OL - OM (2-1) : "C'est un déclic", savoure Malo Gusto

Très bon mardi contre l'OM, Malo Gusto a ponctué sa prestation d'une passe décisive (2-1). Le latéral de l'OL affirme que cette victoire est "un déclic" pour le groupe lyonnais.

Parmi les titulaires contre l'OM mardi, Malo Gusto a été le plus constant sur l'ensemble des 84 minutes qu'il a disputé. En première période, il était de loin le Rhodanien plus dangereux. Il a agrémenté sa performance d'une passe décisive. Il a donc joué un rôle crucial dans la victoire de l'OL (2-1).

A l'issue de la rencontre, le latéral, qui a évolué comme ailier en 2e période, a affiché sa satisfaction au sujet de ce résultat déterminant. "C'était une bonne partie pour nous, on a été un peu mis en difficulté au début sur le premier but, mais on a su bien se rattraper et c'est ce qui a fait notre force aujourd'hui (mardi). On savait qu'on avait tout pour revenir. On a essayé de se motiver comme on a pu et rien lâcher, s'est-il réjoui. C'est pour ça qu'on a gagné. C'est vraiment encourageant pour la suite."

"On commence à bien se relancer"

Ce succès pourrait définitivement lancer la remontée lyonnaise en championnat. Il permet déjà aux coéquipiers de Castello Lukeba de revenir à la 7e place. "Bien sûr, je pense qu'avec notre position au classement, il faut gagner tous les matches. C'est une bonne chose pour pouvoir remonter en Ligue 1. Oui c'est un déclic, a affirmé Gusto. On commence à bien se relancer, surtout au niveau mental."

30 commentaires
  1. OLBeijing - mer 2 Fév 22 à 9 h 07

    Comment il est fort Malo... Dans l'engagement, la vitesse, la technique (centre en reprise pour Xerdan)...

    C'est en dehors de Lukeba et Boateng, il me semble, le seul a avoir été bon tout le match, bravo à lui!

    Sinon, je tiens à souligner que l'on a été plutôt bon en défense, et même à 4 derrière. Lopes n'a pas eu un seul arrêt à faire je crois.

    1. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 14

      Ponsot doit être ravi !
      Malo et Lukeba vont rapporter gros

    2. fandelol - mer 2 Fév 22 à 11 h 58

      Caqueret n'a pas été bon tout le match ?

  2. jolann69 - mer 2 Fév 22 à 9 h 17

    Oui je suis d'accord, lui et Lukeba sont notre avenir en défense, si on arrive à ne pas les vendre à Nice très prochainement bien évidemment.

  3. Darn - mer 2 Fév 22 à 10 h 21

    Gusto et Lukeba, clairement les deux révélations de cette saison. Notre centre de formation sert manifestement encore à quelque chose.

  4. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 10 h 38

    Allez j'annonce dores et déjà "ma" compo pour Monaco 🤪
    +++++++++++Lopes+++++++++++++
    Gusto+Boateng+Lukeba+Emerson
    +++++++++Caqueret++++++++++++
    ++++Paqueta++++++Ndombele+++
    Shaqiri++++++++++++++++Cherki+
    +++++++++Dembélé++++++++++++

    1. Olyonn@is - mer 2 Fév 22 à 10 h 51

      Caqueret en sentinelle j'ai un gros doute,après Faivre pourrait être titularisé côté droit,mais sinon le reste pas mieux.🙂Par contre tu oublie Dubois qui est notre capitaine.

      1. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 11 h 18

        Mendes ça pourrait le faire dans un rôle de pure sentinelle, mais je trouverais dur que Caqueret aille sur le banc après le match qu'il a sorti hier. Il faut jouer sur l'effet de dynamique (à mon sens), idem pour Shaqiri il doit rejouer si on veut le retrouver. Cherki même combat. Ils pourraient être d'une aide précieuse pour cette fin de saison. Faivre a encore tout sa patience, il rentrera en cours de match ^^
        Le cas Dubois, effectivement ça interroge plus, question de statut comme tu dis. Y aura pas de gros scandale si il démarre, ça va quand même être un match avec du vice alors il a peut-être un peu plus de bouteille que Malo à ce niveau.

    2. beber0710 - mer 2 Fév 22 à 13 h 17

      On peut très bien jouer en 4231 avec paqueta en 10 et caqueret ndombele en double pivot. Caqueret c est celui qui défend toujours en avançant si on l enleve on va perdre gros. Mendes en sentinelle ? Il est rôti à l ol il ne s imposera jamais. Gusto dans un système à 3 derrière serait le piston indiscutable. J ai peur qu à 4 on mette un profil plus défensif avec dubois

  5. Juninho Pernambucano - mer 2 Fév 22 à 11 h 13

    C'est la fin de la défense à 5 alors ?
    les victimes vont être nombreuses , à commencer par dudu qui va devoir composer avec malo gusto .
    Dans l'axe , Diomandé , Da Silva et Jason , vont faire banquette ...
    Henrique malgré de bonnes performances , va devoir être sacrifié aussi ....

    1. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 16

      Je n'ai jamais pigé l'intérêt de cette défense à 5, sur le papier oui mais en pratique, c'est nul, on fait des matchs pourris à foison !
      En dehors de la juve à une époque ou c'était merveilleux, faut arrêter !

      1. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 11 h 22

        @JFOL: l'Atalanta a produit un jeu magnifique dans ce système (meilleure attaque de Serie A à l'époque), le RB Leipzig idem, le Chelsea de Conte qui a roulé sur la PL, les examples sont nombreux, je t'invite à t'y interesser 😉
        En soi si on avait été un peu plus "cliniques" à la finition, on aurait eu des matches très sereins face à Sainté et Troyes dans ce système...

      2. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 27

        oui mais il me semble qu'il faut impérativement les joueurs vraiment fait pour !
        Alors que les systèmes classiques à plat à 4, tout le monde sait faire même avec des bons joueurs lambda

      3. Juninho Pernambucano - mer 2 Fév 22 à 11 h 29

        pb de joueurs , pour jouer ainsi il faut deux pistons très offensifs , mais Emerson ne montait pas assez sur certains matchs , voir pas du tout , et malo était en balance avec dubois qui ne sais pas jouer dans cette configuration .
        la défense à 3 de Leipzig oui , mais ça jouait en bloc en contre attaque , beaucoup plus vite que le jeu à 2 à l'heure de l'OL quand ils ont joué dans ce système . Idem chelsea bien sur ou l'atalanta avec ses attaquants de feu

      4. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 11 h 31

        @JFOL: Certes mais rappelle-toi de comment on se faisait pourfendre dès que notre pressing se faisait casser. Trois joueurs montaient sur le porteur, et si ils se rataient derrière c'était l'autoroute jusqu'à Lopes ^^
        Hier il faut dire que le pressing a bien fonctionné (bravo à Cherki et Shaqiri pour ça, ils étaient au front), et c'est sûrement ça qui nous remet dans le match, notamment avec ces imprecisions dans la défense marseillaise qu'on a bien réussi à forcer. Mais sur tout un match ça reste à voir... !

  6. Koko - mer 2 Fév 22 à 11 h 15

    Une belle victoire pour commencer cette année du tigre d'eau. Ca fait plaisir !!!

  7. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 18

    Encore une victoire contre monaco, lens et nice et le vent va tourner, les vestes aussi 🙂
    L'indicateur positif que je regarde depuis longtemps, c'est notre nombre de défaite, 5, soit comme Marseille ou nice à peu de chose près !
    Le problème est le goal avérage qui indique que l'on ne marque pas beaucoup malheureusement cette saison,
    On voit que ça va mieux depuis 2022, de la à finir sur le podium, c'est trop tot pour en parler mais on n'est pas largué pour autant !

    Ndombélé et faivre sans aouar et si en plus Dembélé a retrouvé son GPS (pour trouver les cages) peut être que ca sera un vrai plus pour finir la saison !

    1. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 11 h 25

      J'essaye juste d'imaginer la réalité parrallèle où on aurait perdu ce match d'hier, ce serait la 3e guerre mondiale sur le site 🤣

      1. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 29

        J'ai toujours été impulsif et impatient, un peu moins maintenant, j'arrive à me calmer après un résultat négatif, un championnat est long 🙂

      2. Juninho Pernambucano - mer 2 Fév 22 à 11 h 31

        A la mi temps je me suis dit , ça va être une boucherie , Bosz va se faire vilipender !
        Mdr
        Aujourd'hui , c'est un génie tactique , etc ...
        la ballon tourne vite en football ...
        Une victoire c'est l'euphorie , une défaite , le monde s'écroule ...

      3. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 11 h 36

        juni, t'as raison
        Bosz avait failli à Nice, hier soir, il a réussi, ca tourne vite !
        C'est pour ça qu'il faut laisser du temps au temps

    2. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 11 h 40

      JFO ,

      Bien possible en effet !...

      Mais pas de souci perso, la mienne est irréversible !😉😜

    3. Philippeb - mer 2 Fév 22 à 11 h 47

      Eh les Juni, notre problème sur la première partie de saison a été surtout une grosse fragilité défensive avec en particulier plein de buts en fin de match quand l'adversaire se lâche. En foot il faut aussi savoir tenir un score, et Bosz a beaucoup négligé la défense. Suite au catastrophes Nice Lens Rennes où on a pris les vagues adverses il a changé complètement de philosophie, défense a cinq ce qui a appauvri le jeu mais solidifié derrière. Ce qui a permis de gagner des points à l'arrache et de retrouver un peu la confiance. Le match d'hier est très important pour les points et la confiance. Pour moi il faut repasser à 4 pour l'essentiel des matchs et n'utiliser la défense à 5 que lorsque l'adversaire est très fort dans la possession, comme le faisait Garcia. On a beaucoup de bons joueurs , on peut très bien avoir de la solidité, et retrouver la percussion qui nous manque devant. Avec Ndombelé au milieu, Dembelé devant et le retour de KTE ça devrait être mieux de ce point de vue.

  8. Philippeb - mer 2 Fév 22 à 11 h 51

    Faut pas se faire d'illusion, hier ça s'est bien passé, un Marseille trop confiant qui jouait petit bras et des buts qu'on ne mettra pas chaque semaine : tête de Shaqiri et exploit de Dembelé. Ce qui est positif c'est que les joueurs ont tout donné et que Bosz a changé de système avec succès

    1. Cazo-loco - mer 2 Fév 22 à 12 h 10

      On va se plaindre d'avoir de la réussite alors qu'elle nous fuis depuis le début de saison !

  9. Philippeb - mer 2 Fév 22 à 12 h 41

    C'est vrai qu'on a pas été vernis depuis le début de saison, à tout point de vue. Je voulais parler des prochains matchs, pas sûr qu'on trouve des équipes aussi peu réactives que l'OM en face et que nos attaquants fassent des exploits, il va falloir bien mieux maîtriser les matchs.

  10. Absa7799 - mer 2 Fév 22 à 13 h 30

    Si on peut pas se permettre de renverser la hiérarchie en mettant Dubois sur le banc, la bonne alternative est de mettre Gusto également dans son couloir, qui combine bien avec Shaqiri.

  11. exile97 - mer 2 Fév 22 à 13 h 57

    Dubois quelle purge ce joueur , le nombre de ballons perdus sur des passes à deux mètres, son marquage sur le but de Marseille...Franchement , capitaine, une hérésie et qu'est-ce que Deschamps lui trouve ?

    1. fandelol - mer 2 Fév 22 à 21 h 12

      C'est clair qu'il n'est pas terrible mais sur le but marseillais, ya clairement faute. La même dans l'autre sens et c'est sifflé. Habituellement dans ce genre d'accrochage sur corner, l'arbitre arrête le jeu et va parler aux joueurs pour leur dire d'arrêter sinon il siffle faute.

      1. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 21 h 24

        +1

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut