquilibre de l'effectif...
    Mais un coach incapable de se remettre en cause comme cela, c'est hallucinant.. De quelles occasions parle t'il ? Centrer ok mais ca fait 4 matchs que tous les centres sont indigents... Obtenir des penalties ? Très bien mais c'est pas une stratégie et on en a déjà eu 3 en 4 matches, sur les 8 matchs depuis la fin du confinement, on a marqué 9 buts, dont 4 penaltys et 1 but CSC....

    Jamais aucune remise en question de la part de cet homme, c'est impressionnant.

    Lunaire.

  56. Avatar
    Beninho07 - sam 19 Sep 20 à 2 h 08

    Constat simple denayer caqueret guimares aouar memphis voilà dans ton 11 les seuls bon joueurs !!! Quand on aura compris que memphis avec dembele ça marche pas sa ira mieux !!!
    Dubois j en peux plus depuis déjà 1 an !!! Alors vite un vrai latéral. Et on remarque bien que c est pas une question de système mais de qualité.
    Toko dembele Dubois cornet Marcelo c est mauvais. De plus avec le 3 5 2 au moins on arriver à presser haut et récupérer des ballons. Mardi les jeune rentré dans ce dispositif et sont bon. Et la tu rechange de compo !!!!
    Bref quitte à jouer en 3 5 2 ! Met sur le terrain
    Lopes
    Andersen denayer Marcelo
    Dubois ( pas le choix ) Bard
    Guimaraes caqueret
    Aouar
    Memphis. Kadewere ( cherki )

    Dembele on peut le vendre il est nul ! Aucune qualité.
    Et si tu vends Memphis et aouar tu prends paqueta à la place d aouar.
    Et tu prends un vrai 9.
    Mais bon ça arrivera jamais.

    1. Avatar
      kyllian 53 - sam 19 Sep 20 à 4 h 45

      Beninnho07
      Arrêtons avc se putain de 3 défenseur sa ne marche pas en ligue 1

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 8 h 46

        Si on veut bien regarder objectivement, la pire performance offensive depuis des mois c'était hier avec un 4-2-4 et 2 DC.

        Je sais, j'en demande beaucoup

  57. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - sam 19 Sep 20 à 3 h 32

    Hello ! J’ai pas vu le match cette fois, juste le résultat, je compatis.
    Est ce que ça vaut le coup que je le regarde ? Si c’est pour 90min d’attaque-defense regroupé...
    J’ai vu que Cherki et Bard étaient alignés et que le système avait changé et malgré ça toujours pas de victoire ni même de but marqué.
    La c’est inquiétant car on a plus vraiment de levier, tout ce qu’on a évoqué ici a été fait par Garcia (a part changer d’entraîneur) en tout cas moi je n’en ai plu, le recrutement ne changera pas grand chose dans le sens où on parle d’un ou deux éléments inexpérimentés.
    Je suis content de pas être à la place de Garcia ni à celle de Juninho, faut garder la tête froide et analyser le pourquoi du comment en mettant de côté la pression des résultats ce qui est très compliqué.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 8 h 57

      Voir ce match en différé c'est pour les maso

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 09

      On ne les a même pas acculés en défense. On a dominé mais ils ont aussi attaqué.

    3. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - sam 19 Sep 20 à 13 h 33

      Je vais quand même le faire je pense, rien que pour Bard et Cherki.
      Apparament Diomandé a aussi joué

  58. Avatar
    kyllian 53 - sam 19 Sep 20 à 4 h 30

    J entend dire il faut lui laissé du temps... Garcia a eu 1 an pour faire c'est idée et on devrais encore attendre ? Le match a été nul on n'avais la possession certe mais on n'a jamais été dangereux. On attend jusqu a Lyon soit en ligue 2 quel et le proget du club ? Avec cette entraîneur on descend de plus en plus. Et pour sylvinho on aurais du lui laissé plus de temps non pourtant c étais pas le cas. C un peu pres la même équipe que sylvinho juste que lui il l'avais pas Guimareas, caqueret, bard, cherki, je me demande pk on prend le pire entraîneur.

  59. Avatar
    peno peno - sam 19 Sep 20 à 7 h 01

    Pour l'instant, je ne me suis pas abonné à Mediapro et j'ai bien fait ... 25 € c'est trop cher pour voir ce piètre spectacle ...
    Sur le plan foot, et JRA ? On le laisse partir ou il peut participer à l'opération redressement ?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 8 h 31

      Ou au massacre.

  60. Darn
    Darn - sam 19 Sep 20 à 7 h 59

    Bon.
    On avait réclamé la fin des 3 DC, cherki et bard, à domicile contre Nîmes, ce devait être une tuerie.
    Ce fut une honte.
    Comme OLV, notamment j'ai jamais compris que les 3 DC cristallisaient autant de défiance. Je n'ai jamais vu un problème de système. Le jeu produit à Bordeaux ou au Mhsc était correct, la faute aux attaquants pour leur maladresse. 20 tirs par match, un poteau à chaque coup, à l'extérieur. C'était mieux que l'année dernière.
    Comprenez que je ne défends pas le 3-5-2, juste que d'après moi c'était une erreur de se focaliser là dessus. Il fonctionnait pas si mal.
    Contre Nîmes, à domicile, il n'y a RIEN eu. Même pas une vraie occasion. Rien. C'est honteux et j'ai honte.
    Cherki et Bard n'ont pas été mauvais, pas de problème, mais pareil, ils ne sont pas la solution. Et on voit tout de suite la différence entre une bonne entrée et une titularisation. Ils sont jeunes, on va les revoir, mais ils ne nous sauveront pas dans l'immédiat.

    Le problème ça reste devant et principalement Memphis qui a fait n'importe quoi (je voudrais qu'on lui fasse une ablation des talons) et Dembele, qui m'a semblé non concerné. Et je pense que leur problème ne sont pas leurs qualités intrinsèques, mais leur état d'esprit.

    Je ne sais pas quoi penser du coach. Je trouve le mal plus profond, interne au groupe. On parle de Villas-Boas, mais un payet ou un mandanda n'a pas besoin de lui pour être motivé pour son maillot (d'autres à l'om sans doute). Le mal qui touche l'OL me semble bien plus ancien, à savoir un problème d'état d'esprit interne. Et ça, ça doit être réglé en interne, par les instances du club.
    On a viré déjà un paquet d'indesirables et manifestement cela ne change RIEN.

    Sinon, j'ai apprécié l'entrée de Diomande.

    1. JuanFe
      JuanFe - sam 19 Sep 20 à 8 h 51

      "Contre Nîmes, à domicile, il n'y a RIEN eu. Même pas une vraie occasion." --> à part la tête de Dembelé sur le centre de Dubois je n'ai pas beaucoup de souvenir d'autre occasion... et c'est triste.
      Tu soulignes bien le problème mystère que l'on pointe sans savoir nommer (implication ? état d'esprit ? a t-on l'esprit de la gagne?)... je me vois désespéré à voir les courses de nos attaquants vide de conviction vide d'idée..
      Peu importe le système le mal aurait été là. Limite j'aurais préféré le 3-4-3 (car vu le bloc bas de Nîmes ça n'aurait pas été une sinécure que de voir Cherki en soutien de nos attaquants vides d'imagination).
      Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé qu'il manquait un lien entre notre milieu (un peu moins explosif hier) et ses attaquants qui n'en sont pas.
      A ce compte là, autant ne pas préserver les égos et les mettre sur le banc, je préfère voir un Kadewere pour le juger, y compris sur son envie qui je l'espère ne doit pas déjà être entamée...
      Bonne journée quand même mais autant vous dire que je suis amère devant tant de gâchi

  61. vav
    vav - sam 19 Sep 20 à 8 h 23

    Ok faudrait pouvoir développer un peu sur les sujet Memphis et Dembele.
    Nos deux grosses stars hier, des leaders d’attaque. A domicile contre une équipe comme Nîmes ils doivent se faire plaisir et faire parler leur expérience... limite taper un doublé chacun normalement non?!
    Ils ont tous les deux été nuls et je pèse mes mots
    - Dembele aurait du pèsent sur La Défense et les épuiser, les énerver, obtenir des fautes dans la surface. Rappelons que certains enthousiastes lui donnait un prix de 80m il y a moins d’un an! Sa régression depuis son arrivée à l’OL est assez flippante et j’aimerais entendre Juni/Garcia nous expliquer ça. L’absence d’ailiers n’explique pas tout, à mon avis le travail à l’entraînement n’est pas le bon car il semble avoir encore moins d’automatismes et de confiance qu’à son arrivée c’est dingue. Un article sur son cas vaudrait le coup d’être publié ici pour voir l’analyse du journaliste et des blogueurs
    - on a beaucoup plus parlé de Memphis. Pour moi il est tout aussi nul depuis son retour de blessure. Techniquement il a l’air au point. Le problème est soit physique soit mental (tête ailleurs clairement). Normalement hier il aurait du être un poison de provocation et de frappe à l’entrée de la surface. La rumeur Barça a fait énormément de bruit, et comme il a eu des fulgurances contre Dijon je crois que mentalement il est tout simplement irrespecteux de l’OL, il part du principe que s’il joue et fait deux ou trois actions dans notre club trop petit pour lui ça suffit. J’espère vraiment qu’il partira, car s’il reste ça va être un sacré casse-tête d’obtenir un travail correct de sa part..

    Ces deux-là font la paire. Du potentiel sûrement, mais pas les efforts qu’il faut. Deux problème je pense
    1/ il ne bosses pas assez
    2/ est-ce que Garcia et ses équipes savent les gérer (et savent gérer les gros joueurs?)? A l’évidence, les ateliers techniques ne sont pas le bons (centre, tirs) donc j’imagine que le travail individuel ou par binôme/trinôme est aussi inadapté

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 8 h 38

      Moussa et Memphis n'auraient pas été là hier que je crois que ça n'aurait rien changé.
      Et je n'ai pas été convaincu par la rentrée de Karl... C'est un Moussa plus vivace, mais tout aussi imprécis.

  62. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 8 h 29

    Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Des joueurs sont partis (mais aucun majeur), le système n'était plus le même, rien n'y a fait.
    Dans un sens, merci Rudi d'avoir prouvé qu'en 4-4-2, on pouvait être pire qu'en 3-5-2/5-3-2.
    Essayons le 4-3-3 la prochaine fois...

    Non mais sérieux quoi, 0-0 face à Nîmes à domicile. Je ne réalise toujours pas.

    C'est le grand retour des purges. J'espérais qu'avec l'élan de la Ligue des champions, le départ de la majorité des indésirables tout cela ne soit qu'un souvenir, mais non, il semble que cela soit encore le présent et l'avenir.

    1. Darn
      Darn - sam 19 Sep 20 à 8 h 35

      Je crois n'avoir jamais ressenti autant de honte et de colère après nos joueurs. Et ce n'est même pas le score le pire, c'est l'absence de jeu et d'envie. Ils sont plus résignés que nous.

  63. Avatar
    Gi69OL - sam 19 Sep 20 à 8 h 34

    Ok pour l'état d'esprit, ils semblent n'être que des mercenaires, même pas respectueux du contrat à remplir. Il est nécessaire de leur seriner qu'ils ont toute la semaine pour récupérer, et ce durant toute la saison. Donc se donner à 200% sur chaque match doit être leur motivation première. Nous avons déjà perdu trop de points : qui n'auraient pas dû l'être. Je ne comprends vraiment pas que l'on soit dans la même configuration de l'année avec les mêmes âneries d'ITW d'après-match (yaqua, fauquon).ou alors, + grave, on a à faire à des personnages immatures et incapables de se connecter à la réalité : et alors, là... Ce match était juste impossible à suivre! Et comme cela a été dit, nous n'inspirons + aucune crainte, à quiconque !!! Important : mis à part 3 à 4 joueurs, les autres n'ont pas un niveau impressionnant.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 8 h 43

      Ils ne se font que 150.000 € par mois pour se passer un ballon et entretenir leur corps, ils sont à l'OL, l'un des plus grand club du pays, adulés par certains jeunes, ce n'est pas assez motivant pour faire du bon travail. Ils souffrent, faut les comprendre.

  64. Avatar
    Gi69OL - sam 19 Sep 20 à 8 h 41

    PS : j'hallucine de penser que Memphis puisse jouer au Barça. Ils ont assez de problèmes actuellement. Ils ont surtout besoin de solution!!!!!!!!!!! Par ailleurs, il semble + ressembler à un Bodybuilder qu' un footballeur ????? Personne ne lui a rien dit dans le staff. Sa percussion et sa fluidité de jeu s'en ressentent. Ajouter à cela son retour de blessure qui doit être pris en compte... Le seul qui peut aider l'équipe est Houssem, à condition qu'il veuille sincèrement rester.

  65. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 8 h 51

    J'ai l'impression de revoir les mêmes débats que la dernière saison, avec d'un côté les partisans du "c'est pas la faute de l'entraîneur, laissez-lui du temps, c'est celle des joueurs, puis on n'a pas un effectif suffisant/cohérent", et de l'autre "c'est pas la faute des joueurs, on a quand même de la qualité dans cet effectif, c'est celle de l'entraîneur qui ne fait pas ce qu'il faut dans ses choix et ne sait pas parler/motiver/se faire comprendre de ses joueurs".

    1. Avatar
      romaric - sam 19 Sep 20 à 9 h 29

      De la saison derniere ou des dernieres années...

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 33

      J'étais pour le départ de Genesio, de façon très virulente et je le regrette maintenant.
      Rien n'a changé, absolument rien, donc ce n'est pas un problème d'entraineur.
      Le problème est visiblement ailleurs

      1. Darn
        Darn - sam 19 Sep 20 à 13 h 55

        Genesio n'a jamais été le problème.

      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 19 Sep 20 à 14 h 07

        Mais non OLV !!
        Il avait largement fait son temps
        Mais il fallait faire davantage que de changer seulement un homme, ca c'est certain
        Nos belles années coïncident avec Bernard Lacombe qui n'est plus la depuis 10 ans (au placard puis retraite)
        Le secret de la réussite, c'est en partie grace a lui, non ?

  66. OLVictory
    OLVictory - sam 19 Sep 20 à 8 h 52

    Je viens de lire que les prochaines têtes de turc sont déjà désignées.
    On en a viré une demi-douzaine pourtant mais ça n'a pas calmé la rage de certains supporters qui demandent à couper des têtes.

    Je crois que c'est totalement contre-productif. On est dans une zone d'incertitude concernant les transferts, tout le monde peut partir en 10 jours et ça se ressent sur l'envie de jouer. C'est à Aulas de régler ça, c'est lui qui a les clés du mercato, c'est lui qui réclame des ventes, à lui de calmer le jeu et de préserver l'équipe. S'il ne veut pas faire de communication claire sur qui va rester ou partir, alors on est parti pour des semaines ou des mois de flottement.

    Si on en rajoute en lynchant des joueurs on va rajouter au bordel ambiant.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 00

      Donc si je résume, pour toi, les problèmes actuels sont:
      - les joueurs qui sont troublés par les transferts,
      - on a trop vendu alors ceux qui restent et l'entraîneur sont déstabilisés,
      - le changement de système empêche les joueurs d'avoir des automatismes.

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 12

        Oui en gros et à chaud c'est ça.

        J'aurais pas dit troublé, mais démotivé et découragé pour Memphis s'il sent que son transfert au Barça tombe à l'eau, comme l'a dit Aulas toujours très maladroit dans sa com. Visiblement Memphis est, déçu et n'a plus rien à gagner à Lyon. Hier il n'avait clairement pas envie de joueur. J'en avais parlé dans la semaine, je l'aurais laissé en tribune jusqu'à la fin du mercato. Mais les supporters auraient été lyncher Garcia, donc on a joué à 10 pour pas faire de vagues.

      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 19 Sep 20 à 9 h 16

        pas mal ton résumé Moimoi
        😅

      3. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 18

        Désolé pour les fautes, je dois être troublé aussi

  67. Avatar
    Gone_Away - sam 19 Sep 20 à 8 h 56

    Cette équipe a besoin de certitude à tous les niveaux : un coach sure, un schéma de jeu adapté, des joueurs qui jouent à leur poste préférentiel pour en tiré le maximum. Petite stats sur les corners hier, il a eu 9 corners mais aucun but, cela fait au total 166 corners que l'OL n'a pas marquer sur une phase arrêté depuis le 9/08/2019 et un but de Moussa sur le premier corners de la saison 2019-2020. Petite penser également à Juni qui a quitter son fauteuil en fin de première période après avoir vu une piètre prestation.

  68. westkanoute
    westkanoute - sam 19 Sep 20 à 8 h 58

    Bon ,pour analyser plus froidement le problème de notre équipe, quel est il vraiment ?
    Le système :il y avait un joueur offensif de plus mais j'ai trouvé l'influence du duo caqueret-guimaraes bien moindre dans celui-ci.
    La partie défensive :nos 2 centraux sont Plutôt performants actuellement, denayer apporte sa science du jeu et marcelo son impact physique et sa grinta,les latéraux font le job au moins dans la partie défensive. Les 2 jeunes paraissent apporter plus offensivement, mention à diomande hier qui m'a impressionné alors que ce n'est pas son poste,il mérite lui aussi de progresser dans la hiérarchie.
    Dans l'engagement et la volonté collective je trouve pas grand grand-chose à redire.
    Par contre c'est le jeu de passes qui ne va pas il me semble.
    C'est ce qu'il y a de plus dur à travailler. Hier on aurait pu jouer des heures comme ça sans les déstabiliser.
    Je sais pas si garcia peut arriver à leur faire travailler cela ou baticle.
    Le tempo n'est pas bon ,trop lent,manque parfois de mouvement autour du porteur de ballon.
    En bref il faudrait arriver à changer de rythme en attaque.est-ce dû à l'entraîneur ou au profil des joueurs qu'on a ,la par contre je sais pas,aux 2 sûrement. La solution,soit par le recrutement ou on cherche un entraîneur capable d'améliorer notre jeu de passes.
    Mais je vois pas la direction trouver cet entraineur avant l'été 2021.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 07

      Pour l'entraîneur, c'est très problématique car ça devait être l'été prochain, avec tout le staff, qu'on devait renouveler.
      Cela rejoint le problème des joueurs où, coronavirus et absence d'Europe oblige, on devait se contenter de l'effectif actuel avec un mercato plus agressif l'année prochaine si tout s'était déroulé selon le plan "retour en Europe avec un nouvel entraîneur, son staff, et les joueurs qu'il désirait".

      On est mal on est mal.

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 9 h 15

        Exact on est mal dans l'ensemble, après il y a je trouve un point positif,je trouve que l'état d'esprit des joueurs dans l'ensemble est plutôt bon, vraiment hier la seule chose qui manquait c'était l'animation offensive, mais comment peut on résoudre cela assez rapidement?

  69. Avatar
    gg - sam 19 Sep 20 à 9 h 03

    Hello,

    Ça fait 5 ans qu'on dit que c'est le coach le problème mais pourtant en changeant ça ne fait qu'empirer.

    Ça fait 3 ans qu'on dit que le problème est la cellule de recrutement, et nous l'avons changé. A voir les résultats à l'avenir, enfin je vois déjà que les joueurs de Florian Maurice sont tous vendus et plutôt à un bon prix...

    Maintenant à chaque match depuis 5 ans on reproche exactement les mêmes choses au terrain. Du coup le club se débarrasse des joueurs que nous supporters indiquons comme parasites, incompétents, clowns etc...
    Quels sont les résultats ?

    Et si finalement le problème est bien plus simple. Les joueurs indésirables comme ceux que nous adulons sont tout simplement médiocres plus?

    Voilà donc le problème, notre équipe n'a tout simplement pas le niveau et elle joue comme si elle était un cador.
    Quand notre jeu sera adapté au niveau de nos joueurs les résultats suivront peut être...

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 19 Sep 20 à 9 h 10

      Interessante ton analyse,que veux tu dire par,on joue comme si on était un cador?
      Au niveau de la façon de jouer?
      Quel style de jeu derait on adopter par rapport au niveau de nos joueurs?

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 12

      Salut gg,
      Que veux-tu dire, qu'il faut cesser de vouloir dominer quand on ne sait pas quoi faire du ballon et cadrer ?
      Qu'il faut la jouer moins offensif ? Cesser d'espérer du beau jeu ? Qu'il faut se résoudre à être comme une bonne grosse moitié des équipes du championnat, attendre les adversaires et compter sur sa chance en contre-attaque ?

    3. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 16

      Je crois, comprendre, moi aussi j'ai enragé hier à voir certains joueurs se compliquer la vie, faire des grigris, alors que c'était au contraire le moment d'accélérer, de jouer simple et donner de bons ballons aux copains.

      Autrement je suis d'accord sur tout le reste, bonne analyse

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 9 h 21

        Exact olvictory, il nous manque cela souvent ,plus de joueurs sachant jouer simple.caqueret fait cela très bien d'habitude mais hier je l'ai trouvé transparent.

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 25

        C'est la définition du jeune joueur, il est irrégulier. On ne peut pas le leur reprocher, c'est inhérent à leur âge. C'est pour ça qu'aucune équipe sérieuse ne va aligner 4 ou 5 jeunes joueurs qui totalisent une saison de jeu à eux tous. Pas en titulaires, il faut être dingue ou désespéré pour faire ça. Encore plus quand il n'y a pas de leaders dans le reste de l'effectif, là c'est carrément du suicide organisé. Et si on ajoute des attaquants en plein doute c'est la recette du cocktail de la lose qu'on a dégusté hier soir

      3. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 9 h 33

        Je sais pas olvictory pour ton analyse sur l'irrégularité chez les jeunes ,le nantes champion dans les années 90 a été l'un des plus beau champion de notre championnat et jouait pourtant avec beaucoup de jeunes.ils ont pourtant été très réguliers puisqu'il me semble n'ont perdu aucun match.

      4. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 50

        C'est une piste intéressante.
        Je ne me rappelle plus mais je ne serais pas étonné que dans cette équipe de Nantes il y ait eu des leaders plus âgés et expérimentés pour les encadrer.
        Il faudrait retrouver eur âge à l'époque mais Ziani, Carrière, Savineau, Moldovan, Da Rocha, Monterrubio c'était pas des débutants. Un ou deux leaders par ligne, des joueurs expérimentés +des jeunes mais qui ont déjà eu du temps de jeu durant une ou deux saisons.
        Si on pouvait avoir ce mix chez nous, je serais heureux, c'est ce que je réclame depuis des années à chaque mercato.
        Et pourtant l'an dernier Juni avait compris, j'avais le même discours que lui, mais visiblement soit c'est trop tôt, soit il ne peut rien y faire

      5. westkanoute
        westkanoute - sam 19 Sep 20 à 10 h 07

        Ah je parlais plutôt du nantes avec makelele,pedros,ouedec,loko et karembeu.

      6. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 10 h 12

        C'est pas cette équipe dont je me souviens comme une équipe de jeunes, non ?
        Quelques phénomènes genre Makelele, Pedros, mais beaucoup d'expérience à côté

      7. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 10 h 20

        Bon allez, l'effectif détaillé de la fameuse saison 94-95 de Nantes.
        https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/kader/verein/995/saison_id/1994
        Au pif vu les âges indiqués, je dirais moyenne de 23 ans. Effectif bien jeune de manière générale, je comprends qu'on plus du jeu, ça soit ça qu'on ait retenu de cette équipe.

    4. Lyolicha
      Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 11 h 13

      Ça fait 5 ans qu'on dit que c'est le coach le problème mais pourtant en changeant ça ne fait qu'empirer.

      Ok partons de ce principe et ce que pense une partie du public.
      Mais si en faite,tout simplement la direction se tromper dans le choix de recrutement des coach ?
      Choisir un bon coach,décider,déterminer,sélectionner,choisir,opter,trancher ou prendre position appeler ça comme vous voulez mais peut être que le club se loupe à ce niveau là.
      Si on prend un Favre et que l’OL se casse la gueule encore et toujours le problème serait donc les joueurs,forcément. Mais comme aucun coach depuis des années ne fait l’unanimité,cela divise côté supporter et une partie pense que le printemps vient des joueurs.
      Garcia est là depuis un an il a plus eu le temps que Sylvinho sans avoir la barrière de la langue et du football ligue 1,idéal pour l’adaptation. Ensuite il a eu quelques mois(reprise de l’entraînement période COVID) pour être censé travailler et peaufiner sereinement les réglages de son équipe à l’entraînement,EN VAIN. Et là on nous dit qu’il faudrait être patient. Je le serais si y’aurai ne serait-ce qu’un brin d’amélioration depuis son arrivée mais y’a nada. Rien n’y fait. L’équipe manque toujours d’animation et d’organisation,vous savez ce qu’est censé amener la patte du coach. Pourtant on peu pas dire que Genesio,Sylvinho ou Garcia avait un groupe de m**** NON bien au contraire. Avec un te groupe un coach compétent est censé finir aisément et sans difficulté dans le top 5,minimum. Je m’interroge un peu plus et la nuit m’a porter conseil ^^
      Non plus sérieusement,j’en ai marre de me taper des purges. Comment nous demander d’être encore patient alors que ça fait des années qu’on ne vibre plus. La patience atteins ces limites nous ne sommes qu’être humain. Nous sommes en droit et c’est légitime d’ailleurs d’en attendre plus de la part d’un tel club quand surtout on stagne dans le jeu et nos problèmes récurent persistes depuis des années.On vit match après match et BONNE CHANCE !

  70. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 16

    "On a vu les mêmes défauts à Montpellier que face à Nîmes hier soir. Et en particulier ce problème offensif qui perdure, avec une ligne d’attaque inexistante.

    Memphis est déjà en train de boucler ses sacs Vuitton, Dembélé est en total manque de confiance et de mobilité…

    Quand cette équipe n’aligne pas son milieu de terrain Guimaraes-Caqueret-Aouar, il ne se passe pas grand-chose.

    En première période, ce sont même les Nîmois qui ont eu les meilleures occasions, avec la transversale de Ripart et le super arrêt de Lopes sur la frappe de Ferhat.
    Et les hommes de Garcia ont enchaîné avec une seconde période pathétique.

    Ah, pour centrer, ça centre. Mais le seul centre potable a été celui de Dubois pour la tête de Dembélé, au-dessus.

    C’est d’autant plus inquiétant qu’on sait que des joueurs majeurs vont partir et que, faute de moyens, ils seront remplacés par des joueurs d’un niveau moindre.

    Honnêtement, l’avenir me semble assez sombre du côté de Lyon".

    Pierre Ménès.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 21

      Hier on a joué beaucoup plus mal que contre Montpellier, y a pas photo !
      Si on a vu les mêmes défauts, leur gravité était sans commune mesure

      1. Avatar
        cavegone - sam 19 Sep 20 à 11 h 11

        La seule intention cachée (consciente ou pas) c'est de démontrer qu'il ne fallait pas changer cette défense à 3.
        C'est complètement insensé, comme il aurait été insensé de dire que la solution était trouvée après une victoire.
        Je ne comprends pas ce dogmatisme ambiant.
        On avait dans le 3-5-2 les automatismes d'une préparation, de matchs de haut niveau en champions league, comment aurait-on pu d'un coup trouver les joueurs dans les intervales ? Faire les bons appels, etc???
        C'est impossible !
        Cela dit, la présence de beaucoup de joueurs dans le camp adverse (au moins un joueur de champ supplémentaire au 3-5-2) a été visible, on a construit nos actions à 35, 40 m du but adverse avec beaucoup de solutions de passes.
        Cependant les accélérations nécessaires dans les attaques placées n'ont pas eu lieu.
        Soit c'est la fatigue, soit le manque d'automatisme, soit un bon quadrillage de Nîmes, venu pour faire ce qu'on a fait à City.
        Alors on peut décider de tout jeter, de ne pas analyser et de se dire que finalement le moins pire c'est le 3-5-2, que l'entraineur n'est pas en cause puisque rien ne change des 3 derniers comme tu le fais OLV.
        Ou alors, et c'est ma position, affirmer que jamais il a été mis en place de combinaisons offensives dans le coeur du jeu depuis un certain Hubert Fournier. Et que les 3 entraineurs que nous avons eu ont tous fait la même erreur de vouloir jouer avec de la sécurité défensive en nombre ils ont tous opté pour la défense à 3 à un moment, quitte à sous utiliser certains joueurs, et de se soumettre aux aléas des exploits individuels devant.
        C'est un parti pris, fermé, obtus, têtu qu'on paye aujourd'hui.
        Et si on revient en arrière comme ça sera sûrement le cas avec le schéma utilisé depuis le début de saison, il n'y a aucune raison pour que la situation évolue durablement. Si peut-être une raison: le fat qu'avec un match par semaine, on ait la fraicheur suffisante pour mettre un but de plus que l'adversaire. Mais le nombre de but dans le jeu ne va pas miraculeusement s'envoler vers des plafonds. C'est illusoire de le penser. Même en changeant la moitié de l'équipe pour des joueurs plus expérimentés.

  71. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 21

    "C'est évidemment une contre-performance. Nous avons manqué de réalisme. Cela fait trois matches où nous avons les occasions pour marquer d'entrée comme aujourd'hui. Il faut les transformer contre des équipes qui jouent avec un bloc bas. C'est de notre faute, nous aurions dû trouver les solutions et convertir nos possibilités.
    Ce sont les mêmes maux que les deux matchs précédents. Nous aurions dû gagner car nous sommes l'OL et que nous recevons. Les occasions, nous les avons eues.

    J'ai trouvé que ce troisième match en sept jours a pesé sur les jambes de certains.

    Nos situations favorables sont souvent des tirs hors surfaces.
    Il faudrait contourner le bloc et être précis sur les centres.
    Il faudrait être capable de faire le jeu dans la surface avec des joueurs lancés et obtenir des penalties.

    Si on avait converti nos occasions, on n'aurait pas eu cette discussion.
    Les solutions, les frappes hors surface, ou alors, écarter et faire de bons centres. Ou bien obtenir deux pénalties, on en a obtenu deux ce soir mais ils n'ont pas été sifflés".

    Rudi Garcia.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 9 h 29

      Il exagère sur les occasions, on a eu mais trop peu. C'est un match pire que les autres car celui-ci on ne méritait pas vraiment de le gagner contrairement aux autres.
      La situation empire avec la compo et l'effectif d'hier, elle empire très clairement

  72. Avatar
    Tomtom69 - sam 19 Sep 20 à 9 h 23

    ENFIN ! Garcia nous dit qu'on aurait du obtenir deux penalty, ça me manquait presque ses pleurnicheries...

  73. Avatar
    Forest Gone - sam 19 Sep 20 à 9 h 25

    Une somme de bonnes individualités ne fait pas forcément un bon collectif. D'autant qu'il y à beaucoup de joueurs surcôtes dans cet effectif. De plus cette année je trouve qu'il y a un vrai déficit athlétique chez certains joueurs. Quand tu démarres avec Dubois - bard- Caqueret- ça manque gravement d'impacts physique.

  74. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 28

    "C’était un match compliqué. Nous avons raté des occasions, certaines faciles.
    Nous devons travailler davantage car nous ne pouvons pas perdre de points comme ça.
    Lorsque vous commencez à manquer des opportunités, vous manquez de confiance, cela devient difficile.
    Physiquement, nous sommes restés longtemps sans jouer à cause du Covid et maintenant nous jouons une série de matchs.
    Cinq points, ce n’est pas bon. Si nous voulons gagner le championnat, nous devons gagner, surtout à domicile. Il va falloir regagner les points perdus".

    Bruno Guimaraes.

  75. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 36

    "On passe une semaine très compliquée.

    S’il faut s’inquiéter pour l’OL ? Je pense… Enfin, s’inquiéter, c’est un grand mot. Mais cinq points sur 12, en étant l’OL, c’est tout simplement inadmissible.

    On se doit de faire carton plein à domicile. On connait ces matches-là, qui sont ultra importants pour prendre le maximum de points et essayer de créer une forteresse ici. Ça n’a pas été fait, on laisse une nouvelle fois deux points ce soir.

    En colère ? Evidemment ! Quand on ne gagne pas à domicile, il y a de la frustration, de l’énervement.
    Il faut essayer d’avancer, de trouver le positif. Ce qui nous a clairement manqué ce soir, ce sont les buts. Défensivement, on a été très costaud, très sérieux. On a les situations en début de match pour en mettre un, voire deux. On ne le fait pas… Ça fait déjà deux ou trois matches que c’est comme ça. Il va falloir saisir ces occasions pour se rendre la tâche un peu plus facile".

    Anthony Lopes.

  76. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 41

    "Personne n’est content de perdre deux points chez nous.
    Nîmes a été très solide derrière. À nous de continuer de travailler pour transformer nos occasions.
    Nous sommes habitués à jouer tous les trois jours et ce n’est pas une excuse. Nous avons beaucoup de joueurs de qualité".

    Marcelo.

  77. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 43

    Ne concerne pas directement le match, mais

    "Je vais dire la vérité, on parle des arbitres. Pour moi, les arbitres français, c'est catastrophique. Il y a des choses en France que je ne comprends pas. Mais la Ligue 1, j'ai bien aimé".

    Rafael.

  78. Avatar
    Polygone - sam 19 Sep 20 à 9 h 44

    J ai vu, plus de jeu en triangle, à Nîmes qu à Lyon.
    Pourquoi ?
    Parce que en face, ils savaient quoi faire, quel appel faire.
    Les joueurs nimois jouaient simple.
    Et ils n avaient que ferhat qui portait plus la balle.
    Nous on ne sait pas où de demander la balle et surtout on fait 4 ou 5 touches de balle là où il faudrait en faire 2 pour changer vite de côté...

  79. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 49

    "Les flops :

    – Moussa Dembélé a débuté son match par vendanger une tête à bout portant. Il n’a jamais réussi à se rattraper la suite, ne réussissant jamais à se mettre en évidence.

    – L’animation offensive désolante de l’OL. Malgré une possession hyper favorable (70%), les Lyonnais n’ont obtenu que trois occasions dignes de ce nom. Le changement de système n’a pas porté ses fruits.

    - Il paraît que Karl-Toko Ekambi est entré en jeu ? Que Memphis Depay est un top-player tout proche de rejoindre le Barça ? Que Léo Dubois est la deuxième meilleur latéral droit français ?

    Les tops :

    – Jason Denayer a été le meilleur Lyonnais. Bien placé, autoritaire, le Belge a rayonné, surtout en seconde période.

    - Très peu sollicité, Anthony Lopes a fait le job sur ses rares ballons. Peut-être titillé par l’arrivée de Julian Pollersbeck, réputé pour son jeu au pied, le Portugais s’est positionné très haut en seconde période pour proposer des solutions.

    - L’entrée en jeu pleine d’envie et de punch de Sinaly Diomandé. Pourtant défenseur central, le jeune homme (19 ans) a remplacé Léo Dubois au poste de latéral droit.
    A gauche, pour sa première titularisation en Ligue 1, Melvin Bard a tenu son rang.
    Chez les attaquants, sans réussir un grand match, Rayan Cherki a été le plus remuant." (Tonic radio).

  80. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 9 h 54
    1. janot06
      janot06 - sam 19 Sep 20 à 14 h 25

      Désolé de ne pas mettre celles de "L'Equipe". J'en ai ma claque.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 14 h 30

        Ne t'en excuse pas, et puis de toute façon, comme les notes de notre équipe sont très fréquemment moyennes voire mauvaises...

  81. Avatar
    BzhOL - sam 19 Sep 20 à 10 h 23

    Et si c était tout simplement le contre coup de final 8 et l enchaînement des 3 matchs à la suite ?
    Contre Dijon y avait un gros pressing et du mouvement, contre bordeaux c était pas trop mal. Et poteau d Aouar.
    J ai trouvé qu in manquait déjà de fraîcheur contre Montpellier et on a aussi un rouge et un poteau.
    Hier aucun mouvement devant donc possible que ce soit un manque de peps. J ai trouvé guimares et Caqueret beaucoup moins percutant.
    La Défense a deux a mis en avant de bonne contre attaque de Nîmes, ça me semblait plus fort à 3 derrière et le milieu était plus porté vers l avant.
    Fallait essayer le 4/4/2 mais faut bien constater que c est friable derrière et f était que Nimes.
    Y avait une bonne base à 3, reste à trouver les bon piston sur les cote et à travailler devant le but.
    Et puis si on pouvait avoir un peu la chance de notre côté, ça serait pas de trop pour relancer la machine.
    Paris a un peu le même soucis post final 8 , un but en 3 match et encore c est un miracle.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 10 h 34

      Le final8 fait forcément partie du tableau mais sans tout expliquer

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - sam 19 Sep 20 à 11 h 00

      Non c'est pas à cause du final 8, ni la faute du système... Ni même la faute exclusive de Garcia.

      On joue avec les mêmes joueurs que l'année dernière et on a les mêmes résultats c'est pas plus compliqué.

      Je ne critique pas leur valeur intrasèque, certains ont déjà montré de belles choses, je parle d'âmes en peine.
      Ces joueurs feraient sans doute le taf avec des éléments moteurs à leurs côtés mais l'esprit d'équipe à déserté, ça pense plan de carrière et ça joue titulaire. Garcia est responsable sur ce point.

      Arf, un imprévu, pas le temps de parler des joueurs en détail, j'y reviendrai.
      Grosso merdo même constat depuis bientôt 1 an !

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 11 h 04

        Garcia responsable mais il a tout essayé dans l'équipe (à part changer Lopes) sans qu'on y trouve la solution
        Et quand quelque chose marche on fait pression sur lui pour qu'il le change, en plus.

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - sam 19 Sep 20 à 23 h 14

        "ni même la faute exclusive de Garcia"
        Je peux pas être plus clair.
        On peut pas l'exonérer de tout pour autant, l'état d'esprit et la gestion des egos c'est son job.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - sam 19 Sep 20 à 11 h 17

      Difficile de mettre le motif de nos maux sur la fraîcheur alors que nous sommes en début de saison et que le groupe est quasiment complet tout le temps.

  82. Toitoi
    Moimoi - sam 19 Sep 20 à 11 h 02

    Pour rester dans le sujet et illustrer le titre, une stat que j'ai trouvée sur twitruc :
    L'OL n'a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs disputés en compétition officielle (+3 nuls et 5 défaites). C'était face à Manchester City le 15 août 2020 et contre le Dijon FCO le 28 août 2020.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 19 Sep 20 à 11 h 06

      C'est ce que je disais hier, on est sur le même parcours que Sylvinho, en légèrement pire

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 19 Sep 20 à 11 h 08

        Le pire c'est qu'on ne peut même plus remplacer l'entraîneur par Garcia cette fois !

      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 19 Sep 20 à 11 h 10

        tu fais des coms façon ol91
        🙂

      3. OLVictory
        OLVictory - sam 19 Sep 20 à 11 h 10

        Mais on peut rappeler Genesio, Garde, Fournier ou Santini...

      4. Avatar
        cavegone - sam 19 Sep 20 à 11 h 21

        Qu'est-ce que ça pourrait bien changer de rappeler Génésio, il a la même culture que Garcia, en moins meneur d'hommes donc avec encore moins de résultats en coupes.
        On ne peut pas dédouaner l'entraineur si simplement. Aucun des 3 derniers (je le disais plus haut) n'a mis en place de combinaisons offensives efficaces dès la préparation.
        Cela fait 4 préparations d'affilé où le mot d'ordre est "solidité".
        L'an dernier à la même époque on visait même les clean sheets souvenez vous malgré tout on prenait une valise contre Dijon.
        Pourquoi ce serait si étonnant de ne pas arriver à percer les défenses regroupées ?
        On est soumis à des exploits individuels depuis 5 ans maintenant, on l'oublie vite, mais Fournier lui il avait fait une préparation à base de jeu. Garde pareil, il avait fait de Gerland un lieu d'exécution pour les adversaires, ça combinait trop vite pour eux.
        On prenait des buts, mais on en marquait encore plus.
        C'est bien dommage que chacun y aille de sa petite explication surfacique, c'est tel joueur, c'est le fait de jeu, c'est les transferts qui perturbent, etc... Les gars on ne marque plus dans le jeu depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, et ce, sans marquer non plus sur CPA, le résultat est logique.
        Pour moi on tourne tous autour du pot, depuis assez longtemps.
        Bielsa en moins de 6 mois avec une équipe moyenne a prouvé que marquer des buts, ça initiait un cercle vertueux. et Deux ans plus tard, ça joue grave au foot !

  83. Monark
    Monark - sam 19 Sep 20 à 11 h 02

    Avant tout désolé pour la coquille dans mon dernier post (temps/VS tant).il était un peu tard. Allez haut les cœurs, consolons-nous, le prochain match qui pointe a l'horizon est fait pour nous relancer. à ... Lorient 🙄

    1. Avatar
      cavegone - sam 19 Sep 20 à 11 h 25

      Inacceptable, Marcel Pagnol vient de hoqueter dans sa tombe 😉

  84. Avatar
    Juillet - sam 19 Sep 20 à 11 h 08

    Outre les problèmes de talent intrinsèque de nos attaquants comme Dembélé, KTE, Cornet ou même Memphis actuellement, il y a eu quand même un gros coup de mou physique de la part des joueurs il me semble. Cela doit être pris en compte dans l'analyse du match.

    1. Avatar
      cavegone - sam 19 Sep 20 à 11 h 33

      Je vais finir par perdre la foi si à chaque fois on trouve des responsable individuels dans ce jeu collectif.... 🙄
      On les met dans quelles dispositions nos attaquants ? Quelle munitions ils ont au juste ?
      Oui OK, Dembele rate une tête pas si dûre, mais combien a t'il d'occasion de ce type ?
      Tant qu'on ne créera pas de jeu on n'y arrivera jamais. Ils portent tous bien trop la balle et ne jouent pas assez vite pour se mettre en position de scorer.
      C'est pas seulement Memphis ou Traoré ou Dembele le soucis, puisque c'est récurrent. Il y a un truc qui ne se passe pas en amont.
      L'animation offensive est très faible, voire inexistante, la passe qui est sensé déséquilibrer la défense, elle n'arrive presque jamais.
      Quel jeu en triangle ou combinaisons peut-on voir ? A part de beaux une-deux pour lancer les latéraux je n'en vois aucune.
      On va avoir un match par semaine maintenant, peut-être que ça nous sauvera, mais parler de système, parler de joueurs pas bons et tout c'est à côté de la plaque j'en suis mais alors persuadé. Il faut trouver un moyen de faire jouer cette équipe, avec des passes rapides et des solutions offertes au porteur de balle. Leeds terminent leurs actions à 5 dans la surface adverse, et nous ?

      1. Avatar
        Juillet - sam 19 Sep 20 à 13 h 45

        Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais des combinaisons, du jeu en triangle, des une-deux avec Dembélé et Memphis malheureusement ce n'est pas possible. Dembélé ne sait pas faire une remise, voir un contrôle correct, et Memphis tu fais le une et il n'y a jamais le deux. Combien de fois aurait-il pu combiner, notamment avec Bard, et ne l'a jamais fait...
        Avec Cornet c'est le même problème, techniquement c'est compliqué de combiner avec lui dans les petits espaces, ses passes sont très approximatives, son timing mauvais, etc...
        Je maintiens qu'un mec comme Cherki, il adorerait pouvoir combiner, faire des une-deux, etc... mais avec les joueurs qu'on a devant ce n'est pas possible... Il y a un gros problème de qualité technique.

  85. Avatar
    Juillet - sam 19 Sep 20 à 14 h 19

    Au final si l'on fait le bilan en s'appuyant sur les analyses qui sont faites ici :
    - ce n'est pas un problème de système de jeu, quel que soit le système l'animation offensive est mauvaise
    - ce n'est pas un problème d'entraîneur, 3 coachs se sont succédés et on voit toujours les mêmes matchs
    - ce n'est pas un problème de joueurs. Tous les joueurs qui sont recrutés se mettent "au niveau" de l'équipe et deviennent médiocres voir mauvais.
    Une de ses propositions est forcément fausse, à moins d'avoir recours à une explication ésotérique, magie noire, maraboutage, intervention divine, etc...
    J'avance donc une explication : le problème vient bien des joueurs recrutés, notamment sous Florian Maurice, et des profils recherchés : des jeunes "doués" destinés au trading. Cela influe fortement sur la mentalité des joueurs qui voient Lyon comme un tremplin et qui pensent : ça y est je suis à Lyon, dans un an je suis en Angleterre avec un salaire XXL. Je pense que beaucoup de choses peuvent découler de là. On le voit avec de nombreux joueurs arrivés dernièrement qui ne pensent qu'à leur gueule, et à se montrer dans les gros matchs pour être recrutés par de plus gros clubs. D'où le gros problème de mentalité récurrent, le manque d'implication collective, d'efforts défensifs.
    C'est cela qu'il faut changer, et tant mieux si Maurice est parti, il est quand même responsable d'énormément de flops ces dernières années. C'est également cela qui a été pointé par Juni (sans parler du modèle de trading toutefois) et qu'il s'efforce de changer.
    Et si l'on regarde les vraies satisfactions de ces dernières années on s'aperçoit qu'elles concernent pour beaucoup des joueurs issus de l'académie : Fékir, Aouar, Caqueret. On peut rajouter Ndombélé, Mendy et Denayer à cette liste de joueurs qui font l'unanimité (même si Ndombélé choisissait aussi ses matchs) sur laquelle presque tout le monde sera d'accord je crois. 3 joueurs issus de l'académie sur les 6.

  86. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 19 Sep 20 à 23 h 32

    On joue sans attaquants , ce n'est pas un pb de coup de mou , de systeme de jeu , de coach , de manque de leader , de pelouse trop grasse , de vent , d'arbitre , de stade vide , etc ...
    Quant Memphis ( par miracle ) réussit à éliminer un ou deux joueurs , il balance devant mais il n'y a jamais personne à la réception.
    Quand Cherki élimine de même des joueurs , il ne sait à qui la donner , il n'y a pas de mouvements autour .
    Quant Aouar joue , il est obligé de faire des raids solo pour tenter de marquer seul .
    Le pb existe depuis la fin de l'ère génésio , on n'a plus ces solutions en attaque , on n'a plus d'animation offensive .
    Alors on peut faire du solide derrière comme dans le final8 ; mais si on ne peut pas en mettre un au fond ...
    Il nous manque deux attaquants de classe devant , qui bougent et frappent au but .
    De ce fait , le ballon circule au milieu sans solutions , sans décalages , il n'y a pas d'appels , pas de combinaisons devant .
    Et ça dure depuis les débuts de Sylvinho.
    On avait au moins un joueur qui savait combiner , avait de la technique et pouvait créer du jeu devant, mais on l'a donné aux niçois ( ils sont ravis de l'avoir récupéré ). Avec Ryan , ça aurait déjà circulé beaucoup plus vite devant .

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - sam 19 Sep 20 à 23 h 50

      Exactement.
      2 attaquants teigneux et opportunistes en lieu et place de nos stars à l'arrêt et le vent va rapidement tourner.

    2. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 1 h 18

      C'est vrai que l'OL offensif qui faisait notre plaisir se rapproche de plus en plus du souvenir.

      "Le Final 8 de l’OL a au final masqué les soucis des années précédentes : effectif mal fagoté, trop joueurs aux caractéristiques identiques et des absences à certains postes. Les changements de système, d’hommes n’ont pas apporté. Toujours des problèmes face aux blocs bas. Finir plus haut que 7e n’était donc pas gagné".
      Hervé Penot,

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - dim 20 Sep 20 à 7 h 31

        Tout est dit.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 10 h 12

        Voila c'est un excellent résumé qui pointe ce pb de fond , récurrent , qui ne date pas d'hier .
        Déjà à la fin de l'ère génésio, l'équipe avait des pb avec les blocs bas et marquait moins .

  87. OL-91
    OL-91 - dim 20 Sep 20 à 19 h 06

    On aura heureusement toujours la possibilité de mettre toute cette impuissance au compte des mercati Florian.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut