Lyon’s assistant coach Bruno Genesio walks prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP / PASCAL POCHARD CASABIANCA

OL - OM : Genesio ne veut pas donner trop d'importance à ce match

L'Olympique lyonnais végète au milieu du classement de la Ligue 1 et une victoire serait la bienvenue. Mais Bruno Genesio ne pense pas que le match face à l'OM soit crucial.

Le choc des Olympiques, entre l'OL et l'OM, est toujours un moment spécial. Surtout après le contexte très particulier du dernier match entre les deux équipes. La rencontre avait été arrêtée pendant plus de trente minutes après des jets de bouteilles de bière à l'encontre d'Anthony Lopes alors que Mathieu Valbuena avait été copieusement insulté par le Vélodrome. Les deux clubs ne sont pas au mieux en Ligue 1 et une victoire ne serait pas de refus. Mais Bruno Genesio ne souhaite pas que ce match soit considéré comme crucial.

"Oui, il est important. Charnière, non. Tout est possible, à part Paris qui se balade tous les dimanches, tout le monde peut battre tout le monde. Rien ne sera terminé après ce match-là mais c'est vrai que, pour nous comme pour eux, ce seront trois points très importants pour la suite de la saison", a avoué l'entraîneur lyonnais. Depuis la trêve, l'OL affiche un bien meilleur visage et retrouve la hargne et la qualité qui l'ont amené jusqu'à une qualification directe pour la Ligue des champions. Sergi Darder, notamment, est en bien meilleure forme. Il devra s'imposer face à Lassana Diarra, qui sera sûrement présent. L'OL est toujours privé de Gueïda Fofana, encore en phase de reprise.

8 commentaires
  1. alejandro - sam 23 Jan 16 à 13 h 34

    Il faut que notre stade devienne une forteresse, profitons de l'ambiance pour mettre l'intensité maximale sur le terrain et glaner le plus de points possibles.

  2. JojoOL - sam 23 Jan 16 à 14 h 57

    Discours un peu looser
    "tout le monde peut battre tout le monde" , on est L'OL quand même : comment pourrait-on avoir peur par exemple de Lorient, Toulouse,Bastia ....

    1. janot06 - sam 23 Jan 16 à 15 h 52

      Le problème c'est que Lorient, Toulouse ou Bastia n'ont plus peur de nous non plus...
      A nous de remettre les pendules à l'heure !

  3. ol-91 - sam 23 Jan 16 à 16 h 21

    S'il ne donne pas trop d'importance, c'est qu'il craint. Pourvu que cette appréhension ne se ressente pas chez les joueurs.

  4. Sony07 - sam 23 Jan 16 à 18 h 25

    ça c'est un vrai discours mobilisateur qui va nous emmener loin !!! je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si on perd ce match, hormis le fait que l'OM passerai devant nous, nous serons plus prêt du premier relégable que du deuxième, donc il va falloir se battre !!

  5. OLVictory - sam 23 Jan 16 à 18 h 54

    Ca veut dire qu'il se contenterait d'un match nul ?

  6. magister72 - sam 23 Jan 16 à 21 h 13

    n'importe quoi, bien sur qu'il est important ce match.
    si c'est comme ça qu'il coach l’équipe la branlée n'est pas loin

  7. MonsieurJ - sam 23 Jan 16 à 22 h 02

    Il vont arriver dans le nouveau stade plein à craquer, si il y a grosse ambiance il vont voir qu'on a pas besoin de jeter des bouteilles pour leur faire un match pas facile ... Allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut