(Photo by SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

OL - OM : Aulas fustige le calendrier

Les Lyonnais n'ont pas beaucoup de temps pour cogiter après cette défaite dimanche contre le PSG (4-2). Dans deux jours, ils retournent sur le terrain pour la réception de l'OM en quarts de finale de Coupe de France. Un timing dont s'est plaint Jean-Michel Aulas. 

Rentrés dans la nuit de dimanche à lundi de Paris après le revers 4-2 au Parc des Princes, les joueurs de l'OL enchaînent dès mercredi avec la réception de Marseille pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une programmation qui a surpris Jean-Michel Aulas : "Je pensais que le match était jeudi car on a déjà joué dimanche. Comment peut-on faire en sorte de jouer mercredi alors qu'on avait demandé un report pour disputer la rencontre jeudi", s'est-il interrogé après ce PSG - OL.

Il pointe du doigt la Fédération et la Ligue

Le président rhodanien s'en est pris directement aux instances qui gèrent le calendrier : "A chaque fois qu'il y a un choix à faire, la Fédération et la Ligue le font contre l'Olympique lyonnais", a-t-il déclaré. Il assure toutefois que ses joueurs seront très motivés pour disputer cette belle affiche : "On essaye de jouer le jeu partout car c'est un bonheur de disputer des gros matchs comme ici à Paris ou mercredi contre Marseille."

14 commentaires
  1. Moi, moi ou moi ? - lun 10 Fév 20 à 13 h 39

    Encore ?

    Qu'il se réjouisse pour cette info : selon RMC, Dario Benedetto ne devrait pas faire partie du voyage ​à Lyon pour le quart de finale de la Coupe de France mercredi (mais pas sûr à 100 %).

    J'ai aussi lu sur 90min.com qu' "Outre l'incertitude qui entoure Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille devra composer sans Jordan Amavi et Duje Caleta-Car, suspendus pour la rencontre et mis au repos. À noter également les soins de Nemanja Radonjic et de Steve Mandanda ce lundi à Marseille. Le portier marseillais devrait en revanche bien tenir sa place face aux Lyonnais".

    Dommage que Dimitri Payet joue, car c'est lui qui porte l'OM cette saison, avec Steve Mandanda.

    1. Jerinho - lun 10 Fév 20 à 14 h 18

      Ca change rien, tant que Payet est la donc Marseille gagne parce que c’est un monsieur 50%.
      De plus il se motive encore comme revanche contre son ancien coach Garcia ^^

  2. janot06 - lun 10 Fév 20 à 13 h 54

    Benedeto après un départ canon est une belle endormie. Ce n'est pas lui que l'on doit redouter mais le sieur Payet qui voudra encore briller devant son ancien coach qui l'avait mis au placard.

    1. Juni forever OL - lun 10 Fév 20 à 14 h 25

      Payet a été un fantôme la saison dernière comme la plupart des joueurs de l'OM, rami, Mandanda gras comme un cochon ... !!
      Je ne veux pas le défendre mais Garcia s'est fait piégé après la saison précédente réussie
      Villas boas à de la chance de retrouver des joueurs qui se sont remis au boulot !

  3. Gnafron - lun 10 Fév 20 à 15 h 36

    JMA me fatigue à pleurer autant que notre coach. Mais sur ce coup, difficile de lui donner tort...

  4. Moi, moi ou moi ? - lun 10 Fév 20 à 15 h 47

    Pendant que Jean-Michel fustige, voilà ce qu'André Villas-Boas dit de son côté :

    « Lyon a aussi des blessures, Marcelo est suspendu. Ils ont fait un bon mercato, ils ont les moyens. C’est dommage (d’avoir une équipe amoindrie), mais on peut jouer à fond. On a une bonne équipe qui peut parfaitement aller à Lyon et gagner le match. 16 points d’écart, ça ne veut rien dire sur la différence des deux équipes ».

    « On a été plus régulier, eux ont raté plusieurs opportunités. Mais je les trouve très bons. Ils ont un effectif incroyable, une qualité technique hors norme. Ils sont qualifiés pour finale de la Coupe de la Ligue, ils ont une chance de se qualifier en Ligue des Champions donc on ne peut pas dire que c’est une saison ratée. Ils ont une qualité individuelle exceptionnelle ».

    « Les infos et les jeux de parole qui sortent de Lyon sont là pour nous dire qu’ils veulent nous faire la misère, j’espère qu’on répondra avec une grande réussite ».

    1. pachar67 - lun 10 Fév 20 à 16 h 15

      Franchement cette situation est incompréhensible et restera toujours un mystère.
      Quand on met sur le papier tout l'effectif avec les blessés, qui peut dire que nous n'avons pas le meilleur effectif derrière le QSG.
      Alors bien sûr nous avons des joueurs qui sont à leurs limites je pense à Marçal, Tete et Rafael.
      Mais qui pouvait prévoir que des Aouar, Mendès, Traoré ne donneraient pas satisfaction.
      Qui pouvait prévoir des blessures aussi sérieuses que celles de Memphis, JRA Dubois et Koné.
      Qui pouvait s'imaginer qu'on serait incapable de faire des centres ou des coups de pieds arrêtés corrects.
      Franchement c'est incompréhensible et désespérant. On peut croire et espérer, mais surtout limiter les dégâts.
      J'espère que Marseille va nous relancer.

      1. sg69er - lun 10 Fév 20 à 19 h 15

        Ne comptons pas sur Marseille pour nous relancer. Les meme joueurs ont laché leur entraineur l'an dernier et ont l'occasion de le ridiculiser uen 2eme fois avant le match retour de championnat.
        Ils savent que l'OL est dans le dur donc vont appuyer la ou ca fait mal. Soit ils y parviennent avant nous et on ne se relevera pas soit Payet ne sort pas une lucarne venue de nulle part et il nous faudra en mettre au moins 2 pour eviter de se faire remonter.
        Aller soyons positif tant que le match n'a pas démarré et pas fini on est pas éliminé.

  5. OctoGone - lun 10 Fév 20 à 19 h 14

    Pour le coup JMA a 100% raison. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire la Ligue s'est lancée dans une opération "Sauvez l'OM" qui nous dessert. Cela avait été la même chose avec Lille il y a 2 ans.
    Marseille est dans une telle panade que la Ldc est une obligation pour l'avenir du club. Du coup le VAR est devenu le VAOM, sans parler de cet incroyable conflit d'intérêts entre le sponsor de la Ligue et celui de l'OM.

    Mais face à cette gabegie, la meilleure réponse à donner est sur le terrain, ne serait-ce que pour avoir une revanche sur le scandale du match aller en championnat et semer le doute dans l'esprit des marseillais.

    Et qui sait ? Je suis convaincu que Marseille peut tout à fait enchaîner 10 matches sans victoires tellement ils sont sur la corde raide et tellement leur réussite ne peut pas durer éternellement comme cela.

  6. Juninho Pernambucano - lun 10 Fév 20 à 19 h 45

    A un moment donné faut cesser de pleurnicher et trouver déjà des excuses en cas de nouveau cassage de gueule à domicile .
    Tout dépend de ce que le génie tacticien va nous pondre pour contrer le 433 de l'OM.
    Leur effectif est franchement plus faible mais ils ont 16 points d'avance.
    C'est honteux

    1. janot06 - lun 10 Fév 20 à 20 h 10

      On peut dire ce qu'on veut de l'effectif marseillais, qu'il est moins fort que le nôtre (ça reste à prouver car j'ai l'impression qu'on surévalue nos joueurs) en tout cas, les joueurs qui le composent se démènent sur le terrain et il n'y en a pas un qui, comme chez nous, se planque !

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Fév 20 à 20 h 25

        Et oui , à l'OM ils n'ont pas de diva , ils n'ont que deux internationaux en fin de carrière , Mandanda et Payet , mais qui se défoncent , et une collection de joueurs comme sanson ou kamara , qui ne sont pas des stars , mais ça joue et plus collectif qu'à l'OL c'est sur.

      2. Lyolicha - mar 11 Fév 20 à 9 h 18

        Ils ont surtout en entraîneur. Notre effectif est évidement largement supérieur au leur.

  7. Lyon4Ever - lun 10 Fév 20 à 20 h 27

    Dans la gestion des matchs, je pense que le club a fait une erreur. Moi j'aurais lâché le match de coupe contre Nice, pour gagner le suivant en ligue 1. La coupe, je n'y crois pas. Paris a toutes les chances de la gagner cette année. Regardez ce qu'il s'est passé ce week-end. En plus, le stade de France c'est chez eux. Et puis, on a de toute façon une chance à la coupe de la ligue, qui se jouera en fin de saison, donc avec moins de pression. En revanche, il faut engranger un maximum de victoires pour espérer décrocher une place pour la ligue des champions l'année prochaine. Pourquoi Marseille est-il 2ème cette année ? Tout simplement, ils n'ont pas le calendrier de dingue de l'OL. On peut être fier aujourd'hui d'être encore qualifié sur toutes les compétitions, mais on risque fort de se retrouver sans titre et sans CL à la fin de la saison. Pour moi, avec l'effectif actuel, vouloir courir après tous ces lièvres, c'est du suicide.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut